[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 31 oct. 2020, 08:51

la dernière blague de Tesla... lue sur moteur Nature

Tesla fabrique la modèle 3 en Chine et aux Etats Unis... ma foi c'est la mondialisation hein...

Sauf que... les batteries ne sont pas les mêmes... et que... quand vous commandez, vous ne savez pas ce que vous achetez.

Mais ça ne dérangera pas les Teslaïstes les plus zélés qui vont parfois jusqu'à commander des véhicules dont la conception n'est même pas commencée. :-"

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 07 nov. 2020, 17:48

Le Tesla Model Y pourrait sortir de l’usine de Berlin bien plus tôt que prévu

Soufyane Benhammouda/29 Oct 2020

Le Tesla Model Y est fortement attendu en Europe. Le nouveau SUV compact électrique ne devait toutefois pas voir le jour avant la mi-2021, période durant laquelle la production sera lancée dans l’usine flambant neuve de Berlin. Mais il semblerait que Tesla soit en avance sur son programme.

C’est ce qu’indiquent les spécialistes de Teslarati, renseignés par un client néerlandais visiblement bien informé, lui aussi. D’après ce dernier, l’antenne Tesla locale aux Pays-Bas l’aurait informé que le Tesla Model Y en attente lui sera livré en avance, au premier ou deuxième trimestre 2021, en précisant qu’il s’agira d’un Model Y fabriqué en Allemagne. Soit avec de nombreux mois d’avance par rapport aux premières estimations, fixées à l’été 2021.

Cette sortie anticipée serait le résultat d’une accélération des travaux à Berlin. Comme l’a indiqué Elon Musk sur Twitter, les méthodes de construction préfabriquées permettent de faire sortir de terre l’usine bien plus rapidement que prévu.
https://www.automobile-propre.com/breve ... que-prevu/

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 14 nov. 2020, 11:52

Est-ce qu'Elon Musk a la covid?

Il a évoqué publiquement le fait qu'il a réalisé 4 tests antigénique, deux se sont révélés positifs, et deux négatifs. Je parie donc qu'il est infecté.

Pourquoi? Les tests antigéniques ont une spécificité plutôt élevée (98-99%). Donc lorsqu'on n'est pas infecté, il y a une probabilité de 1% que le test soit positif.

Par contre, ils ont une sensibilité moyenne (50%). Donc quand on est infecté, ils détectent le virus une fois sur deux, ce qui correspond aux résultats obtenus par Elon Musk.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 17 nov. 2020, 07:36

Tesla va intégrer en décembre l'indice S&P-500, le titre grimpe

17 novembre (Reuters) - Tesla TSLA.O va intégrer en décembre l'indice S&P-500 .SPX , une victoire majeure pour Elon Musk, le patron du constructeur automobile américain dont l'action a grimpé de 14% lundi en prévision d'une transaction de 51 milliards de dollars des fonds indiciels pour ajuster leurs placements.

S&P Dow Jones Indices a annoncé que Tesla ferait son entrée dans l'indice le 21 décembre avant l'ouverture des échanges, ajoutant qu'une entrée en deux "tranches" n'était pas écartée afin de rendre l'opération plus digeste pour les fonds d'investissement.

La capitalisation boursière du constructeur de véhicules électriques est supérieure à 400 milliards de dollars.

Tesla sera "l'un des plus lourds ajouts au S&P-500 au cours de la dernière décennie, et va par conséquent générer l'une des plus importantes transactions de financement de l'histoire" de l'indice, a déclaré S&P Dow Jones Indices.

(Noel Randewich; version française Jean Terzian)
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 5f6b30a7de

Le cours a bondi de 13% hors ouverture des marchés.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 22 nov. 2020, 19:26

Covid-19 : Les employés de Tesla considérés comme "essentiels" en Californie

PUBLIÉ LE 22/11/2020

Les travailleurs du constructeur automobile ne sont pas concernés pas les nouvelles restrictions liées au confinement face à l'épidémie de coronavirus.

Cette fois, Elon Musk n'aura pas besoin de piquer une colère contre les autorités de Californie. Au mois de mai dernier, le milliardaire était furieux de voir la production des usines Tesla stoppées par les autorités en raison de la pandémie de coronavirus. Mais, les employés de Tesla en Californie sont désormais considérés comme des travailleurs essentiels et sont donc exemptés des nouvelles restrictions entrées en vigueur dans cet Etat américain samedi. "Le nouveau confinement limité ne s'applique pas aux employés essentiels - la production industrielle fait partie des secteurs essentiels", a indiqué le département californien de la santé publique, qui mentionne notamment "les produits et équipements de transport".

