La voiture du futur de Sceptique.

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Archi-Tournesol
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Message par Archi-Tournesol » 25 juin 2006, 23:59

Lauren a écrit :100W le m²...Ca nous fait une belle jambe...
(Un scooter electrique, c'est 1500W)
Non pas 100 watts le m2...
Actuellement les rendement sont aux environs de 20%
Ca ferait donc 400 watts le m2 dans 100 ans...
et si l'on arrivait à 70%, ce que la théorie de contredit pas, cela ferait 700 watss par m2.

1 cv par m2...
Armtrong faisait pas 500 watts lors des cols du tour de France...

1 cv ce n'est pas rien... (gratos en plus !!)

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Message par Lauren » 26 juin 2006, 07:49

1 cv, c'est rien, désolé (sauf pour une trotinette à assistance electrique) et s'il faut trouver 1m² à placer sur une trotinette electrique, ça ne ressemblera à rien (et l'ergonomie n'en parlons pas).
Bref, c'est irréaliste.
De toute façon, dans 100 ans, pour peu qu'on soit toujours la, d'autres solutions seront accessible (ne serais-ce que la voiture électrique alimentée par la fusion nucléaire).
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

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Message par GillesH38 » 26 juin 2006, 08:06

Archi-Tournesol a écrit :1 cv par m2...
Armtrong faisait pas 500 watts lors des cols du tour de France...

1 cv ce n'est pas rien... (gratos en plus !!)
gratos... faut encore le fabriquer ton panneau !

deja avec du pétrole, c'est pas si facile, alors sans....

pareil pour les centrales a fusion, avec ou sans Z machine....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Archi-Tournesol
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Message par Archi-Tournesol » 26 juin 2006, 09:19

De la silice il y en a PARTOUT...!!!!

De la fusion Nucléaire pour faire avancer une bagnole... maman... j'ai peur !!

Je suis profondément convaincu que si un jour on a trop d'énergie, on va faire que des conneries...
(voitures de 2000 cv, avec les auto route qui vont avec de 150 m de large...)
multiplication inconsidérée des déplacement "de libert" pour un nombre très élevé de personnes...)

Je pense que ce qui fait la spécificité de la planete, c'est à dire la gestion de la vie par une grande économie de choses, doit être impérativement préservé...

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Message par Lauren » 26 juin 2006, 09:32

Ah bon?
On est pas sur le forum de la F1 et des libéraux? :-D

(Joking hein)
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

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Message par Archi-Tournesol » 26 juin 2006, 11:57

Lauren a écrit :Ah bon?
On est pas sur le forum de la F1 et des libéraux? :-D

(Joking hein)
Alors là suis obligé de répondre...
Libéral ne signifie nullement n'importe quoi...
C'est vrai qu'a force de mettre l'humanisme à toute les sauces on aurait temdence à le croire...

Libéral cela veut dire SE PRENDRE EN CHARGE en assumant ses propres responsabilité, mais en respectant DES REGLES... et les AUTRES AUSSI...
Ben oui !!!

Ce que les force "antilibérales" ne font jamais...!!!

L'humanisme c'est certainement plus dans le domaine de LA RIGUEUR que DU LAISSER ALLER...
J'ai mis perso beaucoup de temps pour comprendre ça...

Par ailleur,
La F1 solaire qui ne pertube rien et ne crée aucun tord à personne ne me géne pas...
La F1 à ricin OUI...!!!

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Message par sceptique » 26 juin 2006, 12:12

Archi-Tournesol a écrit :
Lauren a écrit :100W le m²...Ca nous fait une belle jambe...
(Un scooter electrique, c'est 1500W)
Non pas 100 watts le m2...
Actuellement les rendement sont aux environs de 20%
Ca ferait donc 400 watts le m2 dans 100 ans...
et si l'on arrivait à 70%, ce que la théorie de contredit pas, cela ferait 700 watss par m2.
1 cv par m2...
Armtrong faisait pas 500 watts lors des cols du tour de France...
1 cv ce n'est pas rien... (gratos en plus !!)
Attention ! 20% c'est en laboratoire. En pratique, actuellement c'est plutot 100 W par m2. Et à condition d'etre incliné à 45° plein Sud. Difficile sur le toit d'une voiture. Encore plus quand elle roule à l'ombre des immeubles. Dans des conditions réelles ce serait du 50 W par m2, plutot moins. Et ceci, 2 à 5 heures par jour seulement.
Actuellement les panneaux sur le toit d'une voiture sont irréalistes. Enfin, cela dégraderait l'aérodynamisme. En gros, les pertes ainsi induites seraient à mon avis du meme ordre de grandeur que l'énergie apportée par les panneaux !
Mais avec la technique des batteries Li-Ion, éventuellement hybrides, on peut déjà avoir des véhicules ultra-économiques à cout raisonnable.

