http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 488977.phpAude : il roule à 225 km/h avec sa femme et son bébé à bord
13 Janv 2014
La Mercedes roulait vite, très vite. Mais les gendarmes de Narbonne (Aude), ont réussi à l'arrêter. Le quotidien «la Dépêche du Midi» rapporte ce lundi qu'un automobiliste a été flashé à 225 km/h dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit.
Les gendarmes, qui effectuaient un contrôle de vitesse, ont interpellé le conducteur à hauteur de la commune de Vinassan, traversée par l'autoroute A9. Il n'était pas seul à bord de son puissant véhicule allemand, puisque sa femme et leur enfant de six mois avaient également pris place à bord.
En provenance d'Italie, le conducteur se rendait en Tunisie. Son permis lui a été retiré, il a reçu amende de 750 € et il devra se présenter le 18 février au tribunal correctionnel de Carcassonne.
Sécurité routiére : réduire la vitesse des bagnoles ?
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L'idéologie sociale de la bagnole
Il y a encore des tarés :
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
220 km/h est la vitesse moyenne sur les autoroutes allemandes. 

- Raminagrobis
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Et il passait par la France ?energy_isere a écrit :Il y a encore des tarés :
Aude : il roule à 225 km/h avec sa femme et son bébé à bord
En provenance d'Italie, le conducteur se rendait en Tunisie. Son permis lui a été retiré, il a reçu amende de 750 € et il devra se présenter le 18 février au tribunal correctionnel de Carcassonne.

Toujours moins.
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
waouh, il était pressé 

