Source: le Quotidien du Peuple en ligneLe directeur de Geely explique pourquoi il veut acheter Volvo
Geely et Ford ont conclu un accord sur l'achat de Volvo le 23 décembre. Dans son interview exclusive accordée à Xinhua, Li Shufu, président du conseil d'administration du Groupe Geely, a répondu, pour la première fois, aux questions du public sur son achat de Volvo.
En 1999, Ford a dépensé 6,45 milliards de dollars pour acheter la marque d'automobile Volvo. Un tel prix a plus que triplé, par rapport au prix actuel accepté par Geely. Quand il s'apprétait à vendre Volvo en 2008, Ford a subi une perte avant impôt de 1,5 milliard de dollars et contracté encore une dette de 3,5 milliards de dollars.
Geely a fini par acheter Volvo pour un prix de 2 milliards de dollars. On s'est demandé si c'était une bonne affaire ou non pour Geely.
Ford et Volvo ont dépensé plus de 10 milliards de dollars dans les recherches sur la nouvelle technologie de ressources énergétiques pour leurs voitures. A l'avenir, toutes les voitures, que construira Geely, seront des automobiles hybrides. En ce sens, le prix d'achat de 2 milliards de dollars est vraiment "intéressant", selon Li Shufu.
Outre la nouvelle technologie de ressources énergétiques, Li Shufu a encore tenu compte de la notoriété de la marque de Volvo. En effet, il voulait développer la version chinoise de la marque Mercedes-Benz, quand il s'est engagé dans l'industrie automobile il y a 11 ans. Pour plusieurs raisons, il a été obligé de développer des automobiles de bas de gamme. Mais il n'a jamais douté qu'il deviendrait un jour un constructeur d'automobile de première classe.
En bref, trois raisons expliquent son achat de Volvo: ouvrir une voie aux automobiles chinoises pour qu'elles entrent sur le marché mondial; développer une grande marque d'automobile chinoise; enfin, cet achat est dans l'intérêt des consommateurs chinois.
[Automobiles] Automobiles à moteur hybride
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.boursorama.com/international ... 1be714d3eeLa Prius de Toyota, vente numéro 1 au Japon en 2009 :
Le véhicule hybride, mi essence mi électrique du fabricant automobile japonais Toyota, la Prius, a été le plus vendu au Japon en 2009, d'après l'association japonaise des vendeurs automobiles.
......
Il y a eu 208.876 exmplaires vendus en 2009 sur l'archipel, d'après le fabricant, qui a presque triplé les ventes par rapport à 2008. La Fit de Honda arrive en deuxième position, puis la Vitz de Toyota.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 5ec59ac5dbToyota va fournir sa technologie hybride à Mazda :
TOKYO (Reuters) - Toyota et Mazda ont annoncé un accord aux termes duquel le premier constructeur japonais apportera à son compatriote son expertise en matière de véhicules hybrides.
Les deux groupes discutaient de ce partenariat depuis le printemps de l'année dernière, alors que ce type de motorisation rencontre un succès croissant dans l'archipel, soutenu par des mesures de soutien gouvernementales.
Les voitures hybrides, qui combinent moteur électrique et moteur à combustion, sont appelées à jouer un rôle de premier plan dans les années à venir avec le durcissement des normes environnementales.
"Les hybrides se développent rapidement au Japon et le lancement d'un modèle sur le marché intérieur est devenu un dossier urgent", a déclaré le vice-président exécutif de Mazda, Masaharu Yamaki, lors d'une conférence de presse commune.
"C'est l'une des raisons de notre décision de conclure un accord avec Toyota", a-t-il ajouté.
Mazda, numéro cinq du marché au Japon, a pour ambition de commercialiser d'ici 2013 sur ce marché un véhicule alliant la technologie hybride de Toyota et son propre moteur essence de nouvelle génération.
Des composants essentiels, comme les batteries, les unités de contrôle ou des éléments du système de freinage proviendront de fournisseurs de Toyota.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Voilà qui est rassurant!energy_isere a écrit :http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 5ec59ac5dbDes composants essentiels, comme les batteries, les unités de contrôle ou des éléments du système de freinage proviendront de fournisseurs de Toyota.

