[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par oxymore » 20 août 2008, 12:10

AJH a écrit :Pas tout à fait exact: les recettes d'exploitation couvraient sensiblement les coûts... mais, avantages, les 2 compagnies utilisatrices n'ont pas du les acheter (ni donc les amortir), et la publicité (l'image de marque) qu'apportaient ces avions était importante pour les anglais comme pour nous.
Un franc symbolique ça aide effectivement pour la compta. Ils ont pourtant rogné sur le prix des pièces de rechanges pour tenir le budget.
C'est vrai que la pub et l'image de marque sont difficile à évaluer en retombée financière. On mets les chiffres qu'on veut et qui arrangent bien.

Je prenais cet exemple d'aviation, tournée vers une clientèle aisée et gourmande en carburant, qui n'a pas survécue. Dubaï fera-t-elle mieux ? Je serai surpris. Je comprends mieux l'intérêt d'aller à New-York, beaucoup moins d'aller à Dubaï. Mais le monde change.

Pour tout dire, je n'ai jamais compris comment l'aviation générale pouvait être rentable sans artifices comptables ni aides de l'état ?

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par energy_isere » 20 août 2008, 12:20

Pierre M. Boriliens a écrit :
oxymore a écrit :Je serai surpris. Je comprends mieux l'intérêt d'aller à New-York, beaucoup moins d'aller à Dubaï. Mais le monde change.
En effet, et quand on aura déménagé l'Empire State Building, le Louvre et la Tour Eiffel là-bas... :lol:
il y un "Louvre" qui va étre construit au moyen Orient.
Mais pas à Dubai. A Abu Dhabi.
voir ce post : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 42#p113242
le lien que j' y donne sur Le Figaro est toujours actif.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par fletcher » 20 août 2008, 13:43

Regardez donc ce lien, surprenant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emirates

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par oxymore » 20 août 2008, 14:33

fletcher a écrit :Regardez donc ce lien, surprenant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emirates
Bien vu, qui l'eut cru ? Et le carnet de commandes vaut le coup d'œil...Il doit être à jour je suppose.

Du coup j'ai recherché le trafic mondial passagers des vingt plus gros en 2007.

RankCity Code 2007 Passengers

1 Atlanta Jackson Hartsfield ATL 89 379 287
2 Chicago O’Hare ORD 76 177 855
3 London Heathrow LHR 68 068 304
4 Tokyo Haneda HND 66 823 414
5 Los Angeles LAX 61 896 075
6 Paris Charles de Gaulle CDG 59 922 177
7 Dallas / Fort Worth DFW 59 786 476
8 Frankfurt FRA 54 161 856
9 Beijing PEK 53 583 664
10 Madrid Barajas MAD 52 122 702
11 Denver DEN 49 863 352
12 Amsterdam Schiphol AMS 47 794 994
13 New York John F Kennedy JFK 47 716 941
14 Hong Kong Chep Lap Kok HKG 47 042 419
15 Las Vegas McCarran LAS 46 961 011
16 Houston George Bush Intercontinental IAH 42 998 040
17 Phoenix Sky Harbor PHX 42 184 515
18 Bangkok Suvarnabhumi BKK 41 210 081
19 Singapore Changi SIN 36 701 556
20 Orlando MCO 36 480 416


Pour comparer sur 2007 Dubaï est à 34.34 millions de passagers, ils vont entrer dans le top 20 à ce train là.

Il y a des chiffres sur 2008, en progression, on pourra comparer l'année prochaine !

Dubai airport posts robust traffic

Gulf News Report
Published: July 20, 2008, 21:19

Dubai: Dubai International Airport has witnessed the busiest period in its history with 18.46 million passengers - more than 3.5 times Dubai's population - travelling through in the first half of 2008 alone, a 13.8 per cent growth from the first half of 2007.

In 2007, Dubai International was already the world's fastest growing airport with 34.34 million passengers.

In the first half of this year, the airport handled an average of three million passengers a month, or 100,000 every day, Dubai International said in an e-mailed statement.

Dubai International is the busiest airport in the Middle East and North Africa.

