[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 08 juil. 2017, 17:04

GillesH38 a écrit :la différence avec Ford, c'est qu'à son époque, il n'y avait aucune alternative plus commode et meilleur marché ...
Alors qu'aujourd'hui avec Tesla; il y a plus cher, mais c'est moins bien :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Glycogène » 08 juil. 2017, 23:31

D'un autre côté, Tesla bénéficie d'une société accro à la bagnole, dans toutes les couches sociale, ce qui n'était pas le cas en 1908.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 09 juil. 2017, 06:46

Glycogène a écrit :D'un autre côté, Tesla bénéficie d'une société accro à la bagnole, dans toutes les couches sociale, ce qui n'était pas le cas en 1908.
Dans le monde du Mulot, les accros de la bagnole ils vont devoir s'équiper de centrales solaires pour alimenter leurs bolides ou rouler en véhicule à pédales
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 29 juil. 2017, 12:54

Elon Musk remet les premières berlines Model 3 à leurs acheteurs

Le 29/07/2017 INFOS REUTERS FREMONT, Californie

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a remis vendredi les trente premières Model 3 à des acheteurs employés du groupe et annoncé que la berline électrique grand public avait fait l'objet de plus d'un demi million de réservations.

Elon Musk a dévoilé vendredi les premiers exemplaires du véhicule, vendu environ 35.000 dollars (29.782 euros) et doté d'une autonomie de 350 kilomètres, devant son usine d'assemblage de Fremont, en Californie.

Le modèle est vu comme un sésame pour entrer sur le marché de masse, et amener le constructeur vers la rentabilité.

A l'approche de la présentation, Musk concédait que le lancement de la production représentait un "défi important".

"Nous allons traverser au moins six mois d'enfer de production", a-t-il dit à des journalistes.

Plus de 500.000 réservations ont été faites pour la Model 3, en hausse par rapport aux 373.000 annoncées en avril 2016. Pour se porter acquéreur, un acompte remboursable et exempté d'impôt de 1.000 dollars est requis.

Les nouveaux acheteurs ne recevront sans doute pas leur voiture avant la fin de l'année 2018, a précisé vendredi le patron de Tesla .

Une seconde version plus luxueuse de la voiture, vendue pour 44.000 dollars et dotée d'un autonomie de 500 km, est également proposée par le groupe.

Tesla a rencontré de nombreux obstacles et des retards dans la production des modèles précédents, S et X, qui menacent de faire mentir ses ambitieux objectifs.

Le constructeur prévoit de sortir 500.000 véhicules de son usine l'année prochaine, soit six fois sa production 2016.
http://www.usinenouvelle.com/article/el ... rs.N571863
Tesla : la première fournée de Model 3 est arrivée

29 juillet 2017

Comme promis plus tôt ce mois-ci, les 30 premières Model 3 sont arrivées chez leurs heureux propriétaires au cours d’une cérémonie organisée pour l’événement à Fremont, en Californie.

Et il semblerait bien que la machine soit lancée, puisque la société se prépare déjà à augmenter massivement les productions: 100 nouveaux véhicules devraient être produits en août, 1500 le mois d’après, et les estimations les plus optimistes avancent 20.000 voitures par mois d’ici la fin de l’année. Mais même avec ces chiffres, les 400.000 personnes ayant pré-commandé la voiture ne seront pas toutes servies avant deux ans.

Image

Conçue comme une voiture électrique grand public avec son prix de 35.000$ (~30.000 euros), des experts de l’industrie pensent cependant qu’il s’agit du modèle de base, et que ceux qui ont les moyens d’investir pourront s’offrir des petits bonus sympa, comme par exemple une plus grosse batterie ou un second moteur.

Ce que l’on sait de source sûre, en tout cas, grâce à un document fuité de Tesla, c’est que le véhicule en question ira de 0 à 96 km/h en 5.6 secondes, avec une vitesse maximale de 209 km/h, est un 5 places, et offrira un coffre de 0.5 mètre cube. La batterie permettra une autonomie sur environ 350 kilomètres.

Concernant les améliorations et options actuellement disponibles, il est possible d’acheter une batterie qui augmente la capacité à 500 kilomètres, passant la vitesse maximale à 225km/h. Pour 1000$ de plus, on peut choisir une couleur spéciale parmi les 5 proposées, et pour 1500$, des roues sportives de 48 cm. Un « premium package » à 5000$ permet également des sièges chauffants, des phares spéciaux anti-brouillard, et un dock pouvant accueillir deux smartphones dans la console principale.

Et, clou du spectacle, la Model 3 propose un mode de pilotage automatique pour 5000$ de plus: elle pourra ainsi « adapter la vitesse au trafic, changer de voie automatiquement, passer d’une autoroute à l’autre, et se garer une fois arrivée à destination ». Enfin, dans le futur, et pour encore 3000$ supplémentaires, elle devrait être « Entièrement auto-pilotée« .

