Terrassement en cours.

https://www.nextbigfuture.com/2019/01/w ... -2019.html
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https://www.usinenouvelle.com/article/l ... pe.N796075La Model 3 de Tesla autorisée à circuler en Europe
Publié le 21/01/2019 AMSTERDAM (Reuters)
La Model 3 de Tesla a franchi le dernier obstacle à sa commercialisation en Europe, prévue le mois prochain, en obtenant son homologation aux Pays-Bas.
L'autorité néerlandaise de la sécurité routière (RDW), l'un des organismes en Europe chargés de la certification des véhicules, a publié sur son site internet un avis selon lequel la Model 3 répond aux critères d'autorisation de circulation sur les routes européennes.
La Model 3 est une berline censée permettre à Tesla d'élargir sa clientèle et d'être durablement rentable.
La version la moins chère de la Model 3 est vendue 58.800 euros alors que le modèle de base de la Model S, véhicule plus haut de gamme déjà autorisé en Europe, est commercialisé à partir d'environ 89.000 euros.
Cette homologation européenne de la Model 3 survient à un moment important pour Tesla, qui s'apprête à affronter une concurrence de plus en plus vive des grands constructeurs traditionnels dans les véhicules électriques.
Le groupe d'Elon Musk va en outre perdre à la fin de l'année une incitation fiscale pour l'achat de ses voitures aux Etats-Unis après avoir franchi le seuil des 200.000 véhicules produits.
Tesla a annoncé la semaine dernière son intention de supprimer plusieurs milliers d'emplois afin de maîtriser ses coûts parallèlement à ses efforts pour augmenter la production des versions les moins chères de sa Model 3.
Hier le cours a de nouveau franchi les $300 pour terminer à $287 l'action. Il y a un seuil technique, à $240, que Tesla a frôlé à deux reprises en 2018. Certains pensent qu'une baisse en-dessous de ce seuil aurait des conséquences financières fâcheuse par rapport à des prêts qu'Elon Musk aurait contracté en mettant en garantie une très grosse part des actions Tesla qu'il possède.Ces annonces font chuter l'action Tesla, qui perd 10,7% à 310,01 dollars, contre un gain de 1,31% pour l'indice S&P-500 à la Bourse de New York vers 18h25 GMT.
https://www.journaldugeek.com/2019/01/3 ... ices-mais/Tesla : deuxième trimestre consécutif de bénéfices, mais…
Par Corentin le 31 janvier 2019 à 16h00
Tesla parvient à gagner de l’argent sur les six derniers mois de 2018, mais de nombreux défis attendent la marque au cours de l’année 2019.
Tesla s’en sort plutôt bien pour la fin de l’année 2018. Le constructeur californien a réussi à dégager des bénéfices pour le deuxième trimestre consécutif à la fin de l’année dernière, une première depuis son existence. Elon Musk annonce des bénéfices à hauteur de 139,48 millions de dollars contre une perte de 675,3 millions au quatrième trimestre 2017, et un chiffre d’affaires de 7,2 millions (non, millards) de dollars qui a doublé en une année.
Pas mal, mais aurait dû mieux faire
Second point positif, Elon Musk se dit confiant sur la capacité de Tesla à poursuivre sur cette lancée pour l’année 2019 et dégager des bénéfices pour les quatre prochains trimestres. C’est tout à fait envisageable compte tenu de la production de la Model 3 qui parvient – enfin – à suivre la cadence des commandes avec près de 5000 unités produites chaque semaine. Pour l’année 2019, le PDG de Tesla vise le cap de 7000 unités hebdomadaires, et espère livrer entre 360 000 et 400 000 unités sur l’année (contre 245 240 en 2018, et 120 000 en 2017).