Désolé mais pour l'instant je continue à faire confiance à Jaguar... (ou accessoirement à Citron pour mes déplacements quotidiens)
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Lien après l'Hypnos, citroen sort un autre concept car hybride, encore plus éloigné des besoins de ses clients 

Toujours moins.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Honda sort un nouveau modéle à moteur hybride , un coupé.le 03 Avril 2009 energy_isere a écrit :L' Usine Nouvelle fait un long article sur la Honda Insight à 19990 Euro.
http://www.usinenouvelle.com/article/ho ... ros.161982
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010 ... laisir.phpHonda CR-Z, l'hybride plaisir
.....
L'hybridation représente un surcoût non négligeable que les ingénieurs de la marque japonaise se sont efforcés de réduire en optant pour de substantielles économies d'échelle. Ainsi le CR-Z partage-t-il sa plate-forme avec la Jazz et aussi l'Insight, à laquelle le coupé emprunte également son moteur électrique ultrafin IMA. Ce dernier se retrouve ici intercalé entre un 1,5l essence repris de la Jazz japonaise et une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports provenant de la Civic 1.8i. Le 4-cylindres Honda possède une distribution variable i-VTEC qui débraye huit soupapes sur seize à bas régime pour, là encore, économiser le carburant. L'ensemble constitué du moteur électrique et de la batterie haute tension (100,8 volts) génère un embonpoint d'une cinquantaine de kilos, mais le poids total du compact CR-Z reste malgré tout sous la barre des 1 200 kg.
Au final, sa consommation moyenne normalisée ressort à seulement 5 l/100 km, soit des émissions de CO2 limitées à 117 g/km qui, en France, ouvrent droit à un juteux bonus de 2 000€. De fait, le tarif du premier coupé hybride, qui débute à 22 500€, soit 20 500€ bonus déduit, apparaît très compétitif comparé à celui de son principal rival, le Volkswagen Sirocco 1.4 TSI 122 ch, affiché à 22 470€ et ne bénéficiant d'aucun bonus.
........
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Moins chère qu'une Prius : l'Auris hybride
Moteur Nature 09/05/2010
Disponible aujourd'hui à la commande : une nouvelle hybride sur le marché français.
Il s'agit d'une Toyota. On a presqu'envie d'écrire évidemment. Ce n'est pas pour autant un nouveau modèle, l'Auris est est en vente depuis plusieurs années, et sa technologie hybride n'a rien d'originale : elle est reprise intégralement de la Prius. Personne ne s'en plaindra.
Côté tarif, l'Auris 132 VVT-i Dynamic (essence) est affichée à 20 150 euros, l'Auris 126 D-4D FAP Dynamic (diesel) est à 22 600 €, et l'hybride, l'Auris HSD 136h Dynamic, est à 23 900 €. Considérant le nombre de pièces supplémentaires de la version hybride, et le coût de ces pièces, la différence de prix nous parait très raisonnable. Il est de surcroît réduit à néant par le bonus de 2000 euros. L'hybride devient moins cher que le diesel, avec l'atout d'une douceur de fonctionnement sans comparaison possible.
Même si l'Auris diesel se vend souvent avec une remise qu'il sera plus difficile d'obtenir sur l'hybride. On peut aussi comparer avec la Prius, qui est à 28 120 € en finition Dynamic. Attention cependant, il y a des petites différences d'équipement. Le point le plus important est que l'Auris est plus petite que la Prius, mais ce n'est guère qu'au niveau du coffre que cela compte, avec une contenance 25 % plus faible sur l'Auris (354 contre 445 l). Beaucoup de gens s'en satisferont néanmoins, et on peut parier que le nombre de voitures hybrides vendues en Europe va augmenter, tout comme la réputation de leader écologique de Toyota, pendant que les émissions de CO2 se réduiront.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Enfi une petite hybride !
Toyota annone la Yaris Hybride en 2012 sur le site de production de Toyota prés de Valenciennes.
Tarif annoncé vers 18000 Euros.
Toyota annone la Yaris Hybride en 2012 sur le site de production de Toyota prés de Valenciennes.