Le constructeur de véhicules électriques va donc échapper au couvre-feu imposé en Californie, et doit simplement respecter son plan sanitaire déjà en place. Les nouvelles mesures interdisent, jusqu'au 21 décembre, tous les déplacements "non essentiels" entre 22 heures et 5 heures dans les comtés les plus touchés par l'épidémie de coronavirus, classés en "niveau pourpre". Environ 94% de la population de l'Etat est concernée, y compris les habitants du comté d'Alameda, où se trouvent les opérations de Tesla.

En mai dernier, Elon Musk, le tempétueux patron de Tesla, avait insulté les autorités qui refusaient de le laisser rouvrir rapidement son usine californienne et avait menacé de déplacer son siège et ses futurs projets au Texas ou au Nevada. Il avait annoncé sur Twitter la reprise de l'activité, malgré les consignes liées à la pandémie, et avait même mis au défi le comté de venir "l'arrêter".
https://news.google.com/articles/CAIiEI ... id=FR%3Afr

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 24 nov. 2020, 13:33

tita a écrit :
30 janv. 2020, 11:29
Des fonds d'investissement pour la grande partie (55%). Des entreprises qui gèrent principalement des fonds comme les caisses de pension (nos retraites). On parle de trucs comme BlackRock, Fidelity investments, Vanguard, Baillie Gifford, Capital World Investors. Je soupçonne d'ailleurs BlackRock d'avoir massivement investi dans Tesla ces derniers temps (ils avaient 6.4 millions d'action au 30 septembre)
Au 30 septembre 2020, la part des investisseurs institutionnels représentait 42% des actions de Tesla, son niveau le plus bas de tous les temps (et largement plus bas que d'autres). Il y a donc une part toujours plus importante de particuliers qui détiennent des actions de Tesla.

De plus, le nombre d'investisseurs institutionnels a fortement augmenté.

Pas sûr de savoir ce que ça veut dire précisément... C'est surtout un signe que les gros investisseurs veulent réduire leur exposition. Dans le même temps, la valeur de Tesla atteint de nouveaux sommets.

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Message par energy_isere » 24 nov. 2020, 20:11

Tesla pourrait développer en Europe une voiture compacte

le 24/11/2020

Pour séduire l'Europe, le fabricant de voitures électriques haut de gamme Tesla pourrait imaginer et développer sur le Vieux continent un modèle compact et plus abordable, selon Elon Musk.


Le fabricant de voitures électriques haut de gamme Tesla pourrait développer en Europe un modèle compact et plus abordable destiné au marché européen, a déclaré mardi 24 novembre son directeur général Elon Musk.

"En Europe, cela pourrait avoir un sens de faire, j'imagine, une voiture compacte, peut-être une cinq portes ou quelque chose comme cela", a annoncé Elon Musk au cours d'une conférence européenne sur les batteries, organisée en ligne par le gouvernement allemand. "Aux Etats-Unis, les voitures ont tendance à être plus grandes pour des raisons de goûts personnels, en Europe elles tendent à être plus petites", a-t-il ajouté, soulignant au passage les difficultés qu'il a rencontrées pour garer à Berlin une Tesla Model X longue de cinq mètres.


Une voiture qu'il imagine réalisée en Europe. "Il y a beaucoup de designers et d'ingénieurs talentueux en Europe (...) et ils ne voudront pas se contenter de faire la version européenne de quelque chose qui a été développé en Californie", a poursuivi Elon Musk. "Nous avons besoin d'une voiture que les gens peuvent s'offrir, qui corresponde à leur mode de vie (...) Je suis excité à l'idée de faire des designs originaux en Europe."


Le groupe californien dispose actuellement de quatre modèles dans son catalogue, la grande berline Model S, un grand crossover Model X, et des versions plus courtes, les Model 3 et Y. Mais même ces deux dernières voitures sont plusieurs dizaines de centimètres plus longues qu'une Volkswagen Golf.

Tesla devrait également lancer d'ici deux ans son pick-up "Cybertruck".
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... e.N1032184

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 24 nov. 2020, 20:23

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde

AFP•24/11/2020

Elon Musk, le tumultueux patron du constructeur de véhicules électriques Tesla, est passé devant Bill Gates pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement des milliardaires de l'agence Bloomberg.
La fortune de l'entrepreneur de 49 ans né en Afrique du Sud s'est étoffée de 7,24 milliards de dollars sur la seule journée de lundi, grimpant à 128 milliards de dollars.

