Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
bela59
- Kérogène

Salut à tous !
Je viens de crever mon pneu arrière pour la deuxième fois en deux mois
D'après mon réparateur de vélo, je suis un gros rouleur (1800km par an) et je devrais changer pour un pneu "increvable" (en kevlar).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?
-
Alturiak
- Hydrogène

Salut,
Je possède un VTT et roule quasiment exclusivement dans Paris (donc sur des routes où la concentration en déchets dangereux du point de vue d'une roue de vélo n'est pas négligeable). Un peu moins ces temps-cis, mais j'ai eu quelques années à 2500-3000 kms. J'ai des pneus tout à fait classiques, mais n'ai crevé que quelques fois. Je serai bien étonné que cela ait été plus de dix fois, depuis dix ans (et probablement autour de 15000kms).
Parfois, on crève à deux reprises relativement rapprochées. Cela peut être dû à un bout de métal ou de verre coincé entre le pneu et la chambre à air, ou directement fiché à travers le pneu. Ou bien à un petit rigolo qui passe souvent devant ton vélo avec un tournevis ou autre cutter. Je rapporte ces deux explications d'un réparateur de vélo, mais (personnellement) je n'ai pas vécu d'expérience semblable.
Si tu décides de tester les pneus increvables, tu nous diras ce que tu en penses.
-
GillesH38
- Hydrogène

-
c'est bizarre, pourquoi deux piscines ?

Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
Cloverfield Alone
- Kérogène

par Cloverfield Alone » 10 janv. 2011, 17:51
bela59 a écrit :Salut à tous !
Je viens de crever mon pneu arrière pour la deuxième fois en deux mois
D'après mon réparateur de vélo, je suis un gros rouleur (1800km par an) et je devrais changer pour un pneu "increvable" (en kevlar).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ?
Salut,
J'utilise régulièrement sur mon vtt des pneus à structure en kevlar. Cela n'empêche pas les crevaisons.
La solution pour rouler l'esprit tranquille est d'utiliser des pneus notube où tubeless (sans chambre à air) avec du latex à l'intérieur. La dernière fois que j'ai changé de pneu, il y avait une 20taine d'épines plantées dedans. Malgré ça je ne me suis jamais retrouvé à plat.
Voici une démo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=FTlZvOVG8zs
« Taxed Enough Already »
-
EPZ
- Goudron

Cloverfield Alone a écrit :Salut,J'utilise régulièrement sur mon vtt des pneus à structure en kevlar. Cela n'empêche pas les crevaisons.
La solution pour rouler l'esprit tranquille est d'utiliser des pneus notube où tubeless (sans chambre à air) avec du latex à l'intérieur. La dernière fois que j'ai changé de pneu, il y avait une 20taine d'épines plantées dedans. Malgré ça je ne me suis jamais retrouvé à plat.
Voici une démo sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=FTlZvOVG8zs
Bonsoir ,
un petit lien vers un test sur le
notube
-
bela59
- Kérogène

Merci pour vos réponses. A vrai dire, j'ai moi aussi été très étonné par ces deux crevaisons successives. J'ai craint un instant le coup de cutter, mais en fait non c'est un petit morceau de pierre (du silex ?) qui a traversé le pneu. Celui-ci est très usé, avec une bande de roulement assez large. Toujours dixit mon réparateur, c'est normal vu le kilométrage...
-
energy_isere
- Modérateur

-
contraste saisisant au Quatar :
Le Qatar est pour l’instant à l’abri des mouvements sociaux dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. La preuve en images : le Tour cycliste se déroule normalement, la cinquième étape ayant fait passer les coureurs devant une usine de produits chimiques.
source Usine Nouvelle du jour
-
energy_isere
- Modérateur

-
Aie Aie !
Ne «pas pardonner». Après son accident, Johnny Hoogerland ne décolère pas. Alors que le cycliste néerlandais faisait une course impeccable, tout s'est brisé dimanche dernier, au kilomètre 171. Vers Tagenac, lors de la 9e étape du Tour de France il a été violemment projeté dans des barbelés par une voiture suiveuse, de France Télévisions, chargée d'assurer le suivi technique pour la retransmission télévisée. Malgré ses blessures, le coureur est parvenu à franchir la ligne d'arrivée mais a du subir 33 points de suture, principalement aux genoux et aux jambes. La voiture et son pilote ont été exclus de la course par la direction du Tour. (Lionel Bonaventure/AFP)
-
rico
- Hydrogène

Voitures et vélos sont définitivement incompatibles.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
-
Flora
- Charbon

Compétition et vie normale sont définitivement incompatibles....
-
Raminagrobis
- Modérateur

Hop, me suis acheté un VTC d'occasion. Je n'avais pas faire de vélo depuis l'enfance.
Je m'en sers pour aller au travail (pas loin, 1500 metres) ce que je faisais avant à pieds.
Aussi de la randonnée (on a une véloroule sympa le long de la loire), et pour aller en ville le soir.
Aucun impact sur l'usage de la voiture donc.
Toujours moins.
-
rico
- Hydrogène

Le vélo devrait être obligatoire pour des trajets < 15 kms non pas sous la forme d'une loi imposant l'obligation de prendre le vélo mais dans la conscience de chacun de l'impact sur l'environnement.
-
kercoz
- Hydrogène

rico a écrit :Le vélo devrait être obligatoire pour des trajets < 15 kms non pas sous la forme d'une loi imposant l'obligation de prendre le vélo mais dans la conscience de chacun de l'impact sur l'environnement.
Facile ! : au choix :
-réduire la largeur des routes secondaires
-tripler le prix du litre
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
Raminagrobis
- Modérateur

Pour ma part quand je prend la voiture sur un court trajet c'est que je transporte une charge impossible à prendre sur le dos:
* Soit je vais à la laverie et j'ai du linge (même si c'est pas tres lourd, en volume c'est bien trop gros pour prendre dans un sac à dos, il en faudrait 3 ou 4).
* Soit je fais des courses pour acheter beaucoup de choses d'un coup (je refais des petits achats "bouche trou" intermédiaire, ça c'est à pieds ou en vélo)
Toujours moins.