Lauren a écrit :1 cv, c'est rien, désolé .
C'est en raisonant comme ça qu'on arrive à faire des monstres de 120 ou 300 cv...
Un CV c'est quand même "plus qu'Armstrong" pendant le tour de France...
Cette puissance bien utilisée dans un véhicule ultra-léger à haut rendement...
...et t'as les déplacements et la vitesse d'Armstrong en mieux...!!
Donc c'est pas tout à fait "RIEN"...!!!!
Par ailleurs, je voudrait attirer l'attention sur un élément.
Quand on parle pe puissance on a à l'esprit un véhicule à moteur thermique (donc une plage de puissance en "cloche" et un peu chahuté en fonction du régime) et boite de vitesse plus ou moins performante...
Avec un moteur éléctrique bien alimenté, tu peux être toujours au couple optimal... et utiliser au mieux la puissance du moteur sans boite de vitesse...
Ceci pour dire qu'un moteur optimisé électrique est supérieur à un moteur thermique courant...
Il y aurait un gain de 40% (à "biste de nas"...) que ça ne m'étonnerait pas...
Qu'en pense sceptique ?