Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par krolik » 30 sept. 2010, 17:05

alga a écrit :
energy_isere a écrit : pour mamie qui a des problémes de hanches,
pour papy qui transporte le landau du petit fils,
pour Michel qui est en chaise roulante,
pour Kevin qui est dans sa poussette,
pour la mére de famille qui a 3 bambins,

on fait comment ?
Et bien c'est simple, il suffirait d'appeler le véhicule correspondant à ses besoins. (Voir mes 2 premiers postes présentant ce concept)

Les plus sportifs, eux, choisiront une cellules a pédale...
Et lorsqu'un pédaleur fera une crise cardiaque ou se mettra en grève de pédalage ou aura une crampe , toute la file derrière sera coïncée !!
C'est bien pour les parcs d'atteaction, où personne ne doit aller nulle part..
Mais dans le vie réelle... Décidément cette idée est à remiser..
@+

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par energy_isere » 30 sept. 2010, 17:18

Dans la vie réelle en hiver, c' est par exemple les secours en montagne qui vont Hélitreuiller les skieurs coincés sur le télesiége en panne.
.......
Des fois ca prend des heures.
Ca endurcira le peuple au froid.

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par krolik » 30 sept. 2010, 17:26

Alter Egaux a écrit :
krolik a écrit :Ce qui est petit est écolo, et l'inverse également.
Autrement dit, ce qui est grand est nucléaire, et l'inverse également. Amen. :lol:
Vous ne seriez pas un peu maniaco dépressif coté nucléaire ? Pour en mettre à n'importe quelle sauce..!!
@+

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par Alter Egaux » 30 sept. 2010, 17:43

krolik a écrit :
Alter Egaux a écrit :
krolik a écrit :Ce qui est petit est écolo, et l'inverse également.
Autrement dit, ce qui est grand est nucléaire, et l'inverse également. Amen. :lol:
Vous ne seriez pas un peu maniaco dépressif coté nucléaire ? Pour en mettre à n'importe quelle sauce..!!
@+
Cela doit être cela : déprimer de voir autant de ignorance. :-D
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par alga » 30 sept. 2010, 17:51

krolik a écrit :]
Et lorsqu'un pédaleur fera une crise cardiaque ou se mettra en grève de pédalage ou aura une crampe , toute la file derrière sera coïncée !!
C'est bien pour les parcs d'atteaction, où personne ne doit aller nulle part..
Mais dans le vie réelle... Décidément cette idée est à remiser..
@+
Le cycliste sur monorail c'était juste un exemple pour vous montrer que c'était possible. Pour le dépannage, rien de plus simple qu'un véhicule en poussant un autre.

Avec un système léger sur monorail, un seul pylône pourrait supporter plusieurs voies les unes au dessus des autres. Ce qui assurerait la fluidité du trafic même en cas de panne.

Pourquoi ne pas penser que c'est une idée a étudier ?

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par alga » 30 sept. 2010, 17:56

energy_isere a écrit :Dans la vie réelle en hiver, c' est par exemple les secours en montagne qui vont Hélitreuiller les skieurs coincés sur le télesiége en panne.
.......
Des fois ca prend des heures.
Ca endurcira le peuple au froid.
Mais le monorail ce n'est pas le câble. On est pas dans le cas de remontées mécaniques sensibles au vent.

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par energy_isere » 30 sept. 2010, 17:58

alga a écrit :
energy_isere a écrit :Dans la vie réelle en hiver, c' est par exemple les secours en montagne qui vont Hélitreuiller les skieurs coincés sur le télesiége en panne.
.......
Des fois ca prend des heures.
Ca endurcira le peuple au froid.
Mais le monorail ce n'est pas le câble. On est pas dans le cas de remontées mécaniques sensibles au vent.
oui, oui, je pensais bien à une quelconque raison de coincement du roulement sur le rail.

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par krolik » 30 sept. 2010, 18:02

Parce que cette idée se heurte immédiatement à la réalité...
Vous dîtes sur plusieurs niveaux... sous un seul pylone....Ca va faire de la prise au vent.. (dans les parcs d'attraction, on ferme les attractions)..
Et puis une panne sur les étages supérieurs.. sortir les gens ???? Par hélicoptère... c'est very écolo les hélicos.. pas cher en plus..
Vous avez l'air de tenir à votre idée et rien ne pourra vous dissuder de votre rêve..et bien allez la proposer à des gens comme la sté Pomagalski qui font des remontées mécaniques pour ski et des téléphériques pour des sites touristiques... Ils ont du faire le tour de la question depuis longtemps..
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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par alga » 30 sept. 2010, 18:11

Le vrai problème c'est que le pétrole ne sera peut-être jamais suffisamment cher pour justifier ce type de transport à la Gaston. Et cela même en 2100.