Mais ces bons résultats sont en demi-teinte. Premièrement, les bénéfices du quatrième trimestre 2018 (139,48 millions de dollars évoqués en début d’article) sont largement inférieurs aux bénéfices du troisième trimestre (311,5 millions de dollars), mais aussi en deçà des espérances des investisseurs. Deuxièmement, le nombre de livraisons sur les trois derniers mois de l’année sont de 90.700 voitures véhicules, dont 63 150 Model 3, là aussi inférieures aux attentes des investisseurs de respectivement 91 000 unités dont 64 300 Model 3.
2019, une année de choix stratégiques pour Elon Musk
L’autre paramètre à risque pour Tesla, c’est la baisse du crédit d’impôt pour l’achat d’une voiture électrique qui vient de passer de 7 500 à 3 750 dollars au 1er janvier aux États-Unis. Une aide qui a permis à Tesla de faire exploser le nombre de commandes de la Model 3 à la deuxième moitié de l’année passée. Elon Musk a déjà réagi en conséquence en baissant le prix d’accès des Model S et X de respectivement 2000 et 3000 dollars. Le PDG compte aussi sur l’Europe et l’Asie, dont les premiers clients commencent tout juste à recevoir leurs Model 3, pour maintenir le rythme des livraisons et donc, assurer le bénéfice. Mais surtout, il doit ouvrir à la commande la version d’entrée de gamme de la Model 3 le plus rapidement possible (au prix de 35 000 dollars contre 44 000 dollars à l’heure actuelle), attendue par les analystes.
Pour finir, Elon Musk a aussi annoncé la démission du directeur financier de la marque, qui sera remplacé par son adjoint Zach Kirkhorn. Une annonce mal accueillie par les investisseurs, qui a fait perdre 6% à l’action en bourse de Tesla.
Beaucoup de questions ont tourné autour de la demande. C'est un peu une lapalissade de dire que la demande du Model 3 est énorme mais que c'est le prix qui retiens les acheteurs. La production du Model 3 à Fremont, à 5'000 unité par semaine, n'a visiblement pas assez d'acheteurs potentiels au prix proposé et les model S/X sont à 2'000 unités par semaines mais il n'y a plus que les versions chères (80% des ventes en 2018 concernaient les versions 75kWh, retirées des offres). On retrouve donc le chiffre de 360'000 unités pour l'année 2019, qui est probablement optimiste. On comprend assez vite la nécessité de l'usine de Shanghai, qui permettrait de produire un véhicule moins cher. Il a annoncé que c'était les banques chinoises qui allaient financer cette usine. Mais ce sera au mieux pour 2020...The demand for - the demand for Model 3 is insanely high. The inhibitor is affordability. It's just like people literally don't have the money to buy the car. It's got nothing to do with desire. They just don't have enough money in their bank account. If the car can be made more affordable, the demand is extraordinary.
J'aimerais bien voir si une peugeot ou une renault peut demarrer par -50...les températures ont touché les -50 degrés.
Non, c'est meme le contraire d'Apple car on peut upgrader les anciens modeles, et gratuitement s'il s'agit uniquement du logiciel.Tesla l'Apple de la bagnole...
Apple manie très bien la carotte et le bâton, la carotte c'est que l'on peut mettre à jour IOS sur un vieux Iphone, le bâton c'est que Apple a pendant des années volontairement limiter la puissance des Iphone qui ne sont plus en vente.Silenius a écrit : ↑04 févr. 2019, 20:14Non, c'est meme le contraire d'Apple car on peut upgrader les anciens modeles, et gratuitement s'il s'agit uniquement du logiciel.Tesla l'Apple de la bagnole...
Par exemple l'ordinateur de bord qui gere la conduite peut etre remplace par le nouveau 10 fois plus puissant pour assurer la conduite autonome.
Et les capteurs ont deja ete pre-installes sur les vehicules afin que ces derniers ne soient pas obsoletes lorsque la conduite autonome sera disponible.
Donc le contraire de l'obsolescence forcee pour vendre le nouveau produit.