L'ultra-médiatique dirigeant, qui est également co-fondateur de la société spatiale SpaceX, était déjà passé en quelques semaines devant Mark Zuckerberg, le dirigeant de Facebook, et Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH.

Sur le podium des multi-milliardaires, il n'est plus que derrière Jeff Bezos, le fondateur du géant du commerce en ligne Amazon, dont la fortune est estimée à 182 milliards de dollars.

Bill Gates complète le trio de tête avec une fortune évaluée à 127,7 milliards de dollars. L'ancien co-fondateur de Microsoft a vu sa fortune fondre parce qu'il en consacre une bonne partie à la fondation Bill et Melinda Gates.

- Les riches, encore plus riches -
D'après Bloomberg, les plus riches ont vu leur fortune cumulée croître de 1.300 milliards de dollars depuis janvier, en hausse de 23%, alors que la pandémie de coronavirus a provoqué le ralentissement de l'économie mondiale et entraîné des cortèges de licenciements et une vague de faillites d'entreprises aux Etats-Unis.

L'ascension fulgurante de M. Musk dans le classement des grosses fortunes est lié à l'envolée du titre de Tesla à Wall Street, qui a pris plus de 500% depuis le début de l'année et y vaut désormais 495 milliards de dollars. Ce qui a permis à M. Musk, qui possède environ 18% de la société, de gagner 100 milliards sur la même période.

Le groupe est d'une part devenu rentable, parvenant à gagner de l'argent pendant cinq trimestres consécutifs.

Son action a par ailleurs été dopée ces dernières semaines par l'élection à la présidence des Etats-Unis de Joe Biden, qui a promis de favoriser le développement des véhicules électriques dans le pays, et par l'annonce de la prochaine entrée du groupe dans le prestigieux indice S&P 500.

En faire partie permettra à l'action Tesla d'être systématiquement incluse dans de nombreux produits financiers qui suivent mécaniquement ses fluctuations, les ETF, ce qui devrait lui donner encore plus d'ampleur.

Tesla profite de façon générale de l'engouement de nombreux investisseurs pour ce qu'ils considèrent être le futur de l'automobile.

Même s'ils écoulent bien plus de véhicules, les fabricants plus traditionnels de voitures General Motors et Ford ne valent en Bourse que 64 milliards et 35 milliards de dollars respectivement.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 27857e73ad

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 25 nov. 2020, 07:36

Tesla veut établir près de Berlin « la plus grande usine » de production de batteries au monde

AFP parue le 24 nov. 2020

Le site Tesla de voitures électriques qui doit voir le jour près de Berlin en 2021 comprendra également "la plus grande usine" de production de batteries au monde, a affirmé mardi le patron du constructeur automobile Elon Musk.


"Je pense que ce sera la plus grande du monde. Elle aura une capacité de production annuelle de 100 gigawattheures (GWh) puis, au fil du temps, 250 GWh. Je suis convaincu que ce sera alors la plus grande usine de batteries au monde", a déclaré M. Musk qui intervenait lors d'une conférence européenne virtuelle sur la production de batteries.

Tesla construit au sud de Berlin son premier site en Europe dont l'ouverture est prévue en 2021 et qui vise une production annuelle de 500 000 véhicules électriques. Cette usine permettra au groupe de fournir les marchés européens en batteries, motorisation et en véhicules, à commencer par les Model Y et Model 3. M. Musk a aussi laissé entendre qu'il réfléchissait à un nouveau modèle compact pour le marché européen.

Tesla souhaite jouer les premiers rôles dans les batteries, l'élément clé pour le futur des véhicules électriques, afin d'accentuer son avance sur les autres constructeurs automobiles. Actuellement, les grands fabricants mondiaux de batteries sont chinois, coréens et japonais, tandis que l'Europe représente seulement 1% de la production mondiale.

Le groupe d'Elon Musk avait dit en septembre vouloir, grâce à plus d' innovations, diminuer de 56% le coût de production d'un kilowattheure pour baisser le prix de vente de ses véhicules électriques. Elon Musk, âgé de 49 ans, est passé devant Bill Gates pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement des milliardaires de l'agence Bloomberg publié mardi.

L'Union européenne tente de son côté de rattraper son retard en développant une filière européenne des batteries électriques: un plan d'aides de 3,2 milliards d'euros a été débloqué l'an dernier par sept Etat membres dont l'Allemagne et la France à un consortium de 17 entreprises collaborant au sein d'un "projet important d'intérêt européen commun" (PIIEC).

