Publié : 11 nov. 2005, 10:47
Exact, Tu trouves en grance surface des vélos moins chers que les godasses de blaireaux genre Niqués ou autres.
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
Consommations énergétique en grammes équivalent pétrole par (passager X kilomètre) :matthieu25 a écrit :En terme de calories je suis pas si sur...Tu as des études?
Exactement sauf que tous les trains ne les prennent pas et pour certains le prix à payer ait vraiment abusifConclusion : prenez le train... avec le vélo dedans
Et qui défoncent les rayons à cause du moindre amortissement (un pote en a fait l'expérience).Ave Cox a écrit :En fait pour ce qui est des vélos, il existe des pneus pour jantes spéciales qui fonctionnent sans chambre a air, ce qui evite de devoir rustiner
La chaine est les pignons aussi ! Ils ne sont pas nombreux ceux qui ne font pas de compet et qui changent leur chaine chaque année, et encore moins les pignons (ne pas faire de compet n'empêche pas de faire des km).Ave Cox a écrit :Pour le vélo, il faut pour bien faire avoir un entretien complet chaque année pour changer la chaine, les plateaux et les pignons (et eventuellement qques cables et autres gaines) qui s'usent vite surtout si on roule pas sur la route. Il faut aussi compter les pneus qui ne tiennent pas indéfiniment. Cela dit, des pneus classiques (pas des chers de compétition car ça s'use plus vite) ça tient pas mal de temps.
Faut voir ce qu'il avait comme matériel ? Parce que je n'ai jamais entendu de gens (parmi ceux que je connais qui en ont) se plaindre à ce propos.Glycogène a écrit :Et qui défoncent les rayons à cause du moindre amortissement (un pote en a fait l'expérience).
Tout dépend évidement du nombre de kilomètres réalisés. Mais je dirais que faire un entretien tous les 10-15 000 km de son vélo n'est pas superflu. Peut etre plus rapidement si on ne roule pas sur la route.Glycogène a écrit :La chaine est les pignons aussi ! Ils ne sont pas nombreux ceux qui ne font pas de compet et qui changent leur chaine chaque année, et encore moins les pignons (ne pas faire de compet n'empêche pas de faire des km).
Un vieux vélo involable mais pas increvable, d'où l'dée du pneu increvable. Mais ce n'est peut être pas une bonne idée sans réviser les rayons. Par contre un tel pneu amorti moins, donc le vélo se fatigue plus vite. a voir selon sa pratique.Ave Cox a écrit :Faut voir ce qu'il avait comme matériel ? Parce que je n'ai jamais entendu de gens (parmi ceux que je connais qui en ont) se plaindre à ce propos.
Entretien, oui, mais changement systématique de la chaine et des pignons tous les 15000, non. Mais bon perso, 15000 ça me fait au moins 3 ans (utilisation en grande partie pour le vélo-boulot-oléo).Ave Cox a écrit :Tout dépend évidement du nombre de kilomètres réalisés. Mais je dirais que faire un entretien tous les 10-15 000 km de son vélo n'est pas superflu. Peut etre plus rapidement si on ne roule pas sur la route.
en effet, ca m'est arrivé ! Fringale à 20 km du point d'arrivée au retour aprés étre monté au col de la croix de Fer depuis Grenoble. J'ai du m'arreter à une baraque à frite pour terminer .Ave Cox a écrit : Pour ce qui est du vélo, les 100km sont facilement atteignable, pour peu que vous n'oubliez pas de prendre un ravitaillement avec vous car sinon si vous avez une fringale, terminer peut etre un vrai calvaire.