[Automobiles] Les salons

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 13976
Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
Contact :

Re: Les salons automobiles

Message par GillesH38 » 26 août 2008, 18:54

Tiré de TOD : pour les chinois, en revanche, c'est moins la fete : alors que les ventes de voiture progressaient de +20 % par an, la hausse annuelle au mois de juillet n'a été "que" de +6,7 %

http://uk.reuters.com/article/motoringN ... 4620080812 (en anglais)
- Je suis Charlie - "I do not see any harm in people making money if it leads to a lower carbon society " R.K. Pachauri, président du GIEC, interview du 6 mai 2008 à Emirates Business.

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Re:

Message par energy_isere » 26 août 2008, 19:23

energy_isere a écrit : Le salon international de l'automobile de Moscou ouvre ce mardi

...... BMW profitera de ce salon pour lancer sa nouvelle X5 Security, un 4x4 blindé.
des précisions sur ce 4x4 blindé :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23800
.......parce que le blindage ajoute 475 kg à l'auto. Le bestiau fait 2655 kg à vide ! On devine aussi des distances de freinage significativement accrues, et une consommation en hausse elle aussi, idem les émissions de CO2 (le constructeur ne les précise pas).

....
Il reste qu'à l'heure où tout le monde doit chercher à réduire les émissions de CO2, on s'interroge sur le besoin de voitures blindées en Europe de l'Ouest.
:evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Les salons automobiles

Message par Jaguar75 » 27 août 2008, 04:47

A Moscou une voiture blindée ça peut servir. Surtout que ceux qui peuvent se la payer ont souvent des ennemis puissants et des affaires pas toujours propres.

Vu qu'ils ont du fric, qu'ils produisent du pétrole, qu'ils ont envie de profiter de la vie, et que les écolos qui la ramènent trop se retrouvent vite fait en Sibérie (moins cool que le Larzac!) pourquoi se gêneraient-ils?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les salons automobiles

Message par energy_isere » 02 oct. 2008, 20:30

Mondial: l'automobile dans l'incertitude, les voitures vertes en vedette

Les constructeurs automobiles, réunis à Paris pour le Mondial de l'Automobile, ont fait part jeudi de leurs incertitudes sur l'impact de la crise financière sur leur secteur, tout en mettant en avant leurs "voitures vertes" comme solution d'avenir.

......

Face à la hausse des carburants, les constructeurs tablent toujours sur les nouvelles technologies.

Les solutions sont nombreuses et les choix diffèrent cependant d'un groupe à l'autre, PSA ou Honda pariant sur les véhicules hybrides tandis que Renault a mis en avant ses projets dans le véhicule électrique.

Christian Streiff a promis le lancement à partir de 2011 des premières voitures hybrides de PSA, avec une solution diesel-électricité, pour la gamme moyenne et haute.

Honda a présenté à Paris la nouvelle Insight, qu'il souhaite positionner comme la voiture hybride la moins chère du marché avec l'ambition d'en vendre 200.000 par an.

Renault a dévoilé le prototype Z.E. Concept, comme "zéro émission", une solution de "rupture" nécessaire aux yeux de Carlos Ghosn. Les débuts sont prévus pour 2011.

Plusieurs constructeurs, comme Pininfarina-Bolloré ou Venturi, ont aussi profité du Mondial pour présenter leurs créations dans les véhicules électriques.

Un sujet qui derait aussi être à l'ordre du jour de la visite du Premier ministre François Fillon qui inaugurera vendredi après-midi le Mondial de l'automobile.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5929808

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les salons automobiles

Message par energy_isere » 02 oct. 2008, 21:01

la version Actu-environnement :
Mondial de l'auto de Paris : l'avènement de la voiture écolo n'est pas à l'ordre du jour

Le Mondial de l'auto ouvre ses portes le 4 octobre, l'occasion pour les constructeurs de verdir leur image. Même si les performances environnementales des véhicules sont en voie d'amélioration, la révolution verte n'est pourtant pas au rendez-vous!
l' article :
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... _5833.php4

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Les salons automobiles

Message par Jaguar75 » 03 oct. 2008, 17:16

J'étais hier au Salon de l'Auto. Ben oui c'est tous les ans je n'allais quand même pas manquer çà... même si la fête était un peu moins marquée que d'habitude:

http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 73#p212473
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Les salons automobiles

Message par Jaguar75 » 14 oct. 2008, 18:08

Y'a pas que moi qui suis allé au Salon de l'Auto...

