http://www.npr.org/blogs/parallels/2013 ... lling-cars

T
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Il est claire que ce serait faisable, puisque certains le fonds et que je l'ai fait moi même à une certaine époque.Raminagrobis a écrit :A contrario quand j'utilise la voiture c'est soit pour aller faire des "grosses" courses (donc ramener plusieurssacs totalisant 30 km facile) soit pour des déplacement de plusieurs dizaines de km. Il est clair que c'est pas faisable en vélo.
Tu arrives à ramener une dizaine de kilos de courses en vélo sur 30 km?sherpa421 a écrit :
Il est claire que ce serait faisable, puisque certains le fonds et que je l'ai fait moi même à une certaine époque.
Il m'est arrivé une fois de faire l'aller retour Tours Blois en vélo. 146 km. Mais c'était pour le sport, même si j'en ai profitté pour rendre visite a un ami à Blois. L'objectif principal était de parcourir un grand kilométrage en vélo pour épouver mon endurance. Si l'objectif principal avait été le déplacement lui même (aller à blois) j'aurais pris le train. Ou peut être la voiture, selon les horaires offerts par le train ce jour là.sherpa421 a écrit :Il est claire que ce serait faisable, puisque certains le fonds et que je l'ai fait moi même à une certaine époque.Raminagrobis a écrit :A contrario quand j'utilise la voiture c'est soit pour aller faire des "grosses" courses (donc ramener plusieurssacs totalisant 30 kg facile) soit pour des déplacement de plusieurs dizaines de km. Il est clair que c'est pas faisable en vélo.
Non, je suis en ville et j'ai des supérettes tout prêt. Le problème c'est que ça ferme à 19h30. Et comme c'est à peu près l'heure ou je quitte le travail, je suis forcé si je dois faire des courses en ville d'aller dans un hypermarché en banlieue (genre 10-12 km aller-retour)... Ca me gonfle. Je hais les hypermarchés, y'a de la musique à la noix, c'est loin, y'a des gens qui sentent le sueur, et c'est accessible qu'en voiture.sherpa421 a écrit :Si vous habitez à 30 km d'un supermarché, .
C'est ça le problème : "L'idéologie sociale de la bagnole". Soit ton supermarché n'ai réellement pas accessible à pieds ou en vélo et il y a discontinuité du territoire national ce qui en matière d'aménagement est illégal. Soit c'est en réalité pas interdit d'accès au vélo, mais au péril de ta vie : Les aménageurs t'imposent leur choix en matière de transport.Raminagrobis a écrit :... et c'est accessible qu'en voiture.