[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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energy_isere
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 20 févr. 2019, 23:33

[La photo du jour] Des milliers de Tesla en route vers l'Europe

Simon Chodorge le 20/02/2019 À 12H35

Images Les premiers convois maritimes ont débuté pour livrer les Model 3 de Tesla en Europe. Le 20 février, le directeur général Elon Musk a partagé une image de cette cargaison de véhicules électriques très attendue au port de San Francisco ( É tats-Unis). Le dirigeant a également cafouillé sur ses objectifs de production en 2019.

Image
Les premiers convois maritimes ont débuté pour livrer les Model 3 de Tesla en Europe.

En 2019, les Tesla Model 3 arrivent en Europe. Mercredi 20 février, le directeur général de l’entreprise américaine a partagé une image symbolique de cette étape importante : 4000 voitures électriques de la marque alignées devant un cargo à San Francisco (États-Unis). Elon Musk a également fait un point rapide mais surprenant sur ses objectifs de production.
Un premier convoi maritime arrivé le 4 février.

Fin janvier 2019, le dernier obstacle pour la commercialisation des Model 3 en Europe avait été levé avec l’obtention de son homologation aux Pays-Bas. Depuis, l’arrivée du modèle phare de Tesla a été très surveillée par les fans de la marque. Certains ont même décidé d'attendre leur véhicule de pied ferme au port.

Le 11 janvier, à bord du Glovis Captain, un premier convoi maritime avait quitté le port de San Francisco pour arriver le 4 février au port de Zeebruges en Belgique. Les Model S et X sont ensuite terminées dans une usine d’assemblage à Tilburg (Pays-Bas). Pour la Model 3, la préparation s’effectue directement sur le port belge avant livraison. Selon le site Automobile Propre, 3000 Model 3 devraient être traitées chaque semaine par la société portuaire de Zeebrugge.

Elon Musk prévoit 500 000 livraisons en 2019… avant de se corriger

Juste après avoir publié la photographie, Elon Musk a fait une annonce sur Twitter déjà très commentée : “Tesla a fabriqué zéro voitures en 2011 mais en fera environ 500 000 en 2019.” Le nombre a de quoi surprendre : le 30 janvier, à la présentation de ses résultats, Elon Musk prévoyait de livrer entre 360 000 et 400 000 voitures en 2019. En 2018, année marquée par les difficultés de production chez le constructeur américain, Tesla a atteint plus de 245 000 livraisons.

Il semblerait que ce nouvel objectif annoncé soit une bourde d’Elon Musk. Ses salves de publications sur Twitter lui avaient déjà valu de sérieux soucis pendant l’été 2018. Dans un autre tweet, le fondateur de Tesla se corrige : “[Je] voulais dire que le taux de production annualisé à la fin 2019 [sera] probablement autour de 500 000, c’est-à-dire 10 000 voitures par semaine. Les livraisons pour l’année sont toujours estimées à environ 400 000.”

L’objectif de production de 10 000 voitures par semaine (dont 7000 Model 3) n’est pas nouveau. À ce jour, le constructeur en est plutôt à 5500 Model 3 produites chaque semaine. Pour augmenter sa production, Tesla compte notamment sur sa nouvelle usine chinoise, la Gigafactory 3, où les activités devraient débuter au second semestre 2019.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... pe.N808815

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paradigme
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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par paradigme » 21 févr. 2019, 01:00

C'est vrai que les Tesla seront payés par le contribuable français, les gilets jaunes sont sur les ronds-points pour voir passer leur impôts en Tesla ?
Des aides des contribuables français au protégé de Trump en veux-tu ? en voilà :
https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives
A 23:40 !!
https://www.youtube.com/watch?v=v-DWzcc4d08&t=950s

