Les ventes de voitures en Chine avaient un peu fléchi l'été dernier, mais ici sur juillet et aout elles ont quasiment doublé par rapport à 2008
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Shanghai, September 8 (Gasgoo.com) China's passenger vehicle sales, (...) soared 94.7% year-on-year to 849,376 units in August,(...)
Last month, nearly 621,110 sedans were sold, an increase of 84.2% from a year ago, while MPV (multi-purpose vehicle) and SUV sales grew 52.6% and 119% to 19,241 and 62,467 units, respectively.
Les SUV à +119%, combien d'années avant qu'il y en ait plus qu'aux Etats-Unis?
Il ne faut pas oublier qu'en Chine, il n'y a pas encore bcp de vieilles voitures qui partent à la casse : si on admet une durée de vie moyenne de 10 ans, ce sont des voitures vendues vers 1999 qui sont ferraillées. Hors à cette époque reculée, les ventes de voitures en chine étaient de l'ordre de 1.2 millions par an - ce qui se vend maintenant en six semaines.
Ainsi, on peut estimer qu'en ordre de grandeur, il y a 7 à 10 voitures neuves vendues pour une vieille qui part à la casse, en occident c'est du 1 pour 1 grosso modo. Les ventes de voitures neuves se traduisent donc presque directement par un accroissement du parc.
Toujours moins.