[Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

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[Automobiles] Croissance du secteur automobile en Chine

Message par energy_isere » 03 avr. 2006, 20:10

Le nombre de véhicules en circulation en Chine explose.

Voici un nouveau fil ou on pourra en discuter

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Re: Croissance du secteur automobile en Chine

Message par energy_isere » 03 avr. 2006, 20:11

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3357744
PEUGEOT va monter un nouveau centre de production en Chine

(AOF) - PSA Peugeot Citroën et son partenaire chinois Dongfeng Motor Group vont mettre en oeuvre un nouveau plan industriel en Chine traduisant l'accélération de leur développement dans ce pays. Après le doublement de la capacité du site de Wuhan, qui est augmentée par étape pour atteindre 300 000 véhicules par an en 2008, les partenaires ont décidé de rechercher un nouveau centre de production. Le calendrier et la localisation de cette usine seront précisés dans les prochains mois.

Parallèlement, DPCA prévoit le renforcement de son plan produit à partir des deux nouvelles plates-formes du groupe introduites en Chine depuis mi-2004 et l'introduction avant la fin de décennie de la plate-forme 3 pour produire des véhicules de la gamme moyenne supérieure. La joint-venture disposera ainsi à terme d'une gamme complète allant des véhicules compacts jusqu'aux grandes berlines. DPCA prévoit de lancer en production sur le site industriel de Wuhan, neuf modèles entre 2006 et 2009, dont trois nouveaux modèles sur la seule année 2006.

En 2005, sur un marché en hausse de 24% les ventes de DPCA ont progressé de 57,5% en passant de 89 100 à 140 400 unités. L'objectif de ventes de la joint-venture pour 2006 a été fixé à plus de 200 000 véhicules.

Par ailleurs, dans le cadre du fort développement de ses activités en Chine, PSA Peugeot Citroën a créé une filiale, détenue à 100% par le groupe, dénommée Peugeot Citroën China Automotive Trade Company Limited. Cette filiale permettra d'ancrer encore plus fortement la présence du groupe en Chine tout en contribuant au développement de DPCA. Elle aura aussi pour mission d'importer des véhicules en complément de gamme qui viendront renforcer l'image des marques Peugeot et Citroën.

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Re: Croissance du secteur automobile en Chine

Message par energy_isere » 03 avr. 2006, 20:13

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/A ... 0060403TXT*
Hausse de 40% des ventes de Volkswagen en Chine au 1er trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Les ventes en Chine du groupe Volkswagen et de ses coentreprises locales ont augmenté de près de 40% au premier trimestre 2006, annonce le quatrième constructeur automobile mondial.

Les livraisons aux clients ont grimpé à 164.339 véhicules contre 118.030 un an plus tôt, confortant le statut de premier débouché étranger de la Chine pour le groupe allemand.

Les ventes de la division Volkswagen ont progressé d'un tiers à 145.328 unités et la branche haut de gamme Audi a plus que doublé ses livraisons à 19.011 unités.

"Nous tablons pour les prochains mois sur une poursuite de la croissance et nous atteindrons notre objectif d'améliorer nos ventes sur l'ensemble de l'année par rapport à 2005", a déclaré dans un communiqué Winfried Vahland, P-DG de la filiale chinoise du groupe.

Il a ajouté que Shanghai Volkswagen et FAW-Volkswagen, les deux coentreprises du groupe en République populaire, étaient en train de restructurer leurs réseaux de vente pour se rapprocher des clients.

Volkswagen a vu sa part de marché reculer l'an dernier en Chine et ses participations dans Shanghai Volkswagen et FAW ont généré une perte d'exploitation de 119 millions d'euros, contre un bénéfice de 222 millions l'année précédente.

Le groupe et ses filiales prévoient de lancer une douzaine de nouveaux modèles sur le marché chinois d'ici 2009, dans le cadre du plan stratégique baptisé "Olympic". Celui-ci prévoit aussi le lancement de la marque Skoda en Chine d'ici un an.

"Plus de 500 concessionnaires possibles ont déjà fait acte de candidature le week-end dernier pour devenir l'un des 80 premiers partenaires commerciaux officiels de cette marque", a souligné le groupe dans un communiqué.

Volkswagen prévoit parallèlement de signer des contrats d'une valeur globale d'un milliard de dollars (830 millions d'euros) par an avec des fournisseurs chinois de pièces détachées et de matériaux; il a déjà conclu des accords d'approvisionnement auprès des deux plus gros sidérurgistes du pays, Angang Group et BaoSteel.

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Re: Croissance du secteur automobile en Chine

Message par energy_isere » 02 mai 2006, 19:13

voila une des raisons fondamentales pourquoi le pétrole monte :

http://thestaronline.com/news/story.asp ... ec=apworld
Boom in auto sales drives demand for fuel in China, India

NEW DELHI, India (AP) _ Now is a good time to be selling cars in India.

