Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: citydoo
sur moteurnature : http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... ws_id=1902Enertia, une moto électrique qui promet
batteries au LithiumPhosphate du fabricant Valence aux USA.
- Cassandre
- Modérateur
- Messages : 2467
- Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
- Localisation : Toulouse
Mais avec grand plaisir !no-voiture a écrit :Je ne connais pas l'e-solex, aurais-tu des liens pour que je voie à quoi cela ressemble ?

Le vrai de vrai site de la marque : http://www.e-solex.net/main.html
Une mimi vidéo, plus pour convaincre ta maman que toi : http://www.linternaute.com/video/automo ... -ecologie/
Du blabla : http://www.viamichelin.com/viamichelin/ ... -solex.htm
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: citydoo
Est-ce la cause de la hausse du plomb ?energy_isere a écrit :Essor phénoménal du vélo electrique en Chine (e-bike), 95 % du parc en batteries Plomb acide.
A la tonne en us$ aout 2007

http://www.dechetcom.com/infos/cours_me ... type=PLOMB

http://www.eca-asso.com/eca_actions2.php
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Urban-Cab est la solution intermédiaire efficace non polluante entre un taxi & un bus. Cette entreprise propose des vélo-taxi à assistance électrique dans l'hyper-centre Parisien, aux alentours de Bastille, du Louvre, de Concorde, de Saint Michel & de Notre Dame.
Phyvette
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- Aerobar
- Modérateur
- Messages : 1106
- Inscription : 15 mai 2005, 15:31
- Localisation : Paris
- Contact :
J'aime bien ce concept d'hyper-centre
Le circuit desservi permet ainsi de rester quasiment à plat !

Les distances restent modestes, et puisque la clientèle visée est la consommatrice
Mais voilà... ça monte !

Le circuit desservi permet ainsi de rester quasiment à plat !

Les distances restent modestes, et puisque la clientèle visée est la consommatrice
il aurait été logique d'aller jusqu'aux Grands Boulevards.Urban6Car a écrit :La solution pour faire du shopping en toute tranquillité sans se soucier du parking.
Mais voilà... ça monte !
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
Paul Valéry, Autres Rhumbs
Paul Valéry, Autres Rhumbs
- phyvette
- Modérateur
- Messages : 13149
- Inscription : 19 janv. 2006, 03:34
Re: VAE
Oui , s'ils pédalent aussi fort que je les ********* , et en position off en plus .Thibaud a écrit :Ah ? Tu crois qu'il réussiront à monter la rue Lamarck ?

Phyvette

пошел на хуй пу́тин

-
- Brut léger
- Messages : 477
- Inscription : 29 juil. 2006, 15:32
Et alors les ventes de l'e-solex en Europe ?

http://www.e-solex.net
35Km/h maximum
A 32Kmh/h, il pourrait être classé comme VAE en Amerique du Nord donc pas d'immatriculation et d'assurance nécessaire.
J'ai regardé les specifications.
Moteur de 400W, batterie 5Kg Li-Ion 36V 15A et le tout pour 1100 euro !
C'est pas cher quand on voit que juste la motorisation PL350 avec batterie 3Kg Li-Ion 36V 10A de BionX coûte environ le même prix et sans le vélo.

http://www.e-solex.net
35Km/h maximum
A 32Kmh/h, il pourrait être classé comme VAE en Amerique du Nord donc pas d'immatriculation et d'assurance nécessaire.
J'ai regardé les specifications.
Moteur de 400W, batterie 5Kg Li-Ion 36V 15A et le tout pour 1100 euro !
C'est pas cher quand on voit que juste la motorisation PL350 avec batterie 3Kg Li-Ion 36V 10A de BionX coûte environ le même prix et sans le vélo.
-
- Kérogène
- Messages : 57
- Inscription : 01 sept. 2007, 13:50
- Contact :
j'ai la solution
enfin pas LA solution générale à tout nos problème, mais la solution qui marche pour moi:
plus de bagnole : un scooter électrique.
Le mien consomme 1KWh au cent kilomètres (et pour être honnête un jeu de batterie tout les 20000 km). Depuis que les chinois en fabrique à tour de bras, c'est pas si cher à l'achat, en tout cas pas plus qu'un scooter thermique et beaucoup moins qu'un de ces truc sur quatre roues, tu sais les machins qui puaient qu'on utilisait quand le baril était à dix dollars (ah comment ça s'appelait ces trucs??? des voitures je crois
)
Mon scooter électrique a près de 70 km d'autonomie, ce qui doit couvrir la plupart des trajets pour aller au boulot (ou alors il faut penser à déménager avant de songer à changer de voiture), et ça se recharge en quelques heures sur une prise 220V normale. Je n'habite pas dans un coin plat ni en ville, et j'ai plus de 15 km à faire pour aller bosser. Franchement circuler sans bruit dans la foret le matin c'est le pied.
Deux panneaux solaires de 120W et je referait le plein tout les jours sans soucis (pour l'instant j'attends mon branchement sur Enercoop qui ne veut toujours pas me raccorder en Alsace grr... http://nga.free.fr/energie )
Bon, bien sur c'est du matos qui vient de chine (par cargo ça y en a pas bon
), mais après tout ça ne vient pas de plus loin qu'une toyota (prius ou pas
), et on en transporte 18 à la place d'une voiture.
Bref, ce n'est pas forcément La solution à ton problème, mais c'est la mienne, et je la partage.
plus de bagnole : un scooter électrique.
Le mien consomme 1KWh au cent kilomètres (et pour être honnête un jeu de batterie tout les 20000 km). Depuis que les chinois en fabrique à tour de bras, c'est pas si cher à l'achat, en tout cas pas plus qu'un scooter thermique et beaucoup moins qu'un de ces truc sur quatre roues, tu sais les machins qui puaient qu'on utilisait quand le baril était à dix dollars (ah comment ça s'appelait ces trucs??? des voitures je crois

