[Automobiles] Automobiles à moteur hybride

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Flatbeat » 03 mars 2009, 11:19

Voici la voiture évènement que toute l'Europe attendait, celle qui repousse les limites avec seulement 89 g/km de CO2.
Comme cela devient courant, ce ne fut pas au salon de l'auto de Genève que la Prius 3 eût sa première européenne, mais la veille au soir lors d'une cérémonie spéciale. Pour tous les européens qui ne s'étaient pas rendu à Detroit, c'est le moment de la grande découverte, mais le premier regard ne fait bondir personne de joie. Oui, le modèle est très bien modernisé d'aspect, mais il n'y a pas un bond stylistique comme il y en eût un entre la Prius 1 et la Prius 2. Toyota a maintenant beaucoup de clients satisfaits de Prius 2, visiblement il ne souhaite pas les choquer. Le changement est heureusement plus conséquent à l'intérieur, avec une nette amélioration, qui donne dés le premier coup d'œil un aspect plus cossu à la Prius. Nous y reviendrons, et notamment sur les réglages mode électrique / mode économie / mode performances, mais pour tous les amateurs, c'est la technique qui prime sur une Prius. Nous fûmes heureux de rencontrer Akihiko Otsuka, il est le chef de projet de la Prius 3, et n'était pas peu fier d'annoncer une consommation moyenne de seulement 3,9 l/100 km dans le cycle européen, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 89 g/km. Seule la Smart diesel fait mieux avec 88 g/km de CO2, et c'est 14 % d'amélioration par rapport à la Prius 2 qui était déjà exceptionnelle, la 3 l'est donc encore bien plus.
Il nous parle de différentes choses, dont l'amélioration de l'aérodynamisme (Cx réduit de 0.26 à 0.25), des nouveaux pneumatiques à moindre résistance au roulement (des Toyo sur la voiture exposée), du moteur à la cylindrée accrue (1.8 litres au lieu de 1.5 litres), mais quand nous lui demandons quelle fut l'amélioration la plus effective dans la réduction de la consommation, il nous répond sans hésitation : le système hybride. Nous avons besoin de plus de précision. Nous lui demandons si la regénération d'énergie perdue est plus forte, il nous répond négativement. La batterie alors, est-elle de plus grande capacité, se décharge t-elle plus ? Non plus. Ce qui a été amélioré, c'est ce qui était le plus difficile à améliorer. L'électronique de contrôle est plus compacte, plus légère, alors qu'elle travaille à une tension plus élevée. Et le cerveau de l'auto, la boite noire qui décide qui fait avancer l'auto, le moteur électrique, le moteur essence ou les deux ensemble, est plus intelligent. Nous sommes très impressionnés, parce que Toyota était déjà le leader de l'hybride, et voici qu'il fait un bond qualitatif très substantiel. Cela ne peut pas plaire à tout le monde que Toyota soit le premier constructeur du monde, mais avec un tel produit, ce n'est que logique.
Source: http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24001

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 06 mars 2009, 20:57

Toyota possède 600 000 prius dans ses stocks, en attente d'acheteurs.
http://www.leblogenergie.com/2009/03/60 ... bride.html

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par navidad » 06 mars 2009, 21:52

energy_isere a écrit :
Toyota possède 600 000 prius dans ses stocks, en attente d'acheteurs.
http://www.leblogenergie.com/2009/03/60 ... bride.html
des voitures chères qui consomment tout de même beaucoup d'essence.

C'est mérité.

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par jimfells » 25 mars 2009, 10:51

energy_isere a écrit :
Toyota possède 600 000 prius dans ses stocks, en attente d'acheteurs.
http://www.leblogenergie.com/2009/03/60 ... bride.html
Aie aie aie, Blackdress va déprimer :?

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 03 avr. 2009, 21:44

L' Usine Nouvelle fait un long article sur la Honda Insaight à 19990 Euro.

http://www.usinenouvelle.com/article/ho ... ros.161982

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par the_oliver_2000 » 14 avr. 2009, 14:59

Et quelqu'un ici a déjà eu l'occasion d'essayer cette insight ?
Si oui qu'en pense t-il ?