"Prime à la conversion
Une prime de 2 500 € est accordée aux foyers imposables au titre de l’année 2018, pour la mise à la casse d’un véhicule diesel dont la première immatriculation est antérieure au 1er janvier 2001 ou d’un véhicule essence immatriculé avant 1997 et pour l’achat ou la location d’une Tesla neuve. Soit un bonus écologique cumulé de 8 500 €."
"Avantages spécifiques pour les entreprises
Exonération totale de la TVS (Taxe sur les véhicules de sociétés)
Contrairement aux véhicules hybrides, hybrides rechargeables et thermiques, les véhicules 100% électrique sont totalement exonérés de cette taxe.
TVA
La TVA est récupérable à 100% sur l’électricité.
AND (Amortissements Non Déductibles)
La déduction de base de 9 900 ou 18 300 € applicable aux véhicules thermiques est de 30 000 € pour les véhicules 100% électrique.
Vous trouverez ici le texte de loi relatif à cette disposition.

Par ailleurs, les véhicules électriques bénéficient d’une déduction supplémentaire liée à la batterie (cf. circulaire du BOFIP). Selon cette circulaire, si le prix des batteries figure sur la facture, ce qui est le cas chez Tesla, elles peuvent être amorties sans limites de déductibilité. N’hésitez pas à vous faire conseiller par un expert pour connaitre votre éligibilité à cette disposition.

Crédit d’impôt de 30% pour les particuliers pour l’installation d’infrastructures de recharge :
Le Gouvernement a étendu depuis la loi de finances pour 2015 le crédit d'impôt pour la transition énergétique aux systèmes de charge de véhicules électriques. Les particuliers peuvent ainsi déduire 30% des dépenses liées à l'acquisition d'une borne dans un logement individuel ou collectif.
Vous trouverez ici les conditions et le montant du crédit d’impôt pour l’installation d’infrastructures de recharge.

Programme Advenir pour le déploiement d’infrastructures de recharge en habitat collectif ou en entreprise :
Le programme Advenir permet de financer une partie des coûts de fourniture et d’installation de points de recharge à hauteur de 40% pour les entreprises et les personnes publiques et de 50% pour le résidentiel collectif. Un montant maximal d’aide versée a été fixé pour chaque cible visée par le programme ADVENIR
Vous trouverez ici plus d’informations sur les conditions et le montant des aides Advenir.
Aides locales

Dispositifs de soutien pour les entreprises et les taxis franciliens :
Les artisans, professionnels, taxis et les entreprises jusqu'à 50 salariés ayant leur siège en Île-de-France peuvent être accompagnés pour l’achat de 1 à 5 véhicules électriques, qu’ils soient neufs, d’occasion. Les petites entreprises notamment artisanales dont le chiffre d’affaires annuel ou le total au bilan n’excède pas 10 M€ sont privilégiées. Cette aide se monte à 6 000€ pour les véhicules légers électriques. Elle est cumulable avec le bonus écologique de l’État, mais pas avec les autres aides des collectivités locales (lien vers le site officiel et les conditions détaillées).

Dispositifs de soutien pour les taxis parisiens :
Les taxis peuvent bénéficier d’une aide de 6 000 ou de 3 000 euros pour l’achat ou la location d'un véhicule électrique, neuf ou d'occasion. Cette aide est cumulable avec celle de l'Etat pour un véhicule neuf et est limitée à 5 aides par an et par détenteur de licence de taxi

Le pré-équipement électrique du parking d'une copropriété où stationne régulièrement un taxi, en prévision de l'installation d'une borne de recharge, est également pris en charge à hauteur de 50 % du montant HT, plafonné à 4 000 euros.
(lien vers le site officiel et les conditions détaillées).

Enfin, les chauffeurs de taxi parisiens peuvent accéder gratuitement aux bornes de recharge Belib' parisiennes pendant 1 an à partir de l’inscription au service Belib', avec une limite de 200 recharges d’au plus une heure chacune, sur 365 jours consécutifs
(lien pour l’inscription au service Belib).