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Ca alors, 225km/h, alors que rouler à 135km/h est dangereux. Il a dû mourir sur le coup, dans d'atroces souffrances, non ?
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
En provenance d'Italie, le conducteur se rendait en Tunisie. Son permis lui a été retiré, il a reçu amende de 750 € et il devra se présenter le 18 février au tribunal correctionnel de Carcassonne.
Probablement pour prendre le ferry à MarseilleRaminagrobis a écrit :Et il passait par la France ?
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Avant de dire qu'il est taré de roulé à 225km/h sur une autoroute vide en pleine nuit, il faudrait pouvoir quantifier à quel point c'est dangereux.
Combien d'accidents par an provoqué dans ces conditions?
Est-ce plus dangereux de faire un voyage d'1h à 225 ou de 2h à 112.5 en partant à minuit par exemple? Le risque d'endormissement est bien moins important dans le premier cas.
Combien d'accidents par an provoqué dans ces conditions?
Est-ce plus dangereux de faire un voyage d'1h à 225 ou de 2h à 112.5 en partant à minuit par exemple? Le risque d'endormissement est bien moins important dans le premier cas.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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L'idéologie sociale de la bagnole
Sur ce pdf, http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... curite.pdf, il est noté qu'1/3 des accidents mortels sur autoroute sont liés à la somnolence, pour 1/8 lié à la vitesse.
Ces stat me paraissent toujours fumeuses car les accidents sont en général le fruit de plusieurs causes (voir les plaques de Reason), toujours est-il que les radars sur autoroute ne serve pas en priorité la sécurité des usagés des autoroutes.En 2011, les sociétés d’autoroutes resteront mobilisées pour sensibiliser les conducteurs
aux risques engendrés par la somnolence au volant qui reste pour l’ensemble du réseau
la première cause d’accidents.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Oui, mais la gravité de l'accident est proportionnelle au carré de la vitesse. S'endormir à 80 km/h n'a pas les mêmes conséquences qu'à 150 km/h ....Troti a écrit :Sur ce pdf, http://www.autoroutes.fr/FCKeditor/User ... curite.pdf, il est noté qu'1/3 des accidents mortels sur autoroute sont liés à la somnolence, pour 1/8 lié à la vitesse.En 2011, les sociétés d’autoroutes resteront mobilisées pour sensibiliser les conducteurs
Le mieux étant de s'endormir sur un parking !
Quelque soit la (les) cause(s) initiale(s), lors de l'accident la violence du choc est proportionnelle au carré de la vitesse.
Raisonnons par l'absurde : en limitant la vitesse sur autoroute à 40 km/h, avec des voitures modernes, il n' y aurait plus de morts sur autoroute !
Maintenant, il faut trouver un compromis : 100, 110, 120, ou 130. Sachant que lorsque la vitesse moyenne réelle augmente (resp diminue) de 1% le nombre de morts augmente (resp diminue) de 4%.
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
A 150 km/h, tu ne t'endors pas souvent... d'une part parce que faut "tenir le manche" et le voyage est moins long...
A 80 km/h, tu ronronnes et longtemps. C'est là que les plus beaux accidents de somnolences arrivent.
Maintenant, 150 km/h, c'est aussi accidentogène, surtout au milieu d'autres qui ronronnent à 80...
Compliqué, cette affaire...
@+
A 80 km/h, tu ronronnes et longtemps. C'est là que les plus beaux accidents de somnolences arrivent.
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Sécurité routiére : réduire la vitesse des bagnoles ?
Pas compliqué du tout ! Un exemple : le Periph parisien aux heures de pointe avec une vitesse moyenne de 20 km/h. combien d'accidents mortels ?Remundo a écrit :A 150 km/h, tu ne t'endors pas souvent... d'une part parce que faut "tenir le manche" et le voyage est moins long...
A 80 km/h, tu ronronnes et longtemps. C'est là que les plus beaux accidents de somnolences arrivent.
Maintenant, 150 km/h, c'est aussi accidentogène, surtout au milieu d'autres qui ronronnent à 80...
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le Periph parisien la nuit avec des "Rambo" à 100-150-200 km/h (sous le prétexte éculé avec une voiture ou une moto puissante moderne je gère) combien de morts ?
Au final, quand le crash a lieu, peu importe la "vaie" cause, la gravité est en v².
un autre exemple, un "bon" automobilste (enfin il le prétend) déboule la nuit à 200 km/h sur une autoroute quasi déserte en toute sécurité. Au moment ou il dépasse un autre véhicule qui roule à 100 km/h celui ci fait un écart brutal (peu importe la cause). Résultat du crash ? Par contre s'il roule à 120 avec un différentiel 120 versus 100 il y a une chance d'échapper au massacre.
Certains pilotes professionnels, lucides, disent clairement qu'il est moins dangereux de rouler à 250 km/h sur un circuit au milieu d'autres professionnels que de rouler à 150 km/h au milieu du trafic avec des conducteurs de qualité "inégale".
Le meilleur moyen de réduire les morts sur route est donc de réduire la vitesse, éventuellement par la contrainte (limitation, radars, etc ...). Vraiment pas compliqué.
- Remundo
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Je n'ai jamais dit que la vitesse élevée était sans risque.
Tout ce que tu dis a été dit (et moi aussi), redit, braillé et rebraillé des centaines de fois.
Il n'y a aucune "solution" quant à la sécurité routière. Juste des réglementations moins mauvaises que d'autres. Donc c'est compliqué. Quel(s) critères sont prioritaires ? Comment les hiérachise-t-on ? Pour sûr que personne n'est d'accord là-dessus, et jusqu'au même individu selon qu'il est piéton, cycliste ou automobiliste dans la même journée.
Si l'on veut zéro mort, il faut simplement marcher à pied, car déjà les vélos provoquent des accidents mortels par chute ou collision à moins de 50 km/h...
@+
Tout ce que tu dis a été dit (et moi aussi), redit, braillé et rebraillé des centaines de fois.
Il n'y a aucune "solution" quant à la sécurité routière. Juste des réglementations moins mauvaises que d'autres. Donc c'est compliqué. Quel(s) critères sont prioritaires ? Comment les hiérachise-t-on ? Pour sûr que personne n'est d'accord là-dessus, et jusqu'au même individu selon qu'il est piéton, cycliste ou automobiliste dans la même journée.
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
Sans parler du ski sur piste bleue qui peut envoyer un multi champion automobile de vitesse sur circuit dans le coma pour des durées indéterminéesRemundo a écrit :
Si l'on veut zéro mort, il faut simplement marcher à pied, car déjà les vélos provoquent des accidents mortels par chute ou collision à moins de 50 km/h...
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https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
C'est vrai, mais il y a une hypothèse implicite qui est qu'il y ait un crash. Or, les autorités disent, via leur stat, que l'immense majorité des accidents mortels sur autoroute vient de l'assoupissement. Et bien sûr ceci est encore plus vrai de nuit.sceptique a écrit : un autre exemple, un "bon" automobilste (enfin il le prétend) déboule la nuit à 200 km/h sur une autoroute quasi déserte en toute sécurité. Au moment ou il dépasse un autre véhicule qui roule à 100 km/h celui ci fait un écart brutal (peu importe la cause). Résultat du crash ? Par contre s'il roule à 120 avec un différentiel 120 versus 100 il y a une chance d'échapper au massacre..
On est donc en présence du triptyque proba/gravité/criticité. A 110km/h, plus de proba d'avoir un accident qu'à 200km/h, mais moins grave. Mais au final, quelle est la situation ayant la plus haute criticité?
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
- mobar
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole
ça dépend de ce que l'on vise!Troti a écrit :C'est vrai, mais il y a une hypothèse implicite qui est qu'il y ait un crash. Or, les autorités disent, via leur stat, que l'immense majorité des accidents mortels sur autoroute vient de l'assoupissement. Et bien sûr ceci est encore plus vrai de nuit.sceptique a écrit : un autre exemple, un "bon" automobilste (enfin il le prétend) déboule la nuit à 200 km/h sur une autoroute quasi déserte en toute sécurité. Au moment ou il dépasse un autre véhicule qui roule à 100 km/h celui ci fait un écart brutal (peu importe la cause). Résultat du crash ? Par contre s'il roule à 120 avec un différentiel 120 versus 100 il y a une chance d'échapper au massacre..
On est donc en présence du triptyque proba/gravité/criticité. A 110km/h, plus de proba d'avoir un accident qu'à 200km/h, mais moins grave. Mais au final, quelle est la situation ayant la plus haute criticité?
Dans une optique de décroissance de la population d'automobilistes au niveau mondial, il faudrait :
- remonter la vitesse minimale sur autoroute à 150 km/h
- interdire aux conducteurs de prendre le volant à moins de 2 gramme d'alcool/litre de sang
Et on pourrait ainsi rapidement :
- éliminer les pollueurs,
- les chauffards,
- repousser le pic pétrolier,
- régler les problèmes de bouchons aux péages des autoroutes,
- fluidifier le trafic
- régler le déficit des caisses de retraite et de la sécu
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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