[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

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Message par phyvette » 11 mars 2007, 15:18

A ma connaissance personne en dehors de Batscap ou EdF ne peut dire quelles sont les capacités ni la réalité des supercapacités des superbatteries Bolloré ( qui ont une forme cubique , tient ?).

Et Tata ne fait pas de voiturette, c'est un constructeur généraliste.

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Message par Krom » 11 mars 2007, 21:04

phyvette a écrit :la " toujours insatisfaite"
La Jamais-Contente, en fait.

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Message par Tiennel » 11 mars 2007, 21:18

phyvette a écrit :Le fait d'être le premier sur un créneau est un avantage pour de nombreuses années
oui, mais tu prends un gros risque financier, car tu ne sais pas quelle est la vraie taille du marché, s'il est pérenne, s'il est prêt à payer le prix que tu souhaites...

Les investisseurs qui aiment prendre des risques préfèrent aller sur les marchés actions ou matières premières, la prime de risque y est meilleure.
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Message par phyvette » 11 mars 2007, 23:08

Krom a écrit :
phyvette a écrit :la " toujours insatisfaite"
La Jamais-Contente, en fait.
C'est cela même en 2012 avec 5% du marché neuf, on dira la mégère apprivoisée.
Tiennel a écrit :oui, mais...........
Oui, mais le risque financier est le pain quotidien de l'industriel . Il doit innover sans relâche aux risques " mortel" a défaut de disparaître. La taille d'un marché pérenne et solvable doit bien pouvoir s'évaluer quand on est un des 5 leaders d'un marché mondial comme Rino ou Pigeot . Ils le savent et nous le savons ( et pas seulement de Marseille), que c'est juste une question de timing . "Avant l'heure c'est pas l'heure , après l'heure c'est plus l'heure " nous enseigne le dicton populaire, amha l'heure de la mobilité électrique est arrivé.

Toi qui est bien introduit dans le milieu, où en est la réflection des équipes R&D , marketing, etc ........?

Quand le risque est ridicule, la prime de risque est ridicule.

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Message par phyvette » 13 mars 2007, 00:58

Bolloré et la BlueCar

Bon , ben c'est pas gagné pour les 5% en 2012.
Batscap a mis en chantier une nouvelle usine pour produire 10.000 batteries par an à l'horizon en 2010, et M. Bolloré espère voir des voitures électriques rouler dans les villes "à partir de 2010-2011" avec "un plein de 2 euros ou 2,50 euros" pour une autonomie de 250 km. Il a en outre rappelé que Bolloré avait acquis la semaine dernière les actifs de la société canadienne Avestor, présente sur le même créneau que Batscap.
------------------------------------------------------
Quoi que ?...

Trente Cleanova II expérimentées dans le cadre du PREDIT
Parallèlement au programme PREDIT, nous poursuivons notre programme d'industrialisation et de commercialisation de véhicules équipés du système Cleanova®.

Nous prévoyons de produire les premiers véhicules de série à partir de 2008.
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Message par Tiennel » 13 mars 2007, 11:53

La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit) :

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Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?
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Message par echazare » 13 mars 2007, 12:28

Tiennel a écrit :La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit) :

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Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?
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Message par energy_isere » 13 mars 2007, 12:48

Tiennel a écrit :La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit) :

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Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?
C' est pour aller au Golf quand il pleut ? :-D

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Message par MadMax » 13 mars 2007, 15:04

La honte :shock: :-D

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Message par paul_mtl » 13 mars 2007, 15:10

Tiennel a écrit :La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit)
Certes le design est ameliorable mais l'idée d'utiliser le solaire et l'eolien simultanément est génial ! :D
Le prix de l'avant-gardisme écologique : 24 000 euro HT pour chacun des 200 modèles produits cette année. Dès 2009, Venturi proposera son modèle en série, au prix d'appel de 15 000 euro.
Avec ce prix de lancement, j'acheterai pas le modele (avec design amélioré et forme + aérodynamique) avant 2009.

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Message par matthieu25 » 13 mars 2007, 15:34

Ne rigolez pas.Au prix du brut en 2009, les accrocs de la bagnoles vont se l'arracher comme des petits pains...Si ils ont suffisamment d'argent pour se le payer.... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Message par Tiennel » 13 mars 2007, 15:50

l'idée d'utiliser le solaire et l'eolien simultanément est génial !
Bof, ça rajoute surtout du poids, l'ennemi numéro 1 de tout projet e véhicule un tant soit peu énergétiquement optimisé.

L'éolienne est tellement riquiqui que sans calculs, je parie qu'elle produit à peine de quoi allumer les phares (à LED ?)
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Message par matthieu25 » 13 mars 2007, 15:59

Surtout que pour l'aérodynamisme, l'éolienne, c'est pas génial... :-D
La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)

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Message par Environnement2100 » 13 mars 2007, 17:18

C'est effectivement assez rigolo. Mais comme nous sommes topujours à la recherche du standard post-Pic, je relève quand même les points suivants :
Type : Véhicule 3 places, électro-solaire à zéro émission
Catégorie : Quadricyle lourd (minimum permis B1, à partir de 16 ans)
Moteur :
Type : Asynchrone
Puissance : 16 kWc
Régime max : 3500 tr/min
Couple : 50 NmRefroidissement : à air
Réducteur : Rapport : 1/10

Batteries :
Modules NIV-7 (Nickel métal Hydrure) 72V 100 Ah
Energie embarquée : 7 kWh
Masse : 108 kg

Refroidissement liquide
Durée de vie estimée des batteries : 2.500 cycles (> à 10 ans)
Système de régénération à la décélération

Charge :
Recharge complète en 5h avec chargeur embarqué (1,5 kW) sur prise standard 16A

Toit solaire :
2.5 m² de Cellules photovoltaïques (rendement 14%)
Puissance : 330 W
Apport solaire moyen : 7 km/jour
Châssis : Coque en matériaux composites, structure aluminium, berceau acier

Carrosserie :
Matériaux composites
Suspensions : Mc Pherson (triangle inf. + combiné ressort amortisseur)

Freins : 4 disques, diamètre 170

Dimensions :
Longueur (hors tout) : 2860mm
Largeur : 1850 mm
Hauteur à l’arceau : 1750 mm
Voie AV et AR : 1690 mm
Empattement : 2000 mm
Pneus AV et AR : Michelin 130/80 R17

Poids à vide : 350 kg
Performances :
- Autonomie : 50 km
- Vitesse max. : 50 km/h (bridée électroniquement)
C'est donc en quelque sorte :
- une voiture facilement améliorable par l'emploi de batteries supérieures déjà disponibles
- une voiture au "standard Sceptique" si je puis me permettre ce solécisme.

Je me permets de souligner à l'auditoire informé l'utilisation du moteur unique :).
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

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Message par no-voiture » 13 mars 2007, 17:41

paul_mtl a écrit :Certes le design est ameliorable mais l'idée d'utiliser le solaire et l'eolien simultanément est génial ! :D
Certe, mais avec 7 km d'autonomie par jour en utilisant la seule énergie solaire, cela relève davantage du gadget que d'autre chose.
Pour rappel un français effectue près de 40 km par jour, on est donc loin du compte.

(données :
* transports intérieurs en france : 867,1 milliard km*voyageurs en 2005, Tableaux de l'économie française Edition 2006, INSEE
* 60 milions d'habitants en france, chiffre approximatif)

Donc de tels véhicules peuvent être intéressants, mais ne constiturons en aucun cas LA solution.

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