Dispositifs de soutien pour les particuliers, les entreprises et les associations normands:
Les particuliers et les microentreprises normands peuvent bénéficier d’une aide de 2 000 euros pour l’achat ou location d'un véhicule électrique neuf, dans la limite de 5 véhicules par microentreprise et de 1 véhicule par foyer fiscal pour les particuliers.
(lien vers le site officiel et les conditions détaillées pour les particuliers, pour les microentreprises ).

Dispositifs de soutien pour les particuliers dans les Bouches-du-Rhône:

Tout particulier habitant le département des Bouches-du-Rhône peut bénéficier d’une aide de 5 000 euros à l’achat d’un véhicule électrique.
(lien vers le site officiel et les conditions détaillées).
https://www.tesla.com/fr_FR/support/incentives"

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 22 févr. 2019, 11:42

Les livraisons en Norvège du Model 3 ont en effet commencé (teslastats.no), et devraient s'accélérer en mars (a mon avis, 5-6'000 livraisons). Cette image de 4'000 voitures est peut-être impressionnante, mais il ne faut pas oublier que Tesla vise quelque chose comme 20-30'000 Model 3 en Europe par trimestre. C'est 2'000 voitures par semaine. Pour des raisons logistiques, Tesla produit habituellement les voitures destinées à l'exportation au début du trimestre pour les livrer sur le 3ème mois et pouvoir comptabiliser le revenu sur le même trimestre. Donc c'est en fait plutôt 6'000 par semaine sur la fin du trimestre.
L’objectif de production de 10 000 voitures par semaine (dont 7000 Model 3) n’est pas nouveau.
Ce qui ferait 3'000 Model S/X par semaine... Hors, en 2018, les ventes de Model S/X étaient en-dessous de 2'000 unités par semaine, en baisse par rapport à 2017. De plus, les modèles les moins chers et les plus populaires ont été retirés de l'offre. Difficile d'imaginer une augmentation des ventes de ce côté-là.

Pour le Model 3, 7'000 voitures par semaine est très ambitieux. Tesla n'a qu'une usine, et produit des variantes limitées par lot pour augmenter la cadence, mais ne peut raisonnablement pas maintenir une cadence soutenue pour satisfaire la demande d'autres variantes. En Europe, par exemple, il n'y a que deux variantes possibles (AWD P OU AWD LR). Dès que la demande pour ces variantes sera satisfaite, Tesla devra en proposer d'autres, moins cher, pour maintenir ses ventes sur le marché européen.

Il y a beaucoup de scepticisme vis-à-vis des diverses déclaration d'Elon Musk concernant ses objectifs pour 2019... Il a même tenté d'expliquer que les 500'000 voitures correspondaient à la production tandis que les 400'000 seraient les livraisons. Plutôt étonnant, ça ferait 100'000 voitures en inventaire, au minimum 3 milliards de coûts de production sans revenu. Mais surtout, ses déclarations peuvent avoir des conséquences juridiques fâcheuses comme en septembre dernier lorsqu'il avait annoncé que Tesla allait passer en main privées alors que c'était . Le nouveau directeur juridique, arrivé en décembre, a d'ailleurs démissionné le jour qui a suivi ce tweet fâcheux. Le cours de l'action est d'ailleurs retombé en-dessous des $300.

Bref, Tesla donne l'apparence d'être sur de bons rails avec l'arrivée du Model 3 sur les marchés internationaux, mais il reste pas mal d'embûches sur son chemin.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 26 févr. 2019, 08:12

Et voilà, la démission du directeur juridique n'était pas anodine. Probablement qu'il en a eu marre de ne pas pouvoir faire comprendre à Elon Musk qu'il ne devait pas écrire n'importe quoi sur twitter. La SEC accuse Musk de ne pas avoir respecté l'accord passé en octobre dernier.
Tesla pourrait payer cher les tweets d'Elon Musk

Le gendarme américain de la Bourse a accusé lundi Elon Musk, le fondateur du constructeur automobile Tesla, d'avoir violé les termes d'un accord avec la justice et l'intempérance du fantasque milliardaire sur Twitter risque de lui coûter cher.