Sachin Kapoor, who sells General Motors cars at T & T Motors in New Delhi, says he can barely keep up with customers who are taking advantage of cheap bank loans to buy their first car or trade up to a newer model.

"Even middle and lower middle-class families are buying cars,'' he said. "As the Indian economy continues to grow, the demand for cars will only go up and up.''

It's similar in China, where double-digit economic growth has lifted millions out of poverty.

But the skyrocketing number of new vehicles means more air pollution, traffic jams and a big spike in oil consumption. That has authorities searching for cheaper and cleaner alternatives.

Last year China introduced fuel efficiency standards for cars and SUVs and automobile taxes to promote smaller vehicles.

It also recently declared public transport a national priority and announced that ethanol, a plant-based fuel that is cleaner than gasoline, now represents 20 percent of all fuels sold.

India, which imports most of its oil, is also embracing alternative fuels. Gasoline at filling stations in about half the country must contain 5 percent ethanol, and a big investment is planned in jatropha, an otherwise useless bush that can produce a fuel to mix with diesel.

Public buses, trucks and three-wheelers in New Delhi, Bombay and other metropolises run on natural gas and the government is expanding the requirement to more cities.

New Delhi "looks a lot cleaner now and you can breathe a lot easier now,'' said M.S. Srinivasan, of India's Ministry of Petroleum and Natural Gas. "Today, my eyes don't water. We are able to walk along the road comfortably.''

Annual vehicle production in India has increased by 20 percent each year since 2000, while China's has grown eight-fold in 10 years to 2.6 million, and it is poised to become the world's largest car producer by 2015, according to the Washington-based Worldwatch Institute, an environmental and economic think tank.

The two countries are building thousands of kilometers (miles) of new roads. India is spending US$45 billion (euro36.2 billion) to pave 50,000 kilometers (31,000 miles) of road by 2012.

"Every family would like to have a car,'' said Dongquan He, a transportation program officer with the nongovernment group The Energy Foundation in Beijing. But he says more is needed to promote environmentally friendly cars such as gasoline-electric hybrids, which are still too costly for most buyers.

China has introduced them on a small scale. India has not.

Toyota Motor Corp. expects to sell 3,000 of its Prius hybrid cars in China this year.

General Motors Corp. and its Chinese partner, Shanghai Automotive Industry Corp., last year announced plans to make energy-efficient vehicles in China in 2008.

The agreement also calls for expanding their joint hybrid-bus program to a larger fleet to serve Shanghai as well as pursuing hybrid options for cars and hydrogen fuel cell technologies.

"As a company with a major stake in China, GM believes that we must focus on the industry of tomorrow,'' chairman Rick Wagoner said.

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Re: Croissance du secteur automobile en Chine

Message par energy_isere » 07 juil. 2006, 12:58

PSA va construire une nouvelle usine en Chine

SHANGHAI (Reuters) - PSA Peugeot Citroën annonce son intention de construire avec son partenaire chinois une nouvelle usine dans le centre de la Chine, d'une capacité de production de 150.000 véhicules par an.

La construction, à Wuhan, dans la province du Hubei, devrait débuter avant la fin de l'année, précise le constructeur français dans un communiqué. Les premières sorties d'usine sont prévues pour 2009.

Peugeot prévoit par ailleurs de doubler la capacité de son usine actuelle de Wuhan pour la porter à 300.000 véhicules par an en 2008.

Dongfeng Peugeot Citroen Automobiles a vendu 140.000 véhicules en Chine en 2005 et espère en commercialiser 200.000 cette année.

Au premier semestre, les ventes ont bondi de 38% d'une année sur l'autre pour atteindre 100.173 véhicules, en raison d'une forte demande pour de nouveaux modèles comme la Peugeot 206.

De nombreux grands constructeurs mondiaux sont présents en Chine dont les américains General Motors et Ford Motor. La Chine est le deuxième marché automobile mondial.
boursorama

fabinoo

Message par fabinoo » 09 juil. 2006, 17:27

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3544476
Les ventes automobiles en hausse de 50% au 1er semestre en Chine

PEKIN (Reuters) - Les ventes automobiles en Chine ont bondi de près de 50% au premier semestre 2006, General Motors conservant la première place du marché, selon les chiffres publiés par l'agence de presse Chine nouvelle.

Il s'est vendu 1,804 million d'automobiles en Chine entre janvier et juin, soit 46,9% de plus qu'au premier semestre 2005, indique l'agence, qui reprend les chiffres de l'Association chinoise des constructeurs automobiles.