Image
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: Les salons automobiles

Message par Jaguar75 » 21 oct. 2008, 18:10

Il n'y avait pas que Sarko, les (très) jolies hôtesses :oops: des journées presse et votre serviteur.

Record battu: 1.4 Million de visiteurs au Salon de l'Auto! =D>

http://info.france3.fr/economie/47676176-fr.php

Oui, malgré la baisse du pouvoir d'achat, la hausse des prix, la répression policière et les discours culpabilisants, la bagnole fait rêver les gens... 8-) même s'ils n'achètent plus!
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les salons automobiles

Message par energy_isere » 12 janv. 2009, 21:43

Salon de Détroit :
Ford se lance avec Magna dans le développement d'un véhicule électrique pour 2011
http://www.leblogenergie.com/2009/01/fo ... nce-a.html
Toyota va dévoiler ses batteries et ses plans au Salon de Detroit
http://www.leblogenergie.com/2009/01/to ... dvoil.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Les salons automobiles

Message par energy_isere » 13 janv. 2009, 21:21

Le Salon de Détroit, traité sur Boursorama : http://new.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6264016

en particulier :
Mais la crise a donné au salon de Detroit une tonalité de sérieux et de retenue. L'accent a été mis sur les efforts pour proposer des voitures plus économiques au grand public et les "concept cars" extravagants n'étaient pas de mise.
.....
Le salon international de Detroit ouvre au grand public le 17 janvier et attend quelque 700.000 visiteurs jusqu'au 25 janvier.

Flatbeat
Kérogène
Kérogène
Messages : 56
Inscription : 19 mai 2008, 11:02
Localisation : Fontenay-aux-Roses (92)

Re: [Automobiles] Les salons

Message par Flatbeat » 03 mars 2009, 11:21

Le groupe Volkswagen mise sur l'environement en présentant mardi au salon automobile de Genève la nouvelle génération de sa citadine Polo, dont une version encore prototype est présentée comme la "cinq places la plus économe du monde".
Après le renouvellement de la Golf en 2008, Volkswagen remplace cette année la Polo, déjà vendue à 10,5 millions d'exemplaires depuis 1975. La nouvelle Polo sera lancée en Allemagne en juin prochain, puis en Europe avant le début septembre.
La Polo nouvelle génération affiche, dans sa version la plus économique, une consommation de 3,8 l aux 100 km et des émissions de CO2 de 96 g/km. Elle sera dotée en série du système ESP de stabilisation de trajectoire et le prix de base sera de 12.500 euros en Allemagne.
Dans le cadre de ce lancement, Volkswagen a présenté la future Polo BlueMotion, qui émet seulement 87 g de CO2/km, pour une consommation de 3,3 litres aux 100 km.
"Nous tablons sur une mise en production en février 2010", a annoncé Ulrich Hackenberg, membre du directoire de Volkswagen en charge du développement, indiquant que le moteur et les autres systèmes sont à un stade suffisamment avanacé pour ce calendrier.
La voiture est propulsée par un nouveaut moteur trois cylindres diesel à injection directe de 1,2 l. Elle dispose du système stop-start coupant le moteur à l'arrêt, d'un dispositif de récupération de l'énergie au freinage et de pneus à faible résistance au roulement.
Volkswagen a adopté le label BlueMotion Technologies pour ses modèles de série ou proches de la série ayant une consomation et des émissions de CO2 significativement abaissées.
"L'avenir du groupe est vert", avait affirmé lundi soir le patron de Volkswagen Martin Winterkorn, lors d'une présentation des nouveaux modèles à la veille de l'ouverture du salon, en soulignant que "la demande d'une mobilité écologique n'est pas un effet de mode". Plus de 100 modèles du groupe émettent moins de 140 g de CO2/km, avait-il précisé.
Source: Boursorama

Avatar de l’utilisateur
Alain75
Condensat
Condensat
Messages : 611
Inscription : 10 avr. 2006, 12:54

[Crise] Les fabricants d'automobiles en difficulté

Message par Alain75 » 04 mars 2009, 10:28

* AFP le 04/03/2009 à 10:16

Salon de l'automobile de Genève : les constructeurs voient l'avenir en vert


Le salon de l'automobile de Genève s'ouvre mardi à la presse dans un contexte de crise sans précédent pour le secteur qui, pour préparer l'avenir, commence à redoubler d'inventivité pour proposer des véhicules consommant moins et surtout plus respecteux de l'environnement.