Tesla met donc la barre assez haut avec ce nouveau modèle, qui se veut aussi populaire que personnalisable, et confirme sa position de précurseur dans cette industrie qu’elle compte bien dominer.
http://kulturegeek.fr/news-117071/tesla ... -3-arrivee

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 06 août 2017, 12:13

Les 30 premières Tesla Model 3 livrées aux employés

MoteurNature 30/07/2017 — Va t-elle convaincre ?

Image

La mise en production d'un nouveau modèle, la livraison aux premiers clients, ne sont pas habituellement des choses qui font l'actualité. Mais Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, a l'habileté de les présenter comme des évènements mémorables, avec des shows à l'américaine. L'entrepreneur a ainsi réuni plusieurs milliers de ses fidèles à son usine, et là, sous les applaudissements et les vivats, il a confié 30 exemplaires de la nouvelle Model 3 aux premiers clients. D'un côté, il est certain qu'il s'agit d'un immense exploit. C'est un évènement énorme, puisque la Model 3 est le premier modèle de grande série du nouveau constructeur américain. Considérant que Tesla a été créé en 2003, il aura fallu moins de 15 ans au constructeur pour parvenir à cet objectif de la grande série, avec cette Model 3 qu'Elon Musk prévoit de fabriquer à un demi-million d'exemplaires chaque année !

Cependant, il faut signaler qu'il ne s'agit pas encore de livraisons normales à des clients ordinaires. Les 30 personnes qui ont pris possession d'une Model 3 vendredi soir, étaient toutes des employés de Tesla. On ignore si les voitures ont effectivement été vendues, et payées. Il serait ensuite plus juste de voir ces autos comme des modèles de pré-série. Les employés qui sont partis avec, vont servir de bêta-testeurs. On attend d'eux qu'ils fassent remonter toutes sortes d'informations pour éventuellement modifier l'auto, ou sa fabrication. Aucun client particulier ne sera livré avant l'automne. Et si on aura découvert la Model 3 dans sa configuration définitive, il y a tout de même une grosse déception. De tous temps, la caractéristique la plus essentielle de n'importe quelle voiture a toujours été sa puissance. Et pour ce qui est d'une voiture électrique, il faut ajouter la capacité de la batterie. Tesla n'a révélé ni l'une ni l'autre de ces informations. L'auto est elle dûment homologuée ? Si c'est le cas, ces données ne pourront pas rester secrètes. Pourquoi alors ne pas les avoir donné clairement ?
..............
http://www.moteurnature.com/28990-les-3 ... x-employes

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 07 août 2017, 19:27

Tesla émet pour 1,5 milliard de dollars d'obligations

AFP le 07/08/2017

Le constructeur américain d'automobiles électriques Tesla va émettre pour 1,5 milliard de dollars d'obligations pour financer son nouveau Model 3 mais l'agence de notation Standard and Poor's a indiqué lundi que cela serait sans conséquence immédiate pour sa note.

Tesla a livré fin juillet les premiers exemplaires du Model 3, une voiture de milieu de gamme qui doit lui permettre de quintupler sa production à quelque 500.000 voitures d'ici la fin 2018.

En présentant ses résultats le 2 août, Tesla avait indiqué disposer d'environ 3 milliards de liquidités mais les marchés s'interrogeaient sur une éventuelle augmentation de capital pour financer les investissements nécessaires à la production du Model 3, déjà précommandé à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Le groupe d'Elon Musk a donc opté dans l'immédiat pour un emprunt sur les marchés. Standard and Poor's a estimé que cela resterait sans effet sur la note qu'elle a affirmée à "B-".

Tout en soulignant le haut niveau d'endettement de Tesla, S&P estime que cette émission "apportera à l'entreprise un matelas adéquat pour faire face à ses prochaines échances financières et ses dépenses en capital significatives sur les 12 à 18 prochains mois avec le lancement du Model 3". Au 2e trimestre, celles-ci ont approché un milliard de dollars.

La perspective attribuée à la note est toutefois négative car elle reflète "les défis opérationnels sur les 12 prochains mois qui augmentent les risques liés à la structure du capital (de Tesla), surtout si l'entreprise se montre incapable d'achever les objectifs opérationnels et financiers qu'elle s'est fixés pour le Model 3", souligne S&P.

Le titre Tesla était en légère progression de 0,17 % à 357,50 dollars vers 16h00 GMT à Wall Street.
http://www.lepoint.fr/economie/tesla-em ... 575_28.php

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 08 août 2017, 16:20

Tesla enregistre ses premières annulations de commandes pour son Model 3

le 07.08.2017 Challenges

Une semaine après avoir livré les 30 premiers exemplaires de sa Model 3, Tesla révèle que 63.000 commandes ont été annulées depuis leur ouverture, en mars 2016. Pour tenir son programme, Tesla compte emprunter sur les marchés 1,5 milliard de dollars.

