Bus et Camions électriques

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Re: Bus et Camions électriques

Message par mobar » 25 mars 2017, 09:54

GillesH38 a écrit :ok mais ça coute combien d'équiper tous les arrets ?
Combien ça coute?

La question qui tue répétée à l'envie par les perroquets!
Parce que ce que ça rapporte, il n'en est jamais question vu que ça va dans des poches dont il ne saurait être fait état!


Mutualisons les couts et privatisons les bénéfices, ce discours est à gerber!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Bus et Camions électriques

Message par GillesH38 » 25 mars 2017, 10:51

mobar a écrit :
GillesH38 a écrit :ok mais ça coute combien d'équiper tous les arrets ?
Combien ça coute?

La question qui tue répétée à l'envie par les perroquets!
Parce que ce que ça rapporte, il n'en est jamais question vu que ça va dans des poches dont il ne saurait être fait état!


Mutualisons les couts et privatisons les bénéfices, ce discours est à gerber!
tu t'arranges pas, Mobar ...
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: Bus et Camions électriques

Message par Remundo » 25 mars 2017, 12:15

il est parfois un peu nerveux. Mais ce qu'il dit n'est pas faux. ;)

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Re: Bus et Camions électriques

Message par GillesH38 » 25 mars 2017, 13:10

oui enfin ça n'a surtout aucun rapport avec ce que je disais (il y a un an !!) : je parlais du cout d'installer des instruments de recharge le long du trajet par rapport à d'autres solutions (genre recharges à la station de garage ou la bonne vieille solution du trolleybus ) : ça n'a rien à voir avec qui fait des bénéfices etc .... Je ne pense pas que personne n'encourage des dépenses inutiles (c'est à dire du gaspillage !)
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Re: Bus et Camions électriques

Message par GillesH38 » 25 mars 2017, 13:36

un exemple d'étude d'optimum économique signalé par ... Remundo ;)
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Re: Bus et Camions électriques

Message par Remundo » 25 mars 2017, 14:32

mais je pense que tu as tout à fait raison, Gilles, de questionner la rentabilité.

Les infrastructures publiques sont coûteuses et pas forcément très flexibles. Je pense que concevoir un beau bus à dominante électrique est l'étape 1, mais qu'il faut aussi lui adjoindre un groupe électrogène de 40 Ch par exemple au biodiesel, biogaz ou bioéthanol, juste suffisamment puissant pour le sortir d'une mauvaise passe.

Le dépôt des bus devra être pensé en conséquence avec des charges rapides musclés, et un abonnement de plusieurs MW.

Le bus électrique, c'est vraiment la traction idéale en ville : beaucoup de couple à faible vitesse, régénération à chaque freinage, silence et douceur de fonctionnement, sans gaz d'échappement et sans consommation à l'arrêt.

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 03 mai 2017, 20:47

La RATP tient les délais pour le plan Bus 2025 et prépare le futur appel d’offres

le 03/05/2017

D’ici à la fin de l’année, un appel d’offres pour l’achat de centaines de bus électriques sera lancé par la RATP dans le cadre du plan Bus 2025. En attendant, le profil recherché se dessine.
..................
lire : http://www.usinenouvelle.com/article/la ... es.N535244

avec une bonne photo du bus electrique Alstom avec roue arriére articulée :

Image

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Re: Bus et Camions électriques

Message par Remundo » 03 mai 2017, 21:49

Quand on pense qu'on a vendu Alstom aux Américain... :oops:

très bon bus.

Merci Macron !

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 04 mai 2017, 20:30

Remundo a écrit :Quand on pense qu'on a vendu Alstom aux Américain... :oops:
On en meurt pas non plus.

La boite ou je bosse on a été vendu aux tazus il y a 1 mois. Avant on était Anglais. :-o
Ca n'empéche pas l' emploi ici local à Grenoble (on est un peu plus de 300) , il n' y a pas de plan de licenciements suite à cette opération.
Pour l' instant c'est réglo.

