[Automobiles] Automobiles à moteur hybride
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Les turbines génératrices existent depuis longtemps, mais pour des besoins très spécifiques.
On en mettait au-dessus de la ligne de flottaison sur les chasseurs de mine tripartites pour supprimer le bruit de groupes électrogène conventionnels.
Mais vu le rendement et l'entretien nécessaire à ces systèmes je ne vois pas l'intérêt pour une voiture.
On en mettait au-dessus de la ligne de flottaison sur les chasseurs de mine tripartites pour supprimer le bruit de groupes électrogène conventionnels.
Mais vu le rendement et l'entretien nécessaire à ces systèmes je ne vois pas l'intérêt pour une voiture.
- Herv12
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Je ne connais pas bien mais j'aurais compris l'inverse pour les turbines, peu d'entretien et increuvable. Sur les avions, elles font pas mal d'heures entre chaque révisions je crois.
Sinon l'interet, c'est que pour 30KW, ça doit peser dans les 30Kg avec la génératrice une fois optimisée. (Une turbine d'helico a à peu prés la même taille qu'un moteur de bagnole mais développe 800CV).
Sinon l'interet, c'est que pour 30KW, ça doit peser dans les 30Kg avec la génératrice une fois optimisée. (Une turbine d'helico a à peu prés la même taille qu'un moteur de bagnole mais développe 800CV).
Pour sauver les arbres, mangez les castors.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
C'était (ce sont toujours) des turbines d'hélico.
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause mais la spécificité de l'entretien.
Il faut des compétences spéciales pour ce genre de matériel. Les mécaniciens marine devaient être formés dans les écoles aéro.
En fait le gros problème était le réducteur, le même type que sur les hélicos d'ailleurs.
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause mais la spécificité de l'entretien.
Il faut des compétences spéciales pour ce genre de matériel. Les mécaniciens marine devaient être formés dans les écoles aéro.
En fait le gros problème était le réducteur, le même type que sur les hélicos d'ailleurs.
- Herv12
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Justement c'est là l'interêt du full Hybride: plus besoin de réducteur, l'alernateur est directement sur l'arbre de la turbine.Lansing a écrit :En fait le gros problème était le réducteur, le même type que sur les hélicos d'ailleurs.
Pour sauver les arbres, mangez les castors.
- energy_isere
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Toyota Yaris Hybride, l'atout électrique

En mode électrique, la Yaris passe de 0 à 50 km/h en 4 secondes

En mode électrique, la Yaris passe de 0 à 50 km/h en 4 secondes
- energy_isere
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=5243La Toyota Yaris hybride testée par Univers-nature
29 Juin 2012 Univers-nature
Produit du constructeur japonais Toyota, la Yaris hybride allie un moteur thermique à essence 4 cylindres, d’une puissance de 75 ch, à un moteur électrique de 61 ch. Concrètement, la voiture démarre exclusivement en mode électrique. Toutefois, si le moteur électrique tourne en permanence, il ne permet de parcourir que deux kilomètres en mode EV (electric vehicle) uniquement. Passés 50 km/h, le moteur thermique entre en action. Les deux batteries faisant fonctionner le moteur électrique se rechargent toutes seules à l’usage.
Silencieuse au démarrage, en raison du mode EV, la Yaris hybride se fait plus bruyante avec la motorisation thermique. Elle offre, en revanche, un réel confort de conduite. Nerveuse au démarrage, on retrouve la souplesse propre au moteur électrique, même lorsqu’il est conjugué au moteur thermique. Fonctionnant en continu, le moteur électrique, malgré son autonomie dérisoire lorsqu’il est utilisé seul, permet de réduire notablement la consommation d’essence (3,5 l/100 km sur le papier pour 4 à 5 litres sur le terrain) et les émissions de CO2 (79 g/km, un record). Ces avantages ne se paient pas au prix fort au regard du faible surcoût qu’implique cette agréable citadine. Grâce aux aides gouvernementales (1), la Yaris hybride reste accessible, avec un prix d’achat (16 500 €, bonus écologique de 2000 € déduit) concurrençant la version diesel, la pollution aux particules en moins. Enfin, "cerise sur le gâteau", cette Toyota Yaris est produite en France, à Valenciennes.
