Les premiéres flottes de véhicules électriques

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 63421
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 29 nov. 2018, 21:34

PSA lance son service de partage de véhicules électriques Free2Move à Paris

Julie Thoin-Bousquié Usine Nouvelle le 29/11/2018

Le constructeur PSA est le deuxième, après Renault, à tenter de répondre à la demande en voitures partagées dans la capitale, laissée sans réponse après la disparition du service Autolib.

Et de deux. Après son concurrent Renault, le groupe PSA a annoncé jeudi 29 novembre le lancement de son offre de véhicules partagés à Paris, en présence de la maire Anne Hidalgo. "Cette nouvelle offre de mobilité correspond à la vision que nous déployons sur Paris", s’est félicité Anne Hidalgo, qui voit la "fin du véhicule thermique individuel dans des grandes métropoles comme Paris" au profit de nouvelles formes de mobilité comme "l’autopartage, mais aussi le vélo ou la marche".

Le constructeur au Lion frappe fort. 550 Peugeot iOn et Citroën C-Zéro électriques sont en effet en cours de déploiement dans la capitale, pour une mise en service lundi 3 décembre de l’application et du service de Free2Move. Il faut dire qu’avec la disparition d’Autolib, de nombreux acteurs se bousculent sur le marché de l’autopartage parisien. Dont certains poids lourds mondiaux, comme la filiale car2go de l’Allemand Daimler, qui a promis le lancement de 400 Smart à Paris dès janvier prochain.

Un concurrent auquel PSA s’est déjà frotté, à ses dépens. Fin 2017, le constructeur français s’était résigné à fermer son offre de partage à Berlin (Allemagne). Après cinq ans d’activité, la solution n’était pas parvenue à rencontrer le succès… du fait notamment de la forte présence de car2go dans la capitale allemande. A Paris, Christian Sere-Annichini, en charge des services d’autopartage, se montre confiant. "Notre dispositif était différent à Berlin. Nous avions moins de véhicules à proposer à nos clients", reconnaît le responsable PSA.

Des véhicules inspectés régulièrement

Dans le détail, l’offre Free2Move de PSA sera disponible dans Paris intra-muros. Les usagers auront la possibilité de réserver leur véhicule jusqu’à 15 minutes avant d’y accéder. Les tarifs oscillent de 32 centimes d’euros la minute dans le cadre d’un engagement mensuel de 9,90 euros par mois, et de 39 centimes d’euros la minute pour un usage occasionnel. Des tarifs équivalents à ceux pratiqués déjà par Renault avec son offre Moov’in.Paris.

Pour garantir le bon fonctionnement de son offre, la marque Free2Move de PSA précise que les véhicules feront l’objet d’une "inspection quotidienne" par des équipes dédiées, afin de nettoyer si besoin les véhicules et d’en charger les batteries. "Lorsque l’autonomie passe sous la barre des 20 % (sur les 150 kilomètres totaux des Peugeot iOn et Citroën C-Zéro, ndlr), la voiture sera indisponible à la location sur l’application, le temps de la recharger", ajoute un porte-parole de Free2Move.
https://www.usinenouvelle.com/article/p ... is.N776634

Avatar de l’utilisateur
moulino51
Charbon
Charbon
Messages : 290
Inscription : 21 août 2018, 20:54
Localisation : a proximité de Reims
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par moulino51 » 29 nov. 2018, 23:25

Parfaites les Cézimions pour Paris.

Mais ils ne disent pas comment elles vont être rechargées.

Bon au moins on est sur que LHOMME qu'a vu l'Homme ne pourras pas les débrancher.



"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 63421
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 10 févr. 2020, 19:32

Schneider Electric rejoint l’initiative EV100 du Climate Group pour une flotte de véhicule verte afin d’accélérer le passage à la mobilité électrique

RUEIL-MALMAISON, FRANCE, , 6 FÉVR. 2020, PAR SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE

Toujours plus actif en faveur de la neutralité carbone, Schneider Electric annonce son adhésion à l’initiative EV100 et s’engage à remplacer 100 % de sa flotte automobile par des véhicules électriques (VE) d’ici 2030

Toujours plus actif en faveur d’un monde sans émission de carbone, Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce son adhésion à l’initiative EV100 du Climate Group et le lancement d’une politique de flotte écologique visant à remplacer 100 % de son parc automobile par des véhicules électriques d’ici 2030. L'annonce coïncide avec le lancement du 2020 Progress and Insights Annual Report publié ce jour par le Climate Group et qui atteste que la demande de véhicules électriques est en hausse et que les organisations progressent rapidement vers leurs objectifs bas carbone lorsque des modèles sont disponibles.
..........

À travers ce nouvel engagement, Schneider Electric souhaite prouver qu’un changement de paradigme est possible à court terme, sans faire de compromis sur les coûts et le confort de l’utilisateur. En 2030, Schneider Electric aura remplacé ses 14 000 voitures de sa flotte actuelle par des véhicules électriques, dans plus de 50 pays. Le Groupe va en outre installer des infrastructures de recharge pour véhicules électriques dans ses principaux bureaux et usines d’ici 2030. Certains sites majeurs de l’entreprise seront des démonstrateurs de l’architecture innovante EcoStruxure pour l’e-mobilité s’appuyant sur des technologies de micro-réseau intelligent, de gestion des équipements et de nouveaux systèmes de gestion de l’énergie.
..............
https://www.se.com/fr/fr/about-us/newsr ... 636ff.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 63421
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les premiéres flottes de véhicules électriques

Message par energy_isere » 15 févr. 2020, 14:25

Chronopost achète 420 Volkswagen E-Crafter électriques

Mar 11/02/2020 moteurnature — Rapide et zéro émission.

Image

Après que de nombreux facteurs aient adopté des Renault Kangoo électriques, c'est au tour de la filiale de messagerie rapide de la Poste, Chronopost, d'électrifier ses gros véhicules. La société vient de passer une très importante commande à Volkswagen, où elle a retenu la camionnette électrique E-Crafter. Et ce ne sont pas moins de 420 E-Crafter que Chronopost va acquérir. Les livraisons seront étalées sur 2 ans.

Chronopost possède déjà des camions roulant au GNV, et à Paris, la société n'utilise que des véhicules à motorisations alternatives. Elle projette de faire de même dans 18 autres villes.
https://www.moteurnature.com/30240-chro ... lectriques

Répondre