la voiture sobre existe depuis...1999

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89888
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Message par energy_isere » 28 sept. 2005, 20:34

phylippe a écrit :Vous pouvez faire un petit tour sur generationsfutures.net, il y a un dossier sur les hyper-voiture. On y retrouve d'ailleurs la VW C0 1 litre.
sur generations-no-futur.web :

Image

kraveunn
Charbon
Charbon
Messages : 286
Inscription : 16 avr. 2005, 19:37

Message par kraveunn » 28 sept. 2005, 20:45

Sur génération écologie.org

Image

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 28 sept. 2005, 20:59

La voiture de Hulk ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tiennel
Modérateur
Modérateur
Messages : 5019
Inscription : 12 mars 2005, 00:37

Message par Tiennel » 28 sept. 2005, 21:08

ou des Teletubbies... C'est ça qui est fabuleux avec la voiture, chacun y projette ses fantasmes les plus fous :-D

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 29 sept. 2005, 00:05

PiCOle a écrit :Il y a mieux comme voiture : 1L/100km

VW 1-Litre-Car

Image
1 litre pour... une personne. De sorte que c'est pas mieux que des véhicules normaux remplis à coup de covoiturage (c'est même moins bien ça prend plus de place !).

J'aime bien aussi l'immatriculation. En anglais, 'wobl' ça veut dire 'trembler', 'vaciller'.

Avatar de l’utilisateur
MadMax
Modérateur
Modérateur
Messages : 2990
Inscription : 12 août 2005, 08:58
Localisation : Dans un cul-de-sac gazier

Message par MadMax » 29 sept. 2005, 00:14

Ouais, et VW refuse de préciser le coût de la bête (vu les matériaux employés, ça se comprend).

PiCOle
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2005, 20:49

Message par PiCOle » 29 sept. 2005, 01:43

Roland a écrit :1 litre pour... une personne. De sorte que c'est pas mieux que des véhicules normaux remplis à coup de covoiturage (c'est même moins bien ça prend plus de place !).

J'aime bien aussi l'immatriculation. En anglais, 'wobl' ça veut dire 'trembler', 'vaciller'.
Faut regarder le lien ,c'est 2 personnes ;)

Image

Ceci dit une voiture moderne classique avec 4 personnes a bord consome au grand minimum 5L/100 km.Plus que ce prototype avec 1 personne...
The illusion of freedom will continue as long as it's profitable for them to continue the illusion.

Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Charbon
Charbon
Messages : 280
Inscription : 26 sept. 2005, 15:19
Localisation : Belgique

Message par Jéjé » 29 sept. 2005, 10:09

Tiennel a écrit :
Jéjé a écrit :
Tiennel a écrit : Voilà tout le problème : qui définit les exceptions ? Sur quels critères ?
Il y a donc des gens [...] dont le travail consiste à définir des lois et règlements et, corollairement, les exceptions et dérogations qui y sont attachées en fonction de critères : ces gens sont généralement désignés comme le "législateur". Tout cela n'est-il pas très vieux et très commun ?
et très bureaucratique.
Pas du tout : vous pouvez aller vous promener au Bantoustan, en Nouvelle-Calédonie ou en Micronésie et y constater que ce que je décris là est universel. Il faut croire qu'un tel système jouit d'un minimum d'efficacité... Ou alors, que la bureaucratie est vieille comme l'humanité (je ne crois pas que la bureaucratie nécessite le papier et l'éciture : elle est en germe dès que le règlement, même oral, apparaît. Il y a certainement des animaux bureaucratiques — je ne plaisante pas).
Tiennel a écrit :Tu veux que le législateur se paluche de décider pour chaque ménage s'il aura le droit d'avoir une voiture ou pas ? Et les voleurs de voitures, qui s'en occupera pendant ce temps-là ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : autoriser des "exceptions", ce n'est pas s'obliger à examiner tous les ménages au cas par cas, puisque des règlements généraux permettent de définir ces exceptions.
C'est d'ailleurs ce qui se passe dès aujourd'hui : ma municipalité vient d'envoyer un courrier indiquant que bénéficieraient d'une réduction sur leur facture de gazoile de chauffage certaines catégories de personnes (en fonction du revenu, des statuts de veuf, invalide, pensionné, orphelin, etc.). Et je ne crois pas que cela empêche les policiers de courir derrière les voitures volées.

Confidence : les voleurs de voitures, c'est quand même le cadet de mes soucis...

Avatar de l’utilisateur
phylippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 840
Inscription : 19 mai 2005, 09:04
Localisation : Belgique, Bruxelles

Message par phylippe » 29 sept. 2005, 11:37

Jéjé a écrit :
Tiennel a écrit :Tu veux que le législateur se paluche de décider pour chaque ménage s'il aura le droit d'avoir une voiture ou pas ? Et les voleurs de voitures, qui s'en occupera pendant ce temps-là ?
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : autoriser des "exceptions", ce n'est pas s'obliger à examiner tous les ménages au cas par cas, puisque des règlements généraux permettent de définir ces exceptions.
C'est d'ailleurs ce qui se passe dès aujourd'hui : ma municipalité vient d'envoyer un courrier indiquant que bénéficieraient d'une réduction sur leur facture de gazoile de chauffage certaines catégories de personnes (en fonction du revenu, des statuts de veuf, invalide, pensionné, orphelin, etc.). Et je ne crois pas que cela empêche les policiers de courir derrière les voitures volées.

Confidence : les voleurs de voitures, c'est quand même le cadet de mes soucis...
C'est un peu comme la carte handicapé. C'est pas un monde de l'attribuer. Ca se fait déjà.

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 02 oct. 2005, 01:18

PiCOle a écrit :Faut regarder le lien ,c'est 2 personnes ;)
...
Ceci dit une voiture moderne classique avec 4 personnes a bord consome au grand minimum 5L/100 km.Plus que ce prototype avec 1 personne...
Ah ben non alors ! Si on a droit de mettre des gens dans le coffre comme ça, moi je mets au moins 7 ou 8 personnes dans ma 206 !!!

PiCOle
Kérogène
Kérogène
Messages : 59
Inscription : 17 sept. 2005, 20:49

Message par PiCOle » 05 oct. 2005, 15:34

Non non le coffre est derriere,ceci dit tu as raison ce genre de voiture n'est pas pret de s'imposer.Il y a des VW lupo avec un carroserie classique qui consomme 2.2l/100km (sur un parcour totale de 80.000 km.)
The illusion of freedom will continue as long as it's profitable for them to continue the illusion.

Avatar de l’utilisateur
Roland
Charbon
Charbon
Messages : 259
Inscription : 20 mars 2005, 02:10
Localisation : 35, Rennes

Message par Roland » 05 oct. 2005, 18:48

PiCOle a écrit :Non non le coffre est derriere,ceci dit tu as raison ce genre de voiture n'est pas pret de s'imposer.Il y a des VW lupo avec un carroserie classique qui consomme 2.2l/100km (sur un parcour totale de 80.000 km.)
Ouais, j'exagérais, mais doit pas falloir être trop grand pour monter dedans. Par contre dans une 206 on peut monter à 5 de façon normale pour une consommation de cet ordre-là.

Répondre