GM, qui a ravi la place de numéro un l'an dernier à l'allemand Volkswagen, a écoulé 453.832 véhicules, soit 47% de plus que sur les six premiers mois de 2005, selon les chiffres publiés mardi par le groupe américain.

La croissance des ventes avait été de 15% en 2004, année des mesures de ralentissement de la croissance prise par le gouvernement et de 21,4% en 2005.

epe
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Message par epe » 09 juil. 2006, 17:39

La première voiture du Chinois moyen sera sans doute aussi sa dernière. :twisted:

Enfin, on s'en remet. Mon baptème de l'air a été mon dernier voyage en avion (et je ne pense pas que ça changera). Ca reste un beau souvenir! ;)
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks

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Message par energy_isere » 09 juil. 2006, 23:35

arghhhhh !
Les ventes automobiles en hausse de 50% au 1er semestre en Chine

PEKIN (Reuters) - Les ventes automobiles en Chine ont bondi de près de 50% au premier semestre 2006, General Motors conservant la première place du marché, selon les chiffres publiés par l'agence de presse Chine nouvelle.

Il s'est vendu 1,804 million d'automobiles en Chine entre janvier et juin, soit 46,9% de plus qu'au premier semestre 2005, indique l'agence, qui reprend les chiffres de l'Association chinoise des constructeurs automobiles.

GM, qui a ravi la place de numéro un l'an dernier à l'allemand Volkswagen, a écoulé 453.832 véhicules, soit 47% de plus que sur les six premiers mois de 2005, selon les chiffres publiés mardi par le groupe américain.

La croissance des ventes avait été de 15% en 2004, année des mesures de ralentissement de la croissance prise par le gouvernement et de 21,4% en 2005.
Boursorama

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Message par energy_isere » 24 juil. 2006, 11:37

Toyota vise un bond de 52% de ses ventes en Chine en 2006

SHANGHAI (Reuters) - Toyota Motor s'attend à un bond de 52% de ses ventes de voitures en Chine cette année à la faveur du lancement de nouveaux modèles.

Le premier constructeur automobile japonais compte vendre 278.000 véhicules en Chine en 2006 contre 183.000 l'année dernière, dont les modèles importés et fabriqués localement, a déclaré à Reuters un responsable du groupe.

Les ventes ont augmenté de 61% à 120.000 véhicules au premier semestre à la faveur de nouveaux modèles construits en Chine comme la Reiz ou la Crown.

Toyota se démène pour accroître ses capacités dans le deuxième marché automobile mondial pour faire face à la concurrence des autres géants étrangers comme l'allemand Volkswagen.

Le groupe ajoutera deux petites voitures à sa gamme chinoise en 2008 - la compacte Yaris, commercialisée sous la marque Vitz au Japon, dans une nouvelle usine à Guangzhou détenue en coentreprise avec Guangzhou Automotive Group, et le tous terrains hybride RAV4 dans une usine en joint venture avec FAW Group à Tianjin, ont rapporté vendredi les médias japonais.

Boursorama

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Message par Olduvai » 24 juil. 2006, 19:16

Ca fais froid dans le dos. Bombe écologique à retardement!
" Accroche-toi à ta voiture, j'enlève le pétrole! "

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Message par energy_isere » 27 oct. 2006, 20:41

PEUGEOT a posé la première pierre de sa nouvelle usine en Chine

Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën et Xu Ping, Président de Dongfeng Motor Group Company Ltd, ont posé la première pierre de la nouvelle usine de leur filiale commune Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA) à Wuhan, en Chine. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Président Chirac, et de plusieurs personnalités gouvernementales chinoises et françaises.

Cette nouvelle usine permettra d'élargir l'offre de Peugeot et Citroën en introduisant sur le marché des véhicules de la gamme moyenne supérieure. Voisine de l'implantation de DPCA déjà existante, elle comportera 3 ateliers majeurs (ferrage, peinture, montage) et sera opérationnelle à partir de 2009. Sa capacité annuelle sera de 150 000 unités en 2 équipes.

L'objectif de ventes de la joint-venture pour l'année 2006 est de 200 000 véhicules.
Boursorama le 27 Oct 2006

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Re: Croissance du secteur automobile en Chine

Message par energy_isere » 02 janv. 2007, 01:01

Pour améliorer la qualité des voitures produites en Chine, Pékin crée une licence d'exportation

LE MONDE / 01.01.07

La Chine veut plus que jamais se positionner comme un futur acteur de l'industrie automobile mondiale. Dans ce but, le gouvernement chinois vient d'imposer aux constructeurs locaux l'obtention d'une licence d'exportation pour vendre leur production à l'étranger. Le but est de mieux contrôler la qualité des modèles destinés à être exportés.

