Publié : 01 mai 2006, 17:30
Les voitures de ville n'ont jamais marché, le dernier exemple est la Smart
Site dédié à la fin de l'âge du pétrole
http://www.oleocene.org/phpBB3/
la LOGAN en version de base est vendue 7500 euros.dubyda
Je ne crois pas que les industriels vendraient des voitures à 5000 euros comme vous le dites, regardez la LOGAN qui devait être à 7000 euros elle est aujourd'hui vendue beaucoup plus chère, à moins que n'en déplaise à miniTax, l'état vienne au secours des contructeurs automobiles grâce aux impôts collectés mais je crains qu'il ait (l'état) d'autres chats à fouetter à ce moment là !
La Smart est une fausse voiture de ville : trop lourde, trop puissante, trop rapide (elle peut aller sur autoroute !).mahiahi
Les voitures de ville n'ont jamais marché, le dernier exemple est la Smart
Heureusement que l'automobiliste est toujours en tort en cas d'accident. Le cycliste n'est pas réglementaire, il ne répond pas au crash test.Les vélos n'ont aucune protection et ils roulent !
Des projets comme ça, on a déjà donné. Je voudrais voir la réalité détaillée, chiffres à l'appui. En aéronautique, c'est la même chose, il y en a qui sont toujours plus malins que les autres et quand on passe à la réalité, il n'y a plus rien qui tient (Robin et l'ATL). Une 2CV fait déjà plus de 500 kg et je ne donne pas cher de sa structure en cas de crash. Alors la loremo pour moi, c'est encore des ingénieux ingénieurs à qui les compagnies pétrolières mettent des bâtons dans les roues pour les empecher d'exprimer tout leur talent.La loremo
Les 200 à 250 g/CV*h c'est pour l'essence, pour le diesel depuis 1945 on sait faire à 150 g/CV*h.Actuellement, les derniers diesel font heureusement beaucoup mieux.
Et des ouvriers consciencieux l'appliqueront avec leurs petites mains.Quant au bitume les réserves sont gigantesques.
Des ingénieurs qui n'ont pas deux enfants en bas âge à amener à la crèche , ni des ados a grandes jambes....="toto" : Alors la loremo pour moi, c'est encore des ingénieux ingénieurs à qui les compagnies pétrolières mettent des bâtons dans les roues pour les empecher d'exprimer tout leur talent.
A partir d'un tricycle, il est facile de l'allonger (beaucoup pour les ados) pour avoir une version triplace. Voir le fil "vélo couché" et les tandems. La surconsommation est alors faible. Et si on prend la version humain-électrique à trois sans assistance électrique les 50 Km/h sont garantis !Des ingénieurs qui n'ont pas deux enfants en bas âge à amener à la crèche , ni des ados a grandes jambes....
gagner 90 % de consommation du 20 % de la clientèle ne fait gagner que 18 % sur le total... et je ne compte pas le transport routier, ferroviaire et aérien.
Bonsoir ,@sceptique
Ben disons que votre site m'a donné envie de bien comprendre car il explique bien comment on obtient les conso et il touche aux vehicules hybrides qui sont à la mode et qui m'interesse . J'ai d'ailleurs appris que les thermiques avaient un rendement d'environ seulement 23 % c'est vraiment faible par rapport à l'electrique . Et puis le fait que la prius serait pas un si bon vehicule que ça mais je ne suis pas encore arrivé à ce niveau sur la page .En attendant, cela fait plaisir de trouver une personne qui vérifie ...
1) Les grandes migrations estivales vont naturellement diminuer et sinon s'étaler dans le temps. Loi de l'offre et de la demande en fonction du cout oblige.GillesH38
oui le train n'etait pas a mettre dans la conso pétrolière (mais on ne fera jamais passer le trafic automobile actuel des grandes migrations par le train, il est deja saturé!). Ce que je veux dire avec le transport routier, c'est que si il y a une consommation pétrolière globale, gagner 90% sur un creneau particulier ne change pas énormement le total, et que du coup les gens ne chercheront pas forcement a les gagner, si le produit leur parait tres inférieur.
Encore une fois, ni dans l'histoire passée, ni dans la géographie actuelle, tu ne trouveras d'epoque ou ce genre de voiture etait majoritaire. Je pense que ce n'est pas que pour des raisons techniques.
Je devrais rire... Je n'y parviens pas, n'étant pas sûr que ça soit du second degré. Vous me faites penser à ceux qui me serinent que "rouler à vélo est dangereux", alors que ce sont évidemment les voitures qui sont dangereuses. Là où ne roulent que des vélos, on compte bien peu de morts ; tel n'est pas le cas des automobiles. Parce que les SUV se parent de pare-buffles, les cyclistes devraient affubler de cornes leur casque ?Toto
Le cycliste n'est pas réglementaire, il ne répond pas au crash test.