[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?
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- phyvette
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A ma connaissance personne en dehors de Batscap ou EdF ne peut dire quelles sont les capacités ni la réalité des supercapacités des superbatteries Bolloré ( qui ont une forme cubique , tient ?).
Et Tata ne fait pas de voiturette, c'est un constructeur généraliste.
Phyvette
Et Tata ne fait pas de voiturette, c'est un constructeur généraliste.
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- Tiennel
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oui, mais tu prends un gros risque financier, car tu ne sais pas quelle est la vraie taille du marché, s'il est pérenne, s'il est prêt à payer le prix que tu souhaites...phyvette a écrit :Le fait d'être le premier sur un créneau est un avantage pour de nombreuses années
Les investisseurs qui aiment prendre des risques préfèrent aller sur les marchés actions ou matières premières, la prime de risque y est meilleure.
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- phyvette
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C'est cela même en 2012 avec 5% du marché neuf, on dira la mégère apprivoisée.Krom a écrit :La Jamais-Contente, en fait.phyvette a écrit :la " toujours insatisfaite"
Oui, mais le risque financier est le pain quotidien de l'industriel . Il doit innover sans relâche aux risques " mortel" a défaut de disparaître. La taille d'un marché pérenne et solvable doit bien pouvoir s'évaluer quand on est un des 5 leaders d'un marché mondial comme Rino ou Pigeot . Ils le savent et nous le savons ( et pas seulement de Marseille), que c'est juste une question de timing . "Avant l'heure c'est pas l'heure , après l'heure c'est plus l'heure " nous enseigne le dicton populaire, amha l'heure de la mobilité électrique est arrivé.Tiennel a écrit :oui, mais...........
Toi qui est bien introduit dans le milieu, où en est la réflection des équipes R&D , marketing, etc ........?
Quand le risque est ridicule, la prime de risque est ridicule.
Phyvette

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- phyvette
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Bolloré et la BlueCar
Bon , ben c'est pas gagné pour les 5% en 2012.
Quoi que ?...
Trente Cleanova II expérimentées dans le cadre du PREDIT
Bon , ben c'est pas gagné pour les 5% en 2012.
------------------------------------------------------Batscap a mis en chantier une nouvelle usine pour produire 10.000 batteries par an à l'horizon en 2010, et M. Bolloré espère voir des voitures électriques rouler dans les villes "à partir de 2010-2011" avec "un plein de 2 euros ou 2,50 euros" pour une autonomie de 250 km. Il a en outre rappelé que Bolloré avait acquis la semaine dernière les actifs de la société canadienne Avestor, présente sur le même créneau que Batscap.
Quoi que ?...
Trente Cleanova II expérimentées dans le cadre du PREDIT
PhyvetteParallèlement au programme PREDIT, nous poursuivons notre programme d'industrialisation et de commercialisation de véhicules équipés du système Cleanova®.
Nous prévoyons de produire les premiers véhicules de série à partir de 2008.

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- Tiennel
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La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit) :

Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?

Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?
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Tiennel a écrit :La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit) :
Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?

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C' est pour aller au Golf quand il pleut ?Tiennel a écrit :La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit) :
Comment peut-on espérer rendre le VE sérieux aux yeux de tous avec de tels prototypes ridicules ?

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Certes le design est ameliorable mais l'idée d'utiliser le solaire et l'eolien simultanément est génial !Tiennel a écrit :La Venturi Eclectic, directement sortie des Laboratoires Lagaffe (cf. l'éolienne sur le toit)

Avec ce prix de lancement, j'acheterai pas le modele (avec design amélioré et forme + aérodynamique) avant 2009.Le prix de l'avant-gardisme écologique : 24 000 euro HT pour chacun des 200 modèles produits cette année. Dès 2009, Venturi proposera son modèle en série, au prix d'appel de 15 000 euro.
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Bof, ça rajoute surtout du poids, l'ennemi numéro 1 de tout projet e véhicule un tant soit peu énergétiquement optimisé.l'idée d'utiliser le solaire et l'eolien simultanément est génial !
L'éolienne est tellement riquiqui que sans calculs, je parie qu'elle produit à peine de quoi allumer les phares (à LED ?)
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C'est effectivement assez rigolo. Mais comme nous sommes topujours à la recherche du standard post-Pic, je relève quand même les points suivants :
- une voiture facilement améliorable par l'emploi de batteries supérieures déjà disponibles
- une voiture au "standard Sceptique" si je puis me permettre ce solécisme.
Je me permets de souligner à l'auditoire informé l'utilisation du moteur unique
.
C'est donc en quelque sorte :Type : Véhicule 3 places, électro-solaire à zéro émission
Catégorie : Quadricyle lourd (minimum permis B1, à partir de 16 ans)
Moteur :
Type : Asynchrone
Puissance : 16 kWc
Régime max : 3500 tr/min
Couple : 50 NmRefroidissement : à air
Réducteur : Rapport : 1/10
Batteries :
Modules NIV-7 (Nickel métal Hydrure) 72V 100 Ah
Energie embarquée : 7 kWh
Masse : 108 kg
Refroidissement liquide
Durée de vie estimée des batteries : 2.500 cycles (> à 10 ans)
Système de régénération à la décélération
Charge :
Recharge complète en 5h avec chargeur embarqué (1,5 kW) sur prise standard 16A
Toit solaire :
2.5 m² de Cellules photovoltaïques (rendement 14%)
Puissance : 330 W
Apport solaire moyen : 7 km/jour
Châssis : Coque en matériaux composites, structure aluminium, berceau acier
Carrosserie :
Matériaux composites
Suspensions : Mc Pherson (triangle inf. + combiné ressort amortisseur)
Freins : 4 disques, diamètre 170
Dimensions :
Longueur (hors tout) : 2860mm
Largeur : 1850 mm
Hauteur à l’arceau : 1750 mm
Voie AV et AR : 1690 mm
Empattement : 2000 mm
Pneus AV et AR : Michelin 130/80 R17
Poids à vide : 350 kg
Performances :
- Autonomie : 50 km
- Vitesse max. : 50 km/h (bridée électroniquement)
- une voiture facilement améliorable par l'emploi de batteries supérieures déjà disponibles
- une voiture au "standard Sceptique" si je puis me permettre ce solécisme.
Je me permets de souligner à l'auditoire informé l'utilisation du moteur unique

Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.
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Certe, mais avec 7 km d'autonomie par jour en utilisant la seule énergie solaire, cela relève davantage du gadget que d'autre chose.paul_mtl a écrit :Certes le design est ameliorable mais l'idée d'utiliser le solaire et l'eolien simultanément est génial !
Pour rappel un français effectue près de 40 km par jour, on est donc loin du compte.
(données :
* transports intérieurs en france : 867,1 milliard km*voyageurs en 2005, Tableaux de l'économie française Edition 2006, INSEE
* 60 milions d'habitants en france, chiffre approximatif)
Donc de tels véhicules peuvent être intéressants, mais ne constiturons en aucun cas LA solution.