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Re: Bus et Camions électriques

Message par Remundo » 04 mai 2017, 21:05

tu devrais te renseigner sur le plan social d'Alstom + parachute doré de Patrick Kron.
GE prévoit 6500 suppressions de poste en Europe chez Alstom
Le site de Belfort fermé d'ici à 2018

si ça va bien pour toi, tant mieux, pourvu qu'ça duuuure... :-o

po
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Re: Bus et Camions électriques

Message par po » 06 mai 2017, 12:16

Remundo a écrit :Quand on pense qu'on a vendu Alstom aux Américain... :oops:

très bon bus.

Merci Macron !
uniquement la partie énergie

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 30 juin 2017, 22:21

La société US Protera qui développe des bus electriques léve 55 millions de $ de financements.
Proterra closes $55 million Series 6 with Generation Investment Management and BMW i Ventures

Published: 29 June 2017

Proterra, the innovator in heavy-duty electric transportation, announced that it has closed a $55 million Series 6 round, on the heels of an oversubscribed $140 million Series 5 in January. Generation Investment Management , a long-term, sustainability-focused investment firm led the round, which was joined by BMW i Ventures, the corporate venture capital team founded by BMW Group in 2011.

Image

As Proterra continues to build upon its 60 percent market share in the North American electric transit market, this investment will support the company’s East and West coast production capabilities and its commitment to ongoing technology innovation.

Former U.S. Vice President and Generation Investment Management Chairman Al Gore said, “More than ever before, cities are looking for sustainable transportation solutions that can reduce pollution efficiently and effectively. Proterra is incredibly well positioned to help accelerate the growth of sustainable cities and continue our transition to a clean energy economy.”

Proterra will utilize the $55 million to increase production at its manufacturing facilities in South Carolina and Los Angeles, while also bolstering research and development efforts at the company’s headquarters in Silicon Valley. Currently, the company has sold more than 400 vehicles to some of the country’s most innovative cities and communities, including Seattle, Dallas, Nashville, San Jose, Philadelphia and Reno. In addition to its commitment to nationwide growth, Proterra remains focused on attracting the best engineering, design and electric vehicle technology talent from across the country. This dedication to workforce development has helped the company achieve multiple innovation firsts, including its recent launch of the industry’s first autonomous bus development program with the University of Nevada, Reno.

........................
https://www.i-micronews.com/batteries-e ... 30June2017

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 28 juil. 2017, 19:34

Les bus de Los Angeles rouleront tous à l’électrique d’ici à 2030

Aurélie Barbaux Usine Nouvelle le 28/07/2017

La ville de Los Angeles (Californie) veut convertir toute sa flotte de bus à l’électrique. Elle va acquérir 95 véhicules et équiper deux premières lignes d’ici à 2021.

Los Angeles veut des transports en commun 100% propre. Le dernier bus roulant au diesel a été retiré de la circulation il y a six ans. Les bus de la ville roulent aujourd’hui au gaz naturel, moins émetteurs de particules et de gaz à effet de serre. Mais la métropole veut faire mieux en matière de lutte contre la pollution atmosphérique. The Metropolitan Transportation Authority vient d’annoncer son intention de convertir toute sa flotte de bus à l’électrique d’ici à 2030. Cela nécessitera l'achat de plus de 2 300 bus qui fonctionneront sur des batteries électriques ou une autre forme de puissance à zéro émission, comme l'hydrogène.

2 lignes équipées de 95 bus pour commencer.

La migration ne se fera pas étape. La Metro devrait commencer par un investissement de 138 millions de dollars pour l’acquisition de 95 bus pour deux lignes et l’installation des infrastructures de recharge nécessaires, explique un article du Los Angeles Times. Les premiers bus électriques rouleront le long de la Orange Line dans la vallée de San Fernando et dans la Silver ligne de 29 miles qui longe le port et l’autoroute de San Bernardino. Les deux routes seront équipées de stations de recharge. La ligne orange devrait être équipée en 2020 et la Silver terminée d’ici à 2021.

