[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par paradigme » 03 juin 2018, 18:22

il ne faut pas oublier que Elon Musk à un ami milliardaire bien placé à la Maison blanche, un Donald qui lui fournit des faux billets tant qu'il en veut !
donc la faillite peut attendre encore un peu :-)

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 03 juin 2018, 23:18

paradigme a écrit :
03 juin 2018, 18:22
il ne faut pas oublier que Elon Musk à un ami milliardaire bien placé à la Maison blanche, un Donald qui lui fournit des faux billets tant qu'il en veut !
donc la faillite peut attendre encore un peu :-)
Comme dans beaucoup de pays, les subventions aux véhicules électriques sont importantes aux USA. Il y a un réduction d'impôt pouvant monter à $7'500. Cette subvention prend cependant fin après qu'une marque atteint le 200'000ème véhicule vendu sur le territoire. Tesla va vraisemblablement atteindre ça début juillet (en repoussant la livraison de véhicules). La subvention sera réduite à $3'750 du 1er janvier 2019 au 30 juin, puis à $1'825 du 1er juillet au 31 décembre 2019, puis disparaître totalement en 2020. Tesla va tenter de vendre un maximum de voiture possible dans la deuxième moitié 2018. Il y aura un pression de lobbyistes pour maintenir plus longtemps cette subvention pour aider une bonne entreprise américaine...

D'autres subventions, surtout en Californie, sont possible. Il y a aussi les crédits ZEV (zero emission vehicles). C'est un système où les constructeurs obtiennent ces crédits lorsqu'ils vendent un véhicule électrique, mais doivent en fournir s'ils vendent des véhicules essence au-delà d'un quota (c'est assez compliqué), sous peine de payer une amende. Les constructeurs peuvent cependant racheter ces crédits à des constructeurs comme Tesla, qui n'en n'a pas besoin en fait. Tesla a généré quasiment $300 millions en 2017, juste grâce à ça. C'est dans quelques états des USA, dont la Californie.

En dehors de ça, Trump ne finance bien évidemment pas Tesla. Les QE se sont terminés en 2014 aux USA. C'est l'Europe qui continue à racheter des crédits pourris, mettant des fonds à la recherche d'investissement... Peut-être que c'est nos caisses de pension qui sont investies dans Tesla...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par mobar » 04 juin 2018, 06:18

Il était un temps ou les faux monnayeurs étaient punis de réclusion criminelle à perpétuité!
Ceux qui auront contrefait le sceau de l'Etat ou fait usage du sceau contrefait, Ceux qui auront contrefait ou falsifié soit des effets émis par le Trésor public avec son timbre ou sa marque, soit des billets de banque autorisés par la loi ou des billets de même nature émis par le Trésor ou qui auront fait usage de ces effets et billets contrefaits ou falsifiés ou qui les auront introduits sur le territoire français, seront punis de réclusion criminelle à perpétuité [*sanction*].

Les sceaux contrefaits, les effets et billets contrefaits ou falsifiés seront confisqués et détruits.

La confiscation des matières, machines, appareils ou instruments qui ont servi ou étaient destinés à servir à la fabrication desdits objets sera prononcée, sauf lorsqu'ils ont été utilisés à l'insu de leur propriétaire.

La confiscation entraîne remise à la Banque de France aux fins de destruction éventuelle des billets contrefaits ou falsifiés ainsi que de ceux des matériels qu'elle désigne.

Les dispositions de l'article précédent sont applicables aux crimes mentionnés ci-dessus.
Aujourd'hui ce sont les banques qui génèrent la fausse monnaie et leurs marionnettes qui conduisent les états qu'elles ont mis en faillite, va falloir rebaptiser la Légion du Déshonneur ou couper quelques têtes

Une époque formidable!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 04 juin 2018, 08:06

paradigme a écrit :
03 juin 2018, 18:22
il ne faut pas oublier que Elon Musk à un ami milliardaire bien placé à la Maison blanche, un Donald qui lui fournit des faux billets tant qu'il en veut !
donc la faillite peut attendre encore un peu :-)
Donald Trump et Elon Musk sont tout sauf amis.

