Traffic aérien

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Re: Traffic aérien

Message par Paulad » 11 avr. 2020, 10:22

Pétroleur a écrit :
11 avr. 2020, 09:58
Ca aura beaucoup plus d'impact sur notre société que le coronavirus, ouvrez les yeux! :smt103
Tans mieux.

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Re: Traffic aérien

Message par mobar » 11 avr. 2020, 10:42

Ce sera plutôt un incident insignifiant dans la course à l'absurde qui continuera comme avant!

La crise de 1929 n'a rien changé à la course à l'exploitation effrénée de l'environnement et des peuples elle a seulement ralenti pendant un temps la trajectoire précédente pour amplifier ses impacts et ses destructions dès lors que la machine à détruire à été remise en route

Ce qui fait la trajectoire ce ne sont pas les évènement fortuits qui surviennent c'est la volonté des hommes qui la veulent
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 11 avr. 2020, 11:04

Non, ça va pas reprendre immédiatement, par exemple :
Publié le 10/04/2020
Brussels Airlines supprime ses vols pour Marrakech jusqu’à mars 2021
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... -pour.html

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Re: Traffic aérien

Message par Pétroleur » 11 avr. 2020, 12:18

mobar a écrit :
11 avr. 2020, 10:42
Ce sera plutôt un incident insignifiant dans la course à l'absurde qui continuera comme avant!
Bon, ça me fait mal de dire ça, mais profitez bien de votre confinement, la suite va être beaucoup moins sympa! :smt011

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Re: Trafic aérien

Message par LeLama » 11 avr. 2020, 13:12

Détail pas vraiment important, mais trafic comporte un seul "f" en français. Y'a une faute qui pique les yeux dans le sujet.

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Re: Trafic aérien

Message par energy_isere » 11 avr. 2020, 13:21

LeLama a écrit :
11 avr. 2020, 13:12
Détail pas vraiment important, mais trafic comporte un seul "f" en français. Y'a une faute qui pique les yeux dans le sujet.
yep, faut pas trafiquer l'orthographe.

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Re: Trafic aérien

Message par Pétroleur » 11 avr. 2020, 14:41

LeLama a écrit :
11 avr. 2020, 13:12
Détail pas vraiment important, mais trafic comporte un seul "f" en français. Y'a une faute qui pique les yeux dans le sujet.
Tout à fait. D'ailleurs quand on parlait français en France, on disait "la circulation aérienne"! :lol:

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 14 avr. 2020, 20:57

suite de ce post du 5 mars 2020 : viewtopic.php?p=2296758#p2296758

ca va étre bien pire.
Coronavirus: Les compagnies aériennes vont perdre 314 milliards de dollars de revenus

le 14/04/2020 PARIS/LONDRES (Reuters)

Les compagnies aériennes vont perdre en cumulé 314 milliards de dollars (286 milliards d'euros) de chiffre d'affaires en 2020 en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, selon une nouvelle estimation de l'Association internationale du transport aérien (Iata),dont la précédente prévision le 24 mars était de 252 milliards.

Ce montant de 314 milliards représente une chute de 55% des revenus passagers par rapport à 2019 avec une baisse de 48% du trafic aérien, précise l'Iata mardi dans un bulletin hebdomadaire en ligne.
https://www.usinenouvelle.com/article/c ... us.N953201

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Re: Traffic aérien

Message par mobar » 14 avr. 2020, 21:21

On confond là perte et manque à gagner
Comme elles ne vont aussi pas dépenser de frais variables de fonctionnement et qu'elle vont toucher des aides compensatoires, la perte proprement dite sera probablement bien atténuée
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
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Re: Traffic aérien

Message par Pétroleur » 15 avr. 2020, 09:11

mobar a écrit :
14 avr. 2020, 21:21
On confond là perte et manque à gagner
Comme elles ne vont aussi pas dépenser de frais variables de fonctionnement et qu'elle vont toucher des aides compensatoires, la perte proprement dite sera probablement bien atténuée
C'est effectivement un secteur qui a toujours été massivement subventionné d'une façon ou d'une autre. La billetterie de Ryanair ne doit même pas couvrir 10% de ses coûts. Le problème au sortir du confinement va être de voir qui les décideurs vont vouloir sauver. Et il est à craindre qu'à l'instar de la baisse de production pétrolière on ne reconduira pas le trafic aérien pré-mars 2020 à 100%.
Si vous n'avez pas déjà pris vos vacances à l'autre bout du monde ça va être plus compliqué de le faire dorénavant. Le transport aérien va doucement redevenir ce qu'il était jusquà la démocratisation des années 70: un truc de riches. :cry:

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Re: Traffic aérien

Message par sceptique » 15 avr. 2020, 09:41

Pétroleur a écrit :
15 avr. 2020, 09:11
C'est effectivement un secteur qui a toujours été massivement subventionné d'une façon ou d'une autre. La billetterie de Ryanair ne doit même pas couvrir 10% de ses coûts.
Tu peux citer tes sources ? Cela me paraît très douteux pour Ryanair.

