Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89518
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe

Message par energy_isere » 01 juin 2018, 19:38

Jeep et Maserati diront adieu au diesel en 2022

Boursorama avec AFP01/06/2018

Les deux marques, propriétés du groupe Fiat Chrysler, ne commercialiseront plus de véhicules diesel d'ici quatre ans sur les continents européen et africain.

"Nous éliminerons le diesel dans le cours de développement du plan" stratégique 2018-2022, a annoncé vendredi 1er juin le numéro un de Jeep, Michael Manley. Le patron de la marque s'est exprimé à l'occasion de la journée des investisseurs du groupe Fiat Chrysler, à Balocco, dans le nord de l'Italie. La fin du diesel sera appliquée en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique - autrement dit, pas aux États-Unis -. À la place, Jeep veut privilégier les motorisations électriques.
............................
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... ce670b23da

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89518
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe

Message par energy_isere » 04 juin 2018, 20:00

Diesel : les ventes plongent en Allemagne

Par latribune.fr 04/06/2018,

Elles ont baissé de plus de 27% sur le seul mois de mai, après avoir décliné de 12% le mois précédent. En données corrigées des jours ouvrés, la baisse est à relativiser, mais la tendance semble s'installer sur le premier marché automobile européen et considéré comme un bastion de la technologie diesel.

Le marché automobile allemand est entré dans une phase de stagnation. Il a enregistré une baisse de 6% en mai, mais en données brutes (c'est à dire corrigé des jours ouvrés), il progresse de 2%. De plus, les ventes avaient progressé de 8% en avril. Sur les cinq premiers mois de l'année, les immatriculations du marché allemand ressortent en hausse de 2,6% avec 1,5 million de voitures vendues.

Il en va tout autrement des ventes de voitures diesel. Elles avaient accéléré leur déclin en avril (-12,5% en données brutes) et en mai, la baisse s'est accélérée en chutant de plus de 27%. En mai, les diesels n'ont représenté que 31,3% des ventes contre 39% sur l'ensemble de l'année 2017, et 48% en 2015.

Les voitures au gaz naturel s'envolent, les électriques s'assagissent

Les moteurs essence en ont profité pour augmenter de 6% et représenter 64% des immatriculations. Mais ce sont les moteurs au gaz naturel qui ont décollé de 242% avec 1.958 immatriculations. Cette dynamique a gêné celle des voitures 100% électriques puisque si celles-ci ont augmenté de 52% sur le mois de mai, c'est plus de deux fois moins que la performance du mois précédent (+124,4%). Il faudra néanmoins attendre quelques mois avant de vérifier quelle est la tendance qui prévaut sur ce marché.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 80631.html

Avatar de l’utilisateur
mobar
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 18141
Inscription : 02 mai 2006, 12:10
Localisation : PR des Vosges du Nord

Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe

Message par mobar » 07 juin 2018, 06:16

Dans le monde le Diesel continuerait de progresser ... si on en croit l'IFP

En 2010
Image
En 2017
Image

Sauf que en consolidant Diesel, Jet fuel et fuel de soute sous la dénomination Gazole, il régresse
Faut pas croire les statistiques que vous n'avez pas trafiquées vous-mêmes :wtf:

Cette campagne contre le Diesel est une tendance de fond que les politiques européens essaient de récupérer pour se faire mousser et se repeindre en vert, quels cons!

Depuis 2010, la consommation totale régresse

http://www.panorama-ifpen.fr/tableau-de ... ants-2017/
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 89518
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Le début de l'agonie de la voiture diesel en Europe

Message par energy_isere » 09 oct. 2018, 20:19

La justice ordonne à Berlin de restreindre la circulation des véhicules diesel les plus polluants

Publié le 09/10/2018 BERLIN Reuters

La justice allemande a ordonné mardi à la municipalité de Berlin d'interdire aux véhicules diesel les plus polluants d'emprunter certains axes routiers de la capitale

La décision rendue par un tribunal berlinois, saisi par une ONG environnementale, concerne les véhicules dont les émissions d'oxyde d'azote (NOx) excèdent les dernières limites autorisées.

L'association de protection de l'environnement Deutsche Umwelthilfe (DUH), à l'origine de la saisine contre la ville-Etat de Berlin, réclame l'interdiction des véhicules diesel répondant aux normes Euro 1 à Euro 4 d'ici la fin de l'année et des véhicules diesel aux normes Euro 5 d'ici septembre 2019.

Ces normes européennes ont été instaurées au début des années 1990 sur les véhicules neufs pour contraindre les constructeurs automobiles à produire des véhicules de plus en plus propres. On en est actuellement aux normes Euro 6.

La question des véhicules diesel se pose avec force depuis que Volkswagen a reconnu en septembre 2015 avoir faussé les tests d'émissions de ses moteurs diesel. Il est apparu depuis que les véhicules diesel de plusieurs constructeurs dépassaient eux aussi les limites d'émissions polluantes.

En février dernier, le tribunal administratif fédéral de Leipzig a jugé que les grandes villes allemandes avaient le droit d'interdire la circulation des voitures diesel polluantes.

Une interdiction de ce type doit entrer en vigueur en février prochain à Francfort. La ville-Etat de Hambourg a d'ores et déjà interdit aux modèles diesel ne respectant pas les normes Euro 6 de circuler sur certains axes.
https://www.usinenouvelle.com/article/l ... ts.N752944

Répondre