Et puis la fortune de Musk avec 19 milliards de dollars est bien supérieure à celle de Trump avec '' seulement '' 3 milliards de dollars.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 06 juin 2018, 18:31

Tesla en route pour produire des voitures en Chine, à Shanghaï

San Francisco 05 juin 2018

Tesla a indiqué mardi être en discussions avec les autorités chinoises pour construire des véhicules et des batteries dans la ville de Shanghaï, sur fond d'ouverture de l'industrie automobile en Chine.

"Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de construire notre première +Gigafactory+ ("usine géante") en dehors des Etats-Unis, en Chine, précisément à Shanghaï", a déclaré Robin Ren, à la tête des ventes mondiales du constructeur de voitures électriques haut de gamme.

Il a ajouté lors de l'assemblée générale des actionnaires que les discussions avec les autorités chinoises se passaient "vraiment très bien" et promis davantage de détails sur le projet "bientôt".

Pour que Tesla puisse produire des véhicules abordables, "il sera très important de baser la production au moins au niveau continental", a ajouté le patron du groupe Elon Musk.
...........................
https://www.romandie.com/news/Tesla-en- ... 924724.rom

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par paradigme » 08 juin 2018, 15:40

energy_isere a écrit :
04 juin 2018, 08:06
paradigme a écrit :
03 juin 2018, 18:22
il ne faut pas oublier que Elon Musk à un ami milliardaire bien placé à la Maison blanche, un Donald qui lui fournit des faux billets tant qu'il en veut !
donc la faillite peut attendre encore un peu :-)
Donald Trump et Elon Musk sont tout sauf amis.

Et puis la fortune de Musk avec 19 milliards de dollars est bien supérieure à celle de Trump avec '' seulement '' 3 milliards de dollars.
On est ami quand le besoin s'en fait sentir...
https://www.numerama.com/politique/2282 ... iques.html
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/t ... m-reunion/

Trump est ce qu'il est désolé, ce n'est pas de ma faute s'il ne fait pas la différence entre lui et les USA, quand on est égocentrique on ramène tout à soi, de mon point de vue Trump est beaucoup beaucoup plus riche car il tient la planche à billet la plus performante jamais créée :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_pub ... 9tats-Unis

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 08 juin 2018, 18:12

il y a un an oui Musk avait été appelé par Trump.
Mais trés rapidement ca a tourné vinaigre. Et Musk n' occupe plus cette fonction. :mrgreen:
Elon Musk Lâche Donald Trump Après La Sortie De L’Accord de Paris

Forbes 2 juin 2017

Mercredi, dans le cadre de rapports établissant le possible retrait des Etats-Unis de l’Accord de Paris, Elon Musk a déclaré que si Donald Trump tenait cette promesse de campagne il n’aurait « d’autre choix » que de quitter les consultants de la Maison Blanche. Au lendemain de cette annonce, les deux milliardaires ont mis à exécution leurs menaces. Donald Trump a annoncé hier soir qu’il retirerait les Etats-Unis de l’accord, et Elon Musk a rapidement tweeté qu’il ne conseillerait plus le président :
https://www.forbes.fr/politique/elon-mu ... ord-paris/
paradigme a écrit :
08 juin 2018, 15:40
... de mon point de vue Trump est beaucoup beaucoup plus riche car il tient la planche à billet la plus performante jamais créée :-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_pub ... 9tats-Unis
C'est en fait le congrés .
Quand le plafond de la dette survient c'est bien le congrés qui livre en interne la bataille entre républicains et démocrates pour le relévement du plafond de la dette. J' en ai mainte fois fait les news.
Trump il donne son avis pour essayer de pousser les Républicains dans son sens.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par paradigme » 08 juin 2018, 21:19

L'un et l'autre ont besoin de l'autre, ainsi même si Musk a été obligé de "quitter" (pas bon pour le marketing) l'équipe Trump suite à l'obstination de Donald d'accélérer le RC. Il est évident que l'un finance l'autre et l'autre se sert de "Go to the Moon", oh sorry "Go to Mars !" pour imaginer un ailleurs suite au RC :-)
https://www.cnbc.com/2018/03/08/trump-p ... sters.html

Quant aux cordons de la bourse Trump se moque bien des rigolos qui jamais ne couperont le cordon de la planche à billet, le $ "mourra" d'une crypto, ou d'un consortium venant de la Chine...
https://www.lemonde.fr/ameriques/articl ... _3222.html
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... -dette.php

No limit, open bar !

