http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 66221.html
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ca reste un vélo il faut pédaler. Et oui on a rien sans rien....Si en plus il faut se fatiguer alors ça n'irait plus du tout...
C'est pipo complet, le gars balance un chiffre sans vérifier.Cependant, parallèlement, l'automobiliste aurait besoin, pour effectuer ses 13 875 km / 4 = 3 468 km par an (13 875 km est le parcours moyen d'une voiture en France en 2002), soit 67 km par semaine, d'une ration calorique conséquente en nourriture .
Admettons qu'il soit conduit à augmenter cette ration moyenne de 20 % (Ne croyez pas que j’exagère, le moteur humain a un très mauvais rendement).
D'ailleurs le fait d'avoir parfois deux vélos comme moi se justifie autrement : comme je fais le week end de la randonné en foret en vélo, j'ai un VTT avec suspension et pneus cramponnés. Ce n'est pas l'idéal pour la ville, ou un cadre rigide et des pneus "lisses" conviennent mieux.Cloverfield Alone a écrit : La seul solution, comme la dit Raminagrobis est d'utiliser une vieille rougne toute pourrie.
C'est plus l'usage du vélo comme loisir et comme transport occasionnel que comme moyen de transport quotidien qui se développe.Ainsi, 45,5% des personnes interrogées déclarent avoir fait au moins une fois du vélo au cours des douze derniers mois, contre 40% en 2007
Quand on cherche on trouve.le manque d'endroits où attacher les vélos en centre-ville.