Un franc symbolique ça aide effectivement pour la compta. Ils ont pourtant rogné sur le prix des pièces de rechanges pour tenir le budget.AJH a écrit :Pas tout à fait exact: les recettes d'exploitation couvraient sensiblement les coûts... mais, avantages, les 2 compagnies utilisatrices n'ont pas du les acheter (ni donc les amortir), et la publicité (l'image de marque) qu'apportaient ces avions était importante pour les anglais comme pour nous.
C'est vrai que la pub et l'image de marque sont difficile à évaluer en retombée financière. On mets les chiffres qu'on veut et qui arrangent bien.
Je prenais cet exemple d'aviation, tournée vers une clientèle aisée et gourmande en carburant, qui n'a pas survécue. Dubaï fera-t-elle mieux ? Je serai surpris. Je comprends mieux l'intérêt d'aller à New-York, beaucoup moins d'aller à Dubaï. Mais le monde change.
Pour tout dire, je n'ai jamais compris comment l'aviation générale pouvait être rentable sans artifices comptables ni aides de l'état ?