Lors de la conférence organisée mardi, sous l'égide de la présidence allemande du Conseil de l'Union européenne, les participants ont souligné qu'un second projet PIIEC dans le secteur des batteries, alliant douze Etats membres et une cinquantaine d'entreprises, a été soumis à la Commission européenne en vue du versement de nouvelles aides publiques.
https://www.connaissancedesenergies.org ... nde-201124

100 GWh annuel, soit un million de batteries de 100 kWh annuel.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 25 nov. 2020, 08:40

energy_isere a écrit :
25 nov. 2020, 07:36
100 GWh annuel, soit un million de batteries de 100 kWh annuel.
Les batteries du Model 3 ou du Model Y font 54 kWh (SR) ou 75 kWh (LR). Faut plutôt voir la taille de batterie moyenne à 60kWh, donc 1.7 millions de véhicules par an. C'est très ambitieux, vu que les ventes de Tesla en Europe vont se situer aux alentours de 100k cette année. Il faudrait une progression continue de 100% des ventes sur 4 ans pour y arriver.

La Gigafactory (Nevada) avait pour objectif de produire 35GWh en 2020, soit 500'000 batteries de 70 kWh. Actuellement, cet objectif n'est pas atteint... Tesla va peut-être atteindre 500'000 véhicules vendus cette année, mais seulement 365'000 équipés de batteries produit par la Gigafactory, les autres étant produites par LG Chem en Chine.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 25 nov. 2020, 20:17

Merci pour la précision, je n' avais pas à portée de main la capacité moyenne actuelle pour Tesla.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 28 nov. 2020, 19:49

Tesla recrute massivement pour sa Gigafactory de Berlin

Emmanuel Touzot/20 Nov 2020

Tesla a posté des annonces de recrutement pour sa Gigafactory de Berlin, où seront produites les nouvelles cellules de batteries ainsi que le SUV Model Y qui y sera assemblé dans une version légèrement différente de celle commercialisée sur le marché américain et en Chine.

Les annonces ont été vues sur le site officiel de Tesla, et ont été relayées par Drew Baglino, vice-président des moteurs et de l’ingénierie liée à l’énergie de la firme. Baglino, qui a co-animé le dernier Battery Day de Tesla avec Elon Musk, a écrit : « Accélérez la transition vers une énergie durable en rejoignant notre force de production de Berlin, pour laquelle nous recrutons des leaders actuellement ».

La quatrième Gigafactory, qui sera implantée en Allemagne, fabriquera les nouvelles batteries 4680 qui ont justement été présentées et détaillées par Musk et Baglino en septembre. Celles-ci seront partie intégrante du pack batteries qui sera intégré dans le Model Y, dont la structure arrière sera conçue en une seule pièce.

L’évaluation des candidats devrait se faire dans le courant du mois de décembre en partenariat avec une agence de recrutement allemande, qui a expliqué que Tesla visait environ 7 000 recrutements pour son usine située aux alentours de Berlin. Les rumeurs font état d’un début de production durant l’été 2021, ce qui permettrait à la marque de Palo Alto de lancer la production de ses nouvelles cellules et du Model Y en même temps.
https://www.automobile-propre.com/breve ... de-berlin/

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 08 déc. 2020, 13:10

Tesla CEO Elon Musk is trying as hard as he can to show that his company is an attractive employer as the electric-car maker struggles to find employees for its new European plant near Berlin.

(..)

Accounts from people already working at Gruenheide are not helping the situation. The working climate is frosty, the organization confused, and chaos reigns in many places, they say. The mood in the current team and among the companies working on the site is low.

The pressure on employees is extreme. "The most important qualities needed to work at Tesla are resilience and flexibility. An important criterion is the willingness to go the extra mile during work peaks," an official from the local goverment employment agency told Automobilwoche.

In some cases, people are reaching their limits. Managers have already left Gruenheide in a hurry or were fired by Musk. A few weeks ago, the executive overseeing the plant's construction, Evan Horetsky, had to leave because he contradicted Musk in meetings, something that is not tolerated.

Tesla has also already lost the manager of the casting unit and another construction department manager. Ten engineers who were hired to help build the plant chose to quit when their probation period was completed, Automobilwoche has learned. More than other 10 managers are being personally monitored by Musk himself.

In 2018, Wired magazine wrote in an article called "Dr Elon and Mr Musk" that when Musk is in a bad mood, he likes to fire people.

According to a survey conducted by the Berlin-based pollsters Civey for Automobilwoche, 36 percent of those surveyed consider Tesla an attractive employer, but 32 percent think the opposite. A surprisingly high proportion of almost a third did not want to answer.