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 15 avr. 2020, 10:50

Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.

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Re: Traffic aérien

Message par Pétroleur » 15 avr. 2020, 12:29

energy_isere a écrit :
15 avr. 2020, 10:50
Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.
Ah, non, pas le bac à sable! :smt087
Il faudrait que je retrouve ma source qui vient d'une publication n'ayant pas vocation à être publique. Je ne pourrais donc pas vous la photocopier mais il y était dit en gros que le premier métier de Ryanair est de faire du trading d'avion. Ils achètent des avions neufs à Boeing qu'ils revendent aussitôt à des sociétés de leasing. Ces sociétés leur louent ensuite ces avions. De l'ingénierie financière en quelque sorte.

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Re: Traffic aérien

Message par energy_isere » 15 avr. 2020, 12:33

Pétroleur a écrit :
15 avr. 2020, 12:29
energy_isere a écrit :
15 avr. 2020, 10:50
Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.
Ah, non, pas le bac à sable! :smt087
Il faudrait que je retrouve ma source qui vient d'une publication n'ayant pas vocation à être publique. Je ne pourrais donc pas vous la photocopier mais il y était dit en gros que le premier métier de Ryanair est de faire du trading d'avion. Ils achètent des avions neufs à Boeing qu'ils revendent aussitôt à des sociétés de leasing. Ces sociétés leur louent ensuite ces avions. De l'ingénierie financière en quelque sorte.
J' y croit modérément. Je laisse le post quand méme.

Ca colle pas avec ce qu' on voit dans le Wikipedia en Francais https://fr.wikipedia.org/wiki/Ryanair
Depuis sa création, la compagnie a reçu plus de 400 Boeing 737-800 neufs dont 59 ont été revendus
en revanche le Wikipedia dit ce que j' avais lu par ailleurs :
Selon un rapport de la Cour des comptes remis en juillet 2008, pour les villes et les régions la plupart des investissements réalisés auprès de Ryanair ne sont pas rentables, voire largement déficitaires. En outre, les contrats qui lient les gestionnaires d'aéroport à Ryanair sont léonins (En droit, la clause léonine est une clause qui attribue à un cocontractant des droits absolument disproportionnés par rapport à ses obligations), et parfois illégaux. La compagnie irlandaise a reçu 2,1 millions d'euros de la chambre de commerce de Tours ; 4 millions d'« aides marketing » à Carcassonne, rehaussés d'une participation au budget de l'aéroport de 3 millions d'euros ; 4 millions d'euros à Nîmes ; 7,4 millions à Beauvais-Tillé, etc. Par ailleurs, pour accueillir Ryanair, l'aéroport doit subventionner chaque ouverture de ligne (entre 200 000 et 500 000 euros par an, sur une durée maximale de trois ans)22.

D'après une étude de l’ONG Transport & Environment publiée en juillet 2019 « parmi tous les aéroports desservis par Ryan Air dans l'Union européenne, un quart d’entre eux seraient déficitaires et maintenus sous perfusion grâce aux subventions publiques »23.

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Re: Traffic aérien

Message par sceptique » 15 avr. 2020, 13:10

Pétroleur a écrit :
15 avr. 2020, 12:29
energy_isere a écrit :
15 avr. 2020, 10:50
Si petroleur ne cite pas ses source son post ira au bac à sable dans 24 heures.
Ah, non, pas le bac à sable! :smt087
Il faudrait que je retrouve ma source qui vient d'une publication n'ayant pas vocation à être publique. Je ne pourrais donc pas vous la photocopier mais il y était dit en gros que le premier métier de Ryanair est de faire du trading d'avion. Ils achètent des avions neufs à Boeing qu'ils revendent aussitôt à des sociétés de leasing. Ces sociétés leur louent ensuite ces avions. De l'ingénierie financière en quelque sorte.
Je considère donc que c'est une information totalement bidon.

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