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 13 juin 2018, 21:03

Tesla va supprimer 9% de ses effectifs dans l'espoir de devenir rentable

13 juin 2018

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a annoncé mardi supprimer 9% de ses effectifs, soit près de 4.000 emplois, dans le cadre d'un vaste plan de restructuration destiné à dégager son premier profit depuis sa création en 2003.

Cette réorganisation, "difficile mais nécessaire" selon les mots du PDG Elon Musk, ne va pas affecter la production du Model 3, le véhicule censé transformer l'entreprise en groupe automobile de masse et dont les retards de production ont contribué à faire chuter l'action Tesla en Bourse lors des cinq premiers mois de l'année.

"Ces suppressions (d'emplois) sont entièrement effectuées dans les personnels administratifs; aucun employé de la production n'est concerné. Donc ceci n'affectera pas notre capacité à atteindre nos objectifs de production dans les prochains mois", a assuré M. Musk, dans un document adressé aux salariés diffusé ensuite sur son compte Twitter.

Tesla a confirmé la semaine dernière viser l'objectif de 5.000 Model 3 fabriqués par semaine d'ici fin juin, estimant avoir résolu les problèmes de goulot d'étranglement ayant contrecarré ses projets initiaux. Le Model 3 est un véhicule dont le prix de base est de 35.000 dollars (environ 30.000 euros), ayant reçu 450.000 commandes nettes à fin mars et concurrencé par la Chevrolet Bolt de General Motors.

- "Doublons" -

Au 31 décembre 2017, Tesla employait 37.543 salariés à temps plein, selon son rapport financier annuel. Ses effectifs évoluent beaucoup en fonction de ses montées en cadences et ont ainsi augmenté d'environ 15% depuis le début de l'année, selon un porte-parole, ce qui porte à près de 4.000 personnes le nombre d'employés qui vont devoir quitter l'entreprise.

"Tesla a grandi et évolué rapidement lors des dernières années, ce qui s'est traduit par des doublons dans certains rôles et fonctions", explique M. Musk, dont la surexposition médiatique vaut régulièrement au groupe de gros titres. Si ces doublons "faisaient sens par le passé, ils sont difficiles à justifier aujourd'hui".

Et de poursuivre: "Etant donné que Tesla n'a jamais dégagé un bénéfice annuel en presque 15 ans d'existence, les profits ne sont pas évidemment ce qui nous motive. Ce qui nous motive c'est notre mission d'accélérer la transition du monde vers une énergie propre et durable mais nous n'y parviendrons pas si nous ne pouvons démontrer que nous pouvons être rentables à terme".

A Wall Street, l'action Tesla a clôturé en hausse de 3,21% à 342,77 dollars, les investisseurs semblant saluer les efforts du groupe pour essayer d'être rentable cette année.

Depuis sa création, Tesla, qui s'est démarqué en transformant la voiture en un "gadget" électronique avec des technologies très avancées, brûle beaucoup d'argent, ce qui exaspère de plus en plus des financiers voulant un retour sur investissement.

Au premier trimestre, la trésorerie est restée dans le rouge, présentant un déficit d'un milliard de dollars.

Les flux de trésorerie disponible, qui mesurent la capacité d'une société à financer ses investissements, s'élevaient, eux, à 2,7 milliards de dollars, soit 700 millions de moins comparé à trois mois plus tôt.

Ces chiffres ont renforcé l'hypothèse selon laquelle Tesla devrait lever de nouveaux capitaux et s'endetter davantage d'ici la fin de l'année s'il veut accélérer sa production à l'international, développer son SUV compact et "abordable" baptisé Model Y et financer ses autres projets dont son usine géante de batteries (Gigafactory) installée dans le Nevada (ouest).