In the first six months of 2008, passenger throughput crossed the three million mark except February which had 2.97 million.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par oxymore » 21 août 2008, 20:50

Du côté des aéroports - Tandis que le trafic d'ADP a baissé de 5% en juillet (-3,7% pour la métropole et -1,4% pour l'Europe), les autorités britanniques vont imposer à BAA de vendre 3 aéroports (dont 2 à Londres) pour rétablir une meilleure concurrence dans le secteur.
D'ici que Dubaï nous bourre le mou sur les chiffres réel du trafic aérien comme les saoudiens avec le pétrole....

Londres est une vraie place pour les affaires et elle réduit les infrastructures ! Le monde bascule-t-il et on ne m'a rien dit ? :roll:

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par braskc78 » 22 août 2008, 16:46

Prendre l'avion va correspondre à jouer à la roulette Russe.
INFO ou INTOX :
Spanair sur la défensive

La compagnie aérienne est dans le collimateur de la presse espagnole. Le journal «El Mundo» a mis en cause Spanair, qui traverse une situation économique difficile, dès le lendemain de l'accident. Vendredi, le journal poursuivait ses critiques, les étayant de témoignages de professionnels du secteur. Selon un ancien pilote de Spanair, anonyme, «la compagnie met la pression sur les mécaniciens pour qu'ils donnent à l'avion l'autorisation de décoller même s'il n'est pas prêt. C'est un secret de Polichinelle dans toute l'aviation espagnole». Ce MD-82, «avait des problèmes avec son moteur gauche depuis un mois, il n'était pas en bon état pour voler, mais Spanair n'a pas les moyens de le remplacer», a également déclaré Javier Fernandez Garcia, coordinateur des vols de la compagnie Air Comet à l'aéroport de Barajas. Une hypothèse grotesque pour José Maria Vazquez, pilote de Spanair et président d'un syndicat de pilotes.
20 Minutes

Pas mal de crashs sont dus à des problèmes de maintenance ... a qui le tour-operator ?

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par navidad » 24 août 2008, 21:30

Coïncidence ou premiers effets du pétrole cher ?

Après Madrid :


24/08/2008 | Mise à jour : 20:40 |
71 personnes mortes dans l'accident d'un Boeing 737 au Kirghizstan
La catastrophe s'est produite près de l'aéroport de Bichkek, la capitale kirghizse.


Accident d'avion au Guatemala, 10 morts
Source : AFP
24/08/2008 | Mise à jour : 21:10 |
.Dix personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans l'accident d'un avion privé dans l'est du Guatemala, selon la police.


LOS ANGELES, 23 août (Xinhua) -- Un petit avion s'est écrasé près d'un aéroport proche du parc national Arches dans le sud-est de l'Etat d'Utah, aux Etats-Unis, tuant les dix personnes à bord, a-t-on appris samedi de la police locale.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par navidad » 26 août 2008, 08:34

TRANSPORT AERIEN
Un avion Ryanair chute de 8000 mètres
26.08.2008, 07h25

En cinq minutes, un temps qui a dû sembler infiniment long, un avion de la compagnie Ryanair a fait une chute de 8 000 mètres d'altitude avant d'atterrir en urgence sur le tarmac de l'aéroport de Limoges, hier soir vers 23h30. Vingt-six personnes ont été hospitalisées après l'incident, causé par une dépressurisation dans la cabine. Selon la direction de la compagnie irlandaise à bas prix, les blessés souffrent de problèmes auditifs, qu'ont confirmé les pompiers.


L'appareil, qui avait quitté Bristol, en Grande-Bretagne pour se rendre en Espagne, transportait 168 passagers et 7 membres d'équipage.
Vers 3h30, un avion du même type, affecté par Ryanair depuis l'aéroport de Bristol, est reparti avec 127 passagers à son bord. Les autres touristes, qui ne souhaitaient pas réembarquer à la suite de l'incident, devraient être acheminés vers Gérone vers midi.
Pour le moment, les raisons de cette brusque dépressurisation restent inconnues. Un rapide examen de l'appareil n'a pas laissé apparaître de défaillance particulière, selon la police.

