[Aérien] Boeing

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 07 oct. 2016, 22:00


Voici le plus gros moteur d’avion au monde

Le 07.10.2016

Prévu pour entrer en service en 2020, le GE9X sera le plus gros moteur d’avion civil au monde. Gros mais économe : selon le constructeur américain GE, il verra sa consommation réduite de 10% par rapport à la précédente génération.

AVIATION. Plus c’est gros, mieux c’est ? Du moins, c’est ce que pense le constructeur américain GE qui vient de tester pour la première fois, le GE9X, le plus gros moteur d’avion civil au monde. Sa soufflante, cette grosse hélice située à l’entrée du réacteur, mesure effectivement 3,35 m de diamètre contre 3,160 m pour celle de l’Airbus A380 et développe une poussée d’environ 50 tonnes. A noter, le carter de la soufflante, c’est-à-dire la partie qui l’entoure, a été réalisée par Safran, le motoriste français.

Le test a été effectué non pas en vol, mais au sol au sein du GE Aviation's Peebles Test Operation, véritable laboratoire d’essai à ciel ouvert dans l’Ohio (Etats-Unis). Selon le motoriste, il permet de collecter un grand nombre de données sur le comportement mécanique du moteur ou encore ses performances aérodynamiques. Une étape importante qui précède les essais en vol et surtout la certification, avant une entrée en service prévue pour la fin de la décennie.

Le GE9X équipera le Boeing 777X qui devrait être livré dès 2020 et concurrencer l’Airbus A350. Déjà, 700 moteurs ont été commandé pour un montant de 29 milliards de dollars (environ 26 milliards d’euros). Son principal atout : une consommation réduite de 10% par rapport au GE90, la précédente génération qui équipe le Boeing 777-300ER.
avec la photo http://www.sciencesetavenir.fr/high-tec ... nde_107252

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 24 oct. 2016, 12:47

Boeing ouvre un centre de fabrication de pièces en composites pour son futur B777X, à St Louis.
300 Millions de $ d'investissements.
Boeing Opens First St. Louis Commercial Airplanes Facility

Company invests more than $300 million to bring enhanced composite production to St. Louis region


ST. LOUIS, Oct. 13, 2016 – Boeing [NYSE: BA] today formally opened a new composite center on its St. Louis campus that will house the company’s largest commercial aviation work statement ever placed at the site.

The center is a visible representation of the company’s efforts to diversify and grow its St. Louis-area operations.

The 424,000-square-foot facility will initially build composite parts for the company’s newest commercial jetliner, the 777X. Boeing has committed more than $300 million in company funds to construct and outfit the center.

“Boeing has had a presence in St. Louis for nearly 80 years. We’ve built more than 12,000 fighter jets here,” said Bob Ciesla, vice president and program manager for the 777X St. Louis work. “With the opening of this new composite center, our well-trained, high-quality workforce is able to demonstrate its versatility and expertise, positioning our region for additional commercial and defense work in the future.”

Production of 777X wing edge and empennage parts will begin at the new composite center in early 2017. The first 777X delivery is expected in 2020.

As a result of this 777X work in St. Louis, a total of approximately 700 jobs are expected to be generated in production, engineering, and multiple support areas by the early 2020s timeframe.
http://boeing.mediaroom.com/2016-10-13- ... s-Facility

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 31 oct. 2016, 12:41

UPS commande 14 gros porteurs 747 à Boeing

Par Lefigaro.fr avec l'AFP le 27/10/2016

Le groupe de messageries américain UPS a passé une commande de 14 gros porteurs 747 à l'avionneur Boeing pour un montant total de 5,3 milliards de dollars au prix catalogue.
UPS, qui veut accroître ses capacités à travers le monde, a également signé une lettre d'intention portant sur l'achat de 14 avions supplémentaires, indiquent les deux entreprises dans des communiqués distincts.

"Ces investissements vont permettre à nos clients d'étendre leur présence dans de nouveaux marchés et de se renforcer dans ceux où ils sont déjà présents", a déclaré le PDG d'UPS, David Abney, cité dans un communiqué.
Quant au groupe de logistique, ces nouveaux avions, qui viennent grossir sa flotte de plus de 500 appareils, "vont accroître la rentabilité et permettre d'atteindre les objectifs de long terme", assure M. Abney.

Les avions concernés sont des 747-8 Freighter, spécifiques au fret, dont le prix est de 379 millions de dollars par unité. Le montant final de la transaction devrait baisser car les constructeurs aéronautiques octroient souvent des rabais à leurs clients.

Ces quatorze avions seront livrés entre 2017 et 2020.

