[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 06 juil. 2012, 16:40

Remundo a écrit :Ils tiennent sans doute à la possibilité d'appuyer sur la pédale 5 minutes pour frimer un peu. Après, les lois de l'électrochimie se rappellent à eux, surtout qu'il n'y a pas de prolongateur thermique. Mais l'essentiel aura été fait : quelque chose comme passer une ou deux fois de 80 à 150 km/h en X secondes devant les copains...
[mode machiste on]
Désolé, il s'agit plutôt d'épater les copines pour les amener le plus vite possible sur un autre terrain de jeu. Et là l'autonomie (du véhicule 8-) je précise) n' a guère d'importance. Quelques accélérations au moment opportun suffisent. Pas de problème pour les batteries donc. Elles ont largement le temps de se recharger.
[mode machiste off]
A chaque véhicule son usage et réciproquement ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 06 juil. 2012, 17:27

Voui voui, on parle bien de la voiture... :)

Avatar de l’utilisateur
Herv12
Condensat
Condensat
Messages : 658
Inscription : 03 oct. 2011, 09:13
Localisation : Aveyron (12)

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Herv12 » 06 juil. 2012, 18:18

Remundo a écrit :Un VE n'est structurellement pas capable de cracher des centaines de chevaux pendant longtemps. Ce déluge de kWh est réservé aux chariots fumants de homo petroleus.
Techniquement, oui, je suis d'accord, mais dans les faits, en intégrant la multiplication des radars et le permis a point, l'interêt des grand troupeaux de chevaux exploités sur la durée devient de tout façon de plus en plus mince...

Vu l'aéraudynamisme de la bagnole, 50CV doivent être suffisants en croisière. Le reste n'est pas trés souvent appelé.
Pour sauver les arbres, mangez les castors.

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 27351
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par GillesH38 » 06 juil. 2012, 23:43

Remundo a écrit :Mon cher Gilles, tu peux mettre aussi cher que tu veux, tu n'auras pas un déluge de kWh comme une thermique. Sur une hybride, tu l'aurais.
je sais bien !! je doute juste que le créneau de ceux qui privilégient

Les acheteurs de Tesla vise un "standing" basé sur:
- l'originalité électrique,
- un positionnement "green high tech"
- une voiture typée Grand Tourisme (GT)..
soit très fourni numériquement ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 09 juil. 2012, 23:32

Je disais que le modèle 85 kWh était un peu déraisonnable... En effet, il devrait peser entre 2500 et 3000 kg...
Image

[]
mais sa plus grosse batterie, celle de 85 kWh, fait assurément plus de 700 kg
[]
La Tesla modèle S avec la batterie de 40 kWh est annoncée à 2108 kg. Le modèle Performance avec la batterie de 85 kWh est livré de série avec une suspension à air qu'on imagine renforcée, on a du mal à imaginer qu'il fasse moins de 2500 kg.
Source Moteur Nature

La gentille 40 kWh n'est déjà pas un poids plume... plus lourde que ma camionnette d'une demi-tonne !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89921
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 22 juin 2013, 10:11

C 'est à n 'y rien comprendre. Tesla révèle un concept de remplacement de batterie de voiture electrique, comme Better Place (qu' à fait faillite !). #-o

Tesla introduces robot mechanics to swap out electric car batteries

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18200
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 22 juin 2013, 17:10

alga a écrit :
GillesH38 a écrit :le monde se partagera toujours en deux : ceux qui peuvent se payer un véhicule thermique et n'ont aucun interêt particulier à se faire ch ... avec un VE. Et ceux qui ne peuvent pas se payer de véhicule thermique, et qui peuvent encore moins se payer un VE ...
Il y aussi ceux qui trouvent chique de rouler en VE haut de gamme + les marchés de niche.
1500 dans le monde en 2011, ça va pas chercher bien loin en terme de part de marché automobile :-D

si en plus on parle de 154 millions de $ de pertes pour 117 million de $ de CA ... alors là faut avoir la foi!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18200
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 22 juin 2013, 17:17

news

http://frenchweb.fr/lincroyable-envolee ... mai/118044

La foi soulèverait elle les montagnes?
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 22 juin 2013, 21:49

energy_isere a écrit :C 'est à n 'y rien comprendre. Tesla révèle un concept de remplacement de batterie de voiture electrique, comme Better Place (qu' à fait faillite !). #-o

Tesla introduces robot mechanics to swap out electric car batteries
prototype...

Je doute fort que Tesla ait une folle envie de développer ça à grande échelle.

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6616
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 22 juin 2013, 21:59

mobar a écrit :news
http://frenchweb.fr/lincroyable-envolee ... mai/118044
La foi soulèverait elle les montagnes?
Cela sent la spéculation et la manipulation de cours à plein nez. En gros, celui qui a un paquet d'actions foireuses s'arrange pour faire croire que c'est une affaire en or, les gogos achètent, le petit malin leur vend sa camelote. Puis qq temps plus tard tout s'effondre et les gogos n'ont que leurs yeux pour pleurer. Il suffit d'attendre un peu pour voir si on est dans ce scénario. En attendant, prudence.

