http://www.enerzine.com/1036/9533+bmw-p ... icle+.htmlBMW prépare un véhicule électrique "Megacity Vehicle"
Le projet de véhicule électrique ultraléger en fibres de carbone du constructeur automobile BMW a connu une grande avancée.
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[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
qqn a une idée de l'impact du carbone sur le coût du véhicule et ses performances?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/ ... t-pas-.phpVW rêve un taxi électrique dont les chauffeurs Français ne voudront pas
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Politique d' aide au véhicule electrique en France
Personne n'est encore caqpable d'établir si le rendement d'une centrale à charbon/moteur électrique est supérieur à celui d'un moteur à combustion.
Idem concernant les rejets de CO2.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Les taxis Français ne veulent peut-être pas de véhicule spécifique, en revanche, ils sont pragmatiques et beaucoup ont adopté la Prius. Si un VE a un coût au km inférieur à un gros mazout qui pu, et l'autonomie journalière suffisante, la bascule se fera pour certains.energy_isere a écrit :http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/ ... t-pas-.phpVW rêve un taxi électrique dont les chauffeurs Français ne voudront pas
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Seul soucis, elle a un bilan énergétique comparable à un Hummer, si on prend son cycle de vie totale...Troti a écrit :ils sont pragmatiques et beaucoup ont adopté la Prius
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Attention, je me suis aussi fait avoir par cette légende urbaine... mais cette histoire "le Hummer plus écolo que la Prius" n'est pas le résultat d'une étude scientifique mais d'un travail de spécialistes en marketing de Detroit employés par des fabricants de grosses bagnoles. Donc totalement biaisé.Alter Egaux a écrit :Seul soucis, elle a un bilan énergétique comparable à un Hummer, si on prend son cycle de vie totale...Troti a écrit :ils sont pragmatiques et beaucoup ont adopté la Prius
Ce qui ne veut pas dire que la Prius soit un modèle d'écologie. En discutant avec qqun qui a travaillé sur les écobilans à fond, il m'a expliqué que la Prius n'était écologiquement bonne que si on roulait au moins 20'000km/an avec, au-dessous de ça, ce sont les petites voitures diesel avec filtre à particule qui sont les plus écolos.
Sans trop, mini mot.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
oui absolument, on a déjà parlé de cette légende l' an dernier, quelque part sur le forum.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Que les véhicules hybrides ou élec soit écolo ou non participe à mon avis assez peu à leur adoption pour usage professionnel.
Dans toute décision d'achat, il y a une part d'irrationnel que l'on cherche à justifier rationnellement (à nos yeux, et aux yeux des autres), mais dans le cadre d'investissement pour une flotte de taxi, le critère coût de possession (achat, entretien, conso énergétique, frais financiers, revente ...) doit quand même bien pondérer les choix.
Donc il y aura des taxi VE (de manière non exceptionnel) si et seulement si le coût de possession est perçu comme avantageux. La Prius a réussi cette équation, les merco mazout l'avaient réussi avant, à VW de montrer qu'il peut. Simplement, sur l'article, le journaliste n'a pas plus de moyen d'analyse que ma pomme sur ce cas. Il affiche son opinion comme étayée (les taxi n'aime que les mazouts et ne veulent pas changer) sans arguments concrets
Dans toute décision d'achat, il y a une part d'irrationnel que l'on cherche à justifier rationnellement (à nos yeux, et aux yeux des autres), mais dans le cadre d'investissement pour une flotte de taxi, le critère coût de possession (achat, entretien, conso énergétique, frais financiers, revente ...) doit quand même bien pondérer les choix.
Donc il y aura des taxi VE (de manière non exceptionnel) si et seulement si le coût de possession est perçu comme avantageux. La Prius a réussi cette équation, les merco mazout l'avaient réussi avant, à VW de montrer qu'il peut. Simplement, sur l'article, le journaliste n'a pas plus de moyen d'analyse que ma pomme sur ce cas. Il affiche son opinion comme étayée (les taxi n'aime que les mazouts et ne veulent pas changer) sans arguments concrets
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- Tovi
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Les taxis aiment les diesel entre autre pour pouvoir revendre leur véhicule sur le marché de l'occasion.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Dans le cas d'un taxi, le temps de recharge est primordial.Troti a écrit :Que les véhicules hybrides ou élec soit écolo ou non participe à mon avis assez peu à leur adoption pour usage professionnel.
Dans toute décision d'achat, il y a une part d'irrationnel que l'on cherche à justifier rationnellement (à nos yeux, et aux yeux des autres), mais dans le cadre d'investissement pour une flotte de taxi, le critère coût de possession (achat, entretien, conso énergétique, frais financiers, revente ...) doit quand même bien pondérer les choix.
Donc il y aura des taxi VE (de manière non exceptionnel) si et seulement si le coût de possession est perçu comme avantageux. La Prius a réussi cette équation, les merco mazout l'avaient réussi avant, à VW de montrer qu'il peut. Simplement, sur l'article, le journaliste n'a pas plus de moyen d'analyse que ma pomme sur ce cas. Il affiche son opinion comme étayée (les taxi n'aime que les mazouts et ne veulent pas changer) sans arguments concrets
Ils ne peuvent se permettre d'attendre des heures entre 2 clients.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
C'est clair. Pour les taxis de petites à moyenne ville susceptible de faire des courses longues, ça peut bloquer. Mais combien fait de km par jour un taxi parisien, londonien, New-yorquais.navidad a écrit : Dans le cas d'un taxi, le temps de recharge est primordial.
Ils ne peuvent se permettre d'attendre des heures entre 2 clients.
Entre les attentes en stations, et la circulation urbaine à 20/30 km/h de moyenne,ça doit rarement dépasser les 150km/j.
Mais c'est vrai qu'il est impératif qu'un taxi VE puisse tenir la journée, ou au pire changer de batteries en station en 10 min. D'où l'intérêt de viser des flottes façon taxi jaune.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Et parce que la Tva sur le gas-oil est récupérable à 80 %. D'autre part l'artisan taxi souhaite impérativement que son taxi soit aussi sa voiture familliale en dehors du service.Tovi a écrit :Les taxis aiment les diesel entre autre pour pouvoir revendre leur véhicule sur le marché de l'occasion.
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
lire ici : http://www.enerzine.com/1036/9606+stras ... bles+.htmlStrasbourg : 100 véhicules hybrides rechargeables
EDF et Toyota ont décidé de s'associer pour tester en situation réelle et à grande échelle une nouvelle génération de véhicules hybrides et économes à Strasbourg. De son côté, Schneider Electric propose des bornes de recharge du véhicule électrique (VHR).
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Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
Ah bon 100 voitures c'est uen grande échelle ?
Ca en dit long sur les perspectives du VE... 


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