Du covoiturage

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Le covoiturage pour moi c'est...

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Kérogène
Kérogène
Messages : 19
Inscription : 03 juin 2006, 22:24
Localisation : Cherbourg/Rennes
Contact :

Du covoiturage

Message par Thibaut » 23 juin 2006, 10:55

Petit post dédié au covoiturage, car à présent je n'en ai pas vu.
J'aurai une question : je suis étudiant à Rennes depuis bientot 2 ans, et le trajet pour revenir chez moi est d'environ 200 bornes.
Sachant qu'en train j'en ai pour presque 4h de trajet, je vais peut être acheter une voiture l'année prochaine, et faire du covoiturage, en prenant plusieurs autres personnes avec moi.
J'ai pratiqué le covoiturage pendant 2 ans, et je trouve que c'est une manière de voyager beaucoup plus agréable que le train.

Vais-je polluer plus ? En tout cas ce qui est sûr c'est que cela me reviendra moins cher, à 30 € le billet, le train n'est pas rentable du tout.
Bon ok, d'ici quelque temps ca peut changer, mais rien ne m'interdit de prendre le train tout en ayant une voiture.

Quel est votre sentiment la-dessus et que pensez vous du covoiturage en général ?

Petit exemple : http://www.123envoiture.com/

Avatar de l’utilisateur
thorgal
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 1954
Inscription : 05 nov. 2005, 17:55
Localisation : Copenhague

Message par thorgal » 23 juin 2006, 11:18

4h tu dis ? achete-toi un bon velo couche carene, ca sera toujours moins cher qu'une caisse et 0% polluante a l'utilisation, et bien meilleur pour te garder en forme :D