Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?

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Roulez-vous à l'électricité ou comptez vous y passer bientôt

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thorgal
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Message par thorgal » 24 mai 2006, 12:48

moi ca fait longtemps que je roule à l'électricité : le train :D
mais la plupart du temps, c'est à vélo ou à pied que je me déplace ...
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energy_isere
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Message par energy_isere » 24 mai 2006, 13:28

rico a écrit :la voiture a beaucoup trop d'inconvénients à mon goût meme éléctrique :
-obligation de payer une assurance auto
-obligation de faire la plein (d'essence ou d'electricité c'est pareil : faut faire le plein)
-impossibilité de se garer, perte de temps dans les bouchons etc.

Conclusion : rien ne remplacera jamais le vélo !!!!
[mode ricanant]
se loger à de gros inconvénient :
-obligation de payer une assurance habitation
-obligation de se payer le chauffage
-obligation de l' entretenir

Conclusion : rien ne remplacera jamais de dormir sous les ponts !!!
[/mode ricanant]

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mahiahi
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Message par mahiahi » 24 mai 2006, 13:31

Il manque "ne sait pas"
Moi je roulerais bien en hybride essence-électrique, ou autre alternative à l'essence et au gasoil
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

Lauren
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Message par Lauren » 25 mai 2006, 16:17

toto a écrit :
Lauren a écrit : ...cependant, elle n'est pas réaliste.
Elle le deviendra.
... le monde du futur se passe de moyen de locomotion massif.
Il faudra pourtant bien.
Tu crois que sur Oleocene, on cause pour se faire plaisir? Non, le sujet est d'importance. Il te faudra modifier ton mode de vie de facon drastique. 50% de la consommation du petrole est pour les transports. Il n'y a pas d'alternative en qualite et en quantite.
Donc, la pseudo révolution hydrogène, ce serait de l'intox.
-Probleme de stockage
-Probleme pour produire l'hydrogene en quantité (déplacement de la problématique energétique en amont)
-Probleme au niveau des matériaux précieux nécéssaire à la fabrication des PAC
-Problème au niveau des infrastructure à créer (de l'argent, et de l'énergie)

Il manque qqch?

Ceci dit, je suis récalcitrant, c'est vrai, mais avec une voiture electrique modeste (légère, deux places, vitesses maxi faible), il doit bien être possible de la recharger via des installations d'energies renouvellable "at home" (pour ceux qui sont a la campagne).
Où me trompes-je?

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toto
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Message par toto » 25 mai 2006, 16:25

L'intox principale est de faire croire qu'il ya des solutions à la crise qui se prépare.
Les avis divergent sur la façon dont la transition va se passer. Mais ce qui est sur, c'est que vu ton âge, tu vas en prendre plein la gueule. Alors autant te préparer. Si on peut faire que la chute soit douce, il faut s'y prendre maintenant et surtout, arreter de rêver.
Un coup de spleen? Oléocène et ça repart! (des fois)

Lauren
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Message par Lauren » 25 mai 2006, 16:48

Je ne posterais pas ici si je révais.
Je suis tout à fait conscient des changements inévitable (aprés tout, si même le premier ministre français le dit :D) auxquels nous allons bientôt être confronté.
Quand à établir des hypothèses, il y a tellement de variables que, finalement, il ne sert à rien d'en émettre (sinon pour des jeux d'esprit).
C'est justement parcequ'il n'y a pas moyen d'y voir clair dans la crise qui se pointe que je tente de voir ce qui est réalisable à mon niveau pour ne pas être totalement démuni demain.
Au pire, j'aurais investis dans un systéme énergétique propre a la place de la grosse voiture du citoyen moyen.
Finalement, je le reconnais, ma démarche est assez égoiste, mais au vu des réactions quand j'évoque le problème, je peux me dire que j'aurais essayé. La désinformation fonctionne particulièrement bien au niveau de la problématique énergétique.
Si je décide dans quelques années (si j'en ai le temps, évidemment) de construire une bicoque passive avec un système solaire/éolien/batterie, d'aprés la conviction de beaucoup ici sur ce qui nous attends, je serais sans doute dans les mieux lotis.
C'est aussi pour décider du réalisme d'un tel projet que je me suis inscrit.

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Message par sceptique » 25 mai 2006, 19:40

Une petite piqure de rappel ! Avec un tricycle caréné et assistance électrique, plus 10 kg de batteries lithium-ion (la base étant un vélo couché) cela permet d'aller confortablement au boulot tous les jours (jusqu'à 50 km et plus) pour une dépense d'énergie compatible avec éolien ou phovoltaïque.
voir mon site.