Tarif annoncé vers 18000 Euros.
http://www.latribune.fr/green-business/ ... rance.htmlToyota produira sa future petite Yaris hybride en France
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.usinenouvelle.com/article/co ... le.N135659Coup de pouce de la BEI à PSA Peugeot Citroën pour son hybride rechargeable
Le 16 juillet 2010 Usine Nouvelle
L'Europe investit dans la réduction des émissions de CO2 produites par les voitures et soutient les constructeurs automobiles dans leurs recherches. A commencer par PSA Peugeot Citroën
200 millions d’euros. C’est le montant que la Banque européenne d’investissement (BEI) a décidé de prêter au constructeur français PSA Peugeot Citroën pour le développement de ses véhicules à technologie hybride rechargeable. Cette somme représente la moitié de ce que le constructeur envisage d’investir dans cette nouvelle technologie. Le prêt préférentiel devrait durer sept ans maximum selon l’accord signé entre les deux parties le 15 juillet.
Cette annonce renforce l’objectif de PSA Peugeot Citroën qui entend être le premier constructeur à commercialiser un hybride diesel en 2011, puis un crossover en version hybride rechargeable en 2012. Une manière pour PSA de « conserver son avance en matière de réduction des émissions de CO2 ».
La BEI n’en est pas à son premier prêt au constructeur français, puisque ce dernier a déjà perçu près de 400 millions d’euros depuis décembre 2008 dans le cadre du programme de la BEI, mécanisme européen pour des transports propres (METP). Ce projet s’inscrit dans une volonté d’aider les constructeurs à réduire les émissions de CO2 en misant sur la R&D et l’innovation.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.usinenouvelle.com/article/to ... ce.N137813Toyota va produire des voitures hybrides en France.
Une version hybride de la Yaris sera construite sur le site Toyota de Valenciennes.
Le 07 septembre 2010 Usine Nouvelle
Dès l'exercice 2011-2012, des voitures hybrides destinées au marché européen sortiront des chaines de Valenciennes. C'est le journal japonais Mid-Japan Economist (dont Toyota est un des actionnaires) qui a révélé cette information.
Il y a un an, La Tribune avait publié une information similaire, mais un porte-parole de Toyota avait démenti. Aujourd'hui le constructeur japonais travaille à étendre la propulsion hybride (électrique-essence) à toute sa gamme. Construire ces voitures en Europe reste un défi: la vente d'hybrides n'y a pas encore décolé.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Au japon, la prius est la voiture la plus vendue. On en voit vraiment beaucoup
J'ai vu quelques miev.
Le gros probleme c'est qu'on ne les entend pas. Ca peut etre dangereux.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.usinenouvelle.com/article/va ... ta.N138731Valenciennes produira des hybrides Toyota
Le 24 septembre 2010 Usine Nouvelle
Le constructeur japonais a confirmé aujourd’hui son intention de produire d’ici 2012 un petit véhicule hybride à Onnaing (Nord), près de Valenciennes. Cette usine de 3000 personnes fabrique déjà la Yaris depuis 2001. Toyota Motor Europe (TME) se refuse pour l’instant à confirmer qu’il s’agira d’une Yaris hybride, mais la probabilité en est forte. TME investira 53 millions d’euros à Onnaing pour adapter le site à la fabrication d’une voiture intégrant une batterie et une propulsion électrique. Mais il n’est pas prévu de création d’emplois.
Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour les ventes de TME. Les cadences de l’usine de Valenciennes ont chuté à un peu moins de 700 véhicules par jour contre 1000 auparavant. Cette décision est conforme au plan du constructeur, qui veut appliquer la technologie hybride à l’ensemble de sa gamme d’ici 2020. Cette année, il a lancé la production de l’Auris hybride dans son usine britannique de Burnaston (Devonshire), elle aussi en perte de vitesse. Cette voiture sera fabriquée à 14 000 exemplaire cette année, et 30 000 en 2011.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.enerzine.com/1036/10542+hond ... 0-km+.htmlHonda Jazz hybrid : du 4,4 l au 100 km
Honda a dévoilé lors du salon de l'automobile de Paris 2010 et pour la première fois au grand public, son nouveau modèle hybride, le Honda Jazz hybrid.