L'action lancée par la puissante SEC --avec laquelle M. Musk semble engagé dans un bras de fer et qu'il n'hésite pas à vilipender sur son réseau social favori--, n'est qu'une demi surprise.

Le 19 février, le dirigeant du constructeur de voitures électriques a tweeté que Tesla allait produire 500'000 voitures en 2019, quand le groupe ne parlait jusqu'ici que d'environ 400'000 unités du fait de problèmes de production rencontrés par son Model 3.

Quatre heures plus tard, le milliardaire tentait de sauver les meubles: «voulais dire que le taux de production annualisé à la fin de 2019 serait probablement d'environ 500'000 (unités), c'est-à-dire 10'000 voitures par semaine. Les livraisons pour cette année demeurent attendues à environ 400'000» unités.

Pas surveillé

Pour le gendarme de la Bourse il n'y a pas de doute, Elon Musk a enfreint les règles qu'il s'était engagé à respecter dans un accord à l'amiable conclu avec la SEC mi-octobre 2018 et qui devait empêcher tout tweet intempestif pouvant influer sur le cours de l'action de l'entreprise.

«Le 19 février 2019 M. Musk a tweeté Tesla a produit zéro voiture en 2011 mais en produira environ 500'000 en 2019 . M. Musk n'a ni cherché ni obtenu d'approbation pour la publication de ce tweet qui était inexact et a été diffusé auprès de plus de 24 millions de personnes», avance la SEC.

«Par conséquent M. Musk a violé le jugement final en faisant très exactement ce que les termes du jugement devaient empêcher», affirme encore le gendarme de la Bourse. Elon Musk a répliqué sur Twitter en se moquant de l'agence fédérale. «La SEC a oublié de lire le transcript des résultats de Tesla, qui dit clairement 350'000 à 500'000. C'est la honte», affirme-t-il.

Ses conseils ont aussi souligné, selon les documents remis au tribunal, qu'Elon Musk estimait ne pas avoir besoin d'autorisation de tweeter cette information qui selon lui reprenait des choses dites lors de la conférence téléphonique avec des analyses et la presse sur les résultats financiers de Tesla, qui s'est tenue le 30 janvier. Pour la SEC, «ce n'est pas crédible», et elle accuse le dirigeant de n'avoir jamais eu l'intention de respecter l'accord du 16 octobre.

L'affaire est maintenant dans les mains du juge qui devra trancher. Mais Elon Musk risque gros, la justice américaine appréciant en général assez peu les récidives notamment dans ces dossiers impliquant la crédibilité des marchés financiers américains. Dans un second tweet lundi soir, M. Musk a fait part de son «respect» pour les juges. L'action de Tesla reculait de 3,6% après la clôture de la bourse lundi.

Bis repetita

La SEC avait engagé des poursuites contre M. Musk et Tesla parce qu'il avait affirmé dans un tweet, l'été dernier, que la compagnie allait sortir de la cote et qu'elle avait les financements appropriés pour ce faire. L'information a fait bondir le prix de l'action en bourse mais elle s'était très vite avérée sans aucun fondement; mais dans l'affaire, des investisseurs qui pariaient sur l'échec de Tesla ont perdu d'importantes sommes d'argent.

Elon Musk n'a jamais fait mystère de son mépris pour ces financiers qui ne croient pas en lui et il a été soupçonné d'avoir orchestré toute l'affaire pour les punir. La SEC avait forcé M. Musk à abandonner la présidence du conseil d'administration de l'entreprise qu'il a créée et qu'il porte à bout de bras. Il a aussi payé une amende de 20 millions de dollars, tout comme Tesla. L'entreprise s'était aussi engagée à rendre le conseil d'administration un peu plus indépendant pour mieux exercer son rôle de contrôle.