Mouais... L'upgrade logiciel reste cependant limité par le hardware installé. Parler d'un soft 10 fois plus puissant ne veut rien dire... C'est plutôt un perfectionnement des algorithmes, mais si ces algorithme requiert une puissance de calcul ou des capteurs qui ne sont pas disponibles dans le véhicule, la MàJ ne pourra pas se faire.Silenius a écrit : ↑04 févr. 2019, 20:14Non, c'est meme le contraire d'Apple car on peut upgrader les anciens modeles, et gratuitement s'il s'agit uniquement du logiciel.Tesla l'Apple de la bagnole...
Par exemple l'ordinateur de bord qui gere la conduite peut etre remplace par le nouveau 10 fois plus puissant pour assurer la conduite autonome.
Et les capteurs ont deja ete pre-installes sur les vehicules afin que ces derniers ne soient pas obsoletes lorsque la conduite autonome sera disponible.
Donc le contraire de l'obsolescence forcee pour vendre le nouveau produit.
https://www.automobile-propre.com/la-te ... e-en-2018/La Tesla Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue au monde en 2018
Michaël TORREGROSSA 11 Fév 2019
Avec plus de 145.000 exemplaires écoulés en 2018, la Tesla Model 3 a représenté 7 % des ventes de voitures branchées.
Malgré les soucis de production rencontrés en début d’année, la Tesla Model 3 s’est largement imposée l’an dernier. Avec un total de près de 146.000 unités vendues à travers le monde, la petite dernière de Tesla devance de 55.000 exemplaires sa dauphine, la BAIC EC-Series. Extrêmement populaire sur le marché chinois, la citadine électrique de BAIC totalise 90.600 immatriculations. Elle devance de peu la Nissan Leaf qui termine à la troisième place de ce classement mondial avec un peu plus de 87.000 exemplaires écoulés.
En termes de parts de marché, la Tesla Model 3 a représenté 7 % de l’ensemble des voitures électriques et hybrides rechargeables vendues en 2018. En comparaison, la BAIC EC-Series et la Nissan Leaf ne représentent que 4 % des ventes.
La part de Tesla grimpe jusqu’à 12 % si on y intègre les ventes de Model S et de Model X. Avec respectivement 50.045 et 49.349 exemplaires écoulés, les deux modèles premium de Tesla occupent la 4ème et 5ème place du classement.
Du côté des constructeurs européens, peu de marques sont présentes en tête de classement. Renault termine à la 11ème place avec la Zoe, écoulée à 40.000 unités, tandis que BMW occupe les 12e et 18e places avec la version hybride rechargeable de la Série 5 et la BMW i3.
En vert : modèles électriques – En bleu : modèles hybrides rechargeables
La Model 3 sera-t-elle de nouveau en tête des ventes en 2019 ? Sauf événement catastrophique, on peut l’affirmer avec une quasi-certitude. D’une part parce qu’aucun modèle à venir cette année ne sera capable de la défier. D’autre part car ses livraisons devraient encore augmenter. Peut être pas aux Etats-Unis, où le volume de ventes risque de stagner voire de diminuer avec la stabilisation des livraisons et la fin de la prime fédérale. En Europe et en Chine, c’est certain puisque les livraisons commencent à peine.
Pour rappel, Tesla a livré 60.000 Model 3 au dernier trimestre 2018. S’il se contente de rester sur sa lancée – ce qui ne sera pas le cas – le volume estimé s’élève déjà à 240.000 unités, soit une progression de plus de 60 % par rapport à 2018. Rendez-vous début 2020 pour un nouveau bilan !
Ce qui laisse sous-entendre que Tesla va vendre bien plus que ces 240'000 Model 3. Mais ce sera au contraire un défi d'atteindre ce volume de vente.S’il se contente de rester sur sa lancée – ce qui ne sera pas le cas – le volume estimé s’élève déjà à 240.000 unités, soit une progression de plus de 60 % par rapport à 2018.