http://www.industrie-techno.com/diesel- ... aude.40182
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Une fois le protocole d’essais validé, vers la fin octobre, une campagne d’essais sera menée sur 90 autres véhicules représentatifs du parc français Euro 4 (2005) à Euro 6 (2014). 50 % seront de marques françaises (12 Citroën ; 12 Peugeot ; 12 Renault, 9 Dacia) et 50 % de marques étrangères (6 Audi ; 6 BMW-Mini ; 6 Mercedes ; 6 Ford ; 6 Opel ; 3 Volkswagen ; 3 Fiat ; 1 Volvo ; 2 Hyundai ; 2 Kia ; 6 Nissan ; 3 Toyota ; 1 Suzuki). Ces véhicules seront fournis de manière aléatoire par une société de location de véhicules pour éviter toute ‘‘préparation’’ par les constructeurs.
Notons que tous ces essais vont participer dans une certaine mesure à la définitions des futures procédures d’homologation des véhicules avant mise sur le marché européen qui devraient apparaitre en 2017. Celles-ci devraient alors être plus proches des conditions réelles de circulation. Mais cela suffira-t-il à rétablir la confiance des consommateurs, comme le souhaite Ségolène Royal ?