Il se murmure que près de 63.000 noms ont dû être rayés de rouge sur le carnet de commandes de Tesla Motors. Soixante-trois mille annulations de commandes pour le déjà fameux Model 3, le chiffre peut paraître énorme. Mais il faut se souvenir que le jeune constructeur avait enregistré jusque-là pas moins de 518.000 réservations partout dans le monde.

Il n'empêche que Tesla Motors doit de nouveau faire appel à l'épargne des investisseurs pour mener à bien son programme d'industrialisation. Ce lundi 07 août 2017, Tesla Motors annonce qu'il songe à lever 1,5 milliard de dollars sous la forme d'obligations. Au cours du dernier exercice, la société a porté en un an son chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars à 2,8 milliards de dollars. Mais cela n'empêche pas les analystes de voir dans ces futures obligations un placement à haut risque. Car l'entreprise est engagée dans une course aux investissements qui repousse toujours plus loin le seuil de sa rentabilité. Au dernier trimestre, les pertes nettes se sont encore creusé pour atteindre 336 millions de dollars. Et la dette de long terme de la société dépasse déjà les 7 milliards de dollars.
........................
https://www.challenges.fr/automobile/ac ... l-3_491973

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 08 août 2017, 16:31

7 milliards de $... belle ardoise !

les Teslaistes n'ont pas fini de payer cher leurs voitures et de les attendre jusqu'à la saint glinglin... mais quand on aime, on ne compte pas; ni les billets, ni les jours. :lol:

tita
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 16 août 2017, 10:45

Bon, c'est assez normal d'augmenter la dette dans la situation où ils sont. Le but est d'augmenter la production du model 3, et de la vendre. Et les ambitions sont grandes (10'000 véhicules par semaine). A cela s'ajoute un retard dans les infrastructures (centres de service, réseau de supercharger). Après, une augmentation du capital action aurait été préférable...

Sauf que là, tout repose sur ce fameux model 3. Les ventes des model S et X plafonnent. On attaque donc la phase la plus cruciale pour Tesla... produire et vendre un modèle dans des volumes suffisant pour rester crédible et générer assez de cash pour rembourser dette/intérêts. Cette phase coûte très cher sans toutefois générer de revenu (jusqu'à Noël, ce sont des véhicules de test pour les employés). Le risque élevé, c'est que les ventes escomptées ne se réalisent pas. Si dans une année, Tesla ne vend pas au moins 5'000 model 3 par semaine, c'en est probablement fini de l'aventure.

On peut penser qu'avec ses 400'000 réservations, cela ne devrait pas poser de problèmes. Mais un dépôt de 1000$ n'est pas un achat à 35-50'000$. D'autant plus que la plupart vont tester le véhicule avant de l'acheter. On est plus dans les dépenses irrationnelles de gens très riches. De plus, en 2018, la subvention de 7'500$ va disparaître. Enfin, quelle marge vont-ils dégager sur chaque model 3 vendu? Bref, encore une année et on y verra plus clair.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 16 août 2017, 14:34

Tesla a toujours fait des conneries depuis sa création : modèles trop puissants, trop lourds, trop luxueux, trop chers et sans prolongateur d'autonomie. Financement 100% par le buzz et de l'endettement massif...

La modèle 3 qui étaient annoncée comme une voiture "démocratique" est finalement à 80% comme la modèle S, dans le poids, le luxe et le prix.

Et surtout... dans 1 an ou 2, les Allemands seront peut-être sortis de leur torpeur et proposeront des VE très concurrentiels sur le créneau de la Model 3, et là, on reparlera des réservations de 500 000 Model 3...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 01 sept. 2017, 16:07

USA: plainte de l'inspection du travail contre Tesla

AFP le 01/09/2017

Les services de l'inspection du travail américaine (NLRB) ont déposé jeudi soir une plainte contre le constructeur de voitures électriques Tesla l'accusant de violation du code du travail.

Selon le National Labor Relations Board, Tesla a enfreint le code du travail en demandant à ses employés de signer des accords de confidentialité trop exhaustifs susceptibles de les empêcher de faire état d'infractions à la législation sociale et de problèmes de sécurité à l'usine du groupe à Fremont (Californie).

Le NLRB a aussi indiqué qu'il enquêtait sur d'éventuelles manoeuvres d'intimidations, ce que rejette le constructeur.

"Ces derniers mois, les salariés ont fait part de préoccupations sur leur santé et leur sécurité et leur droit a en faire état", a souligné le syndicat de branche UAW dans un communiqué diffusé après l'annonce de l'enquête du NLRB. "Ceci en dépit d'avoir signé des documents indiquant qu'ils pourraient être licenciés ou faire face à des poursuites pour parler publiquement, ou aux médias, de ce qu'ils constatent sur leur lieu de travail ou sur leurs conditions de travail".

