VW-gate et les autres .....

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 02 oct. 2015, 18:44

Autre article intéressant sur les controles que va faire l' UTAC:
http://www.industrie-techno.com/diesel- ... aude.40182
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.......
Une fois le protocole d’essais validé, vers la fin octobre, une campagne d’essais sera menée sur 90 autres véhicules représentatifs du parc français Euro 4 (2005) à Euro 6 (2014). 50 % seront de marques françaises (12 Citroën ; 12 Peugeot ; 12 Renault, 9 Dacia) et 50 % de marques étrangères (6 Audi ; 6 BMW-Mini ; 6 Mercedes ; 6 Ford ; 6 Opel ; 3 Volkswagen ; 3 Fiat ; 1 Volvo ; 2 Hyundai ; 2 Kia ; 6 Nissan ; 3 Toyota ; 1 Suzuki). Ces véhicules seront fournis de manière aléatoire par une société de location de véhicules pour éviter toute ‘‘préparation’’ par les constructeurs.

Notons que tous ces essais vont participer dans une certaine mesure à la définitions des futures procédures d’homologation des véhicules avant mise sur le marché européen qui devraient apparaitre en 2017. Celles-ci devraient alors être plus proches des conditions réelles de circulation. Mais cela suffira-t-il à rétablir la confiance des consommateurs, comme le souhaite Ségolène Royal ?
http://www.industrie-techno.com/diesel- ... aude.40182

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Re: VW-gate

Message par Remundo » 02 oct. 2015, 23:50

ce système est embarqué et pourra mesurer des choses beaucoup plus réelles.

De là à ce qu'il soit généralisé...

Philippe
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Re: VW-gate

Message par Philippe » 03 oct. 2015, 01:40

Ca veut dire quoi, les conditions réelles de circulation ? La personne qui roule en ville avec un moteur chaud et une conduite intelligente, ou celle qui ne fait que 500 mètres, en seconde, avec un moteur froid, pour aller conduire le gamin à l‘école ou chercher le pain ? Celle qui roule peinard en 5ème (ou en 6ème) à 50 km/h sans faire brouter son moteur qui tourne paisiblement à 1000 t/mn, ou celle qui n’envisage pas de passer la troisième avant d’avoir atteint 2 500 ou 3 000 t/mn (j’en connais), et dont la consommation extravagante de carburant sert pour l’essentiel à incinérer de l’azote ?

Il faudrait commencer par faire de la pédagogie pour que les bagnoleux - et les motards - roulent avec le rapport le plus élevé de boîte de vitesses qui suffit à ne pas faire brouter le moteur (la 5ème à 50 km/h, voire à 40 km/h sur le plat, avec un moteur fonctionnant à la vraie essence), réduisant par la même occasion le bruit qu’ils font subir aux citadins et autres usagers de la voirie. Tant qu’on verra des bagnoles ou des motos rouler en ville à 50 km/h en seconde, il sera vain de mesurer la teneur des gaz d’échappement de ces spécialistes de l’incinération d’azote. Le VW-gate, c'est tous les jours, dans nos rues, par des gens qui ne savent pas conduire.

Pas besoin d’appareils sophistiqués pour identifier les gens qui dégagent un max d'oxydes d’azote en ville. Il suffit d’estimer, à l’oreille, le nombre de tours/minute de leur moteur. L’incinération d’azote est une réaction endothermique, qui prend son pied quand la consommation de carburant est excessive, comme c’est le cas avec les rapports de boîte de vitesses préférés des conducteurs débutants. En plus, curieusement, il y a une forte corrélation entre le bruit du véhicule et le régime moteur, et donc les émissions d'oxydes d'azote. Les gens qui polluent peu font peu de bruit. Etonnant, non ?

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Re: VW-gate

Message par FOWLER » 03 oct. 2015, 07:48

Philippe a écrit : Il faudrait commencer par faire de la pédagogie pour que les bagnoleux - et les motards - roulent avec
ça, ça rejoint un débat qui a été bien mené ici dans "idéologie sociale de la bagnole" il me semble.