Mais Elon Musk a jusqu'ici rejeté fermement ce scénario, allant jusqu'à promettre que Tesla allait gagner de l'argent au second semestre et présentera une trésorerie positive.

Outre les suppressions d'emplois, le constructeur automobile va réduire ses dépenses d'investissements à 3 milliards de dollars cette année, contre 3,4 milliards en 2017.
https://www.romandie.com/news/Tesla-va- ... 926974.rom

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 14 juin 2018, 08:55

Plusieurs tweet d'Elon Musk ont permis à l'action de remonter dernièrement. L'annonce de ces suppressions d'emploi étant le plus récent.

J'ai un peu l'impression que c'est ce que les actionnaires veulent entendre, mais il faut ensuite concrétiser tout ça. C'est aussi contradictoire de réduire la masse salariale tout en augmentant la production (ils visent 5'000 Model 3 au prochain trimestre, alors qu'ils sont aux alentours de 2'000 actuellement). Mais ça pourrait surtout concerner les emplois liés au secteur énergétique de l'entreprise, en particulier ceux de la fusion avec Solar City.

Tesla est en train de traverser une phase critique, en particulier au niveau financier. Beaucoup d'efforts sont consacrés à rationaliser le fonctionnement pour réduire les dépenses. C'est un changement de paradigme par rapport aux discours d'hyper-croissance habituellement évoqués jusqu'ici, qui ont propulsé la capitalisation à des niveaux absurdes par rapport à l'activité actuelle, mais justifiés par rapport aux perspectives. Si Tesla n'a plus les moyens d'investir pour atteindre ses objectifs, sa valeur va être réévaluée à la baisse par les actionnaires institutionnels, et l'action va plonger. Pire, si Tesla n'atteint pas les objectifs actuels (les 5'000 model 3 par semaine, un semblant de fonctionnement de voiture autonome, générer un profit annuel, pas seulement sur un trimestre), c'est plus un effondrement du cours qui se profile.

A suivre donc...

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 19 juin 2018, 11:17

Une Tesla prend feu à Los Angeles : nouveau mauvais coup pour la marque

18 juin 2018

L’actrice américaine Mary McCormack (« A la Maison Blanche ») a publié une vidéo où l’on voit la voiture électrique de son mari en flammes.

Le constructeur de véhicules électriques haut-de-gamme Tesla faisait face ce lundi à un nouveau coup dur après qu'un de ses modèles a pris feu dans les rues de Los Angeles pendant le week-end.

« Ceci est ce qui est arrivé à mon mari et à sa voiture aujourd'hui (samedi 16 juin, ndlr) », écrit sur son compte twitter l'actrice américaine Mary McCormack ( « A la Maison Blanche », « Murder One ») qui est mariée au réalisateur Michael Morris.

Le message est accompagné d'une vidéo de 45 secondes montrant une berline Model S de Tesla à l'arrêt, le côté gauche en feu. La vidéo avait déjà été visionnée plus d'un million de fois lundi.

Image

« Pas d'accident, parti de nulle part, en plein trafic au boulevard Santa Monica. Merci au couple aimable qui l'a signalé et lui a dit de se garer sur le côté. Et Dieu Merci, mes trois petites filles n'étaient pas dans la voiture avec lui », poursuit Mary McCormack.
.................
http://www.leparisien.fr/automobile/une ... 780110.php

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Message par emmort » 19 juin 2018, 13:02

Mais pourquoi diantre a-t-il choisi la technologie LiMnO2 ?? Quand on prend des risques, on finit par avoir des pépins.

Bien sûr, le LiFePO4 est un peu moins performant mais beaucoup plus sûr.

L'argent a ses raisons que la raison ignore...
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 21 juin 2018, 17:17

La GigaFactory :

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 21 juin 2018, 22:21

emmort a écrit :
19 juin 2018, 13:02
Mais pourquoi diantre a-t-il choisi la technologie LiMnO2 ?? Quand on prend des risques, on finit par avoir des pépins.

Bien sûr, le LiFePO4 est un peu moins performant mais beaucoup plus sûr.

