[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 10 sept. 2018, 16:44

moulino51 a écrit :
10 sept. 2018, 11:30
Ton Bashing anti Tesla est toujours aussi ridicule mon cher Raymond.
Ah ça faisait un moment que tu n'avais pu me le dire, sans doute une raison parmi d'autres de ton inscription sur Oléocène.

Tu apprécies le shit fumé sur les ondes et les manipulations boursières par twitter interposé de la part d'un PDG ?

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par moulino51 » 10 sept. 2018, 17:55

A court d'argument te voila dans les attaques personnelles, c'est bien bas, bien petit de ta part. ](*,)
Ai-je été naïf de penser que tu ai pu changer
Chassez le naturel et il revient au galop

Fin du HS pour moi


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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 10 sept. 2018, 21:21

A court d'arguments ?

Ou t'ai-je attaqué personnellement ?

En revanche, tu me taxes de "bête", puis de "ridicule", je te renvoie simplement aux faits, qu'ils soient techniques (tu peux reprendre d'ailleurs l'intégralité de ce fil en y lisant mes remarques), ou bien les derniers coups d'éclats médiatiques de Mr Musk, qui sont franchement "ridicules" pour le coup !

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 11 sept. 2018, 17:45

Il me semble que les Tesla sont d'excellentes voitures. Mais sont-elles une solution au problème fondamental de la finitude des ressources de la planète ? Certainement pas. Il suffit de calculer ce que coûterait à tous les niveaux (extraction de minerais, raffinage, transports ...) le remplacement du milliard de voitures actuel par des Tesla avec des packs de plusieurs quintaux ... Tant que les Tesla restent ultra-marginales pourquoi pas.

A cette aune d'ailleurs aucun type de voiture actuel (électrique, thermique, hybride de 1.5 tonne et 100-200 ch) n'est une solution.
Il faudrait se dirgier vers des véhicules électriques minimaux (genre 2 CV allégé : 300-400 kg 10-20 ch maxi 70-100 km/h et moins en monoplace). Et en plus partagés, si possible autonomes, avec un pack de 5-10 kWh pour une centaine de km d'autonomie. Au delà on utilise les "autoroutes électriques" avec caténaire et tracteurs.
Pour le coût écologique d'une Tesla on assure ainsi la mobilité de centaines de personnes au lieu d'une !
La Tesla, réussite techonologique et peut être financière est une aberration écologique.
Voilà ce que Elon Musk aurait du faire. En partenariat avec une grande ville pour essayer. Là cela aurait été une vraie aventure.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 11 sept. 2018, 17:54

tout à fait d'accord,

j'ai bien conscience que ma GTE85+ est encore dans un modèle qui puise largement dans les ressources minières. Mais une GTE85+ qui transporterait 4 personnes en permanence, qui serait partagée, et qui serait usée jusqu'à la corde obtiendrait des résultats environnementaux très bons.
Dernière modification par Remundo le 11 sept. 2018, 22:09, modifié 1 fois.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par emmort » 11 sept. 2018, 18:21

sceptique a écrit :
11 sept. 2018, 17:45

Il faudrait se dirgier vers des véhicules électriques minimaux (genre 2 CV allégé : 300-400 kg 10-20 ch maxi 70-100 km/h et moins en monoplace). Et en plus partagés, si possible autonomes, avec un pack de 5-10 kWh pour une centaine de km d'autonomie.
Mais tu décris ma petite MIA!! Maintenant regarde le succès commercial qu'elle a eu. :-( Et pourtant jamais je n'ai eu de voiture plus géniale malgré ses limites.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par moulino51 » 11 sept. 2018, 18:51

Oui Manu, idem avec ma Clio électrique, mais la nous sommes dans des "produits durables"
Mais je suis bien d'accord qu'il faut des VEs allégés.
Tesla fait couler beaucoup d'encre, mais ne représente qu'une part extrêmement marginale du marché électrique Français.

La Mia a été vendu bien trop cher au début c'est ce qui a causé sa perte, Tesla vise le luxe (bien oui, c'est la ou est le pognon)
Les triplettes (C-Zéro et iOn) ont eu le même défaut de prix bien trop élevé comme la Mia, et quand ils les ont soldées a 10900 € elles sont parties comme des petits pains.
Ce fut un gros malheur pour ceux qui avaient la petite Cerisaienne et qui n'ont pas été livrés.
Les VEs Low Coast et plus léger arriverons un jour, mais ne seront pas produit en Europe, ce sera encore pour la Chine (actuellement ce qui manque pour inonder le marché Européen, c'est l'homologation, aucuns bes seraient aptes a passer les crashTests.