Tout d'abord, le moteur thermique est semblable à celui de l'Insight, un système d'assistance moteur intégrée (IMA) alliant un moteur à essence i-VTEC de 1,3 litre (88 ch) et une motorisation électrique (14 ch). Placée entre le moteur thermique et la boite de vitesse automatique, elle permet une assistance lors des phases d'accélération et de démarrage tandis que l'énergie est récupérée lors du freinage ou de la décélération pour être stockée dans une batterie Ni-Mh située sous le plancher du coffre.
La tableau de bord intègre une fonction Eco Assist. Cette innovation permet au conducteur d'optimiser l'efficacité énergétique du véhicule par une rétroaction sur son style de conduite. Ainsi, l'éclairage du compteur de vitesse indique au conducteur l'influence de son mode de conduite sur la consommation d'essence. La couleur de l'arrière-plan passe du bleu au vert, indiquant le niveau d'efficacité ou d'inefficacité de l'accélération ou du freinage.
Grâce à cette hybridation, le Honda Jazz hybride limite ses émissions de CO2 à 104 g/km (soit 21 g/km en moins que le Jazz essence 1.2) et affiche une consommation moyenne de 4.4 l/100 km (1).
Même si le prix de vente reste à ce jour inconnu, le Honda Jazz Hybride est attendu en Europe pour le premier trimestre 2011.
1) Chiffre interne Honda, non homologué
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
4.4l/100km constructeur n'a rien de bluffant.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Premier véhicule commercial diesel hybride.
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... de-diesel/Mondial Auto Paris 2010 : Peugeot 3008 HYbrid4
Plus de 4 ans après sa présentation sur les démonstrateurs Peugeot 307 et Citroën C4, la technologie HYbrid4 associant Diesel et électricité débarque enfin de série. Comme prévu, c'est le modèle le plus en vogue de la gamme sochalienne, le crossover 3008, qui bénéficie de la primeur de ce système voué à révolutionner l'image de l'hybridation en France.
Dans la "guéguerre" écolo que se livrent à l'échelle nationale les deux grands groupes automobiles français, l'histoire retiendra que c'est PSA qui aura lancé le premier modèle de série bleu-blanc-rouge réellement... "vert". Et entre deux orientations clairement différentes —l'hybridation Diesel pour Peugeot-Citroën ; du 100 % électrique pour Renault—, c'est le choix à priori le moins "évolué" sur le plan technologique qui aura pris la main.
Annoncée de longue date, mais insuffisamment maîtrisée jusque-là pour franchir le cap de la production de masse, l'alliance Diesel-électricité arrive donc enfin à maturité ! Et c'est logiquement le 3008 qui en bénéficiera en primeur : rappelons en effet qu'au Mondial de Paris 2008, le concept annonciateur du crossover (Peugeot Prologue) profitait déjà de cette innovation.
Sur le plan des caractéristiques techniques, le système HYbrid4 de série se rapproche peu ou prou des chiffres avancés par les différentes études présentées ces dernières années.
Aux côtés d'une boîte robotisée à 6 rapports, il associe ici le 2.0 HDi de 163 ch et un bloc électrique de 37 ch situé aux roues arrière, offrant ainsi le choix entre plusieurs modes de conduite : traction (Diesel uniquement) ; intégral 4 roues motrices (Diesel + électrique) et même propulsion car le 3008 pourra rouler en "tout électrique" sur une distance très courte (4,5 km).
En outre, ce choix évite l'intégration d'un tunnel de transmission inhérent aux modèles 4x4 et donc le poids supplémentaire qui va avec...
Au final, les chiffres avancés par le 3008 HYbrid4 sont impressionnants : une puissance maximale disponible de 200 ch, un couple de 500 Nm dont 200 fournis par le seul bloc électrique, une consommation mixte annoncée à seulement 3,8 l/100 km et enfin des émissions de CO2 limitées à 99 g/km ! Sur le plan des performances, le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 8,8 sec pour une V-Max atteignant les 209 km/h.
[....]
Reste désormais à savoir les tarifs de ce précurseur qui devrait susciter bien des vocations. Les rumeurs font état d'un prix d'appel oscillant entre 32.000 et 35.000 €. Pas donné...
Présenté en avant-première au Mondial de l'Auto de Paris 2010, le Peugeot 3008 HYbrid4 sera commercialisé au printemps 2011.