"L'avenir est vert", a résumé le patron de Volkswagen Martin Winterkorn qui voit dans la "demande écologique" non "pas une mode" mais une véritable lame de fond qui sera à même de sauver les constructeurs de la débâcle dans laquelle la crise économique les a entraînés.

De fait, "tout le monde devra faire quelque chose" dans le domaine des énergies vertes car on ne va bientôt "plus pouvoir se reposer sur le pétrole", note le directeur de la communication de Bentley, James Rosenstein.

A l'image de cette tendance, les quelque 120 premières mondiales et européennes toutes catégories confondues présentées avec faste mardi bénéficient pratiquement toutes de nouvelles technologies les rendant plus propres.

Tirant les leçons de la flambée des cours du pétrole en 2008, elles ont été équipées de moteurs moins gloutons et de carosseries plus légères.



Parallèlement, les constructeurs ont planché sur les baisses d'émissions polluantes de CO2 dont les normes ont été revues à la baisse dans l'Union européenne.

Volskwagen a défié ses concurrents avec le lancement d'une nouvelle génération de Polo dont les émissions ont été réduites à 96 g/km, soit bien en dessous du plafond de l'UE.

Quant à Bentley, il a ouvert la voie du vert dans le luxe avec le rutilent Continental Supersports flexfuel, dont le moteur de 630 chevaux fonctionne au biocarburant. (lol :? )


Inédit parmi les marques haut de gamme, le geste du britannique est devenu courant parmi les marques plus populaires qui se sont totalement jetées dans la course au plus vert. :?

"Le positionnement environnemental se construit à partir de briques diverses et variées. Il n'y a pas une seule technologie avec l'électrique, le diesel, l'essence, l'hybride diesel, le micro-hybride", met en avant le directeur général de Peugeot Jean-Philippe Collin.

Toutefois, l'électrique semble faire de plus en plus d'émules à l'image du constructeur allemand Opel qui a lancé à Genève l'Ampera, une hybride électrique qui fonctionne sur deux moteurs mais dont le lancement n'est pas prévu avant 2011. S'il a lieu... étant donné les déboires actuels de la filiale du groupe américain General Motors que le gouvernement allemand rechigne à sauver.

L'indien Tata prévoit de lancer en septembre une version électrique de son Indica.

PSA Peugeot Citroën vient de signer un accord de principe avec le japonais Mitsubishi Motors pour développer ensemble un véhicule électrique, destiné au marché européen.

Le groupe californien Tesla a présenté, lui, un bolide électrique au look sportif défiant les luxueuses italiennes.

Parallèlement à la technologie de pointe, le mouvement vert aidé par la crise s'exprime dans des modèles plus simples particulièrement demandé en tant de tourmente.

Tel le Sandero de Dacia (Renault) dont les commandes ont été multipliées par 5 en Allemagne en février.

"Ce sont des voitures qui correspondent bien à un besoin dans la crise où l'on veut avoir quelque chose de simple, de pas cher, pas compliqué qui représente une sécurité pour un certain nombre de ménages", explique le directeur général délégué de Renault Patrick Pelata.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... 756050267e

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Re: [Automobiles] Les salons

Message par Jaguar75 » 05 mars 2009, 16:00

Roulez écolo, roulez Bentley ! 8-)
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 06 mars 2009, 20:28

Luxueuses et coûteuses, elles sont bien au Salon de l'auto de Genève

...............

Le luxe touché par la crise

......alors que les constructeurs de voitures de luxe sont eux aussi affectés par la crise depuis le début de l'année 2009. Selon les chiffres de l'agence Autodat, les ventes mondiales de voitures ont chute de 33% en février 2009 par rapport à février 2008.

Les marques de luxe ne sont pas épargnées. Rolls Royce qui avait enregistré une bonne année 2008 voit ses ventes dégringoler de 44%. Un chiffre meilleur que celui de son concurrent Bentley qui enregistre un recul de 70,1%. Ferrari (-31%) et Jaguar (-25%) sont sur la même tendance. Porsche s'en sort mieux avec une baisse limitée à 11%. « Nos clients sont à l'abri mais pas immunisés contre la crise. Nos produits sont touchés plus tard dans le cycle, mais sortent aussi plus tard de la crise », constate Tom Purves.
http://www.usinenouvelle.com/article/lu ... eve.160025

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 59993
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Automobiles] Les salons

Message par energy_isere » 21 août 2009, 18:43

gag ou pas ?
Une Trabant électrique au Salon de Francfort
http://www.usinenouvelle.com/article/un ... rt.N115953

Répondre