Quand on parle de VEs immanquablement on parle de Tesla, mais le bon coté est que qu'on on a des sujets sur Tesla, ça ramène aussi aux VEs :D :D


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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par sceptique » 11 sept. 2018, 20:00

emmort a écrit :
11 sept. 2018, 18:21
Mais tu décris ma petite MIA!! Maintenant regarde le succès commercial qu'elle a eu. :-( Et pourtant jamais je n'ai eu de voiture plus géniale malgré ses limites.
Jamais les individus n'achéteront en masse de tels véhicules. Tant qu'à faire ils achétent des Tesla. Mais avec de trés gros pack de batteries pour flatter l'ego du proprio : 200 km à 200 km/h et plus en électrique sans pollution (sic) ça en jette ! Et on porte fiérement un badge écolo.

Il faut donc être plus radical. Les grandes villes décident que les voitures individuelles y sont interdites, de circulation et de stationnement. Y compris camions et autocars. Et selon le principe d'Autolib on met qq milliers de véhicules électriques à disposition (du vélo caréné au camion ou au bus). Au début sous forme de taxis puis autonomes. Ces véhicules trés limités en performance ne risquant pas de rentrer en collision avec les "tanks" pas besoin de crash test, tout comme les vélos. Vélos qui seraient les rois (avec les piétons) en respectant quand même un code de la route adapté.
Et le tout recharger avec du PV et des éoliennes dédiées.

Mais on est pas prêt. Au contraire, les voitures sont de plus en plus grosses, puissantes, rapides, complexes, chères. Avec une consommation de matières premières gargantuesques. De ce point de vue Tesla est sur le bon créneau. :cry: Surtout sur ses modèles premium.
Cela serait intéressant de faire le bilan écologique d'une Tesla neuve par rapport à un vieux 4x4 américain de 20-30 ans d'âge consommant 20l/100.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par Remundo » 11 sept. 2018, 20:38

tenez, regardez ce que BMW vient de pondre en hybride rechargeable !

Image
https://www.moteurnature.com/29524-bmw- ... mw-hybride

vraiment trop gros et élitiste.

Si BMW pouvait faire 4 voitures normales à 20 000 € au lieu de celle-là à 80 000 € ?

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 15 sept. 2018, 15:29

Le toit solaire de la Gigafactory c'est plus des paroles en l'air.
Ça se construit !
Tesla unveils rare picture of Gigafactory 1’s rooftop solar array, says it will be ‘largest in the world’


Sept 13 th. 2018

Tesla aims to build what could become the largest rooftop solar system in the world to power Gigafactory 1 in Nevada.

The automaker has now released a rare picture of the growing system.

Image
...........

Tesla finally started construction in February – about a year after announcing the project, but the company stopped after having installed 6 clusters of solar panels.

Last month, they started expanding the massive solar array and Tesla unveiled a rare picture of the array and reiterated that it will be the ‘largest rooftop solar array in the world’ on Twitter
..........
https://electrek.co/2018/09/13/tesla-ra ... lar-array/

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 16 sept. 2018, 12:35

Un nouveau cadre dirigeant de Tesla quitte le navire

Marie Turcan - 13 septembre 2018

Justin McAnear, vice-président en charge des opérations financières, vient de claquer la porte de Tesla. Son nom s'ajoute à la longue liste des cadres qui ont quitté la firme ces dernières semaines.
.........
https://www.numerama.com/tech/417541-un ... avire.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 17 sept. 2018, 12:37

Tesla dans un "enfer logistique" pour ses livraisons, selon Musk

Reuters 17/09/2018

Elon Musk a reconnu dimanche que Tesla rencontrait désormais des problèmes de délais de livraison de ses véhicules après avoir subi des retards de production.

"Désolé, nous sommes passés d'un enfer de production à un enfer logistique de livraison mais ce problème est bien plus facile à traiter. Nous effectuons de rapides progrès. (Cela) devrait être réglé sous peu", a écrit le fondateur et directeur général de Tesla sur Twitter en réponse à une plainte d'un client sur les délais de livraison.

Le constructeur de voitures électriques ne cesse de rencontrer des obstacles dans ses tentatives de devenir durablement rentable. Ces écueils proviennent souvent d'Elon Musk lui-même, comme avec son projet finalement abandonné de retrait de la cote ou sa consommation de cannabis lors d'une émission sur internet.