Cécile Cassier
1- Les voitures hybrides, dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 110 g/km, bénéficient d’un bonus écologique d’un montant de 2000 €.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
lire en entier : http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... -prise.phpToyota Prius rechargeable : l'hybride sur prise
Toyota commercialise une version hybride rechargeable de la Prius. En la branchant une heure et demie sur une simple prise domestique, elle offre 25 kilomètres d'autonomie en mode 100 % électrique.
Tant que l'autonomie des voitures électriques ne dépassera pas une centaine de kilomètres, Toyota estime qu'elles resteront cantonnées à un usage exclusivement urbain. En attendant que la capacité des batteries augmente de façon significative ou que l'hydrogène soit disponible en station-service, la marque japonaise continue donc de développer ses motorisations hybrides. Dernière évolution en date, une version «plug-in», en français «rechargeable sur secteur», de la Prius.
Sa batterie lithium-ion se recharge en seulement une heure et trente minutes sur une prise de 230 V/16A, identique à celle sur laquelle vous branchez votre machine à laver. L'autonomie en mode tout-électrique de la Prius progresse ainsi de 2 km à 25 km, tandis que sa consommation moyenne en cycle mixte redescend de 3,9 l/100 km à 2,1 l/100 km, soit des émissions de C02 ramenées de 89 g/km à 49 g/km. Spectaculaire, mais ces valeurs particulièrement basses résultent d'une norme d'homologation avantageuse pour les hybrides rechargeables qui peuvent effectuer une partie du cycle en mode 100 % électrique. Toyota a d'ailleurs l'honnêteté de préciser qu'en mode hybride les chiffres sont respectivement de 3,7 l/100 km et 85 g/km.
L'autonomie annoncée de 25 km couvrirait 70 % des trajets quotidiens en Europe. Elle a déterminé la taille de la batterie lithium-ion de 4,4 kWh conçue avec Panasonic. Celle-ci s'avère sensiblement plus encombrante et plus lourde (+38 kg) que la Nickel Metal Hybrid de 1,3 kWh de la Prius classique. Au final, la Prius rechargeable accuse un embonpoint de 55 kg. En revanche, la contenance de son coffre ne diminue que de 2 l, ce qui laisse 443 l de volume utile, plus 22 l sous le plancher pour loger le câble de recharge.
...............
- phyvette
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
GM perd 49.000 $ sur chaque Volt/Ampera vendue, pour un coût de production unitaire de 75.000 $.
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пошел на хуй пу́тин

- energy_isere
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Oups ! 1.2 milliards de $ d' investisemnt dans cette voiture, ca ne sera pas rentable avant trés longtemps.phyvette a écrit :GM perd 49.000 $ sur chaque Volt/Ampera vendue, pour un coût de production unitaire de 75.000 $.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
On en parle depuis des années : en substance, ces hybrides lourds, puissants, performants, avec une électronique de puissance gérant tout ne peuvent être que très chers, pour une économie de carburant somme toute minime. En période de crise les gens préfèrent peut être acheter pour beaucoup moins cher un véhicule plus léger et qui au final ne consommera pas plus!
Dans la perspective de crise continue, le seul hybride raisonnable devrait viser :
un poids très faible (moins de 500 kg)
un petit moteur essence en traction avant (30 ch maxi)
deux petits moteurs électriques dans les roues arrières (3-4 ch) pour rouler au maximum à 30-40 km/h sur 30 km, au delà le conducteur a un commutateur manuel pour passer en thermique. Cela nécessite donc peu de batterie (à 100 Wh par kg quelques dizaines de kg suffisent).
On retrouve les caractéristiques de l'antique 2 CV (100 km/h maxi, une conduite de sénateur) mais avec une consommation très réduite pour un usage péri-urbain de quelques dizaines de km par jour : Selon la configuration de 1l/100 à 3l/100. Et le tout pour un prix acceptable.
