[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 21 mai 2010, 12:34

Toyota investit dans le fabricant de voitures électriques Tesla :

PALO ALTO, Californie/TOKYO (Reuters) - Toyota Motor a annoncé jeudi une prise de participation de 50 millions de dollars (40 millions d'euros) dans le constructeur californien de voitures de sport électriques Tesla Motors.

Le constructeur japonais espère ainsi redorer son image écornée par une succession de rappels de véhicules défectueux, propulsant au passage la start-up californienne sur le devant de la scène internationale.

Les deux groupes ont annoncé une coopération portant sur le développement de véhicules électriques, de pièces détachées et du système de production. Tesla reprendra une usine Toyota près de San Francisco, pour y fabriquer son dernier véhicule tout électrique, la berline Model S, à partir de 2012.

Tesla entend ainsi profiter de l'expertise de Toyota dans la production de masse, tandis que le groupe japonais espère quant à lui regagner la confiance des consommateurs, après la série de rappels de son véhicule hybride Prius et le mécontentement soulevé par la fermeture de son usine près de San Francisco.

"Toyota veut sauver la face en Californie et donne l'impression de vouloir renforcer sa stratégie sur les véhicules électriques, qui est peu développée comparé à Nissan Motor et Mitsubishi Motor", estime Tatsuo Yoshida, analyste automobile chez UBS Securities.

"Un investissement de 50 millions de dollars, ce n'est pas grand chose pour Toyota et tout le monde semble y gagner" ajoute-t-il.

Le patron du groupe japonais, Akio Toyoda, a assuré que ce rapprochement donnerait un "grand élan" à Toyota.

Toyota devrait détenir environ 2,5% du capital de Tesla, auquel figure également le constructeur allemand Daimler.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 4c27d2ae4a

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 21 mai 2010, 20:44

Toyota mise sur les voitures électriques de luxe de Tesla
......
Image

Créée en 2003 au coeur de la Silicon Valley, Tesla Motors a été en partie financée par le milliardaire Elon Musk, un des co-fondateurs de Paypal. Le renfort de Toyota doit lui permettre de réaliser son objectif de produire des berlines électriques haut de gamme à "bien moins de 30.000 dollars", comme il nous le disait en décembre 2008, contre 100.000 pour le premier modèle.

Aux termes de l'accord signé à Palo Alto, siège de Tesla Motors, les deux partenaires "ont l'intention de coopérer dans le développement de véhicules électriques, de pièces détachées, dans les systèmes de production et l'ingénierie", a indiqué un communiqué conjoint publié vendredi.

Tesla a par ailleurs racheté l'ancienne usine co-gérée par Toyota et General Motors (GM), jusqu'à la faillite du constructeur américain l'an dernier. Située à Fremont, près de San Francisco, cette usine, qui employait 4.700 personnes, avait fermé ses portes au début de l'année, devenant la première usine fermée par Toyota en 72 ans d'histoire. Elle avait une capacité de production de 500.000 véhicules par an.

Tesla y produira la berline Model S et les futurs véhicules Tesla. La Model S devrait être la première berline haut de gamme entièrement électrique, selon le constructeur américain. Dévoilée en mars 2009, son prix de base devrait démarrer à 49 900 dollars, incluant un crédit d'impôt fédéral. Elel revendique une autonomie allant jusqu'à 300 miles (483 km) par recharge.
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 32650.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

[véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par energy_isere » 29 juin 2010, 20:21

Tesla entre au Nasdaq

Le 29 juin 2010 Usine Nouvelle

C’est aujourd’hui que le constructeur américain de voitures électriques Tesla fait son entrée en Bourse sur le Nasdaq. Une opération qui lui permet de lever plus de fonds que prévu.

Cette fois, c’est fait. Après plusieurs jours de flottement quant à la date exacte de son entrée en Bourse, Tesla a annoncé son arrivée sur le marché financier du Nasdaq le 29 juin. Ce sont près de 13,3 millions d’actions qui sont mises sur le marché, à 17 dollars l’unité, sous le nom TSLA. Soit un dollar de plus qu’escompté. Au total, le placement représentera 226,1 millions de dollars, dont 202 millions directement destinés au constructeur, selon la Securities and Exchange Commission. Cette introduction en Bourse est la première pour un constructeur automobile américain depuis les années 1950.

Tesla devrait utiliser une partie de cette somme dans des dépenses d’investissement, dont l’acquisition d’une usine californienne. Cette opération va aussi permettre au constructeur Toyota de concrétiser son investissement (50 millions de dollars) dans son homologue spécialiste des voitures électriques. En mai, les deux groupes avaient annoncé la création d’une coentreprise pour le développement de véhicules électriques, sans en préciser les contours.

