La voiture volante

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Re: La voiture volante

Message par Remundo » 02 janv. 2017, 09:39

ah oui, c'est un design beaucoup plus tranchant :lol:

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Re: La voiture volante

Message par emmort » 02 janv. 2017, 12:48

Remundo a écrit :ah oui, c'est un design beaucoup plus tranchant :lol:
Merde, vous venez de découvrir comment est fait le salami d'Ardenne.... encore un secret industriel éventé.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 16 janv. 2017, 22:09

Airbus espère tester sa première voiture volante d'ici fin 2017, selon Tom Enders

Astrid Gouzik Usine Nouvelle le 31/10/2016

Airbus espère tester sa première voiture volante avec un passager d'ici fin 2017, affirme son PDG, Tom Enders. Ce dernier ajoute prendre "ces recherches très au sérieux".

Nous vous en avions déjà parlé au mois d’août dernier. Airbus planche sur un projet de taxi volant… qui devient de plus en plus concret. Airbus espère même tester sa première voiture volante transportant une personne d’ici fin 2017, affirme son PDG Tom Enders lors de la Digital Life Design (DLD) de Munich. Preuve que ce projet n’est pas qu’utopique, Tom Enders ajoute : "Nous sommes en phase expérimentale, nous prenons ces recherches très au sérieux".

L’avionneur a publié les premières images de ce taxi sans chauffeur sur un blog dédié au projet. "Conçu pour transporter un passager ou des colis, notre but est de faire le premier avion sans pilote pouvant embarquer des passagers à son bord", écrit Rodin Lyasoff, le PDG d’A3, le pôle d’innovation d’Airbus basé dans la Silicon Valley.

Image

Comme Airbus l’avait déjà annoncé, un mémorandum a été signé avec l’autorité singapourienne de l’aviation civile. Il a reçu l'autorisation de tester son projet sur le campus de l’Université de Singapour courant 2017. Ce test permettra de prouver la sûreté de leur nouveau moyen de locomotion et le gain de temps qu’il procure.
.........
.........
http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... rs.N457017

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 15 févr. 2017, 18:43

[Vidéo] Le premier taxi-volant autonome, l'EHang 184,va-t-il prendre son envol à Dubaï ?

Léna Corot Usine Nouvelle le 15/02/2017

Vidéo/ L'EHang 184, un taxi-volant autonome, pourrait circuler à Dubaï dès cet été, selon des officiels des Emirats arabes unis. Si cette annonce de l'Autorité en charge des routes et des transports de Dubaï (RTA) semble un peu optimiste, il est toutefois possible de voir des vols d'essais de l'EHang, sans passager, comme le montre la vidéo d'Aeronewstv.

Des taxis-volants pour l'été prochain ? La Ville de Dubaï a conclu un partenariat avec la société chinoise Ehang qui développe un taxi-volant, l'EHang 184. Ce quadri-rotor pourrait transporter une personne à 300 mètres au-dessus du sol en allant jusqu'à 100 km/h, détaille Aeronewstv. Seulement il existe une limite de poids, le taxi-volant autonome ne peut pas embarquer plus de 100 kg : personne et bagages compris.

Il pourrait parcourir jusqu'à 50 km, selon la société chinoise. Le client commande tout simplement sa course via une application, puis confirme la destination sur la tablette dans le taxi.

L'Autorité en charge des routes et des transports de Dubaï (RTA), qui a précisé avoir déjà été testé l'engin à Dubaï, s'est fixé comme objectif d'avoir 25 % de son système de transport autonome en 2030.Toutefois, l'EHang 184 n'est pas encore certifié, précise Aeronews. Et le taxi-volant autonome a débuté ses vols d'essai fin 2016, mais sans passager, comme le montre la vidéo.
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... ai.N502344
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 20 févr. 2017, 09:56

suite de ce post du 05 avril 2012 : viewtopic.php?p=314614#p314614
PAL-V : découvrez la première voiture volante commercialisée

Guillaume Huault Dupuy 19 fev 2017


Avec le PAL-V Liberty, la voiture volante destinée au grand public est désormais une réalité.

Depuis des décennies, et son apparition dans les films de science-fiction, la voiture volante a nourri bien des fantasmes. Finalement, il aura fallu attendre l’arrivée de technologies de pointe pour permettre son décollage. Alors que les projets se multiplient depuis quelques années, au point que l’on s’est posé la question de savoir si 2017 pouvait constituer un tournant pour ce véhicule du futur, la société néerlandaise PAL-V vient d’annoncer la commercialisation de la première voiture volante.

