Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors
Publié : 16 mai 2019, 22:45
Il me semble que la stratégie de Tesla tant qu'elle restait sur du haut de gamme, sphère dans laquelle les acheteurs dépensent sans compter tout allait bien, les voitures coûtaient entre 80 000 et 200 000€ et à ce prix la il y avait un peu de gras pour maintenir l'entreprise à flot.
https://www.journaldunet.com/economie/a ... s-penurie/
Dorénavant avec la modèle 3 dont le prix évolue autour des 55 000€ il n'y a pas de gras et l'entreprise perd de l'argent à chaque voiture vendue, plus elle vend de voiture et plus elle perd d'argent, toutefois elles ne se vendent pas si bien que ça, alors pourquoi ?
En Europe mis à part chez les rois du pétrole, la Tesla ne s'impose pas sur les thermiques car elle est paradoxale, c'est une voiture électrique mais pas faite pour la ville a contrario de la Zoé, quand on achète une "grande" voiture on aime voyager avec, mais les longs trajets en Tesla c'est un peu galère :
Imaginez une carte avec seulement quelques stations services, imaginez attendre 50 minutes dans un endroit pas très glamour pour faire entre 60 et 80% du plein, imaginez aller manger pendant ce temps là, rester manger tranquille et se distraire pendant plus d'une heure et revenir et être taxé car la voiture est restée stationnée trop longtemps au détriment d'une autre Tesla... Imaginez que ça ne marche pas, que faites-vous ?
Même les aficionados de la marque le concèdent :
"Je voulais tester le nouveau chargeur de pointe de 150kW avec un supercharger, mais les choses ont pris une drôle de tournure..."
https://www.youtube.com/watch?v=FCim9tnf9OE
"Notre premier long voyage avec notre Tesla Model 3. Nous essayons pour la première fois le pilote automatique et le super-chargeur ! C'est une aventure la conduite électrique ! "
https://www.youtube.com/watch?v=LlDL_kjk1PM
Décidément ça ne va pas fort pour Tesla, le magicien est fatigué et les investisseurs quittent le navire :
"Le premier investisseur de Tesla largue 81 % de ses actions dans le cadre d'un désaccord brutal à Elon Musk"
https://www.ccn.com/top-tesla-investor- ... -elon-musk
Et son ami Trump ne l'aide pas pour son business en Chine :
"Le modèle 3 ne figure pas sur la liste de Gasgoo des dix VE les plus vendues en Chine en avril. Le modèle numéro dix de cette liste, le iEV6E de JAC, s'est vendu 3 002 unités pour le mois d'avril. Donc, la seule conclusion que je peux tirer (j'ai contacté la direction de Tesla pour obtenir des commentaires ; ils n'ont pas encore répondu) est que Tesla n'a même pas vendu 3.000 modèles 3 en Chine en avril."
https://www.forbes.com/sites/jimcollins ... 0296ee46ed
L'équipe Tesla se délite :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-nou ... a-20190516
Et la routine de l'autopilot ?
https://www.caradisiac.com/ain-sa-tesla ... 176383.htm
https://www.journaldunet.com/economie/a ... s-penurie/
Dorénavant avec la modèle 3 dont le prix évolue autour des 55 000€ il n'y a pas de gras et l'entreprise perd de l'argent à chaque voiture vendue, plus elle vend de voiture et plus elle perd d'argent, toutefois elles ne se vendent pas si bien que ça, alors pourquoi ?
En Europe mis à part chez les rois du pétrole, la Tesla ne s'impose pas sur les thermiques car elle est paradoxale, c'est une voiture électrique mais pas faite pour la ville a contrario de la Zoé, quand on achète une "grande" voiture on aime voyager avec, mais les longs trajets en Tesla c'est un peu galère :
Imaginez une carte avec seulement quelques stations services, imaginez attendre 50 minutes dans un endroit pas très glamour pour faire entre 60 et 80% du plein, imaginez aller manger pendant ce temps là, rester manger tranquille et se distraire pendant plus d'une heure et revenir et être taxé car la voiture est restée stationnée trop longtemps au détriment d'une autre Tesla... Imaginez que ça ne marche pas, que faites-vous ?
Même les aficionados de la marque le concèdent :
"Je voulais tester le nouveau chargeur de pointe de 150kW avec un supercharger, mais les choses ont pris une drôle de tournure..."
https://www.youtube.com/watch?v=FCim9tnf9OE
"Notre premier long voyage avec notre Tesla Model 3. Nous essayons pour la première fois le pilote automatique et le super-chargeur ! C'est une aventure la conduite électrique ! "
https://www.youtube.com/watch?v=LlDL_kjk1PM
Décidément ça ne va pas fort pour Tesla, le magicien est fatigué et les investisseurs quittent le navire :
"Le premier investisseur de Tesla largue 81 % de ses actions dans le cadre d'un désaccord brutal à Elon Musk"
https://www.ccn.com/top-tesla-investor- ... -elon-musk
Et son ami Trump ne l'aide pas pour son business en Chine :
"Le modèle 3 ne figure pas sur la liste de Gasgoo des dix VE les plus vendues en Chine en avril. Le modèle numéro dix de cette liste, le iEV6E de JAC, s'est vendu 3 002 unités pour le mois d'avril. Donc, la seule conclusion que je peux tirer (j'ai contacté la direction de Tesla pour obtenir des commentaires ; ils n'ont pas encore répondu) est que Tesla n'a même pas vendu 3.000 modèles 3 en Chine en avril."
https://www.forbes.com/sites/jimcollins ... 0296ee46ed
L'équipe Tesla se délite :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/un-nou ... a-20190516
Et la routine de l'autopilot ?
https://www.caradisiac.com/ain-sa-tesla ... 176383.htm