L'argent a ses raisons que la raison ignore...
je suis moi aussi partisan du LiFePO4

J'en ai dans ma CATHI depuis presque 10 ans, les accus se sont très bien conservés. Je suis aussi partisan de ne pas faire des chars d'assaut électrique, mais d'hybrider avec un moteur à carburant renouvelable de préférence.

En plus en termes miniers, les LiFePO4 puisent dans des gisements abondants, bien plus pérennes que le manganèse ou le Cobalt.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 28 juin 2018, 15:31

Panasonic évoque des pénuries de batteries pour la Model 3 de Tesla

Usine Nouvelle le 28/06/2018

Le 28 juin, à l'occasion de l'assemblée générale de Panasonic, un responsable du groupe japonais a évoqué une pénurie temporaire de batteries liée à l'augmentation de la production de la Model 3 de Tesla. Les capacités de production du constructeur américain sont au centre des interrogations des investisseurs

L'accélération de la cadence de production de la Model 3 de Tesla, après plusieurs mois de retards, a entraîné une pénurie temporaire de batteries, a annoncé le jeudi 28 juin un responsable de Panasonic, reflet des efforts du constructeur de voitures électriques pour atteindre son objectif à fin juin.

Le PDG de Tesla Elon Musk a fait savoir début juin qu'il était confiant dans la capacité du groupe à produire 5000 berlines Model 3 d'ici la fin du mois de juin, ce qui a été accueilli avec scepticisme par certains analystes à Wall Street.

Yoshio Ito, responsable la division automobile de Panasonic, a déclaré le jeudi 28 juin lors de l'assemblée générale du groupe japonais qu'il y avait eu une "forte amélioration de la production", entraînant des pénuries occasionnelles de batteries.

Les batteries au coeur du plan de Panasonic

Panasonic, qui dispose d'un site de production de batteries au Japon et qui exploite avec Tesla l'usine Gigafactory dans l'état du Nevada, est le fournisseur exclusif des cellules de batteries pour les modèles de voitures en cours de production.

Le groupe japonais a également une usine en commun avec Tesla pour produire des cellules et des modules solaires à Buffalo, dans l'État de New York.

Les batteries sont au coeur du plan de Panasonic visant à un quasi-doublement des revenus de son activité automobile à 2500 milliards de yens (19,6 milliards d'euros) d'ici mars 2022, contre 1800 milliards attendus pour l'exercice en cours.

Un partenariat pas sans risque

Selon les analystes, le partenariat entre le groupe japonais et le constructeur américain n'est toutefois pas sans risque, comme en témoignent les retards de production de la Model 3 ou encore les accidents de route mettant en cause des Tesla.

Tesla a en outre annoncé le 12 juin son intention de supprimer des milliers d'emplois à travers le groupe, soit environ 9% de ses effectifs, afin de réduire les coûts et d'améliorer sa rentabilité sans mettre en danger la montée en puissance de la production de sa berline Model 3.

Les retards de la Model 3 ont conduit Panasonic à abaisser en février les perspectives de son pôle batteries. "Je ne dirais pas que le retard [dans la production de la Model 3 de Tesla] n'a eu aucun impact sur nos activités mais nous sommes en étroite communication avec Tesla et travaillons à améliorer constamment la production", a déclaré Yoshio Ito.

Soucieux de réduire sa dépendance vis-à-vis de Tesla, Panasonic s'est récemment associé à Toyota Motor pour développer et fournir des batteries de véhicules électriques.

Les batteries à l'état solide pas encore prêtes

Le directeur général de Panasonic, Kazuhiro Tsuga, a déclaré lors de l'AG que les batteries à l'état solide, considérées comme plus stables, ne devraient pas arriver sur le marché automobile avant un moment, même si le groupe reste engagé dans le développement de cette batterie de nouvelle génération.

"Nous pensons que nous pouvons continuer à améliorer les performances des batteries lithium-ion actuelles au moins jusqu'en 2025", a-t-il ajouté. "La commercialisation des batteries à l'état solide viendrait après ces progrès."

Le constructeur automobile japonais Toyota entend commercialiser des véhicules équipés de batteries à l'état solide d'ici le début des années 2020.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... la.N713184

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