Au mois de mars, à l'aéroport de Limoges, un autre avion de Ryanair avait manqué son atterrissage et quitté le bout de la piste, sans faire de blessé ni de dégât.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par jimfells » 26 août 2008, 09:01

Il n'y a pas de secrets : l'aéronautique est une méthode efficace de se déplacer sur de longues distances, mais basée sur des technologie haut de gamme, donc avec une maintenance elle aussi haut de gamme.
Il faut s'attendre à d'autres défaillances de ce genre.

.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par navidad » 26 août 2008, 09:25

jimfells a écrit :Il n'y a pas de secrets : l'aéronautique est une méthode efficace de se déplacer sur de longues distances, mais basée sur des technologie haut de gamme, donc avec une maintenance elle aussi haut de gamme.
Il faut s'attendre à d'autres défaillances de ce genre..
Est ce gérable à longtemps pour un modèle LowCost qui consomme du Kérosène cher...;

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par Lansing » 26 août 2008, 10:18

Les lowcosts ne gagnent pas d'argent avec le transport lui-même mais avec ce qu'elles proposent à coté. De plus elle ne survivraient pas sans les subventions qu'elles touchent de la plupart des villes qu'elles déservent.
L'absurdité poussé jusqu'à la connerie. Ou comment jeter son argent par les fenêtres.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par FOWLER » 26 août 2008, 10:22

Moi, ce qui me fait rire, c'est le guignol qui paye 30 euros pour faire 1000 km et qui s'étonne que l'avion n'arrive pas au bout...
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par navidad » 26 août 2008, 22:36

Lansing a écrit :Les lowcosts ne gagnent pas d'argent avec le transport lui-même mais avec ce qu'elles proposent à coté. De plus elle ne survivraient pas sans les subventions qu'elles touchent de la plupart des villes qu'elles déservent.
L'absurdité poussé jusqu'à la connerie. Ou comment jeter son argent par les fenêtres.

Patrick
C'est clair que c'est du Racket organisé, au niveau des collectivités locales.

Le pire, c'est que certains les prennent pour des capitalistes purs et durs :mrgreen:

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par navidad » 28 août 2008, 08:51

Les lignes bougent pour la reprise d’Alitalia
éric Joszef (à Rome)
QUOTIDIEN : jeudi 28 août 2008
Promise par Silvio Berlusconi en campagne électorale, la nouvelle Alitalia commence à prendre forme. La compagnie serait en partie rachetée par l’alliance d’une dizaine d’investisseurs, dont Roberto Colaninno, patron de Piaggio. Ils devraient mettre un milliard d’euros sur la table, les dettes de la compagnie étant récupérées par l’Etat. Mais la presse évoque 7 000 suppressions d’emplois. «Personne ne sera laissé au bord de la route», a assuré le gouvernement qui pourrait réembaucher une partie du personnel dans les services postaux. Les acquéreurs potentiels cherchent à nouer une alliance avec un groupe international. Des contacts ont été pris avec Lufthansa et Air France-KLM, que la banque Intesa Sanpaolo, en charge du dossier, devait rencontrer hier à Paris. Contacté, Air France-KLM a refusé de confirmer l’information. Mais le protectionnisme passé de Berlusconi, qui s’était opposé à la vente au groupe franco-néerlandais au nom de «l’italianité», incite à la prudence. Enfin les autorités de contrôle pourraient avoir leur mot à dire : la commission antitrust italienne, d’une part, (le projet prévoit un rapprochement avec Air One, première compagnie privée de la péninsule), l’UE, d’autre part, qui pourrait considérer que la reprise des dettes par l’Etat s’apparente à des aides publiques.
C'est beau le capitalisme, "les dettes de la compagnie étant récupérées par l’Etat".
Espérons que l'UE fasse correctement son boulot.

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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficultés

Message par Lansing » 28 août 2008, 10:32

Berlusconi est en train de changer la loi pour rendre la mag..., manip, possible. On peut, sans craindre de se tromper, penser que cette bouffonnerie va très mal se terminer.

Patrick

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