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Blackdress » 19 avr. 2009, 18:32

jimfells a écrit :
energy_isere a écrit :
Toyota possède 600 000 prius dans ses stocks, en attente d'acheteurs.
http://www.leblogenergie.com/2009/03/60 ... bride.html
Aie aie aie, Blackdress va déprimer :?
Non, ce n'est pas mon genre de déprimer ;)

Seulement cette info, elle me rappelle celle du Hummer qui polluait soi-disant plus que la Prius.

Finalement, plus c'est énorme, plus ça passe.

Cela étant, si c'était vrai, on pourrait seulement regretter qu'aucun dispositif, public ou privé ne permette à 600.000 américains de troquer un pick-up V8 pour une Prius.

Mécaniquement ce seraient des tonnes de pétrole et de CO2 économisés.

Pour revenir au sujet, ma conviction est faite : l'avenir c'est un mix entre hybrides et full électriques, avec une flotte partagée.

Maintenant un point de l'article reste majeur : dans une démocratie libérale c'est encore le marché qui décide, donc l'acheteur.

Il est vrai qu'encore aujourd'hui, on reste dans un marché totalement schizophrène dans son comportement.

Mais je ne vois pas cela durer.
Rouler mieux : (moins, plus propre et plus sobre)
Lien (désactivé pour cause de suspicion publicitaire infondée)

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 27 avr. 2009, 20:10

energy_isere a écrit :
Toyota possède 600 000 prius dans ses stocks, en attente d'acheteurs.
http://www.leblogenergie.com/2009/03/60 ... bride.html

??? Maintenant leblogenergie nous dit que Toyota va augmenter les cadences de la Prius au mois de Juin parce que les ventes redémarrent !

http://www.leblogenergie.com/2009/04/to ... bride.html

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 11 mai 2009, 19:52

La Honda Insight démarre bien :
L'Insight de Honda première des ventes au Japon au mois d'Avril

Dans ces périodes de déprime industrielle et commerciale il est plaisant d'apprendre qu'un véhicule hybride, l'Insight de Honda, vient de monter à la première place des ventes au Japon avec 10481 véhicules enregistrés au mois d'Avril. Ce succès qui voit pour la première fois un véhicule hybride à la première place, illustre l'attractivité commerciale d'un véhicule relativement économique et techniquement à la pointe sur un marché en plein marasme. Le client japonais connaît l'impact du concept hybride sur l'efficacité énergétique des véhicules.

Chez Toyota doit planer un climat des moroses veillées d'armes dans l'attente des scores futurs de la nouvelle Prius. La guerre sera féroce!
http://www.leblogenergie.com/2009/05/li ... avril.html


En France il y a déjà de la pub pour la Insight. Vu dans le Nouvel Obs.
A 17990 € (les 2000 € de prime écolo étant déduits).

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par energy_isere » 20 mai 2009, 21:39

50 Prius pour ..... l' armée Britannique
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=24075

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par navidad » 21 mai 2009, 08:46

vive la guerre nucléaire, ça émet moins de c02 que la guerre conventionnelle :-"

DMA
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par DMA » 25 mai 2009, 10:51

Moins de NOx, moins d'ozone etc..

Fristi
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par Fristi » 02 juin 2009, 17:48

navidad a écrit :vive la guerre nucléaire, ça émet moins de c02 que la guerre conventionnelle :-"
Je vois pas le rapport : les hybrides sont des voitures thermiques optimisées, pas des voitures électriques...

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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par navidad » 02 juin 2009, 18:46

Je suis tout à fait d'accord avec cette définition.

D'ailleurs avec la crise et le prix du pétrole en hausse, les modèles hybrides mais très gloutons en carburant (et oui, c'est possible), genre Toyota RX ou GS se cassent les dents.

DMA
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride

Message par DMA » 03 juin 2009, 15:16

navidad a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec cette définition.

D'ailleurs avec la crise et le prix du pétrole en hausse, les modèles hybrides mais très gloutons en carburant (et oui, c'est possible), genre Toyota RX ou GS se cassent les dents.
Ceux qui ont les moyens d'acheter ces véhicules peuvent dépenser en carburant..

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