On a même un topic dédié !

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Deux prototypes vont être testés de juin à octobre par Feldschlösschen dans le cadre d'un projet parrainé par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).
Fabriqués en Grande-Bretagne, les deux camions ont été présentés aux médias jeudi à Rheinfelden (AG), siège de Feldschlösschen Boissons. Munis d'un moteur électrique alimenté par du courant d'origine hydraulique, ils ont une autonomie de 160 respectivement 230 km et une vitesse maximale de 80 km/h. D'un poids total de 5 tonnes, ils disposent d'une charge de 2,4 tonnes.
L'autonomie et la capacité de ces camions les rendraient utile dans le cadre d'une livraison de proximité, à l'échelle où le train n'est plus utilisable. C'est plutôt cool, ça.Actuellement, une flotte de camions électriques est plus coûteuse que les véhicules diesel. Mais le brasseur suisse part du principe qu'à moyen terme, la situation pourrait bien se renverser si le prix du carburant et la redevance RPLP continuent d'augmenter, et que des péages urbains sont introduits dans certaines grandes villes suisses.
Les Echos a écrit :Rick Wagoner, le patron du constructeur automobile américain, estime que le prix élevé de l'essence est un "changement structurel, et pas seulement cyclique". GM lancera la Chevrolet Volt 100 % électrique en 2010 et s'interroge sur le devenir de sa marque Hummer.
Dans un contexte de flambée des prix des carburants, et de morosité du marché automobile américain, le discours de Rick Wagoner, le PDG de General Motors, devant ses actionnaires était plus qu'attendu. L'essence a plus de 4 dollars le gallon est un "changement structurel, et pas seulement cyclique", a prévenu le patron du constructeur automobile.
Se sera intéressant de voir comment il vont s'y prendre ?Le numéro un américain de l'automobile a présenté, peu avant l'ouverture de sa 100e assemblée générale des actionnaires, une franche réorientation de sa gamme vers les modèles compacts et économes en carburant.
Il paraît qu'ils vont inventer du bio-éthanol fait à partir de la graisse humaine...marcel a écrit :C'est impossible de mettre des modèles compacts sur le marché américain, il sont trop gros pour rentrer dedans !![]()
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Pour le coup, il sont vraiment dans le mur. Il va falloir faire un gros régime alimentaire avant de pouvoir faire maigrir les voitures. Même en passant à l'électrique, rien ne sert de retirer quelques kilos de féraille sur une caisse si on les remet dans la graisse des passagers !
Je confirme, c'était plus exactement du lard, il me semble que c'était en Roumanie ou un pays dans ce coin.Turanil a écrit :Il paraît qu'ils vont inventer du bio-éthanol fait à partir de la graisse humaine...marcel a écrit :C'est impossible de mettre des modèles compacts sur le marché américain, il sont trop gros pour rentrer dedans !![]()
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Pour le coup, il sont vraiment dans le mur. Il va falloir faire un gros régime alimentaire avant de pouvoir faire maigrir les voitures. Même en passant à l'électrique, rien ne sert de retirer quelques kilos de féraille sur une caisse si on les remet dans la graisse des passagers !![]()
(Je rigole, mais j'ai lu, peut-être sur ce forum, qu'il y avait quelque part un système pour faire du carburant à base de graisse de porc...)
C'est évident que non lorsque l'on connaît l'effondrement du $ . Aucune rentabilité à importer des productions européennes par ex.phyvette a écrit :Se sera intéressant de voir comment il vont s'y prendre ?Le numéro un américain de l'automobile a présenté, peu avant l'ouverture de sa 100e assemblée générale des actionnaires, une franche réorientation de sa gamme vers les modèles compacts et économes en carburant.
La probabilité c'est la fermeture de leur usines américaines et des importations massives d'Opel Allemandes , de Chevrolet Coréennes, de voitures construites dans leurs filiales Russe ou Chinoise . On assisteraient au démantèlement de presque toute l'industrie automobile Américaine , puisque Ford devra faire de même pour survivre .
C'est bien dans leur logique que cela se passe ainsi .
Évident évident , la chute du $ n'est pas inscrite dans le marbre pour l'éternité. Au prix ou il faudra vendre la Volt pour faire un bénéfice, GM peut importer des Opel en haut de gamme des Chevrolet/Daewoo Coréenne en moyenne gamme et des Shanghai GM , ou Chery Chinoise en bas de gamme .Leyland a écrit :
C'est évident que non lorsque l'on connaît l'effondrement du $ . Aucune rentabilité à importer des productions européennes par ex.
Et pas que les voitures . Le développement durable ( cf: prolongement d'un peu de la civilisation industrielle), pourrait bien venir de la bas , et revenir ici avec 10 ans de retard , comme d'habitude . 10 ans , le temps de disserter, bruyamment sur le sexe des anges.mrlargo a écrit : ca va bouger pas mal dans les prochaines années la-bas concernant les voitures.
Les taxesphyvette a écrit :Évident évident , la chute du $ n'est pas inscrite dans le marbre pour l'éternité. Au prix ou il faudra vendre la Volt pour faire un bénéfice, GM peut importer des Opel en haut de gamme des Chevrolet/Daewoo Coréenne en moyenne gamme et des Shanghai GM , ou Chery Chinoise en bas de gamme .Leyland a écrit :
C'est évident que non lorsque l'on connaît l'effondrement du $ . Aucune rentabilité à importer des productions européennes par ex.
La Smart ForTwo démarre en trombe aux États-Unis, pour des obèses , ils achètent drôlement petit.Le modèle de base est vendu aux alentours de 11 590 dollars (7 500 euros) , moins cher qu'en France .
Tu disais Leyland ? ......Ha oui , taux de change défavorable pour les exportations automobiles , en provenance d'Europe.![]()
Certes la mort de l'empire ferait plaisir à beaucoup , mais c'est semble t-il prématuré