Pour l’heure, Tesla produit une voiture tout-électrique à plus de 100 000 dollars, mais devrait lancer une berline plus économique en 2012. Il a bénéficié d’une aide de 465 dollars de la part de l’Etat pour soutenir le développement de ses véhicules propres et profite d’un allégement d’impôt de 28,8 millions de dollars de la part de l’Etat de Californie. Il espère accroître la crédibilité de sa marque par son introduction en Bourse et ainsi vendre davantage de voitures vertes.
http://www.usinenouvelle.com/article/te ... aq.N134849

Voila des investisseurs qui on pas peur du risque ......

jml34
Brut lourd
Brut lourd
Messages : 324
Inscription : 16 déc. 2007, 22:53

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par jml34 » 29 juin 2010, 21:07

Tesla entre au Nasdaq [...]Il a bénéficié d’une aide de 465 dollars de la part de l’Etat pour soutenir le développement de ses véhicules propres.
Attention l'état américain se lance à fond dans le véhicule électrique ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] La voiture électrique, une solution ?

Message par energy_isere » 18 juil. 2010, 11:00

Tesla et Toyota veulent sortir en 2012 un tout terrain électrique RAV4

NEW YORK - Le constructeur automobile japonais Toyota et le petit spécialiste américain des automobiles électriques Tesla ont annoncé vendredi avoir formalisé un accord pour sortir en 2012 une version électrique du tout-terrain RAV4 de Toyota.

"Tesla prévoit de produire et livrer une flotte de prototypes pour évaluation d'ici un an. Le premier prototype a déjà été produit et des tests sont en cours", ont indiqué les deux constructeurs dans un communiqué commun.

Cette annonce fait suite au partenariat annoncé en mai entre Toyota, le premier constructeur mondial, et Tesla, une petite société californienne qui vient de faire son entrée en Bourse et n'a jamais dégagé de bénéfices depuis sa création, mais qui ambitionne de devenir incontournable sur le marché du tout électrique.

Toyota a notamment acheté pour 50 millions de dollars d'actions Tesla.

Tesla prévoit déjà de sortir en 2012 une berline tout électrique, la Model S, qui devrait coûter quelque 50.000 dollars et prendre la relève de son cabriolet Roadster, déjà sur le marché et vendu quelque 100.000 dollars.

"Tesla entend apprendre et bénéficier de l'expertise de Toyota dans l'ingénierie et la production, tandis que Toyota entend apprendre de la technologie électrique de Tesla, de son audace, de la rapidité de sa prise de décision et de sa flexibilité", ont souligné les constructeurs.

A l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Tesla gagnait 4,29% à 20,70 dollars, restant bien au-dessus de son cours d'introduction le 29 juin (17 dollars). L'action avait suscité un fort engouement (+40,5% au premier jour de cotation), totalement retombé au début du mois.
http://www.romandie.com/infos/news2/100 ... 6hdhr2.asp

Avatar de l’utilisateur
krolik
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2873
Inscription : 31 janv. 2009, 17:55
Localisation : Beaugency
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par krolik » 18 juil. 2010, 15:25

Un ami anti-carbone au volant de sa Tesla du côté de Toulon.

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 22 sept. 2010, 13:10

TESLA s' offre un show room sur les Champs Elysées.
Roadster électrique : Tesla ouvre son show-room parisien

Le fabricant de véhicules électriques Tesla Motors annonce qu'il va ouvrira son tout nouveau show-room le 30 septembre prochain en plein coeur de Paris, juste avant le Mondial de l'Automobile 2010 de Paris.
Le 14e magasin de Tesla sera situé au 41 Avenue Kléber, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs Élysées. Le magasin parisien assurera le service de ses clients français, belges et hollandais, et offrira aux acquéreurs potentiels, en voyage d'affaires ou en visite touristique dans la capitale, la possibilité d'essayer ses véhicules.

