Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Goudron
Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
Avec le pétrole hors de prix, polluant, et la pile a combustible qui se fait toujours attendre, finalement, l'alternative la plus crédible est la voiture électrique.
Si les précédentes avaient de pietre résultat, celle de l'avenir (cleanova, bluecar) semble être assez prometteuse.
Comptez vous changer dans l'avenir?
Si les précédentes avaient de pietre résultat, celle de l'avenir (cleanova, bluecar) semble être assez prometteuse.
Comptez vous changer dans l'avenir?
- matthieu25
- Hydrogène
-
- Goudron
Le problème est le même pour l'hydrogène non?
Non, je pensais plutôt (dans mon cas) m'installer à la campagne et construire du photovoltaique avec de l'eolien.
(Je sais, ça coute, c'est évidemment un "idéal" actuellement).
Il doit bien y avoir moyen d'employer les batteries de derniere generation pour un sotckage domestique suffisant.
Si la voiture de mr Bolloré peut rouler 200 km...
Non, je pensais plutôt (dans mon cas) m'installer à la campagne et construire du photovoltaique avec de l'eolien.
(Je sais, ça coute, c'est évidemment un "idéal" actuellement).
Il doit bien y avoir moyen d'employer les batteries de derniere generation pour un sotckage domestique suffisant.
Si la voiture de mr Bolloré peut rouler 200 km...
- greenchris
- Gaz naturel
Tu n'as pas bien parcouru le forum, sinon, tu saurais que l'hydrogène n'est en aucun cas une solution pour la très grande majorité des personnes contribuants à oleocene.Lauren a écrit :Le problème est le même pour l'hydrogène non?
L'électricité sera interessante quand on aura fait une rupture technologique dans son stockage.
Ce n'est pas encore le cas.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
- Cassandre
- Modérateur
Pourquoi « rouler » sous-entend en voiture ? Quid des VAE et scooters électriques ?
• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- energy_isere
- Modérateur
Moi c'est le scooter électrique qui me bote bien.
J'ai déja été voir des prix. Ma fourchette de prix est de 2500 à 3000 Euro.
Voir le fil que j'ai lancé "Les 2 roues (et triporteurs) electriques" ici : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 8&start=30
J'ai déja été voir des prix. Ma fourchette de prix est de 2500 à 3000 Euro.
Voir le fil que j'ai lancé "Les 2 roues (et triporteurs) electriques" ici : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopi ... 8&start=30
- toto
- Condensat
Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?
Tu t'es trompe d'adjectif, c'est débile qu'il aurait fallu employer.Lauren a écrit :Avec le pétrole hors de prix, polluant, et la pile a combustible qui se fait toujours attendre, finalement, l'alternative la plus crédible est la voiture électrique.
Il n'y a pas d'alternative pour la voiture. Il faut la supprimer tout simplement.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)
-
- Goudron
Arf, c'est tout de même assez agressif enfin soit.
Peut-être serais-ce la vrai solution, d'accord, cependant, elle n'est pas réaliste.
Si demain, il y a une vrai pénurie de pétrole (ce en quoi je crois comme vous), je suis persuadé que les solutions alternatives se dévelloperont à grande vitesse pour permettre de continuer à rouler.
Ce n'est pas (pour moi encore) que ce soit mal, ou bien, de rouler en voiture (ou en scooter ou que sais-je) mais surtout que c'est irréaliste que le monde du futur se passe de moyen de locomotion massif.
Peut-être serais-ce la vrai solution, d'accord, cependant, elle n'est pas réaliste.
Si demain, il y a une vrai pénurie de pétrole (ce en quoi je crois comme vous), je suis persuadé que les solutions alternatives se dévelloperont à grande vitesse pour permettre de continuer à rouler.
Ce n'est pas (pour moi encore) que ce soit mal, ou bien, de rouler en voiture (ou en scooter ou que sais-je) mais surtout que c'est irréaliste que le monde du futur se passe de moyen de locomotion massif.
- rico
- Hydrogène
la voiture a beaucoup trop d'inconvénients à mon goût meme éléctrique :
-obligation de payer une assurance auto
-obligation de faire la plein (d'essence ou d'electricité c'est pareil : faut faire le plein)
-impossibilité de se garer, perte de temps dans les bouchons etc.
Conclusion : rien ne remplacera jamais le vélo !!!!
-obligation de payer une assurance auto
-obligation de faire la plein (d'essence ou d'electricité c'est pareil : faut faire le plein)
-impossibilité de se garer, perte de temps dans les bouchons etc.
Conclusion : rien ne remplacera jamais le vélo !!!!
- matthieu25
- Hydrogène
- toto
- Condensat
Elle le deviendra.Lauren a écrit : ...cependant, elle n'est pas réaliste.
Il faudra pourtant bien.... le monde du futur se passe de moyen de locomotion massif.
Tu crois que sur Oleocene, on cause pour se faire plaisir? Non, le sujet est d'importance. Il te faudra modifier ton mode de vie de facon drastique. 50% de la consommation du petrole est pour les transports. Il n'y a pas d'alternative en qualite et en quantite.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)