Image

Une livraison prévue fin 2018

Si vous vous attendez à vous retrouver devant le taxi de Dallas Corben, le personnage incarné par Bruce Willis dans « Le Cinquième Élément », vous risquez d’être étonné par l’allure du PAL-V Liberty. En réalité, il ressemble plus à un autogire affublé d’un cockpit de voiture de sport qu’à une voiture volante telle que l’on se l’imagine. Un look dicté par les exigences en matière de réglementation existantes, tant sur la route que dans les airs, ainsi que par des impératifs de sécurité. Grâce à ses pales, il peut ainsi décoller sur une distance comprise entre 90 et 200 mètres seulement. Et pour passer du mode conduite au mode vol, il faut compter entre 5 et 10 minutes pour que son rotor se rétracte et que son cockpit s’abaisse.

Le PAL-V Liberty peut embarquer deux personnes et 20 kilos de bagages. Il intègre un double motopropulseur doté de 100 ch pour la route et de 200 ch en vol. En mode route, il peut ainsi atteindre la vitesse maximale de 100 km/h, et monte jusqu’à 180 km/h dans les airs. Il peut voler jusqu’à 3 500 mètres d’altitude dans un rayon d’action de 400 à 500 km. En distance, il est capable de rouler 1 315 km ou de voler pendant 4h20 grâce à son réservoir de 100 litres.

Si vous avez une licence de pilote et un permis de conduire, vous pouvez d’ores et déjà commander le PAL-V Liberty. La pré-production débutera au cours de l’année 2017, pour une livraison prévue fin 2018. Il est disponible en deux versions : Pioneer, la plus luxueuse réservée aux premiers acheteurs, et Sport, un peu plus basique. Mais comme on peut s’en douter, il est destiné à une clientèle fortunée. La version Pioneer coûte 499 000 euros, et la version Sport 299 000 euros. Heureusement, ce prix inclut des cours avec un instructeur afin de maîtriser l’engin.
vidéo : http://lifestyle.boursorama.com/automob ... rcialisee/

http://gocar.be/fr/actu-auto/nouvelles- ... EO-9522578

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Re: La voiture volante

Message par Remundo » 20 févr. 2017, 11:49

c'est pas mal comme concept, mais c'est un petit hélicoptère dans les grandes lignes. On voit qu'il n'y a pas d'ailes portantes (rôle dévolu au rotor principal) ; une originalité avec la petite hélice en arrière (dont on peut douter du rendement propulsif... très mal placée ! Il eut été mieux de la mettre sur le nez de l'appareil.

les autonomies / vitesses sont très intéressantes

je suis également un peu circonspect sur l'absence de rotor de queue pour orienter l'appareil et équilibrer les "contre-couples" du rotor principal. Mais il semble qu'il y ait des volets orientables (ça ne marchera pas sans vitesse de l'appareil ! Mais est-ce alors le rôle de cette hélice ?)

au prix proposé, j'espère que les portes ne sont pas en options... sinon ça va en "refroidir" plus d'un :roll:

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 24 juin 2017, 13:28

Les voitures volantes ont un avenir, mais lequel ?

24/06/2017 LE BOURGET (awp/afp)

Rêve de gosse, jouet pour nabab ou révolution à venir dans les transports ? La voiture volante pose encore plus de questions qu'elle n'en résout et les grands constructeurs aéronautiques l'approchent avec prudence.

Au salon international du Bourget, il faut bien chercher pour trouver un aéronef se rapprochant d'une automobile: l'Aeromobil a trouvé sa place sous les fuselages des Concorde exposés au Musée de l'air et de l'espace.

Ce véhicule bulbeux à l'avant et doté d'ailes rétractables, dû à une équipe slovaque, est prévu en série à l'horizon 2020. "Après avoir atterri sur un aéroport, vous transformez l'avion en voiture et prenez la route vers où vous voulez", explique à l'AFP Simon Bendrey, responsable adjoint de l'ingéniérie de ce projet qui, malgré un prix unitaire de 1,2 à 1,5 millions d'euros, a déjà recueilli plusieurs réservations.

Capitalisant sur un rêve souvent illustré au cinéma, de Mary Poppins à James Bond, l'idée d'un véhicule à la fois capable de rouler dans le trafic et de s'en extraire par la voie des airs suscite un bouillonnement de créativité mondial au sein de dizaines d'entreprises, surtout des start-ups.

Parmi les plus aboutis, les Néerlandais de PAL-V promettent un gyrocoptère deux places dès l'année prochaine, à partir de 300.000 euros; en République tchèque, Nirvana Systems dit avoir recueilli des dizaines de commandes pour un mini-hélicoptère capable de se mouvoir à faible vitesse sur route; dans la Silicon Valley, la société Kitty Hawk assure que son Flyer sera commercialisé d'ici à la fin de l'année; et la semaine dernière, le français Pégase, croisement entre ULM et mini-voiture, a traversé la Manche.