Cette commande est une bonne affaire pour Boeing, qui avait renoncé en juillet à une augmentation des cadences de production du 747-8, en raison de la morosité dans le secteur du fret sur fond de ralentissement économique mondial. Ce renoncement avait coûté 814 millions de dollars à Boeing dans ses comptes du deuxième trimestre.
La production du 747 devait passer d'un demi-appareil par mois à un avion mensuel en 2019. Ce renoncement se traduit par une charge nette de 814 millions de dollars. Boeing ne dit pas jeudi si cette commande change la donne.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/1 ... boeing.php

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 29 nov. 2016, 11:26

Ping pong de l’OMC: au tour de Boeing de perdre

le 29 novembre 2016 air-journal.fr

L’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) a jugé illégales les aides reçues par Boeing de la part de l’Etat de Washington pour financer le programme 777X. Comme elle l’avait fait en septembre pour les aides perçues par Airbus.

L’interminable guerre que se livrent les deux avionneurs depuis 2004 a connu le 28 novembre 2016 un nouvel épisode, l’OMC continuant à distribuer les condamnations de façon à peu près équitable entre les deux. Le rapport précise que des avantages fiscaux accordés à Boeing par l’Etat de Washington, pour environ de 5,7 milliards de dollars, sont illégaux. La prolongation de ces avantages jusqu’en 2040 avait été octroyée il y a trois ans, en échange du maintien à Everett de la chaine d’assemblage final du futur 777X et la construction d’une usine pour fabriquer les ailes de cette famille de gros-porteurs. L’Etat de Washington est censé récupérer cette somme ; selon ses propres calculs, ces exonérations de taxes et réductions d’impôts représenteraient pour Boeing une économie de 8,7 milliards de dollars entre 2024 et 2040.
..................
http://www.air-journal.fr/2016-11-29-pi ... 73339.html

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Re: [Aérien] Boeing

Message par GillesH38 » 29 nov. 2016, 11:39

donc résumons : les avionneurs sont financés illégalement par des subsides accordés grâce aux contribuables qui donnent en impôts ce qu'ils économisent en voyages low cost .. bon autant faire payer les vols plus cher quoi !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Message par emmort » 30 nov. 2016, 12:46

GillesH38 a écrit :donc résumons : les avionneurs sont financés illégalement par des subsides accordés grâce aux contribuables qui donnent en impôts ce qu'ils économisent en voyages low cost .. bon autant faire payer les vols plus cher quoi !
Et, pas fou non????? Et combien va me coûter mon WE aux Maldives. Je préfère que l'état paye les avionneurs (et les aéroports aussi d'ailleurs)

Plus sérieusement c'est le drame du chemin de fer. C'est le seul moyen de transport qui paie toutes ses externalités:
- les aéroports sont subsidiés.
- les routes sont publiques
- les ports sont largement subsidiés par le public
mais les chemins de fer, mêmes publics, toutes les externalités restent dans leur comptes et les subsides leur sont souvent imputés en dettes.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)

J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 02 déc. 2016, 18:35


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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 07 déc. 2016, 12:09

Trump critique (avec son style) le cout du nouveau B-747 présidentiel, et menace Boeing d'annuler la commande :

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... nnule.html

http://www.rtl.fr/actu/international/do ... ion%3DInfo

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 09 févr. 2017, 12:30

Singapore Airlines va acheter 39 Boeing pour 12,9 milliards d'euros
http://www.boursorama.com/actualites/si ... 4f780509d9

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 23 févr. 2017, 16:25

[Vidéo] Un drôle de convoi exceptionnel pour Boeing

Léna Corot Usine Nouvelle le 23/02/2017

Vidéo Boeing ne fait pas des convois exceptionnels ordinaires. Au lieu d'avoir un seul chauffeur conduisant le camion, un deuxième conducteur est positionné dans un second véhicule situé à l'arrière du camion, explique Aeronewstv.
......................
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... ng.N505804

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 27 févr. 2017, 19:07

Boeing choisit le Royaume-Uni pour sa première usine européenne

Léna Corot USine Nouvelle le 27/02/2017

Alors que les négociations sur le Brexit vont débuter, Boeing annonce que sa première usine européenne ouvrira ses portes en Angleterre, dans la ville de Sheffield.

C'est la ville de Sheffield, au nord de l'Angleterre, qui a été choisie par Boeing pour accueillir sa première usine européenne. Ce sera une usine de production de composants pour les ailes des Boeing 737, 737 MAX et 777.

