[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Un fantasme ?
J'ai vu la voiture d'un ami cramer à cause d'un CC sur un accus LiPo gros comme le poing.
J'imagine la vitesse de propagation sur une batterie de 450kg.
Un avantage, pas d'effet de souffle.
J'ai vu la voiture d'un ami cramer à cause d'un CC sur un accus LiPo gros comme le poing.
J'imagine la vitesse de propagation sur une batterie de 450kg.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Mais ce n'est pas le seul problème. Voir plus haut : on laisse une thermique le réservoir quasi-vide sur un parking par grand froid pendant 1 semaine ou plus. Au démarrage, la batterie peut être faible : une paire de cables et hop! Au pire, un bidon d'essence et on change la batterie endommagée (qq centaines d'Euros, moins de 100 sur un "vieux" modèle accessible). Je parle d'expérience.Troti a écrit :Des voitures qui prennent feu sans même le moindre petit accident, on en voit au bord de pas mal de routes. Même des Ferrari dont la 458 a due être rappelée.
Et en cas d'accident, on n'en parle pas, il y a eu assez de drames causés par 80l de liquide hautement inflammable.
Mais avec des VE, il y a un fantasme de dangerosité qui plane à cause de batteries. Étonnant.
Avec une électrique on change aussi la batterie


Moralité : toujours s'arrêter là où une prise est disponible. Et puis revenir au bout de qq heures (très drole si on a pris un train longue distance) pour libérer la prise. Puis au bout de qq jours (selon le modèle) revenir pour rebrancher ...

Sinon, il me semble qu'avec ce type de batteries des avions ont pris feu aussi. Problème : à 10 000 mètres et si l'incendie prend de l'ampleur l'évacuation d'urgence des passagers va être ... délicat.
Alors que les bonnes vieilles batteries classiques (nicad ?) sont plus fiables, mais moins performantes.
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Glycogène
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Argument bidon.sceptique a écrit :Moralité : toujours s'arrêter là où une prise est disponible. Et puis revenir au bout de qq heures (très drole si on a pris un train longue distance) pour libérer la prise. Puis au bout de qq jours (selon le modèle) revenir pour rebrancher ...![]()
Si tu n'as pas remarqué, nous sommes en 2013, et ça fait qq décennies qu'on sait faire des automatismes pour gérer la recharge d'une batterie...
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Je n'ai pas vu de tels automatismes sur les parkings longue durée. Et comme on ne peut pas monopoliser une prise publique durant une semaine ...Glycogène a écrit :Argument bidon.sceptique a écrit :Moralité : toujours s'arrêter là où une prise est disponible. Et puis revenir au bout de qq heures (très drole si on a pris un train longue distance) pour libérer la prise. Puis au bout de qq jours (selon le modèle) revenir pour rebrancher ...![]()
Si tu n'as pas remarqué, nous sommes en 2013, et ça fait qq décennies qu'on sait faire des automatismes pour gérer la recharge d'une batterie...
- Remundo
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
oui, ce n'est pas un problème d'automatisme, c'est un problème d'accès aux prises électriques.
Quant aux feux de batteries, oui, les Lithium ça crame super bien. Les LiPO sont les pires, en les écrasant/perçant, on leur fait prendre assez facilement feu par court-circuit interne.
Mais effectivement, on ne se plaint pas de 40L d'essence alors que le pouvoir calorifique et explosif et largement supérieur.
Quant aux feux de batteries, oui, les Lithium ça crame super bien. Les LiPO sont les pires, en les écrasant/perçant, on leur fait prendre assez facilement feu par court-circuit interne.
Mais effectivement, on ne se plaint pas de 40L d'essence alors que le pouvoir calorifique et explosif et largement supérieur.
- energy_isere
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
moué...
si ça pouvait faire un peu baisser le prix des voitures... parce qu'aux tarifs actuels, les acheteurs sont rares
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- Gaz naturel
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Tesla aura bientôt un sérieux concurrent en le constructeur BMW avec ses i3, i5 et i8.
L'i3 maintenant disponible semble vraiment bien pensée avec ses 1100 kg, son prix de 27000 euros, et son prolongateur d'autonomie thermique en supplément.
https://www.google.fr/#psj=1&q=+BMW+i3&safe=off
BMW me semble avoir une vision plus cartésienne du VE, et donc proposera une offre électrique mieux adaptée au marché européen que Tesla ?
L'i3 maintenant disponible semble vraiment bien pensée avec ses 1100 kg, son prix de 27000 euros, et son prolongateur d'autonomie thermique en supplément.
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BMW me semble avoir une vision plus cartésienne du VE, et donc proposera une offre électrique mieux adaptée au marché européen que Tesla ?

