http://www.leblogenergie.com/2010/09/ev ... -2012.htmlEV: Renault-Nissan aura une capacité d'assemblage de 500 mille batteries par an en 2012
blogenergie le 3 septembre 2010
Selon le Nikkei Electronics, le Groupe Renault-Nissan disposera à l'horizon 2012 (ou début 2013 en année fiscale japonaise) d'une capacité d'assemblage de 500 mille batteries de 24 kWh. D'ici là, Nissan .......
Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.enerzine.com/1036/10423+la-k ... s-ht+.htmlLa Kangoo Express ZE vendue à partir de 15000 euros HT
Partager A l'occasion du salon international de Hanovre, Renault présente en première mondiale la version définitive de Kangoo Express Z.E., la première fourgonnette électrique de grande série développée et produite par un constructeur automobile.
............
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... a0a66e1e92RENAULT et EDF renforcent leur partenariat (voitures électriques) :
(AOF) - Carlos Ghosn, P-DG de Renault et de Nissan, et Henri Proglio, Pr-DG EDF, ont signé au Mondial de l'Automobile des accords qui renforcent leur coopération dans le domaine de la mobilité électrique. Deux ans après la signature d'un accord qui visait à développer des offres de mobilité électrique, EDF et l'Alliance Renault-Nissan confirment et prolongent par ces accords leurs travaux dans notamment trois domaines essentiels au développement d'un marché du véhicule électrique de masse (gestion des batteries, expérimentations des véhicules et propositions d'offres de mobilité pour les clients).
Ainsi, dès 2011, EDF et l'Alliance Renault-Nissan mettront en commun leur savoir-faire et leurs moyens pour faciliter l'accès à des équipements de recharge, simples, pratiques, et économiques.
Dans le cadre de cet accord les clients particuliers de Renault et Nissan seront mis en relation, lors de leur achat d'un véhicule électrique, avec des professionnels électriciens du réseau d'installateurs proposé par EDF.
Ces derniers vérifieront l'installation électrique des clients en vue de sa mise en sécurité, conformément à la réglementation et aux normes, et procéderont à la mise en place du matériel recommandé par Renault et Nissan.
Carlos Ghosn a déclaré, « Notre objectif commun est de faire du véhicule électrique une alternative rationnelle au véhicule thermique - de faire que l'automobiliste perçoive le véhicule électrique comme une solution respectueuse de l'environnement, économique, fiable, et simple à utiliser. Par ce partenariat, l'Alliance Renault-Nissan et EDF mettent en commun leur expertise pour faire de la mobilité électrique une réalité, et faire de la France un des pays pionniers pour le développement du véhicule électrique. »
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
et bien...
entre les batteries en leasing, les bornes spécifiques et le passage de l'électricien "expert agréé super costaud", les futurs clients n'ont pas fini de payer...
Manque plus qu'on leur mette le Consuel dans les pattes pour leur borne de recharge du garage. De manière à prendre 200 € de contre-visite moyennant le remplacement de tout le tableau électrique.](./images/smilies/eusa_wall.gif)
entre les batteries en leasing, les bornes spécifiques et le passage de l'électricien "expert agréé super costaud", les futurs clients n'ont pas fini de payer...

Manque plus qu'on leur mette le Consuel dans les pattes pour leur borne de recharge du garage. De manière à prendre 200 € de contre-visite moyennant le remplacement de tout le tableau électrique.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Ce matin sur France Inter, Bernard Maris était mort de rire sur l'avenir des véhicules électriques en ville. Il y a un peu de folie dans ce monde...
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Qu' est ce qu' il dit Bernard Maris sur ce sujet ? Il y crois pas ?Alter Egaux a écrit :Ce matin sur France Inter, Bernard Maris était mort de rire sur l'avenir des véhicules électriques en ville. Il y a un peu de folie dans ce monde...
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
http://www.enerzine.com/1036/10475+rena ... ques+.htmlRenault officialise le prix de ses autos électriques
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Non. Il croit au tram, au vélo, au métro, aux bus, aux trains, etc...energy_isere a écrit :Qu' est ce qu' il dit Bernard Maris sur ce sujet ? Il y crois pas ?Alter Egaux a écrit :Ce matin sur France Inter, Bernard Maris était mort de rire sur l'avenir des véhicules électriques en ville. Il y a un peu de folie dans ce monde...
Mais pas à la voiture électrique. C'est la notion même de voiture individuelle qu'il remet en question. Mieux vaut à la limite l'autopartage.
Et puis, quand on voit que mon véhicule à une autonomie de 1 000 km, il va falloir attendre encore, pour l'électrique. Une bulle...
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Hum...
y'a pas que l'autonomie...
Certains préfèreront faire des bonds successifs de 150 km à coût raisonnable.
Que de faire 1000 km d'une traite en y laissant la peau des fesses.
Ce site est bien relatif au pic pétrolier ?
y'a pas que l'autonomie...
Certains préfèreront faire des bonds successifs de 150 km à coût raisonnable.
Que de faire 1000 km d'une traite en y laissant la peau des fesses.