Jusqu'à récemment, les voitures volantes "étaient une synthèse entre une mauvaise voiture et un mauvais avion", a remarqué Bruno Sainjon, président du Centre français de la recherche aéronautique, spatiale et de défense (Onera), lors du colloque "Paris Air Forum" la semaine dernière.

Mais les progrès sont fulgurants, grâce à la montée en puissance de la propulsion électrique liée aux drones. Ils "sont capables aujourd'hui de soulever jusqu'à 80 ou 100 kg, et on n'est pas loin d'avoir la capacité d'emporter un ou deux hommes pendant une vingtaine de minutes. D'ici cinq à dix ans, ce sera devenu courant", affirme à l'AFP Xavier Dutertre, directeur du projet "Technoplane", véhicule volant léger développé par des start-ups en Normandie.
....................
http://www.zonebourse.com/BOEING-COMPAN ... ountview=0

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Re: La voiture volante

Message par Silenius » 30 août 2020, 23:24

La compagnie Japonaise Skydrive va commercialiser son modele en 2023

demo en vol : https://www.youtube.com/watch?v=4Yc2L5koWZY

Image

en plus gadjet, ce jet-suit fonctionne pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=ZHk13Xa8dqI

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 01 juil. 2021, 00:14

suite de ce post du 12 mai 2015 http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopi ... 06#p376306
Un prototype de voiture volante réussit son premier vol interurbain (VIDÉO)

Aymeric RAMANAKASINA

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Le futur s’appelle peut-être AirCar. Conçue par Klein Vision, ce prototype de voiture volante a été pensée pour être pilotée par tout le monde… dans un avenir relativement proche. Ultra-moderne, l’AirCar se présente comme une voiture de sport capable de se transformer en avion automatiquement et en trois minutes seulement.

Et le lundi 28 juin, la toute dernière version du véhicule a accompli un exploit en réussissant son premier vol interurbain. En 35 minutes, l’AirCar a fait la liaison entre Nitra et Bratislava, avant de se poser en douceur et de replier ses ailes dans le plus grand des calmes.

Image

Selon Klein Vision, l’AirCar accomplissait là son 142e atterrissage. Si l’on compte les précédentes versions du véhicule, ce prototype cumule déjà plus de 40 heures de vol, supervisées par l’Autorité d’Aviation Civile. Mais ce Nitra-Bratislava avait quelque chose de spécial. En effet, dans un communiqué, le concepteur de l’engin a affirmé :

“AirCar a passé le stade de la preuve de concept ; voler à 2 500 m d’altitude à 185 km/h a transformé la science-fiction en réalité.”
Pour Klein Vision, l'AirCar vient de créer une toute nouvelle catégorie de véhicules. À l'heure où sont écrites ces lignes, aucun prix n’a été communiqué par l'entreprise mais selon le Dailymail, les premières livraisons devraient s’effectuer dans une douzaine de mois.
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voy ... d=msedgntp

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 01 juil. 2021, 08:27

Baptisée « AirCar », une voiture volante a réussi à relier deux aéroports en 35 minutes

30 juin 2021 Ouest France

Image
Vol de l'Aircar entre Nitra et Bratislava

L’AirCar, un véhicule mi-voiture mi-petit avion, a réussi lundi 28 juin un vol de 35 minutes entre Nitra et Bratislava (Slovaquie) avec son créateur Stefan Klein aux commandes. L’engin, encore à l’état de prototype, peut embarquer deux occupants et voler 1 000 kilomètres à une altitude maximum de 2 500 mètres.

Le prototype de voiture volante AirCar a relié avec succès les aéroports slovaques de Nitra et Bratislava en effectuant un vol de 35 minutes, lundi 28 juin. Le véhicule digne d’un film de James Bond est équipé d’un moteur thermique BMW et peut accueillir deux passagers d’un poids total ne dépassant pas 200 kg, indique la BBC. Son inventeur Stefan Klein a indiqué avoir déjà cumulé 40 heures de vol à bord de sa création.


Jusqu’à 1 000 km d’autonomie
L’AirCar peut évoluer à une altitude maximale de 2 500 mètres et parcourir sans escale une distance allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Au sol, il peut rouler à une vitesse de 170 km/h. Contrairement aux autres aéronefs ressemblant à des voitures, ce modèle n’est pas conçu pour décoller et atterrir à la verticale. Comme un petit avion, il doit donc utiliser une piste au moment de quitter le sol puis de retrouver la terre ferme.

