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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 10 juil. 2012, 23:05
par Remundo
C'est possible car Opel et Chevrolet sont contrôlés par General Motors. L'heure est aux économies d'échelle et à la mutualisation des coûts.
Il y aussi beaucoup de concessionnaire bi marque Opel / Chevrolet en France.
Mon copain Citro publie des photos sur un autre forum...
Chacun en conclut ce qu'il veut
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 10 juil. 2012, 23:25
par Glycogène
C'est comme Peugeot et Citroen, dont les bases (chassis, moteurs) sont communes.
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 11 juil. 2012, 10:32
par navidad
energy_isere a écrit :Ah tiens, la Chevrolet Volt et l' Opel Ampera c' est quasiment la méme chose.
Bien sur, c'est du GM.
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 11 juil. 2012, 12:35
par epe
Rien de nouveau sous le soleil, General Motors c'est une multitude de marques (ils en ont supprimé beaucoup ces dernières années) et beaucoup de modèles sont depuis toujours pratiquement identiques à l'écusson près suivant les marchés. En Grande-Bretagne Opel n'existe pas, les modèles sont diffusés sous la marque Vauxhall.
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 13 juil. 2012, 17:20
par phyvette
Juin : un mois en berne.
Cumul à fin Juin.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 14 juil. 2012, 12:38
par phyvette
La mobilité électrique est une dure lutte, en Espagne, pour une Laguna ou Espace achetée, un Twizy offert !
Serait il plus rentable de louer les batteries que de vendre la caisse ?
Renault ha ideado una interesante promoción en la que, en vez de descontar una cantidad de dinero determinada, regala un Twizy valorado en 4.917 euros -es decir, el que va asociado al acabado más básico, el Urban-. El único requisito es financiar, al menos 6.000 euros, a través de Renault Box 1 con RCI Banque. Son cinco los modelos de Renault que pueden acogerse a esta promoción, y sus precios son los siguientes.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 15 août 2012, 09:17
par phyvette
Sans surprise en Juillet Citroën écrase le marché Français du VE. Mais il est douteux que cette politique commerciale soit soutenable à long terme.
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Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 05 janv. 2013, 12:18
par po
Ventes US 2012:
Leaf : 9800
Volt : 23400
Prius rechargeable: 12750
environ 0.3% de part de marché (14 millions de ventes)
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 11 janv. 2013, 19:30
par energy_isere
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 11 janv. 2013, 19:40
par Remundo
2 x 0 = la tête à ?
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 11 janv. 2013, 19:42
par phyvette
A Rémundo ?
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 11 janv. 2013, 19:54
par navidad
Remundo a écrit :2 x 0 = la tête à ?
Égal 10000 en 1 an, sans compter 2200 Twizy.
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 12 janv. 2013, 02:07
par Jägermeifter
Soit 0.29% du marché de voitures particulières et 0.4% de celui des véhicules légers, et cela avec plus du quart des ventes par les autolib de Bolloré.
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 12 janv. 2013, 08:44
par Remundo
Ah pour se moquer de moi, il y a toujours des clients.
Heureusement que JägerMeifter comprend mieux ce que je veux dire.
J'avais dit le 10/10/2011
Remundo a écrit :en effet, il s'agit du leurre classique des taux d'augmentation relative qui partent de zéro (ou pas loin...)
Passer de 0 à 1, c'est une progression relative
infinie !
En complément, quelques traits "de plume" rapides à lire sur
Moteur Nature pour donner quelques idées...
Quand la France bloque le développement des VE
Les faibles ventes de VE en Europe
Et ce que font les Américains...
Re: [Véhicule électrique] Ventes et parts de marché
Publié : 12 janv. 2013, 17:54
par sceptique
De toute façon, dans l'état actuel (prix du pétrole, techologie des batteries, désirs des acheteurs ...) la voiture électrique est condamnée à rester marginale. Avec cependant des taux de croissance fabuleux comme l'indique Remundo. Exemple fictif :
"Tel modèle électrique dans tel pays a vu ses ventes augmentées de 200 % en 1 mois !!!".
En fait les ventes sont passées de 1 à 3 unités.
Cela fait quand même 200% ...
Remundo a entièrment raison avec 2 x 0 = 0
il aurait peu être pu préciser 2 x "presque rien" = "toujours pas grand chose"
Le VE ne peut exister (hors subvention) qu'avec des contraintes réglementaires fortes.
1) Interdiction pure et simple des thermiques en zone urbaine.
2) Limitation de tous les véhicules neufs avec interdiction progressive des anciens. Par exemple : 300 kg, 10 kW, 80 km/h (excellent par ailleurs pour la sécurité routière)
etc ...