En bref, ce n'est pas "les bagnoleux" qui ont besoin de pédagogie, mais c'est un système très intriqué ou la voiture est bien plus qu'un moyen de transport qui doit évoluer, et ça prendra du temps. En effetla voiture est en même temps :

- le prolongement du sexe maculin
- à travers la vitesse, une source de plaisir
- une image de soi même pour soi même(influencée par la voiture de Papa)
- une carte de visite pour les autres (élément central de l'image sociale)
- un espace de pouvoir (tout vous obéit à bord)
- un espace de liberté
- accessoirement : le centre des économies occidentales

Donc, déjà, faudrait que les constructeurs arrêtent de jouer avec des leviers liés à ce type de psycho, notamment l'agressivité et la compétition pour vendre. Du coup, il pourraient vraiment faire des véritables veaux qui boufferait vraiment 2 l au cent....et serviraient juste pour aller du point A au point B....(notez qu'au passage, la question de la sécurité routière serait définitivement réglée) .......mais les plus grosses marges se font avec les véhicules les plus chers, donc, en bref, tu va demander à des capitalistes de diminuer leur dividendes....où à des politicards de trouver des points de croissance ailleurs.

Alors faut choisir entre l'économie de marché, et les poumons des enfants. Pour le moment, le choix est plutôt sur l'écconomie de marché....et là dessus, VW n'est pas plus noir que les autres.
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Re: VW-gate

Message par paradigme » 03 oct. 2015, 10:27

La voiture est un des problèmes majeurs de nos sociétés, comme pour l'énergie atomique les mensonges sont tellement gros que plus personne ne les voit, toutefois comme pour le nucléaire les énormes mensonges finissent par créer d'énormes catastrophes.

Tout ce que l'on nous raconte sur le DD ou les shows écologiques ne sont que des farces... Étonnant comment les marques automobiles les plus "écologiques" comme Toyota ou Wolkswagen sont aussi, voire plus, nuisibles que les autres. Toyota par ses voitures hybrides qui sont beaucoup plus polluantes que ses propres 4x4 thermiques, ou Wolkswagen et sa stratégie mondiale de modifier la réalité des taux de pollution de ses voitures.

Comme pour Notre dame des Landes, il ne s'agit pas d'être seulement contre il s'agit de diminuer partout le transport en avion, comme il s'agit de diminuer partout le transport en voiture, Malraux l'avait révélé : "Le 21ème siècle sera écologique ou ne sera pas !"

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Re: VW-gate

Message par Remundo » 03 oct. 2015, 11:14

Je rejoins globalement ton point de vue, mais là :
paradigme a écrit : Toyota par ses voitures hybrides qui sont beaucoup plus polluantes que ses propres 4x4 thermiques, ou Wolkswagen et sa stratégie mondiale de modifier la réalité des taux de pollution de ses voitures.
je ne comprends pas exactement ton idée.

Une Prius est bien moins énergivore qu'un 4X4, ou alors parles-tu des grosses Lexus ?

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Re: VW-gate

Message par FOWLER » 03 oct. 2015, 11:42

Toutes les bagnoles sont mouillées : Dix fois trop rapides, nerveuses, confortables etc... que nécessaire. Plein de pognon jeté dans des esthétiques a but commercial only (optiques aux formes débiles hors de prix) etc etc.....

La bagnole doit devenir aussi passionnante que la paire de chaussette.
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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 03 oct. 2015, 12:12

FOWLER a écrit : La bagnole doit devenir aussi passionnante que la paire de chaussette.
c 'est tout à fait conciliable pour qui veut. :-P

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Re: VW-gate

Message par Remundo » 03 oct. 2015, 13:03

FOWLER a écrit :Toutes les bagnoles sont mouillées : Dix fois trop rapides, nerveuses, confortables etc... que nécessaire. Plein de pognon jeté dans des esthétiques a but commercial only (optiques aux formes débiles hors de prix) etc etc.....