L'incapacité de Tesla à atteindre ses objectifs de production pour sa berline Model 3, dont le succès est jugé indispensable à la rentabilité du constructeur, ont aussi contribué à peser sur son cours de Bourse. Le groupe a affiché en août une prévision de production de 55.000 Model 3 au troisième trimestre.

Elon Musk avait déjà prévenu que les clients de Tesla pourraient devoir subir des retards de livraison en raison d'une forte augmentation des volumes en Amérique du Nord.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 6f882ac504

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 22 sept. 2018, 16:26

Tesla va acheter 20 % du Lithium dont il a besoin au plus gros fournisseur chinois.
Tesla Signs Lithium Supply Deal With China’s Biggest Producer

By Tsvetana Paraskova - Sep 21, 2018

China’s largest lithium producer, Ganfeng Lithium, said on Friday that it had signed a three-year deal to supply Tesla with lithium hydroxide for batteries—another lithium supply agreement for Tesla as it tries to stay ahead in raw materials sourcing before the coming massive EV competition from legacy carmakers.

The top Chinese lithium producer will supply around one-fifth of its production to Tesla under the deal between 2018 and 2020, according to a filing by Ganfeng Lithium with the Shenzhen stock exchange as carried by Bloomberg. The agreement can be extended by another three years, Ganfeng Lithium said.

In May of this year, Tesla entered into an agreement with Australia’s Kidman Resources Limited. The Australian company entered into a binding deal to supply Tesla with lithium hydroxide for an initial term of three years on a fixed-price take-or-pay basis from the delivery of first product. The deal also has two 3-year term options for renewal.

If Tesla’s Nevada factory reaches battery production equivalent to 35 gigawatt hours by late next year, Tesla may need 28,000 tons of lithium hydroxide from late 2019 onwards, according to forecasts by industry consultants Benchmark Minerals, quoted by Bloomberg.

The lithium hydroxide agreements could help Tesla ramp up battery production and, crucially, Model 3 production, which analysts and investors have been closely watching.
.........
https://oilprice.com/Latest-Energy-News ... ducer.html

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 23 sept. 2018, 15:23

Tesla Model 3 : plus de 200 000 commandes annulées ?
Mer 12/09/2018 — Catastrophe ou mensonges ?

..........
https://www.moteurnature.com/29527-tesl ... s-annulees

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par tita » 26 sept. 2018, 07:17

energy_isere a écrit :
23 sept. 2018, 15:23
Tesla Model 3 : plus de 200 000 commandes annulées ?
Mer 12/09/2018 — Catastrophe ou mensonges ?

..........
https://www.moteurnature.com/29527-tesl ... s-annulees
C'est complexe. Tout d'abord, une partie des réservations concernait le modèle de base à $35'000 (petite batterie), qui n'est toujours pas produit. Ensuite, le marché international n'est pas encore distribué. Il y a 3 variantes principales qui sont actuellement produite: la propulsion arrière ($49'000), la 4 roues motrices ($55'000) et la version performance ($64'000). Je donne ici le prix de départ, les options (couleur, autopilot, conduite autonome, etc.) pouvant faire monter le prix de $16'000. À $80'000 pour la configuration la plus chère, ont est très loin du prix annoncé il y a 2 ans.

Ensuite, Tesla produit ses voitures par lot (pour réduire les coûts de production et augmenter la cadence), en produisant plus que les commandes. Ça permet surtout d'afficher la cadence annoncée à 5'000 voitures par semaines, qui devait être atteinte en décembre 2017. En moyenne, ils ne l'atteignent toujours pas. Ils ont du coup un surplus d'inventaire d'invendus, ce qui fait qu'il y a ce délai de seulement 15 jours, en particulier pour la propulsion arrière. Mais ce délai n'est que pour les configurations qui se trouvent dans cet inventaire.

Enfin, il y a aussi les voitures qui sont rejetée par l'acheteur à cause de défauts visibles (peinture, assemblage, etc.), qui augmentent encore le stock d'invendus.

Tesla ne communique pas sur le nombre actuel de réservations et d'annulations, donc il n'y a pas vraiment de mensonge... Ceux qui attendent la version la moins chère gardent peut-être leur réservation en espérant être les premiers servis. Dans tous les cas, on s'attend à ce que Tesla aie vendu aux alentours 50'000 Model 3 au troisième trimestre (les chiffres seront annoncés la semaine prochaine). C'est de loin la voiture électrique la plus vendue aux États-Unis. Mais c'est aussi loin des 500'000 véhicules par année annoncé en 2016.

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