Le groupe aéronautique prévoit d'investir 20 millions de livres (23 millions d'euros) dans cette nouvelle unité de production. Celle-ci fait partie du plan de Boeing consistant à augmenter son nombre d'usines au Royaume-Uni et aux Etats-Unis afin d'améliorer l'efficacité de la production et réduire le coût sur la chaîne d'approvisionnement précise l'avionneur dans un communiqué. L'usine emploiera environ 30 personnes à son ouverture. Boeing espère recruter les premiers employés dès 2018.

Cette usine côtoiera donc l'AMRC (l'Advanced Manufacturing Research Centre), un centre de recherche fondé par l'Université de Sheffield et Boeing en 2001. Boeing espère tirer profit des nouvelles techniques de production que pourrait développer l'AMRC.

Cette annonce intervient alors que le Royaume-Uni va ouvrir les négociations avec l'Union européenne suite au vote en faveur du Brexit.
http://www.usinenouvelle.com/article/bo ... ne.N506864

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 08 mars 2017, 17:42

1 880 départs volontaires chez Boeing dans la région de Seattle

Publié le 03/03/2017
Infos Reuters SEATTLE

Le syndicat des techniciens et ingénieurs de Boeing a annoncé jeudi que 1.880 adhérents de la région de Seattle avaient accepté un départ volontaire.
.............

La division de l'aéronautique civile avait dit en décembre que des postes seraient supprimés en 2017. Elle a déjà réduit ses effectifs de 8% en 2016, la vigueur du dollar entravant la vente d'avions à l'extérieur des Etats-Unis.

La division employait 74.634 personnes au 23 février.

...............
http://www.usinenouvelle.com/article/1- ... le.N509534

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 08 mars 2017, 17:54

Le B737 MAX-8 a fait son premier vol en janvier 2016, voila le suivant qui sort d' atelier la version MAX-9
[Vidéo] Sortie d'usine remarquée du premier Boeing 737 Max 9

Publié le 08/03/2017

A peine sorti de l'usine et déjà un bain de foule ! Le Boeing 737 Max 9 est sorti d'usine mardi 7 mars et va débuter sa campagne de vols d'essai dans quelques semaines. L'avionneur américain annonce une entrée en service courant 2018.
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... -9.N511579

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 03 avr. 2017, 20:01

[Vidéo] Le Boeing 787-10 Dreamliner prend son envol

Léna Corot Usine Nouvelle le 03/04/2017

Vidéo Premier vol d'essai pour le Boeing 787-10 Dreamliner. Le dernier né de la famille Dreamliner a débuté sa campagne d'essais en vol vendredi 31 mars avec un premier vol de près de cinq heures. les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018.

Image

Vendredi 31 mars, le dernier né de la famille Dreamliner, a effectué son premier vol. Le Boeing 787-10 Dreamliner a décollé depuis la piste Boeing South Carolina pour un vol de 4 heures et 58 minutes effectué avec succès. Avec ces premières heures de vol, il débute sa campagne d'essais.

Les commandes de vol, les systèmes de bord et le comportement de l'avion ont été testés par Tim Berg et Mike Bryan, les chefs pilotes en charge des essais et des évaluations. "Du décollage à l’atterrissage, l’avion s’est merveilleusement comporté, conformément à nos attentes", a déclaré Tim Berg.

Doté d’un fuselage allongé de 5,5 mètres par rapport au 787-9, le 787-10 est le plus long des Dreamliner. Il pourra donc accueillir 330 passagers contre 290 pour le 787-9 et 242 pour le 787-8. Le nouveau bi-couloir de l'avionneur américain permettra d'effectuer "une réduction de 25% de la consommation de carburant par siège", selon Boeing.

À ce jour, le Boeing 787-10 Dreamliner totalise 149 commandes de la part de neuf clients : Singapore Airlines (compagnie de lancement), Air Lease Corporation, All Nippon Airways, British Airways, Etihad Airways, EVA Air, GE Capital Aviation Services, KLM Royal Dutch Airlines et United Airlines. Les premières livraisons sont prévues au premier semestre 2018.
http://www.usinenouvelle.com/article/vi ... ol.N522459

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 10 avr. 2017, 13:26

Le Boeing 737 a effectué son premier vol il y a 50 ans

le 10/04/2017

Le Boeing 737 a pris son envol le 9 avril 1967. Depuis 50 ans les nouvelles générations se sont succédées, et le 737 est un réel atout pour Boeing qui comptabilisait plus de 9 000 livraisons en avril 2016.

Image
http://www.usinenouvelle.com/article/en ... ns.N525044

Image
http://www.nycaviation.com/2012/04/apri ... rde-route/

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