La bagnole doit devenir aussi passionnante que la paire de chaussette.
tout à fait ! :idea:

D'ailleurs pour les optiques, bonjour la facture en cas de casse !

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 03 oct. 2015, 13:06

On peut rouler en VW sans emettre de NOx en fait.

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Re: VW-gate

Message par kercoz » 03 oct. 2015, 14:19

Les chevaux, c'est comme les vaches:
""""""Par leurs émanations, les bovins représentent 5 % des 500 millions de tonnes de CO2 émises par la France, soit 26 millions de tonnes d’équivalent CO2 (un peu plus d’un million de tonnes de méthane).""""

de plus , ça rote et ça pète même à l' arret.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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Re: VW-gate

Message par Alturiak » 03 oct. 2015, 20:14

kercoz a écrit :Les chevaux, c'est comme les vaches
Non, le cheval est monogastrique.

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 04 oct. 2015, 11:27

Affaire Volkswagen: plusieurs ingénieurs sont passés aux aveux

04 oct 2015 rtbf.be

Plusieurs ingénieurs employés par le géant automobile allemand Volkswagen ont reconnu être responsables du trucage de moteurs diesel révélé il y a deux semaines, rapporte dimanche le journal allemand Bild, sans en divulguer le nombre ni l'identité.

Les services chargés d'enquêter en interne sur l'affaire, séisme de magnitude mondiale qui secoue le secteur automobile, "ont déjà reçu de premiers aveux", selon le journal, qui ne cite pas ses sources.

"Plusieurs ingénieurs ont témoigné avoir installé le logiciel truqueur en 2008"

Volkswagen a avoué il y a peu avoir équipé les moteurs de 11 millions de véhicules d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution. La révélation de cette tricherie a coûté son poste au patron du groupe Martin Winterkorn, et Volkswagen a promis de faire toute la lumière sur l'affaire, au moyen d'une enquête confiée à un cabinet d'avocats américain.

Le groupe impute la responsabilité de la manipulation à "un petit groupe de personnes", et a suspendu certains salariés. La presse a évoqué le chiffre d'une douzaine, parmi eux le chef des activités de recherche-développement de la filiale Audi. Les aveux déjà recueillis n'ont pas apporté d'éclaircissement sur l'identité des commanditaires de l'installation du logiciel, explique Bild.

Techniquement impossible de respecter les normes environnementales

Selon les confessions faites par les ingénieurs concernés, il était techniquement impossible de fabriquer le moteur EA 189, développé par Volkswagen en 2005, en respectant à la fois les plafonds d'émission de gaz polluants et les impératifs de coûts. Il aurait donc été décidé d'avoir recours au logiciel truqueur.

Volkswagen doit rappeler dans les semaines qui viennent des millions de voitures et véhicules utilitaires pour les remettre aux normes, et l'image de ce fleuron de l'industrie allemande a pris un sacré coup.
https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... id=9098386

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 04 oct. 2015, 11:36

Volkswagen : 50 automobilistes français saisissent la justice

Après une première plainte déposée mercredi par une ONG, une cinquantaine de propriétaires français de véhicules Volkswagen et un élu francilien ont déposé plainte contre X auprès du tribunal de Paris.
................
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10 ... ustice.php

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Re: VW-gate

Message par energy_isere » 05 oct. 2015, 19:15

Affaire Volkswagen : Pourquoi les tests français pourraient devenir une usine à gaz

Par Frédéric Parisot - Usine Nouvelle le 05 octobre 2015,

Le Ministère de l’Ecologie et l’UTAC ont débuté une campagne de tests dont les résultats devraient être connus prochainement. Mais cette mesure prise dans l'urgence pourrait avoir des effets différents de ceux attendus.
.............
http://www.usinenouvelle.com/article/af ... az.N355043

Couacs gouvernementaux en perspective........

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