(..)

But Germany does not have a managed economy like China. In a worst-case scenario, company insiders have estimated that completion of the factory could be delayed by three to six months due to planning issues and a lack of personnel.

But one insider disagrees: "Musk will not allow that to happen. Somehow or other, a finished car will roll out of the plant in July 2021, no matter how it was built."
https://www.reddit.com/r/teslainvestors ... t_its_new/

Dans 7 mois, la première voiture doit sortir de l'usine allemande... Cet article jette cependant des doutes, liés au recrutement du personnel. Tesla-bashing ou problèmes réels? Probablement entre les deux. Bref, on verra dans 7 mois.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 08 déc. 2020, 14:00

tita a écrit :
28 août 2020, 16:56
Et actuellement, c'est environ $430 milliards, donc + 1 VW en 10 jours. Sur une année, la valeur de Tesla a été multipliée par 10. Depuis le début de l'année, c'est une multiplication par 5. L'entreprise s'approche ainsi d'une valeur qui pourrait la placer prochainement à la 6ème place des entreprises US les plus valorisées, derrière les 5 GAFAM dont Facebook se rapproche du billion de dollars ($1000 milliards). A noter que le 11 juillet dernier, je parlais de la 14ème place.
Et voilà, Tesla a atteint cette 6ème place des entreprises US les plus valorisées. En 5 mois, c'est passé de la 14ème place à la 6ème place. Hier, l'action a bondit de $605 à $641, et sa valeur a atteint $608 milliards. En une seule journée, sa valeur est montée autant que sa valeur totale il y a 18 mois, ou que la valeur de Ford, ou quasi la moitié de VW. En un mois, Tesla a augmenté de $220 milliards, soit un peu plus que la valeur de Toyota.

Et du coup, Tesla a décidé de faire une nouvelle levée de capitaux en vendant de nouvelles actions. Pour $5 milliards. Tesla avait déjà levé $5 milliards en septembre, et $2 milliards en février.
Shares of Tesla Inc. dropped Tuesday after the electric vehicle market leader filed for the sale of up to $5 billion worth of stock.

The share sale plan comes after the stock shot up 12.8% over the past three days to Monday’s record close of $641.76. That rally boosted Tesla’s market capitalization to $6.08 billion, enough to make it the sixth most valuable U.S. company.
https://www.marketwatch.com/story/tesla ... 1607427217

Y'a un certain délire dans ce marché financier secondaire où l'argent semble complètement couler à flot sans aucune limite.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 08 déc. 2020, 20:33

tita a écrit :
08 déc. 2020, 13:10

Dans 7 mois, la première voiture doit sortir de l'usine allemande... Cet article jette cependant des doutes, liés au recrutement du personnel. Tesla-bashing ou problèmes réels? Probablement entre les deux. Bref, on verra dans 7 mois.
et de plus :
L'hibernation des serpents force Tesla à suspendre la construction de son usine allemande

PUBLIÉ LE 08/12/2020 FRANCFORT/BERLIN (Reuters)
Les serpents en hibernation compliquent les projets d'implantation de la Gigafactory d'Elon Musk près de Berlin.

Une cour de justice allemande a prié la société américaine de véhicules électriques Tesla de suspendre le déboisement d'une forêt située sur le site d'implantation de son usine, après la mise en garde d'écologistes estimant qu'elle pourrait mettre en danger les serpents en hibernation.

L'autorité environnementale étatique Landesumweltamt et Tesla vont être consultés cet après-midi afin d'évaluer la situation, a déclaré mardi un porte-parole du tribunal administratif situé à Francfort. Tesla a refusé de commenter ces informations.

Cette décision du constructeur d'ouvrir sa première usine européenne en Allemagne lui permettra de revendiquer le label très convoité de "Made in Germany", mais l'oblige aussi à se plier aux règles d'urbanisme locales.

Pour débuter la construction de sa Gigafactory, la société attend toujours l'approbation des autorités locales qui ont pour obligation de consulter les groupes environnementaux ainsi que la communauté.

Les membres du groupe NABU, organisation allemande dédiée à la préservation de l'environnement, s'inquiètent de l'impact du défrichement de cette forêt sur le processus d'hibernation de la coronelle lisse, une petite couleuvre. Selon eux, le lézard des souches pourrait aussi être affecté par l'expansion de Tesla.

Le journal berlinois Der Tagesspiegel fut le premier à reporter cette suspension.

L'ouverture de l'usine est prévue début juillet 2021.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... e.N1037899

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