Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

sceptique
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6618
Inscription : 21 nov. 2005, 17:42
Localisation : versailles

Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par sceptique » 04 oct. 2010, 20:44

Yves a bien pointé du doigt un "petit" problème.

Tout d'abord, quelle est la différence entre ce projet et, par exemple, un métro aérien ? En gros, le véhicule est accroché dessous au lieu d'être posé dessus. Pas de quoi en faire une révolution.
Au niveau infrastructure celle du métro a le mérite de déjà exister. Utilisons donc, pour valider ce genre de projet à moindre frais, une ligne de métro aérien. Remplaçons les trains capables de prendre plusieurs centaines de passagers toutes les minutes ou deux par ces fameux véhicules mono ou biplaces et regardons le débit réel ... Est il meilleur que celui du métro ?

En cas de réponse positive, pourquoi donc personne n'y a pensé avant ?
Je te propose donc d'aller immédiatement voir la RATP pour remplacer leurs métros par des véhicules individuels. Et, au vu de leur moue sceptique probable de financer sur tes propres deniers la transformation d'une ligne. Si besoin est en empruntant. En contrepartie d'une juste rémunération quand la technique sera généralisée.
Vraiment, tu va devenir très riche !
Maintenant, au vu de mon pseudo tu comprendras que je n'investirai pas dans ton entreprise. Tant pis pour moi :-D

En attendant, tu peux essayer de monter un dossier solide pour la RATP en reprenant une à une les objections pertinentes de Yves. Je serais curieux de le voir. Un vrai dossier, hein , pas les quelques posts jetés ici en pâture pour occuper inutilement le forum.
Et en attendant, de laisser refroidir ce fil qui me rappelle d'autres élucubrations.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 896
Inscription : 10 sept. 2010, 01:07

Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport ur

Message par alga » 24 août 2013, 16:00

Intamin AG pour ceux qui ne connaissent pas mais qui sont curieux au sujet du monorail et ses dérivés. Des montages Russes aux transports.

sur le wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intamin_AG

Le site officiel :

http://www.intaminworldwide.com/

La section "transport" est bien développée.

a+

Répondre