Ce n'est pas énorme, mais 12000 VE (VP, VUL, Quad pour la France) en 1 an ce n'est pas rien non plus.sceptique a écrit : Remundo a entièrment raison avec 2 x 0 = 0
Du point de vu industriel, on sort de la production artisanale.
Dans le monde, Renault (sans Nissan) a par exemple produit 16000 VE de Janvier à Novembre 2012.
Avec la Zoé, 2013 sera une année encore meilleure.
Pour un grand constructeur, ce sont de petites chiffres, mais ça permet quand même de faire tourner des chaînes dédiées si besoin est, ça permet de rentabiliser un peu la formation/machines des agents certifiés ZE avec plusieurs centres par département,...
Pour la Nissan Leaf dans le monde, il y a eu déjà 50000 exemplaires de vendus.
C'est à la fois peu (bien loin des promesses initiales de Carlos Gohsn) mais ce n'est pas rien non plus.
Le tsunami dans le nord du Japon (avec les soucis de production de la Leaf, et aussi les soucis de production d'électricité au Japon) et la parité Yen/$ ou Yen/€ n'ayant pas aidé la Leaf.
Ceci étant du passé avec le démarrage ce mois ci d'une usine de construction Leaf aux USA.
Ca permet de faire connaitre le concept, d'avoir des effets de volume (batterie notamment), d'accumuler de nombreuses données afin de préparer une Leaf2 encore mieux, etc...
Pour résumer, les ventes de VE ne sont pas énormes, mais je pense qu'on a atteint une masse critique suffisante pour faire décoller cette techno au niveau mondiale. Doucement, mais surement.