[Vélo] Un vélo ? ...couché !

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 15 juil. 2007, 19:19

Yep, pas besoin de voiture pour amener les enfants àl'école. CQFD…
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Avatar de l’utilisateur
Ttcr
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 01 août 2007, 11:45
Localisation : Walonië, Belgiek

Message par Ttcr » 09 août 2007, 21:27

J'avoue que ces VC me tentent méchamment... Adepte de la vitesse sous toutes ses formes, je me sens quasi prêt à lâcher ma grosse moto superchouette pour diviser par 10 ma moyenne horaire... et mon risque d'accident au kilomètre.

D'un autre côté, je cherche également une solution de transport à deux assez efficace pour moi et ma puce (qui, par ses problèmes récurents d'asthme, n'est pas une Janie Longo) sur longue distance, et j'ai flaché sur ça: http://www.greenspeed.com.au/OldWebPics/GTTS5A384.jpg

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces trike Greenspeed en tandem? Parce que l'acheter pour l'essayer, ca fait carrément chérot! Ca se trouve pour chez nous, ne fut-ce qu'à l'essai? J'ai vu qu'ils avaient un revendeur en Hollande, a voir...
Nébo!!!!!!
"When you've got nothing, you've got nothing to lose." Bob Dylan, Like a rolling stone.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 09 août 2007, 22:01

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces trike Greenspeed en tandem?
Toutes les réponses ici : http://velorizontal.bbfr.net/Les-points ... kes-f8.htm

Avatar de l’utilisateur
Ttcr
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 01 août 2007, 11:45
Localisation : Walonië, Belgiek

Message par Ttcr » 12 août 2007, 20:17

Il est affiché 6700 roros le ptit bijou, c'est carrément hors de prix!

Sinon rico, tu es content du baron? Quel type de parcours effectues-tu et quels sont selon toi les avantages de la machine?
Moi je cherche essentiellement un truc confortable et qui roule vite sur plat.
"When you've got nothing, you've got nothing to lose." Bob Dylan, Like a rolling stone.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 13 août 2007, 09:59

Les tandems en vélo couché sont plus "abordables" (autour de 3000€).
Sinon concernant mon baron j'en suis content, c'est super confortable, ça roule super vite sur le plat encore plus sur les faibles descentes et obligé de freiner dans les super descentes tellement ça speed. Petit bémol : j'habite en proche banlieue parisienne et bien que cela soit possible de rouler je ne me sens pas à l'aise au milieu de trop de bagnoles. Et une image de crêpe se dessine dans ma tête lorsque je croise ou me fais doubler par un 38 tonnes. On est peu de choses finalement....
Qu'à cela ne tienne : je viens de commander un autre modèle plus haut donc plus adapté au traffic intense : Image
Mais je garde mon baron pour des jours meilleurs, pour d'autres lieux, d'autres temps.

Avatar de l’utilisateur
Ttcr
Kérogène
Kérogène
Messages : 22
Inscription : 01 août 2007, 11:45
Localisation : Walonië, Belgiek

Message par Ttcr » 19 août 2007, 16:26

J'ai découvert le site bentokaz.com, une super mine d'okaz en france, prix abordables pour débuter avec une bonne machine
"When you've got nothing, you've got nothing to lose." Bob Dylan, Like a rolling stone.

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 19 août 2007, 16:31

Oui excellent site voire excellents prix!

Avatar de l’utilisateur
LeLama
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4612
Inscription : 08 août 2006, 23:12
Localisation : Angers, France
Contact :

Message par LeLama » 19 août 2007, 20:56

Et dans les cotes, c'est pas trop dur ? Parce que comme c'est pas possible de se mettre en danseuse, je me demande ce qui se passe quand on doit passer un pont ou une grosse cote temporaire ?

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 19 août 2007, 21:08

C'est surtout pénalisant en montagne. On monte moins vite en vélo couché et avec plus d'efforts les côtes trop fortes ou/trop longues. Maintenant à moins de rouler exclusivement en montagne on peut monter les côtes en vc c'est pas impossible. Je me suis même surpris à monter des côtes plus vite qu'avec mon vélo de course. Mais il m'est arrivé aussi de devoir descendre du vélo couché à cause d'une côte trop forte alors que j'aurais pu continuer sur un vélo droit. En conclusion : pour passer un pont ou une côte pas trop longue ni trop forte l'inconvénient du vélo couché n'a pas le temps de se faire sentir.

Avatar de l’utilisateur
bufo_72
Kérogène
Kérogène
Messages : 46
Inscription : 05 sept. 2006, 08:09
Localisation : Metz, France (et oui!)

Message par bufo_72 » 20 août 2007, 08:19

Ttcr a écrit :J'ai découvert le site bentokaz.com, une super mine d'okaz en france, prix abordables pour débuter avec une bonne machine
J'ai acheté mon Baorn sur ce site à un bon prix.
Je confirme ce qu'a dit Rico. C'est un très bon vélo pour terrain sans très grosses difficultés. J'habite près de Metz et c'est quand même valonné (cotes de Moselle). Je passe partout sans pb. Les grosses côtes, je mouline et ça passe bien. Et quel pied sur le plat et les descentes. Ma vitesse max est de 78.5 kmh pour le moment, assis à 30-40 cm du sol, bonjour les sensations !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 20 août 2007, 08:36

Ca y est j'ai reçu mon bacchetta! Y'a pas à dire c'est ce qu'il me fallait pour la ville! Et toujours ce confort exceptionnel! Avec en prime le regard toujours halluciné des gens et en particulier des enfants qui me voient passer! :lol:
Prochainement une photo de la bête...

Avatar de l’utilisateur
vipere mazoutee
Kérogène
Kérogène
Messages : 42
Inscription : 06 juin 2006, 18:33
Localisation : grenoble

Message par vipere mazoutee » 20 août 2007, 09:51

Ttcr a écrit :J'ai découvert le site bentokaz.com, une super mine d'okaz en france, prix abordables pour débuter avec une bonne machine
si tu parles un peu flamand, ici un site avec bcp + d'offres
http://www.ligfiets.net/markt/

Avatar de l’utilisateur
Jaguar75
Condensat
Condensat
Messages : 770
Inscription : 02 août 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Jaguar75 » 20 août 2007, 17:25

Question du béotien: ce n'est pas dangereux dans la circulation urbaine un truc pareil? Le cycliste classique on le voit plus ou moins (plutôt moins la nuit quand il circule sans lumière :evil: ) mais ces engins-là ras-du-sol...

Comment est-ce signalisé?
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

Avatar de l’utilisateur
rico
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 6357
Inscription : 21 sept. 2005, 15:00
Localisation : 92

Message par rico » 20 août 2007, 17:30

Il sont pas tous au raz du sol. Pour les modèles haut on a la tête légèrement au dessus d'un automobiliste. On est plus bas qu'un vélo droit qui lui peut voir au dessus du toit d'une voiture.

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Inscription : 14 sept. 2005, 02:18
Localisation : Toulouse

Message par Cassandre » 20 août 2007, 22:05

rico a écrit :Pour les modèles haut on a la tête légèrement au dessus d'un automobiliste
Pas en 4X4… :cry:
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Répondre