Un peu plus de 340 000 voitures chinoises ont été vendues hors des frontières en 2006. Bien qu'en hausse de 96 %, ce chiffre reste marginal par rapport aux capacités de production du pays. Celles-ci dépassent les 8 millions de véhicules pour un marché, qui a atteint en 2006, toutes catégories confondues - véhicules particuliers et utilitaires - les 7 millions d'unités, et est ainsi devenu le 3e mondial devant l'Allemagne.

Aujourd'hui, ce marché reste pour l'essentiel aux mains de constructeurs japonais et occidentaux, qui produisent exclusivement pour la demande locale. Les groupes 100 % chinois sont, pour le moment, des acteurs de second rang du fait, notamment, d'une maîtrise industrielle insuffisante. Selon une récente étude, 77 % des voitures produites en Chine présentent des défauts, principalement en raison de la guerre des prix qui pousse les constructeurs à rogner sur les coûts, au détriment de la qualité.


FORMER DES CHAMPIONS NATIONAUX


Conscient du problème, Pékin cherche à restructurer le secteur autour de champions nationaux, capables à terme d'exporter. "La Chine vise à atteindre 10 % du commerce mondial des véhicules et pièces détachées dans les dix ans", contre moins de 1 % actuellement, a annoncé le vice-ministre du commerce Wei Jianguo, cité lundi 1er janvier, par l'agence Chine nouvelle. La licence d'exportation, mise en place par le gouvernement chinois, doit contribuer à atteindre cet objectif.

Chery Automotive devrait être le premier à montrer la voie. Le constructeur chinois vient en effet de signer une lettre d'intention avec le groupe allemand DaimlerChrysler pour fabriquer des voitures de petite taille à destination du marché américain. Un accord définitif doit être signé dans le courant du mois de janvier. Les premiers véhicules pourraient être vendus aux Etats-Unis dès 2008.

Entièrement produites en Chine, les voitures seraient commercialisées sous les marques Dodge, Chrysler et Jeep. La conception extérieure et intérieure du véhicule relèvera du groupe DaimlerChrysler, mais Chery devrait fournir une partie des pièces mécaniques de base.

Reste à régler la question de la rentabilité de ce projet. Car fabriquer une voiture en Chine ne revient pas forcément moins cher. Les frais de main-d'oeuvre, très inférieurs à ceux des Etats-Unis ou de l'Europe, ne parviennent pas toujours à y compenser les surcoûts entraînés par les problèmes de qualité auxquels s'ajoute le transport. Seul Honda, qui, depuis 2005, s'est doté dans la province du Guangdong d'une usine entièrement dédiée à l'exportation, semble avoir résolu cette équation.

poip
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Message par poip » 07 janv. 2007, 03:03

8,600 nouvelles autos/jour en Chine, ca donne froid au dos.
L`histoire secrète du pétrole à cette adresse -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid60
(en prendre et en laissé)

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Message par rico » 07 janv. 2007, 12:50

8,600 nouvelles autos/jour en Chine, ca donne froid au dos.
C'est parfait : ça va accélérer l'écrasement droit dans le mur!!!

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Message par energy_isere » 06 avr. 2007, 21:34

Le constructeur auto chinois Chery en plein essor
Il a vendu plus de 44.000 voitures en mars, plus que Shanghai GM ou que les deux co-entreprises de Volkswagen. Et en plus, il commence à les exporter.


Selon les médias officiels chinois, Chery Automobile est devenu en mars le premier constructeur automobile chinois, depuis 20 ans, à enregistrer des ventes mensuelles supérieures à celles de ses concurrents sino-étrangers/

Le groupe privé Chery a en effet vendu 44.568 véhicules le mois dernier. Il devance ainsi pour la première fois Shanghai GM, coentreprise de General Motors, qui en a vendu 40.071, Shanghai VW avec 38.627 et FAW-VW, autre coentreprise de Volkswagen AG, avec 37.016. Si l'on additionne les scores des deux joint-venture de Volkswagen, le groupe allemand continue toutefois à faire - et de loin - la course en tête. Ces quatre entreprises détenaient au total 33% de parts de marché en mars, selon l'agence Chine Nouvelle.

En outre, Chery ne se contente pas du marché chinois. le constructeur automobile commence à exporter il a vendu hors de ses frontières 10.019 voitures en mars et près de 30.000 depuis le début de l'année,. Il pourrait donc dépasser son objectif 2007 de 70.000 unités exportées contre 50.000 en 2006.

Plus globalement, le marché automobile chinois a enregistré une hausse de 16,1% en mars 2007 avec 567.000 nouveaux véhicules vendus. Sur les trois premiers mois, les immatriculations en Chine ont progressé de 22,4% à 1,5 million d'unité.

latribune.fr

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