« Notre magasin parisien garantira une présence immédiate et hautement visible au coeur d'une des plus grandes villes européennes », a déclaré George Blankenship, vice-président du design et du développement des boutiques de Tesla. « Nous voulons créer des boutiques élégantes et accueillantes pour offrir aux clients la possibilité d'acquérir des voitures et de découvrir la technologie des véhicules du 21e siècle ».
.............
http://www.enerzine.com/1036/10402+road ... sien+.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 05 nov. 2010, 20:51

Roadster électrique : Panasonic investit dans Tesla

Panasonic, le géant nippon de l'électronique a annoncé jeudi avoir investi près de 30 millions de dollars en action** dans la firme californienne Tesla Motors.
Cet investissement s'inscrit dans la continuité de plusieurs années de collaboration entre les deux sociétés, qui aspirent à accélérer l'expansion du marché des véhicules électriques. En effet, Tesla utilise actuellement des éléments de batterie Panasonic dans ses blocs de batterie évolués, et a collaboré avec Panasonic au développement d'une nouvelle génération d'éléments de batterie spécifiquement conçus pour les véhicules électriques.

............
http://www.enerzine.com/1036/10725+road ... esla+.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 11 janv. 2011, 12:49


Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 07 mars 2011, 12:04

Image

source : Usine Nouvelle du 24 Fevrier 2011

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4302
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Alter Egaux » 07 mars 2011, 12:22

Si en plus, les bobos ne sont même plus au rendez vous ! Aie aie aie ! :roll:
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

po
Goudron
Goudron
Messages : 182
Inscription : 28 juil. 2007, 14:05

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par po » 07 mars 2011, 18:05

on pourra parler de flop si la voiture qu'ils développent en ce moment n'est pas rentable.

pour l'instant ils investissent massivement donc leurs pertes sont logiques.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 57733
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 13 févr. 2012, 14:37

Model X: le monospace selon Tesla Motors

Tesla Motors a dévoilé le tant attendu Model X. Avec un design proche du Model S, ce SUV, à mi chemin entre un 4×4 et un monospace peut accueillir 7 personnes, offre une autonomie d’environ 400 km et des performances étonnantes. Elon Musk a encore frappé !

Attendu depuis plusieurs semaines déjà, le Model X de Tesla Motors, a enfin été dévoilé jeudi. Ce crossover électrique est largement inspiré du Model S. Et pour cause, outre un chassis commun, les deux voitures ont des lignes relativement similaires, à la différence près que le Model X est surélevé (bien que légèrement moins haut que la plupart des automobiles de sa catégorie).
http://www.gizmodo.fr/2012/02/11/model- ... otors.html
Tesla Motors révèle le Model X

Comme promis, le constructeur californien Tesla Motors a dévoilé, le 9 février à Los Angeles, son troisième modèle électrique, le Model X, s’aventurant sur le secteur du SUV avec un véhicule aux dimensions proches de celles d’une Audi Q7.

Destiné aux familles nombreuses, le Model X partage sa plateforme avec la berline Model S attendue en juillet. Il peut accueillir jusqu’à 7 personnes et leurs bagages grâce à deux espaces de rangement : un derrière la banquette arrière et le second sous le capot avant. L’accès aux places arrière s’effectue grâce à des portes papillons.

Au niveau de la motorisation, deux configurations sont possibles : propulsion ou quatre roues motrices. Comme pour le Model S, une variante Performance sera aussi disponible avec un niveau d’équipements et des performances supérieures. Tesla Motors n’indique en revanche pas encore les caractéristiques et performances de la motorisation si ce n’est un passage de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Les batteries sont placées sous le plancher et, comme pour le Model S, plusieurs packs sont proposés : 60 ou 85 kWh pour une autonomie respective de 340 et 420 km.

Image

Début de production en 2013

Tesla prévoit la mise en production du Model X en 2013 et les premières livraisons début 2014.

Côtés tarifs, Tesla annonce des prix similaires à ceux du Model S. Il faudra donc compter à partir de 70.000 € pour l’acquérir. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.
http://www.avem.fr/actualite-tesla-moto ... -2942.html

70 000 € l' unité, c' est pas ca qui va sauver la planéte. :lol:

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13186
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par GillesH38 » 14 févr. 2012, 07:56

le monde se partagera toujours en deux : ceux qui peuvent se payer un véhicule thermique et n'ont aucun interêt particulier à se faire ch ... avec un VE. Et ceux qui ne peuvent pas se payer de véhicule thermique, et qui peuvent encore moins se payer un VE ...
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

alga
Condensat
Condensat
Messages : 567
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 14 févr. 2012, 09:53

GillesH38 a écrit :le monde se partagera toujours en deux : ceux qui peuvent se payer un véhicule thermique et n'ont aucun interêt particulier à se faire ch ... avec un VE. Et ceux qui ne peuvent pas se payer de véhicule thermique, et qui peuvent encore moins se payer un VE ...
Il y aussi ceux qui trouvent chique de rouler en VE haut de gamme + les marchés de niche.

Répondre