- Remundo
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
l'I3 n'est pas une concurrente de Tesla,
Par contre, effectivement, la I5 et la I8 risquent de lui faire mal, avec un SAV sûrement bien meilleur...
Par contre, effectivement, la I5 et la I8 risquent de lui faire mal, avec un SAV sûrement bien meilleur...
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- Gaz naturel
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Alors on aurait donc:
i3 vs (pas encore de proposition équivalente chez Tesla) ?
i5 vs model X ?
i8 vs model S ?
i3 vs (pas encore de proposition équivalente chez Tesla) ?
i5 vs model X ?
i8 vs model S ?
- Remundo
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
oui, c'est en gros cela 

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Pour avoir eu la chance d'essayer une Tesla quelques jours, il est évident que cette marque a un brillant avenir devant elle car non seulement le système de propulsion est excellent, mais la voiture apporte une série d'innovations importantes au niveau de la vie à bord.
Petit exemple: alors que la plupart des concurrents affichent 40 à 60 boutons sur la planche de bord, il y en a que 2 sur ce modèle S et l'écran tactile de 17 pouces est juste délirant.
Enfin, comme l'usine qu'ils ont racheté a produit jusqu'à 500K bagnoles par an au travers d'une dizaine de lignes de montage, ils n'auront pas de peine à adapter la production à la demande (aujourd'hui, seule un ligne de montage est ouverte).
Je devrai essayer une i3 prochainement mais j'ai peine à penser qu'au niveau habitacle, ils feront mieux (je parle innovation, pas qualité).
T
PS: Elon Musk avait posté une réponse très pertinente à l'attention de tous ceux qui mettent en doute la sécurité d'une voiture électrique vs thermique.
http://www.teslamotors.com/blog/model-s-fire
For consumers concerned about fire risk, there should be absolutely zero doubt that it is safer to power a car with a battery than a large tank of highly flammable liquid.
Petit exemple: alors que la plupart des concurrents affichent 40 à 60 boutons sur la planche de bord, il y en a que 2 sur ce modèle S et l'écran tactile de 17 pouces est juste délirant.
Enfin, comme l'usine qu'ils ont racheté a produit jusqu'à 500K bagnoles par an au travers d'une dizaine de lignes de montage, ils n'auront pas de peine à adapter la production à la demande (aujourd'hui, seule un ligne de montage est ouverte).
Je devrai essayer une i3 prochainement mais j'ai peine à penser qu'au niveau habitacle, ils feront mieux (je parle innovation, pas qualité).
T
PS: Elon Musk avait posté une réponse très pertinente à l'attention de tous ceux qui mettent en doute la sécurité d'une voiture électrique vs thermique.
http://www.teslamotors.com/blog/model-s-fire
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- Remundo
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Concernant la dangerosité de l'énergie embarquée des véhicules, il faut bien se rendre compte qu'elle sera toujours là.
En effet, une voiture doit déployer entre 10 000 W et 30 000 W pour rouler à une allure normale, et cela pendant des heures...
Une voiture est donc contrainte d'emporter de l'énergie très concentrée, et concentrer l'énergie amène toujours le risque qu'elle se libère trop vite, de manière incontrôlée, avec un départ de feu, une explosion, un dégagement gazeux toxique...
Si vous voulez mon avis, le plus sûr, c'est le Diesel ; le gasoil s'enflamme très difficilement. Par contre une fois que tout est très chaud, il finit par brûler avec beaucoup de fumée noire et toxique (voir les feux de camion).
Moyennement sûr : les batteries, si elles court-jutent, le feu n'est pas loin et se propage avec un effet domino en faisant court-juter celles d'à-côté.
Très peu sûr : l'essence. Hyperinflammable, volatile... Bien souvent après une sortie de route banale et pas trop grave pour l'intégrité physique des passagers, c'est le feu d'essence qui les met le plus en danger, lorsqu'ils sont un peu assommés ou coincés dans l'habitacle...
En effet, une voiture doit déployer entre 10 000 W et 30 000 W pour rouler à une allure normale, et cela pendant des heures...
Une voiture est donc contrainte d'emporter de l'énergie très concentrée, et concentrer l'énergie amène toujours le risque qu'elle se libère trop vite, de manière incontrôlée, avec un départ de feu, une explosion, un dégagement gazeux toxique...
Si vous voulez mon avis, le plus sûr, c'est le Diesel ; le gasoil s'enflamme très difficilement. Par contre une fois que tout est très chaud, il finit par brûler avec beaucoup de fumée noire et toxique (voir les feux de camion).
Moyennement sûr : les batteries, si elles court-jutent, le feu n'est pas loin et se propage avec un effet domino en faisant court-juter celles d'à-côté.
Très peu sûr : l'essence. Hyperinflammable, volatile... Bien souvent après une sortie de route banale et pas trop grave pour l'intégrité physique des passagers, c'est le feu d'essence qui les met le plus en danger, lorsqu'ils sont un peu assommés ou coincés dans l'habitacle...
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
lire ici : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27193Troisième incendie d'une Tesla Model S
09 Nov 2013
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