Par ailleurs, les tweets du fantasque patron devaient être passés en revue avant d'être publiés. En échange Elon Musk avait sauvé l'essentiel: il pouvait garder la tête des opérations de l'entreprise au jour le jour, d'autant qu'elle se trouvait alors dans une passe très difficile pour passer d'une production relativement confidentielle à une échelle plus industrielle. (afp/nxp)
https://www.lematin.ch/economie/Tesla-p ... y/23240614

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 26 févr. 2019, 10:09

aahhh sacré Mumusk... :roll: un vrai gamin par certains côtés.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par paradigme » 26 févr. 2019, 19:36

Tesla n'est pas l'ami des pompiers... ni des accidentés...
25 février 2019
"Le conducteur du modèle Tesla S meurt dans un accident violent ; les intervenants n'ont pas pu ouvrir la voiture."
https://www.autoblog.com/2019/02/25/fat ... 4_Wo9n7h15

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Silenius » 27 févr. 2019, 07:04

There are about 171,500 vehicle fires in the US each year. www. usfa. fema. gov/downloads/pdf/statistics/v19i2. pdf There are about 263.6 million registered vehicles in the US. That's one fire for every 1,537 vehicles per year.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 01 mars 2019, 00:15

Lancement du Model 3 avec une batterie standard au prix de $35'000! Je ne pensais pas qu'ils allaient le faire si tôt, ni au prix initialement prévu.
https://www.presse-citron.net/la-versio ... isponible/

Parallèlement, Tesla annonce qu'ils vont réduire leurs points de vente pour améliorer leurs marges, leurs voitures seront uniquement commandable en ligne. On peut s'attendre donc à de nouveaux licenciements.

Les mauvaises langues diront que c'est parce que la demande pour les autres modèles a trop chuté.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 01 mars 2019, 00:50

Moué :roll: la voiture commandable sur internet... tout un "concept", mais je dois être trop vieux, déjà. Et on la répare en se connectant sur facebook avec Mumusk qui fait un tuto par VisioSkype ? 8-[

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 01 mars 2019, 07:26

Remundo a écrit :
01 mars 2019, 00:50
Et on la répare en se connectant sur facebook avec Mumusk qui fait un tuto par VisioSkype ? 8-[
Pas loin. Musk avait annoncé je ne sais plus quand que la voiture appelait d'elle-même un service de dépannage si elle tombait en panne, et que cette équipe allait être en route avant même que la voiture ne soit à l'arrêt.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 01 mars 2019, 08:22

on n'arrête pas le progrès ! :lol:

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Troti » 01 mars 2019, 14:29

tita a écrit :
01 mars 2019, 07:26
Remundo a écrit :
01 mars 2019, 00:50
Et on la répare en se connectant sur facebook avec Mumusk qui fait un tuto par VisioSkype ? 8-[
Pas loin. Musk avait annoncé je ne sais plus quand que la voiture appelait d'elle-même un service de dépannage si elle tombait en panne, et que cette équipe allait être en route avant même que la voiture ne soit à l'arrêt.
Il y a plus de 20 ans, la Mclaren F1 avait si je ne trompe pas un modem intégré, il il suffisait de la relier à une ligne téléphonique pour qu'elle envoi ses données à l'usine qui contrôlait que tout était ok.
Pour aujourd'hui, faire se déplacer les réparateurs à la voiture plutôt que d'amener la voiture au garage se fait déjà pas mal pour des opérations simple (pneu/vitres).
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 04 mars 2019, 15:58

Cette annonce de l'arrivée du Model 3 standard n'a pas fait bondir le cours de l'action. Le cours était monté à $320 lorsque Musk avait indiqué une annonce importante, et a chuté à $294 après l'annonce.

Tesla a annoncé que le model Y allait être présenté le 14 mars prochain. Même si la date du 15 mars avait déjà été évoquée précédemment (mai 2018), c'est un peu étonnant de confirmer cette présentation seulement 10 jours avant. Mais ça a stabilisé le cours de l'action.