Ce site est bien relatif au pic pétrolier ?

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Qu'appelles tu la peau des fesses ? Les malheureux 50 € que je laisse parfois à la pompe (genre 1 fois tous les 2 mois) ?Remundo a écrit :Que de faire 1000 km d'une traite en y laissant la peau des fesses.
Tu plaisantes ?
Ah, excuses, je n'avais pas compris, tu parlais du prix de la Renault Fluence Z.E. : à partir de 21 300 € TTC en France (hors batterie, incitation fiscale de 5 000 € déduite).

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Il a raisonné en bon parisien... parce que va dire ça à un banlieusard du Mans ou de Poitiers....Alter Egaux a écrit :Non. Il croit au tram, au vélo, au métro, aux bus, aux trains, etc...

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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Le métro, c'est moi qui l'est rajouté, désolé.Remdo a écrit :Il a raisonné en bon parisien... parce que va dire ça à un banlieusard du Mans ou de Poitiers....Alter Egaux a écrit :Non. Il croit au tram, au vélo, au métro, aux bus, aux trains, etc...
Le tramway à Poitiers a bien existé (1895-1947). Le réseau était de 6 km et disposait de 13 motrices électriques. Il y a également eu un réseau de trolleybus, de 1943 à 1965 (12 voitures). Pour le Mans, je n'ai pas d'info.
Mais trains, vélo, et bus ont bien existé, partout.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Moi perso je prends le velo, le train (hors periode de greve) et ma camionette sur quelques kilometres pour me rendre sur ma ferme.
C'est pas demain la veille meme avec le litre de gasoil a 3 euros que je passerais a la voiture electrique. Le seul avantage avec la voiture electrique c'est qu'on ne risque pas de se la faire voler, du moins beaucoup moins qu'un vehicule classique
Par contre le velo electrique me tente assez, pliable de preference pour eviter de me le faire voler comme le dernier.
C'est pas demain la veille meme avec le litre de gasoil a 3 euros que je passerais a la voiture electrique. Le seul avantage avec la voiture electrique c'est qu'on ne risque pas de se la faire voler, du moins beaucoup moins qu'un vehicule classique
Par contre le velo electrique me tente assez, pliable de preference pour eviter de me le faire voler comme le dernier.
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
C'est le bon sens même...akochan a écrit :C'est pas demain la veille meme avec le litre de gasoil a 3 euros que je passerais a la voiture electrique.
akochan a écrit :Le seul avantage avec la voiture electrique c'est qu'on ne risque pas de se la faire voler, du moins beaucoup moins qu'un vehicule classique

Sauf si c'est pour faire un petit rodéo...
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Re: Les ambitions de Renault dans le véhicule électrique
Bonjour Alter Egaux,Alter Egaux a écrit :Qu'appelles tu la peau des fesses ? Les malheureux 50 € que je laisse parfois à la pompe (genre 1 fois tous les 2 mois) ?Remundo a écrit :Que de faire 1000 km d'une traite en y laissant la peau des fesses.
Tu plaisantes ?
Ah, excuses, je n'avais pas compris, tu parlais du prix de la Renault Fluence Z.E. : à partir de 21 300 € TTC en France (hors batterie, incitation fiscale de 5 000 € déduite).
En ce moment, tu as presque raison car je pense que dès aujourd'hui, le coût du km en électrique est plus bas que celui en thermique. Mais reste bien sûr la question de l'autonomie, que l'on peut considérer comme un service... qui se paye !
Mais à moyen terme, le pétrole sera hors de prix et l'électrique sera de plus en plus compétitif, voire incontournable : il faudra prendre son temps, ou être très riche.

Effectivement, je pressens la Ze de Renault comme une affaire pas très rentable pour le client... Trop de leasing, le tarif salé du châssis et ces bornes spécifiques ne me disent rien de bon.