Une taxe sur les billets d'avions ?

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kweennie
Kérogène
Kérogène
Messages : 7
Inscription : 12 juil. 2006, 15:33
Localisation : pyrennees

Message par kweennie » 18 juil. 2006, 15:20

Quel intérêt pour l'Etat de se taxer lui-même ? ;)
:oops:
mais bon, c'est une question ubuesque;-) que l'on peut rencontrer ici ou là :-D , l'interet c'est que tous les transportés participent
:twisted: et m^me les transportés en ascenseur

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Re: Une taxe sur les billets d'avions ?

Message par Krom » 17 juin 2008, 16:35

Bon, je ne savais pas exactement où poster ça, alors je le mets là, puisque ça concerne l'insolente impunité de l'aviation quand à la question écologique.

Je lisais un petit historique des réformes que l'UE essaie de faire, ici.

En listant les raisons pour lesquelles le processus de réforme a repris après l'échec du TCE, l'auteur en arrive à ça :
La dernière goutte d’eau fut sans doute la lettre de menaces, cosignée par les ambassadeurs des États-Unis, de Chine et leurs quelques alliés, adressée au Conseil européen, contre le projet de la Commission d’intégrer l’aviation (y compris les avions venus de pays tiers se posant en Europe) dans le système européen de quotas d’émission de gaz à effet de serre.
La lettre en question est là. En gros, le Japon, la Chine, le Canada, les USA et l'Australie tapent sur les doigts de l'UE parce qu'elle veut taxer les avions qui passent sur son territoire, sans se limiter aux compagnies d'aviation européennes (bel exemple de concurrence déloyale.)

Il y a un autre passage d'anthologie qu'on peut lire ici (sous l'onglet AITA.) Les compagnies d'aviation n'ont aucun projet face au PO/RC.

Répondre