Mon scooter électrique a près de 70 km d'autonomie, ce qui doit couvrir la plupart des trajets pour aller au boulot (ou alors il faut penser à déménager avant de songer à changer de voiture), et ça se recharge en quelques heures sur une prise 220V normale. Je n'habite pas dans un coin plat ni en ville, et j'ai plus de 15 km à faire pour aller bosser. Franchement circuler sans bruit dans la foret le matin c'est le pied.
Deux panneaux solaires de 120W et je referait le plein tout les jours sans soucis (pour l'instant j'attends mon branchement sur Enercoop qui ne veut toujours pas me raccorder en Alsace grr... http://nga.free.fr/energie )
Bon, bien sur c'est du matos qui vient de chine (par cargo ça y en a pas bon


Bref, ce n'est pas forcément La solution à ton problème, mais c'est la mienne, et je la partage.
Graine d'Etoile
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97873
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: j'ai la solution
@Graine d'Etoile
bonjour et bienvenu.
Tu aurais un lien Internet sur cette machine ? Qui est le constructeur ?
bonjour et bienvenu.
Tu aurais un lien Internet sur cette machine ? Qui est le constructeur ?
- idefix
- Kérogène
- Messages : 78
- Inscription : 23 août 2005, 15:57
- Localisation : Isère
C'est vraiement bien ce truc , on en trouve même sur e-bay
http://search.ebay.fr/scooter-electriqu ... lAodCVOOIw
http://search.ebay.fr/scooter-electriqu ... lAodCVOOIw
- Alter Egaux
- Hydrogène
- Messages : 4300
- Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Voilà qui est intéressant. J'étais plutôt parti sur l'achat d'un vélo électrique car j'envisage de produire mon électricité (et donc de recharger la nuit).Graine d'Etoile a écrit : Le mien consomme 1KWh au cent kilomètres (et pour être honnête un jeu de batterie tout les 20000 km). Depuis que les chinois en fabrique à tour de bras, c'est pas si cher à l'achat, en tout cas pas plus qu'un scooter thermique et beaucoup moins qu'un de ces truc sur quatre roues, tu sais les machins qui puaient qu'on utilisait quand le baril était à dix dollars (ah comment ça s'appelait ces trucs??? des voitures je crois )
Mon scooter électrique a près de 70 km d'autonomie, ce qui doit couvrir la plupart des trajets pour aller au boulot (ou alors il faut penser à déménager avant de songer à changer de voiture), et ça se recharge en quelques heures sur une prise 220V normale. Je n'habite pas dans un coin plat ni en ville, et j'ai plus de 15 km à faire pour aller bosser. Franchement circuler sans bruit dans la foret le matin c'est le pied.
Des liens, Graine d'Etoile ! Prix, vitesse, etc...
En tout cas, bienvenue, Graine d'Etoile.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
-
- Kérogène
- Messages : 57
- Inscription : 01 sept. 2007, 13:50
- Contact :
scooter électrique
Bonjour tout le monde,
Mon scooter électrique c'est un e-max. On ne doit plus en trouver que d'occasion de ce modèle, car la distribution a été arrêtée pour faire place à une nouvelle gamme. Le mien était un modèle de démonstration, vieux de deux ans avec 100 km au compteur. Neuf quoi. Acheté 1300€ à evol une boutique spécialisée qui est prés de Toulouse (prix normal 2000€) leur site : http://www.evol-electric.com/ d'ailleurs je viens d'y faire un tour et il en reste un de démo à vendre (non je n'ai pas d'action dans cette boite
).
une petite image de la bête :
(et, non, je n'ai pas le numéro de téléphone de la fille, ne me demandez pas)
sinon un bon forum sur les véhicules électriques, avec une section pour les utilisateurs d'e-max
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
voilà
n'hésitez pas à me contacter sur ce véhicule. Mon expérience avec est franchement bonne, et ça me ferait plaisir de voir un peu plus de ses engins en circulation, et encore plus si c'est pour remplacer une voiture
.
Mon scooter électrique c'est un e-max. On ne doit plus en trouver que d'occasion de ce modèle, car la distribution a été arrêtée pour faire place à une nouvelle gamme. Le mien était un modèle de démonstration, vieux de deux ans avec 100 km au compteur. Neuf quoi. Acheté 1300€ à evol une boutique spécialisée qui est prés de Toulouse (prix normal 2000€) leur site : http://www.evol-electric.com/ d'ailleurs je viens d'y faire un tour et il en reste un de démo à vendre (non je n'ai pas d'action dans cette boite

une petite image de la bête :

(et, non, je n'ai pas le numéro de téléphone de la fille, ne me demandez pas)
sinon un bon forum sur les véhicules électriques, avec une section pour les utilisateurs d'e-max
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
voilà
n'hésitez pas à me contacter sur ce véhicule. Mon expérience avec est franchement bonne, et ça me ferait plaisir de voir un peu plus de ses engins en circulation, et encore plus si c'est pour remplacer une voiture

Graine d'Etoile