Un choix aussi stratégique

Le choix de passer à l’électrique est aussi économique. Certes les bus électriques coûtent au moins 200 000 dollars de plus que ceux roulant au gaz naturel et il faut investir dans l’infrastructure de recharge. Mais les deux flottes pourront cohabiter. De plus, la Californie, se trouvent régulièrement en surproduction d’électricité issue de ses centrales solaires. L’écouler, voire la stocker, dans les bus des villes, n’est pas une mauvaise idée. C’est aussi une manière de donner l’exemple à toute la filière transport. Les défenseurs de la mobilité au gaz, eux, voient rouge.
http://www.usinenouvelle.com/article/le ... 30.N571608

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 22 août 2017, 12:48

Deutsche Post DHL veut construitre 2500 camions légers électriques sur base de Ford transit pour la livraison de colis.
Deutsche Post DHL, Ford introduce electric transport vehicle

August 16, 2017 By Christoph Hammerschmidt

Germany’s currently most successful vendor of electric vehicles is not one of the usual suspects among the country’s powerful vehicle vendors – it is the Deutsche Post DHL group, the formerly state-owned enterprise. Initially intended for its captive demand, the group has designed a battery-powered light-weight truck. The interest in the vehicle was so strong that Deutsche Post DHL along with Ford developed a new, bigger version of the vehicle. Today, the partners introduced the e-van to the public.

Image

The StreetScooter Work XL is based on the chassis of a Ford Transit – in contrast to its two predecessors “Work” and “Work L” which were developed by Deutsche Post DHL. Already during the current year, the partners plan to manufacture about 150 pre-series vehicles; by end of 2018, some 2500 series units will be built. With the Work XL, Deutsche Post DHL will serve third-party customers as well as captive ones.

The electrically operated transporter will have a load volume of 20 cubic meters and provide space for over 200 packages. The Work XL has a modular battery system with 30 to 90 kWh, allowing for a range between 80 and 200 km.

The Work XL differs not only in size and size and range from his "siblings" WORK (4 cubic meter load volume) And Work L (8 cubic meter load volume), but also in the design approach. The cargo space, which is equipped with shelves to store parcels, is walkable and can be accessed from the driver’s cabin. The vehicle can be loaded via the tailgate and a sliding door on the right side. Through the charging power of up to 22 kilowatts, the average charging time is three hours.

According to Deutsche Post DHL, the concept enables reducing CO2 emissions by about 5 metric tons per year and vehicle; at the same time, 1.900 litres of diesel fuel can be saved. The planned volume of 2.500 such vehicles in services of Deutsche Post DHL will sum up the environmentally effective reductions to 12.500 tons of CO2 and 4.75 million litres of diesel fuel per year.
http://www.smart2zero.com/news/deutsche ... rt-vehicle

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Re: Bus et Camions électriques

Message par energy_isere » 01 sept. 2017, 20:38

Arrival mise sur le style pour séduire les postiers anglais

Lun 28/08/2017 — Nouvelle camionnette électrique.

C'est un nouveau constructeur. Arrival. Il se lance sur le segment porteur de l'utilitaire électrique en zone péri-urbaine. C'est donc un véhicule qui n'est prévu pour faire de la vitesse, et qui ne disposera pas non plus d'une grande autonomie. Ses atouts seront son esthétique, et sa simplicité de conception et réparation grâce à une conception ingénieuse. Le style surtout, parce qu'il est vrai que cet utilitaire est absolument superbe. La société est anglaise, et son premier client pourrait être les services postaux britanniques. Il est clair que ce van est plus beau qu'un Kangoo. Cette camionette Arrival ne sera cependant peut-être pas au niveau de la Renault pour ses capacités routières avec son empattement ultra court. En matière de sécurité passive, on cherche ensuite en vain une zone de déformation, ou d'absorption des chocs à l'avant... Arrival n'a encore publié aucune fiche technique, mais son véhicule aurait 160 km d'autonomie, il atteindrait les 80 km/h, et offrirait 2 tonnes de charge utile.

Image
http://www.moteurnature.com/29023-arriv ... rs-anglais

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