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Message par PlantaBaja » 25 mai 2006, 22:23

Lauren a écrit : Ceci dit, je suis récalcitrant, c'est vrai, mais avec une voiture electrique modeste (légère, deux places, vitesses maxi faible), il doit bien être possible de la recharger via des installations d'energies renouvellable "at home" (pour ceux qui sont a la campagne).
Où me trompes-je?
Pour moi le gros avantage de la voiture est de pouvoir transporter les marchandises (alimentation, matériel divers), les enfants (avant 8-10 ans ils ne marchent ni très vite, ni très loin), les personnes âgées (la population européenne est vieillissante), les malades et handicapés,etc... Donc les bidules style vélo solaire :?

Pour aller au boulot tous les jours on pourrait souvent s'arranger autrement mais sans voitures relativement bon marché il me semble que toute une frange de la population va perdre pas mal de liberté de mouvement....

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Message par Cassandre » 26 mai 2006, 00:16

Lauren a écrit :Ok mais le vélo couché... electrique car je me vois mal monter les 15% de ma rue :-D
N'importe quel vélo ou scoot électrique fera très bien l'affaire ! ;)
regarder Oléocène
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Message par sceptique » 26 mai 2006, 09:27

Mais en consommant 2 à 3 fois plus ! surtout par rapport à la version carénée. Ou encore avec autonomie 2 à 3 fois plus faible. Ou bien, si on remplaçait les voitures qui font des petits, moyens trajets par des scoot électrique il faudrait 2 à 3 fois plus de centrales nucléaires.
En fait, il faut avoir une vision globale des déplacements et avoir un ordre d'idée du cout énergétique de chaque type de déplacement.

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Message par rico » 26 mai 2006, 12:29

Les avis divergent sur la façon dont la transition va se passer. Mais ce qui est sur, c'est que vu ton âge, tu vas en prendre plein la gueule.
:lol: :lol: oups désolé :oops:

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Re: Qui roule à l'électricité ou compte y passer bientôt?

Message par phyvette » 21 juil. 2007, 22:39

UP utile
Lauren a écrit :Avec le pétrole hors de prix, polluant, et la pile a combustible qui se fait toujours attendre, finalement, l'alternative la plus crédible est la voiture électrique.
Si les précédentes avaient de pietre résultat, celle de l'avenir (cleanova, bluecar) semble être assez prometteuse.
Comptez vous changer dans l'avenir?

Hé-hé c'est pas impossible a la vu de ça :

Hybrid Technologies lance la production des Minis tout électriques


-129Kmh pour la vitesse de pointe.
-0 à 100 en 6 secondes.
-L'autonomie est de ..........193 km.
-Le temps de recharge sera de 8-10 heures.
-Les batteries Lithium Ion supportent 1500 charges.
-Moteur triphasé brushless d'une puissance de 78 kW
-Batterie de 30kWh.
-Le châssis sera construit et assemblé dans les usines d'Oxford en Angleterre
-La motorisation électrique viendra de Caroline du Nord .
-Hybrid Technologies utilisent des batteries Lithium Ion Polymères , (comme la BlueCar) produite par le Coréen EagkePicher Kokam.
-Manque que le prix et la date de sortie en concession.......Mais avec les Teutons à la manoeuvre c'est du sur même si cela doit être un prix........heu !!........Germanique.

Phyvette
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Message par Cassandre » 21 juil. 2007, 23:00

sceptique a écrit :Ou bien, si on remplaçait les voitures qui font des petits, moyens trajets par des scoot électrique il faudrait 2 à 3 fois plus de centrales nucléaires.
Ah oui ? T'as des sources ? Parce que ça consomme que dalle ces trucs…
regarder Oléocène
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Message par energy_isere » 21 juil. 2007, 23:57

Cassandre a écrit :
sceptique a écrit :Ou bien, si on remplaçait les voitures qui font des petits, moyens trajets par des scoot électrique il faudrait 2 à 3 fois plus de centrales nucléaires.
Ah oui ? T'as des sources ? Parce que ça consomme que dalle ces trucs…
le calcul du nombre de centrale nucléaire à rajouter (pour les voitures électriques) à été traité quelque part sur le forum, mais ou ? :?

ici par exemple, un calcul de sceptique : http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 858#120858 pour des véhicule electrique ultra léger, façon scooter.

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Message par phyvette » 22 juil. 2007, 01:41

energy_isere a écrit :
le calcul du nombre de centrale nucléaire à rajouter (pour les voitures électriques) à été traité quelque part sur le forum, mais ou ?
Ici : oleocene
Et là : vehiculeselectriques.free

Phyvette ,archiviste pour vous servir.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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