L'actualité de Tesla a de quoi surprendre ces dernières semaines, et ça semble partir dans tous les sens. Ce qui amène des questions:
  • Où est-ce que le Model Y va être produit? Tesla n'a pas d'autre usine que Fremont aux USA, et même si la Gigafactory est évoquée, ça signifie un investissement conséquent pour y installer une production (chaînes de montage, presses, atelier de peinture, etc.)
  • Comment est-ce que cette production va être financée? De toute évidence, on parle de quelques milliards... Et les clients potentiels vont réfléchir à deux fois avant de réserver vu que ça n'a pas servi à grand chose pour le Model 3.
  • Quelles seront les conséquences des achats uniquement en ligne? Tesla annonçait l'ouverture de 11 enseignes Tesla en Amérique du Nord en décembre dernier. L'annonce du 28 février est donc un changement de stratégie à 180° qui s'est fait en très peu de temps.
  • Quelle seront les conséquences financières des ventes du Model 3 standard? En janvier, Tesla disait encore ceci:
    Higher volume and manufacturing design improvements are crucial for Tesla to achieve the economies of scale required to manufacture the standard range (220 mile), standard interior Model 3 at $35k and still be a viable company. There isn't any other way.
    Difficile d'imaginer qu'en deux mois ils ont réussi à réaliser les améliorations nécessaires. Tesla semble surtout chercher à réduire les dépenses partout où c'est possible.
Le plus surprenant, c'est quand même les délais de livraison... Sur leur site internet, le Model 3 est livrable en mars tandis que le Model S/X est livrable en avril. Autant dire qu'il n'y a pas de délai et qu'il n'y a pas une demande extraordinaire. C'est surtout frappant pour le Model 3 qui n'est en vente que depuis janvier. C'est probablement la raison qui a poussé Tesla a réduire les prix et à proposer des offres moins cher.

Bref, l'avenir s'annonce chaotique pour Tesla et cette annonce de présentation du Model Y ressemble fort à un des derniers atouts que Tesla avait dans ses manches.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par paradigme » 07 mars 2019, 23:38

"Pris pour des pigeons"

On a vu que les Tesla étaient payées avec les impôts (voir fil précédent) des gilets jaunes qui les voient passés aux ronds-points... et aussi avec l'argent de tous les français qui paient des impôts notamment via la TVA and co

Et bien incroyable mais vrai, Tesla casse les prix, Tesla brade de plus de 50 000€ certains modèles, les pigeons sont mécontents, demain elles seront gratuites, pressez-vous d'attendre !
"En à peine une semaine, le prix d’une Model S P100D Ludicrous Performance, soit la version la plus performante de la berline électrique, est ainsi passé de 149.500 à 98.300 euros, soit 51.200 euros de moins, souligne L'Automobile Magazine. Même baisse des prix sur le Model X. Le SUV aux ailes de mouette en version Ludicrous voit sa facture passer de 158.000 à 102.600 euros."
https://auto.bfmtv.com/actualite/tesla- ... 47607.html

Et en plus elles ne sont pas très fiables...
"la Model 3 a perdu beaucoup de points dans l’évaluation de l’influent Consumer Reports aux États-Unis. L’organisation a annoncé jeudi qu’elle ne recommandait plus ce modèle « en raison du déclin de sa fiabilité ."
https://www.forbes.fr/business/tesla-mo ... reloaded=1

Heureusement a priori demain elles se vendront par internet, super pour le service après-vente !
"Tesla a annoncé cette nuit qu’il allait fermer ses boutiques dans le monde. Ses voitures, dont la plus abordable, la Model 3, ne seront plus disponibles qu’en ligne."
https://auto.bfmtv.com/actualite/tesla- ... 42184.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 08 mars 2019, 08:16

il faut savoir que la capacité des packs et autres sportivités optionnelles sont juste des brides électroniques à retirer par le "firmware", c'est à dire pour presque rien.

les prix des Tesla de toute façon sont largement surévalués. Tesla s'est longtemps concentré sur les modèles S et X pour maximiser sa marge, et le Model 3 est vendu prioritairement sur des options "haut de gamme", en tout cas qui rendent la voiture très chère pour ce qu'elle est.

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