Dans la perspective de crise continue, le seul hybride raisonnable devrait viser :
un poids très faible (moins de 500 kg)
un petit moteur essence en traction avant (30 ch maxi)
deux petits moteurs électriques dans les roues arrières (3-4 ch) pour rouler au maximum à 30-40 km/h sur 30 km, au delà le conducteur a un commutateur manuel pour passer en thermique. Cela nécessite donc peu de batterie (à 100 Wh par kg quelques dizaines de kg suffisent).
On retrouve les caractéristiques de l'antique 2 CV (100 km/h maxi, une conduite de sénateur) mais avec une consommation très réduite pour un usage péri-urbain de quelques dizaines de km par jour : Selon la configuration de 1l/100 à 3l/100. Et le tout pour un prix acceptable.
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
http://www.boursorama.com/actualites/to ... aa5878bfdbToyota veut vendre un million de voitures hybrides par an dès 2013 :
Le premier constructeur d'automobiles japonais, Toyota, a annoncé lundi qu'il comptait sortir 21 modèles hybrides d'ici à 2015 et qu'il espérait vendre un million de voitures de ce type par an dès 2013.
Parmi ces 21 modèles, 14 seront complètement nouveaux et les 7 autres des versions redessinées d'anciens modèles, a précisé à l'AFP un porte-parole de Toyota.
Le groupe a présenté sa stratégie environnementale à moyen terme, axée encore sur la technologie hybride (véhicules à motorisation mixte essence + électricité).
"Le marché mondial des véhicules hybrides devrait largement passer au-delà de la barre du million d'unités en 2012. (...) Toyota espère que les ventes de ses propres véhicules hybrides atteindront au moins un million d'unités par an de 2013 à 2015", a expliqué le constructeur dans un communiqué.
En 2012, le groupe espère vendre un total de 9,76 millions de véhicules, de tous types et marques confondus, lors d'une année qu'il pourrait terminer à la première place mondiale.
Toyota est le pionnier des technologies hybrides depuis la sortie du premier modèle du genre, la Prius, en 1997, qui a rencontré un grand succès notamment au Japon.
Le vice-président du groupe, Takeshi Uchiyamada, a souligné lors d'une conférence de presse que le constructeur allait continuer de faire de l'hybride "le socle" de ses technologies respectueuses de l'environnement.
"Nous utiliserons la technologie hybride pour nourrir le développement de la prochaine génération de véhicules", a-t-il promis.
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- Remundo
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
intéressant, mais il sera souhaitable que :
- ces hybrides soient rechargeables
- l'autonomie en tout électrique dépasse 50 km
Vu sur Moteur Nature une BMW Monospace traction thermique avant (en projet avec une hybridation électrique sur l'essieu arrière, 30 km d'autonomie en tout électrique)

"Active Tourer"
Pour les fans de la Bayerische Motoren Werke
- ces hybrides soient rechargeables
- l'autonomie en tout électrique dépasse 50 km
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- mahiahi
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Je ne vois pas l'intérêt des hybrides si le courant vient de la combustion de matières carbonées
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
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- Remundo
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Il y en a plusieurs :
1) le véhicule est plus efficace grâce à son freinage régénératif
2) il ne fait pas de bruit en ville
3) il n'émet pas de gaz polluant en ville.
Evidemment, il est préférable de recharger avec de l'électricité pas trop carbonée. Le nucléaire qui ne sert à rien la nuit,
ou carrément de l'électricité renouvelable...
1) le véhicule est plus efficace grâce à son freinage régénératif
2) il ne fait pas de bruit en ville
3) il n'émet pas de gaz polluant en ville.
Evidemment, il est préférable de recharger avec de l'électricité pas trop carbonée. Le nucléaire qui ne sert à rien la nuit,
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- Herv12
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Re: [Automobiles] Automobiles à moteur hybride
Pour compléter ce que dit Remundo et qui est de loin le plus important, c'est que le moteur thermique n'a pas un rendement constant à petite et grande puissance (il y a un facteur 3 entre le meilleur rendement et l'utilisation urbaine). Sur un hybride on va recharger les batteries lorsque le moteur a un bon rendement puis le couper et fonctionner sur batteries lorsque l'effort est faible. Du coup on profite d'unmeilleur rendement et on économise du carburant.mahiahi a écrit :Je ne vois pas l'intérêt des hybrides si le courant vient de la combustion de matières carbonées
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