Panne électricité dans métro parisien

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

ToTheEnd

Panne électricité dans métro parisien

Message par ToTheEnd » 19 déc. 2011, 09:51

Hello!

Je suis en France (Paris) depuis quelques mois et je dois, de temps en temps, prendre le métro parisien... c'est arrivé rarement mais encore ce matin, il y a eu ce que le conducteur a appelé une "panne de courant" (et ça y ressemblait puisque arrêt de la rame, lumières éteintes, etc.).

Par curiosité, est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est du? Je veux dire, la consommation en électricité du métro doit tout de même être connue... et vu le volume et la criticité de l'affaire, je me demande comment c'est possible qu'un truc pareil arrive.

T

Avatar de l’utilisateur
Remundo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 10702
Inscription : 16 févr. 2008, 19:26
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Panne électricité dans métro parisien

Message par Remundo » 19 déc. 2011, 09:56

Installations vétustes... Disjonction intempestive...

Avatar de l’utilisateur
Glycogène
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 3486
Inscription : 05 oct. 2005, 00:06
Localisation : Grenoble

Re: Panne électricité dans métro parisien

Message par Glycogène » 19 déc. 2011, 20:04

Et ya pas d'éclairage de secours dans les rames ?

ToTheEnd

Re: Panne électricité dans métro parisien

Message par ToTheEnd » 01 déc. 2018, 23:31

Si, mais ça prend quelques secondes avant d'allumer un néon sur dix... Et puis c'est un peu surréaliste comme scène.

En fait, ça me rappelle à chaque fois des vacances au Portugal quand j'étais petit. Tout d'un coup, en plein milieu de l'apres midi, des régions entières étaient coupées et restaient quelques heures sans électricité... Et la population y était plus ou moins habituées et ne réagissaient même plus.

Ici, c'est la même chose... Personne ne réagit et en fait, je me dit que que les gens sont prêts à vivre dans une certaine pénurie d'électricité... Enfin, jusqu'à ce que le pékin de base se retrouve avec une coupure de courant pendant son 20h... J'imagine pas le drame. :lol:

T


Dernière remontée par Anonymous le 01 déc. 2018, 23:31.

Répondre