C'est l'article d'Aerobar qui me fait croire cela :

http://aerobarfilms.over-blog.com/article-23068091.html

"Tout se passe comme si à l'approche d'une valeur égale à 4,5 grammes d'or par baril, l'économie réelle décrochait et forçait les acteurs spéculatifs à renverser la tendance."

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par energy_isere » 30 sept. 2010, 18:28

alga a écrit : Le vrai problème c'est que le pétrole ne sera peut-être jamais suffisamment cher pour justifier ce type de transport à la Gaston. Et cela même en 2100.

C'est l'article d'Aerobar qui me fait croire cela :

http://aerobarfilms.over-blog.com/article-23068091.html

"Tout se passe comme si à l'approche d'une valeur égale à 4,5 grammes d'or par baril, l'économie réelle décrochait et forçait les acteurs spéculatifs à renverser la tendance."
la corelation du baril de pétrole à l' Or n'interesse pas le quidam qui doit payer son ticket de métro ou de bus à 1.4 € (en ce moment) . On ne paye pas en poussiére d'Or que je sache.
Laisse donc le post de Aerobar.
Son post veut juste dire que si le pétrole augmente et bien l' Or augmentera probablement.

D' ailleurs nous suivons cela aussi sur Oleocene : viewtopic.php?p=279833#p279833 l' once d' or en nombre de barils.

Mais si un jour le pétrole sera varaiment cher (n' en doutons pas ca a arriver), alors il y aura moins de trajets en voiture et les cyclistes pourront reprendre tranquillement le bitume sans les monorails à la Gaston.

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par alga » 30 sept. 2010, 18:35

krolik a écrit :Parce que cette idée se heurte immédiatement à la réalité...
@+
La réalité c'est qu'il y a de nombreux monorails en projet dans le monde (mais pas en France), ainsi que d'autres qui sont en activités.

Mon idée (rêve) c'est qu'il est peut-être possible de faire plus léger afin de remplacer la voiture en zone urbaine. Cela vous parait tant extraordinaire !

Une utopie ?

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par krolik » 30 sept. 2010, 19:00

alga a écrit :
krolik a écrit :Parce que cette idée se heurte immédiatement à la réalité...
@+
La réalité c'est qu'il y a de nombreux monorails en projet dans le monde (mais pas en France), ainsi que d'autres qui sont en activités.

Mon idée (rêve) c'est qu'il est peut-être possible de faire plus léger afin de remplacer la voiture en zone urbaine. Cela vous parait tant extraordinaire !

Une utopie ?
Tout à fait, pour du transport de masse.. Pour des trucs folkoriques.. l'été, sans vent....sans givre..possible.
Mais s'embarquer le soir , la nuit tombée dans une nacelle, par un temps de chien...très commun..les clients se feront rares..
Une parfaite idée bobo..
@+
Dernière modification par krolik le 30 sept. 2010, 19:28, modifié 1 fois.

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par energy_isere » 30 sept. 2010, 19:09

alga a écrit : .....
La réalité c'est qu'il y a de nombreux monorails en projet dans le monde (mais pas en France), ainsi que d'autres qui sont en activités.......
Auriez vous l' amabilité de nous en faire part ? Quelques liens peut étre ?

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par alga » 30 sept. 2010, 21:00

energy_isere a écrit :
alga a écrit : .....
La réalité c'est qu'il y a de nombreux monorails en projet dans le monde (mais pas en France), ainsi que d'autres qui sont en activités.......
Auriez vous l' amabilité de nous en faire part ? Quelques liens peut étre ?
Avec plaisir

http://www.monorails.org/tMspages/Where.html

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Re: Montagnes russes inversées adaptées pour le transport urbain

Message par alga » 30 sept. 2010, 21:27

krolik a écrit : l'été, sans vent....sans givre..possible.
Mais s'embarquer le soir , la nuit tombée dans une nacelle, par un temps de chien...très commun..les clients se feront rares..
Une parfaite idée bobo..
@+
Et oui on est en 2010, le vent, la pluie posent des difficultés techniques absolument insurmontables...

Alors que dans les les années 70 une bande de bobo ont fait du buggy sur la lune, et cela en toute inutilité...

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