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18200
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 23 juin 2013, 18:25

sceptique a écrit :
mobar a écrit :news
http://frenchweb.fr/lincroyable-envolee ... mai/118044
La foi soulèverait elle les montagnes?
Cela sent la spéculation et la manipulation de cours à plein nez. En gros, celui qui a un paquet d'actions foireuses s'arrange pour faire croire que c'est une affaire en or, les gogos achètent, le petit malin leur vend sa camelote. Puis qq temps plus tard tout s'effondre et les gogos n'ont que leurs yeux pour pleurer. Il suffit d'attendre un peu pour voir si on est dans ce scénario. En attendant, prudence.
Tesla reste un gadget pour gogos fortunés, mais le fait que Toyota investisse interroge

D'autant plus qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans le concept (batteries, moteur électrique, voiture haut de gamme, marché de niche, communication ciblée...)

Comme tu dis Wait & See
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89921
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 10 août 2013, 12:01

LA TESLA MODEL S ARRIVE EN EUROPE

Image

Cette semaine débutent en dehors des États-Unis les premières livraisons de la très attendue Tesla Model S.

Lancée en juin 2012 outre Atlantique par Elon Musk, génial entrepreneur sud-africain et co-fondateur de la société Paypal, la Tesla Model S est livrée pour la première fois sur le vieux continent, en commençant par la Norvège. Dans les semaines à venir, ce véhicule électrique haut de gamme sera disponible dans d’autres pays. Au cours des six premiers mois de l’année, Tesla a vendu pas moins de 10.500 Tesla Model S, au prix de 70.000 $ pour le modèle de base soit plus de 52.000 €.

Cette berline semble par ailleurs faire quasiment l’unanimité dans la Silicon Valley où les propriétaires ne tarissent pas d’éloges sur ses performances. Tesla prévoit la production et la vente de 40 000 véhicules par an d’ici la fin 2014.


Les modèles à venir

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a également révélé qu’un autre modèle était entré en phase de production : le SUV Model X. Les premières livraisons de ce véhicule sont prévues d’ici la fin de l’année prochaine ; une version adaptée à la conduite à gauche serait également en cours de développement. "Nous passerons ensuite à la version chinoise", explique Elton Musk lors de l’annonce des résultats trimestriels de Tesla."

La version européenne existe déjà [...] Nous devons nous assurer que l'entrée sur le marché européen se fasse en douceur, que les utilisateurs l'apprécient, que tous les centres de service soient en place et que le personnel soit bien formé". Un autre véhicule moins couteux serait également en cours de développement, le " Gen 3 ". Ce modèle devrait bénéficier d’une autonomie de 320 km et devrait coûter 35.000 $, soit près de 26.000 €.
http://auto.rtl.fr/article/la-tesla-mod ... 7763664425

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 11 août 2013, 23:09

...Ah ça je le sentais bien, cette voiture est un véritable piédestal pour l'ego. Inutile de se ruiner avec une Rolls-Royce, une Bentley , une Ferrari, une Lamborghini, une Maserati, une Aston Martin, une Bugatti, une Spyker, une Pagani, une Koenigsegg, une banane.

Non non et non ! car une simple Tesla Motor relativement abordable permet de se distinguer avec bonne conscience du simple commun des mortels, l'Homo pétroléus décadent.

Et quand ils auront réussi à placer une bonne génératrice dans leur 700 kg de batteries lithium actuelle (option soulignée par Remundo), la boucle sera bouclée.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par alga » 12 août 2013, 09:46

mobar a écrit :
alga a écrit :
GillesH38 a écrit :le monde se partagera toujours en deux : ceux qui peuvent se payer un véhicule thermique et n'ont aucun interêt particulier à se faire ch ... avec un VE. Et ceux qui ne peuvent pas se payer de véhicule thermique, et qui peuvent encore moins se payer un VE ...
Il y aussi ceux qui trouvent chique de rouler en VE haut de gamme + les marchés de niche.
1500 dans le monde en 2011, ça va pas chercher bien loin en terme de part de marché automobile :-D

si en plus on parle de 154 millions de $ de pertes pour 117 million de $ de CA ... alors là faut avoir la foi!

Ben faudrait savoir car suivant le poste d'energy_isere :
"Au cours des six premiers mois de l’année, Tesla a vendu pas moins de 10.500 Tesla Model S, au prix de 70.000 $ pour le modèle de base soit plus de 52.000 €."
Il me parait évident qu'un seuil technologique a été atteint avec la Tesla Motor en terme de performance/prix, permettant ainsi a toute une catégorie de clients potentiel d'un VE de prendre leur décision d'achat.

Il me parait également évident que ce seuil (rapport performance/prix) sera progressivement dépassé assurant ainsi la pérennité de ce marché.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1796
Inscription : 18 sept. 2005, 10:58
Localisation : Finis Terae

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Lansing » 12 août 2013, 11:05

C'est cohérent.
Il ont commencé la commercialisation de la S en juin 2012 et vendu 2650 cette année la.
En tout c'est 12700 unités vendues jusqu'en juin 2013.
Quant aux pertes, pour un constructeur automobile qui démarre les ventes avec aussi peu de modèles et depuis si peu de temps, rien d'extraordinaire.
Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'ils commencent à gagner de l'argent cette année. Il ont reculé la sortie de la X pour cette raison.

Répondre