Le véhicule met 2 minutes et 15 secondes à passer en configuration volante. C’est le temps qu’il faut aux ailes pour se déployer ou se replier le long de la carlingue.

Il atterrit et repart en roulant
À son arrivée à destination, Stefan Klein, qui avait pris les commandes de son engin pour ce vol, n’est pas sorti de l’habitacle. Il a quitté l’aéroport en roulant et s’est directement rendu dans le centre-ville de Bratislava.

Stephen Wright, un spécialiste britannique de l’aéronautique, a décrit l’AirCar comme le croisement entre « une Bugatti Veyron et un Cesna 172 ». Il s’est par ailleurs interrogé sur les chances du véhicule d’obtenir un jour les autorisations officielles nécessaires à sa commercialisation. Stefan Klein a de son côté précisé qu’il avait fallu deux ans et un peu moins de 2 millions d’euros à sa société, Klein Vision, pour mettre au point le prototype.
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit ... d=msedgntp

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Re: La voiture volante

Message par energy_isere » 20 janv. 2022, 21:17

[L'industrie c'est fou] Bellwether fait décoller son prototype de supercar volante
La start-up britannique Bellwether a dévoilé une vidéo du premier vol d'essai de sa voiture volante Volar, bien différente des eVTOL en cours de développement. Commercialisés à l'horizon 2028, ces véhicules s'adressent à une clientèle privée.

Valentin Hamon Beugin 20 Janvier 2022 Usine Nouvelle

Image

Ils peuplent les récits de science-fiction depuis des dizaines d'années. Les taxis volants seront bientôt une réalité. La plupart n'aura cependant pas grand-chose à voir avec les véhicules imaginés dans les vieux films d'anticipation, puisque les projets les plus avancés ne cherchent pas à propulser des voitures dans les airs, mais puisent plutôt leur inspiration du côté des drones, des hélicoptères et des avions. Fondée en 2019, la start-up britannique Bellwether n'a pas désiré emprunter cette voie : elle développe actuellement un eVTOL (aéronef électrique à décollage et atterrissage vertical) aux allures de supercar.

Baptisé Volar, cet engin a effectué un premier vol d'essai en novembre dernier, à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï (Emirats arabes unis). Grâce à son système de propulsion caché sous le plancher, le prototype a fendu les airs à 40 km/h, à environ 4 mètres du sol. Dans sa version finale, il devrait pouvoir atteindre les 915 mètres d'altitude et voler à plus de 210 km/h, avec une autonomie proche des 300 km. Le modèle présenté sur la vidéo ne semble pouvoir accueillir qu'un seul passager, mais Bellwether a indiqué travailler sur une version plus large, qui disposerait de cinq sièges.

Une stabilité douteuse

L'entreprise, qui prédit sur son site que le transport aérien urbain sera « inévitable d'ici une dizaine d'années », espère commercialiser son Volar à l'horizon 2028. Le prix d'achat n'a pas encore été communiqué, mais Bellwether pense d'ores et déjà pouvoir convaincre des particuliers, prêts à dépenser sans compter pour une expérience de mobilité hors du commun. D'ici là, espérons que la stabilité du véhicule aura été améliorée, car regarder la phase de test du prototype suffit à vous donner le mal de l'air.

Pour s'imposer, la start-up britannique devra en plus rivaliser aussi bien avec des géants de l'aéronautique qu'avec d'autres start-up, qui portent des projets encore plus fous que le sien, comme Zeva Aero. Le marché des eVTOL étant estimé à plus de 30 milliards d'euros en 2035, il y a fort à parier que nombreux entrepreneurs tenteront de conquérir le secteur.
1mn de vidéo dans le lien https://www.usinenouvelle.com/editorial ... e.N1774987

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Re: La voiture volante

Message par Glycogène » 20 janv. 2022, 23:02

Ce n'est pas une voiture, ça ne peut pas rouler une fois au sol.

tita
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Re: La voiture volante

Message par tita » 21 janv. 2022, 10:50

Heu, c'est surtout un aéronef quadrimoteur très "design", mais où la volonté de faire joli réduit probablement les performances attendues.
Le modèle présenté sur la vidéo ne semble pouvoir accueillir qu'un seul passager, mais Bellwether a indiqué travailler sur une version plus large, qui disposerait de cinq sièges.
Mouarf, le modèle présenté est beaucoup trop petit pour penser une seule seconde qu'un passager puisse y prendre place, ou alors un hamster. C'est juste du foutage de gueule journalistique.

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