Sondage sur la voiture
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Sondage sur la voiture
Question toute simple. Pas de jugement. Si vous voulez préciser dans quelle situation vous êtes (campagne, ville, immeuble locatif, maison individuelle), c'est comme vous voulez.
- phyvette
- Modérateur
Re: Sondage sur la voiture
2 voitures pour 2, campagne, maison individuelle (pas de piscine).
Cette situation critiquable en 2024, est pourtant le résultat de choix personnels fait il y a 45 ans. A l'époque on ne savait pas.
Cette situation critiquable en 2024, est pourtant le résultat de choix personnels fait il y a 45 ans. A l'époque on ne savait pas.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
oui, petite ville a 15 km d'une agglomération.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
Une voiture pour un, Clio3 petit moteur. grande ville, en appartement. Avec parking privatif.
L'utilise pour aller bosser à 11 km.
L'utilise pour aller bosser à 11 km.
-
- Condensat
2 voitures (C4 picasso et clio3). Maison indiv à la campagne avec 3 enfants.
Le picasso roule très peu, je vais travailler en vélo+TER
Le picasso roule très peu, je vais travailler en vélo+TER
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
- GillesH38
- Hydrogène
j'ai oublié de préciser le modèle : Clio IV diesel critair 2 (pour le moment je peux rouler partout)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Brut léger
1 voiture pour 2 (enfin 2 à 4 suivant que les enfants sont de retour ou pas). Maintenant en maison avec garage, mais pendant longtemps en appartement avec garage. Voiture essence gros moteur.
Elle sert pour tout ce qui est travaux (aller à la déchèterie,achat bois, placo, meubles, ...), quelques rares déplacements pro de ma femme (1 à 2 fois/mois) et partir en vacances/WE, soit 5000 à 10000km/an.
Le reste, c'est en vélo essentiellement (20 bornes/j pour aller bosser pour moi), bus, car et train.
Elle sert pour tout ce qui est travaux (aller à la déchèterie,achat bois, placo, meubles, ...), quelques rares déplacements pro de ma femme (1 à 2 fois/mois) et partir en vacances/WE, soit 5000 à 10000km/an.
Le reste, c'est en vélo essentiellement (20 bornes/j pour aller bosser pour moi), bus, car et train.
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?
- LeLama
- Hydrogène
Une voiture. Mi-ville mi-campagne, arbres et champs autour mais a 6 bornes du centre ville et 5 du boulot. Je vais au boulot certains jours a pied, d'autres jours je prend la voiture partiellement, et je finis le dernier kilometre a pied.
Le kilometrage de la voiture monte essentiellement par les vacances et par le boulot ( on a des cooperations avec les facs du coin qui m'amenent a faire des deplacements, dont certains en covoiturage). La voiture a 25 ans, 170 mille km, elle roule nickel. Je commence a regarder les modeles de remplacement parce que je suis critair 3. C'est pas motivant : toutes les voitures neuves ont davantage d'electronique que la mienne, meme les lada basiques, alors que je serai pret a changer pour un modele plus simple avec moins d'electronique ( la plupart des petits pbs que j'ai eus ont été liés à l'electronique et l'electrique ).
Le kilometrage de la voiture monte essentiellement par les vacances et par le boulot ( on a des cooperations avec les facs du coin qui m'amenent a faire des deplacements, dont certains en covoiturage). La voiture a 25 ans, 170 mille km, elle roule nickel. Je commence a regarder les modeles de remplacement parce que je suis critair 3. C'est pas motivant : toutes les voitures neuves ont davantage d'electronique que la mienne, meme les lada basiques, alors que je serai pret a changer pour un modele plus simple avec moins d'electronique ( la plupart des petits pbs que j'ai eus ont été liés à l'electronique et l'electrique ).
-
- Gaz naturel
Une voiture pour un chauffeur et pour 1,5 personnes.
Un fourgon expert qui date de 1998. Le précédent, je l'ai flingué alors qu'il approchait les 400 000 km. Sur celui-ci, j'en suis environ à 200 000 bornes.
J'aime beaucoup ces bagnoles des 90's, moteur increvable et pas encore envahi par l'électronique. Mon garagiste m'a dit: "Tant que tu mets de l'huile et de l'eau..."
Je crains qu'à la prochaine je sois obligé de tomber dans l'électronicisme. Outre les emmerdes et le coût afférent, je ne supporte pas les bip-bip (parce que tu n'as pas accroché ta ceinture, tu as ouvert une porte alors que le moteur tournait,...) MORT AUX BIP-BIP. C'est absolument insupportable. Comment faites-vous ?
Un bon diesel qui pue. La bonne taille pour moi: tu balances aussi facilement dedans une palette qu'un matelas et un vélo.
Bien sûr, ce n'est pas estampillé par les écolos du Nouveau Front Élitaires et je n'ai pas le droit de rentrer dans pas mal de villes.
Supert qui critique les crit'air
Un fourgon expert qui date de 1998. Le précédent, je l'ai flingué alors qu'il approchait les 400 000 km. Sur celui-ci, j'en suis environ à 200 000 bornes.
J'aime beaucoup ces bagnoles des 90's, moteur increvable et pas encore envahi par l'électronique. Mon garagiste m'a dit: "Tant que tu mets de l'huile et de l'eau..."
Je crains qu'à la prochaine je sois obligé de tomber dans l'électronicisme. Outre les emmerdes et le coût afférent, je ne supporte pas les bip-bip (parce que tu n'as pas accroché ta ceinture, tu as ouvert une porte alors que le moteur tournait,...) MORT AUX BIP-BIP. C'est absolument insupportable. Comment faites-vous ?
Un bon diesel qui pue. La bonne taille pour moi: tu balances aussi facilement dedans une palette qu'un matelas et un vélo.
Bien sûr, ce n'est pas estampillé par les écolos du Nouveau Front Élitaires et je n'ai pas le droit de rentrer dans pas mal de villes.
Supert qui critique les crit'air
- mobar
- Hydrogène
2 voitures pour 2, Kangoo GPL pour usage de proximité, chasse et transports divers et Mokka Diesel pour déplacements plus longs
20 ans pour l'une et 10 ans pour l'autre, 90 000 km au compteur pour les deux
20 ans pour l'une et 10 ans pour l'autre, 90 000 km au compteur pour les deux
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
-
- Hydrogène
Moi j’ai mis mutualisation
Car j’ai l’usage exclusif d’une voiture que mes parents n’utilisent plus.
Si ils ne me l’avaient pas mis a disposition, je pense qu’on serait en autopartage
Car j’ai l’usage exclusif d’une voiture que mes parents n’utilisent plus.
Si ils ne me l’avaient pas mis a disposition, je pense qu’on serait en autopartage