Tesla doit maintenant répondre aux questions du NLRB d'ici le 14 septembre. Une audience se tiendra le 14 novembre devant un tribunal d'Oakland (Californie) pour examiner les faits reprochés et la réponse de Tesla.

"Ces accusations, portées par le même groupe de syndicalistes qui ont tant parlé aux médias, sont sans aucun fondement", a répliqué Tesla dans un communiqué. "Nous répondrons bien entendu dans le cadre de la procédure du NLRB", a-t-il précisé.

L'UAW essaie de syndicaliser les quelque 10.000 ouvriers de l'usine de Fremont, affirmant que les conditions de travail y sont insatisfaisantes, ce que dément également le constructeur.

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, s'oppose aux tentatives de l'UAW et affirme que l'usine est sûre. Mais il a aussi reconnu que les cadences de travail vont considérablement augmenter en raison du lancement de la nouvelle voiture Model 3. La production va ainsi passer d'environ 100.000 véhicules actuellement à 500.000 en 2018 puis un million en 2020.
http://www.boursorama.com/actualites/us ... 667f5d2b9c

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 10 sept. 2017, 11:58

Tesla Model X 100 D : aussi polyvalent qu'un hybride

Par Nicolas Meunier le 10.09.2017

...................
la grosse nouveauté concerne la batterie de notre exemplaire d'essai. Grosse n'est pas un euphémisme, puisqu'elle ne pèse pas moins de 600 kg et peut emmagasiner 100 kWh d'énergie. Voilà qui en fait la plus conséquente du marché automobile, avec une autonomie annoncée sur le cycle NEDC de 565 km. Dans la réalité, les chiffres sont évidemment moins flatteurs : en moyenne, il nous a été possible de compter sur un rayon d'action batterie complètement chargée de 345 km, avec une capacité utile de la batterie de 98 kWh. C'est guère plus que les 310 km que nous avions mesurés il y a deux ans avec une Model S P85D, plus puissante et à la batterie plus petite. La faute en revient à la consommation élevée de ce SUV, supérieure à celle de la berline dont il dérive. En cause : l'aérodynamique. Si les deux partagent un excellent coefficient de trainée de 0,24, la surface frontale du Model X n'a rien à voir. Son SCx est donc de 0,62 m², contre 0,50 m² environ pour la Model S.

Le Tesla Model X consomme plus que la Model S

En moyenne donc, nous avons relevé une consommation de 28,4 kWh/100 km, sur un parcours comportant une grande part d'autoroute, à comparer aux 24,5 kWh/100 km de la Model S P 85 D, qui ne disposait pas des dernières mises à jour logicielles permettant d'améliorer l'efficacité énergétique. Sur autoroute, la consommation a varié entre 27,8 kWh/100 km et 31,7 kWh/100 km. Si cet écart apparaît assez inexplicable à première vue, étant donné que nous avons toujours roulé aux allures légales avec un trafic assez fluide, il s'explique par une particularité du Model X.
............................
https://www.challenges.fr/automobile/es ... nte_483305

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 10 sept. 2017, 16:32

qu'est-ce que c'est que ce titre idiot ?

un char d'assaut, avec l'aérodynamique d'une boîte à chaussures et consommant plus de 30 kWh/100 km sur autoroute, plus polyvalent qu'une hybride ?

je ne sais pas quand la teslabéatitude cessera... y'a pas plus de 300 km d'autonomie sereine avec ce tank, et le temps qu'on trouve un supercharger, le vrai hybride (GTE, Ioniq, Prius rechargeable...) sera déjà 150 km plus loin avec des passagers qui rigolent bien, et auront économisé plus de 50 000 € à ne pas acheter un bouzin pareil.

Sinon pour ceux à qui l'argent brûle les doigts, et dans la même gamme de voitures démesurées et gaspilleuses de ressources, il y a le Porsche Panamera hybride. Celui là au moins tiendra la route longtemps.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Silenius » 13 sept. 2017, 02:54

400 000 km pour une Model S 85 kWh et seulement 7% de reduction de capacite batterie.

https://www.teslarati.com/tesla-model-s ... gradation/

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 13 sept. 2017, 05:50

Silenius a écrit :400 000 km pour une Model S 85 kWh et seulement 7% de reduction de capacite batterie.

https://www.teslarati.com/tesla-model-s ... gradation/
Méfie toi des publicités publiées par un constructeur qui sont présentées comme de l'information par ce même constructeur

Ca m'a tout l'air d'une manipulation grossière, peut être pas complètement fausse, mais à mettre en parallèle avec quelques centaines de contre exemples

Le pékin moyen il lui faut 30 ans pour faire 400 000 km avec sa voiture, pas 3 ans !
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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