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Message par Archi-Tournesol » 26 juin 2006, 12:29

sceptique a écrit :
Archi-Tournesol a écrit :
Lauren a écrit :100W le m²...Ca nous fait une belle jambe...
(Un scooter electrique, c'est 1500W)
Non pas 100 watts le m2...
Actuellement les rendement sont aux environs de 20%
Ca ferait donc 400 watts le m2 dans 100 ans...
et si l'on arrivait à 70%, ce que la théorie de contredit pas, cela ferait 700 watss par m2.
1 cv par m2...
Armtrong faisait pas 500 watts lors des cols du tour de France...
1 cv ce n'est pas rien... (gratos en plus !!)
Attention ! 20% c'est en laboratoire. En pratique, actuellement c'est plutot 100 W par m2. Et à condition d'etre incliné à 45° plein Sud. Difficile sur le toit d'une voiture. Encore plus quand elle roule à l'ombre des immeubles. Dans des conditions réelles ce serait du 50 W par m2, plutot moins. Et ceci, 2 à 5 heures par jour seulement.
Actuellement les panneaux sur le toit d'une voiture sont irréalistes. Enfin, cela dégraderait l'aérodynamisme. En gros, les pertes ainsi induites seraient à mon avis du meme ordre de grandeur que l'énergie apportée par les panneaux !
Mais avec la technique des batteries Li-Ion, éventuellement hybrides, on peut déjà avoir des véhicules ultra-économiques à cout raisonnable.
Bien d'accord, mais les 20% concerne les + performantes des photopiles...

Par ailleur je pense qu'un stockage de tyrès grande capacité pourait être une des clefs du problème...
je pousse "un peu" stoker en été pour l'hivers...

En tout cas je vois que sceptique est bien au point sur les chiffres là ou moi même je me contente trop souvent d'a peu près et d'ordre de grandeurs...

Je ne sais étudier que les formes moi... LOLLL !!!

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Message par Lauren » 26 juin 2006, 12:46

Tu dis beaucoup de bétises surtout!
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres.

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Message par Archi-Tournesol » 26 juin 2006, 14:26

Lauren a écrit :Tu dis beaucoup de bétises surtout!
Ho, tout comme pleins de gens sur ce forum...!

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Message par phylippe » 26 juin 2006, 14:57

:roll:
«Lorsque le dernier arbre aura été abattu, le dernier fleuve pollué, le dernier poisson capturé, vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas» - Proverbe Cree

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Message par phyvette » 26 juin 2006, 16:31

Archi-Tournesol a écrit :Ho, tout comme pleins de gens sur ce forum...!
Attention a ça http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=2690

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
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Message par Archi-Tournesol » 27 juin 2006, 07:20

Lauren a écrit :1 cv, c'est rien, désolé .
C'est en raisonant comme ça qu'on arrive à faire des monstres de 120 ou 300 cv...

Un CV c'est quand même "plus qu'Armstrong" pendant le tour de France...
Cette puissance bien utilisée dans un véhicule ultra-léger à haut rendement...
...et t'as les déplacements et la vitesse d'Armstrong en mieux...!!
Donc c'est pas tout à fait "RIEN"...!!!!

Par ailleurs, je voudrait attirer l'attention sur un élément.
Quand on parle pe puissance on a à l'esprit un véhicule à moteur thermique (donc une plage de puissance en "cloche" et un peu chahuté en fonction du régime) et boite de vitesse plus ou moins performante...

Avec un moteur éléctrique bien alimenté, tu peux être toujours au couple optimal... et utiliser au mieux la puissance du moteur sans boite de vitesse...
Ceci pour dire qu'un moteur optimisé électrique est supérieur à un moteur thermique courant...

Il y aurait un gain de 40% (à "biste de nas"...) que ça ne m'étonnerait pas...
Qu'en pense sceptique ?

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Message par Archi-Tournesol » 27 juin 2006, 08:44

sceptique a écrit :
Archi-Tournesol a écrit :
Lauren a écrit :
Attention ! 20% c'est en laboratoire. En pratique, actuellement c'est plutot 100 W par m2.
En gros il y a 3 catégories de cellules
Une à bas rendement 3 à 10 % type silicum amophe
Deux à haut rendement de 12 à 16% et de 20 à 24% pour les plus chères...
Cela "in-situe"...

Le rendement est bcp fontion du prix...

Boeing avec des cellules "multispectrales" à atteint 33%... il y a déjà 2 à 3 ans je crois...
Les multi spectrales à 4, voire 5 ou plus d'éléments l'avenir ??

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Message par sceptique » 27 juin 2006, 10:41

Lauren a écrit :1 cv, c'est rien, désolé .
Effectivement 1 cv c'est rien, car à supprimer ! Car cela n'existe plus depuis longtemps. Une puissance s'exprime en kW (1 cv = 0.735 kW).

Dans mon étude sur un tricycle caréné à assistance électrique http://perso.orange.fr/pic-petrole/calcTransports.html le moteur fait 1 kW et est largement suffisant pour rouler en ville. vitesse maxi 60-70 km-h.
Le bilan énergétique en ville est de 20 Wh par km. Pour 10000 km par an cela fait 200 kWh qui peuvent être fournis par 2 m2 de cellules PV standard.

Pour ces cellules PV qui coutent cher (d'autant plus qu'elles sont performantes) c'est dommage de les mettre sur le toit de la voiture où elles sont mal orientées, à l'ombre, ... Du coup, leur bon rendement théorique s'effondre lamentablement.
De plus meme avec un véhicule peu consommateur il faut des batteries pour faire tampon. Il me semble donc plus raisonnable de mettre les cellules PV sur les toits avec un rendement optimal, couplées au réseau (qui fait tampon) et de charger les batteries sur le réseau. Les batteries étant relativement légéres (24 kg au plomb, 6 kg au Li-Ion) on peut avoir un deuxième jeu en échange.
L'équation économique est importante : il ne faut pas avoir un véhicule inabordable !

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