[Aérien] Boeing

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Message par aleph0 » 27 oct. 2005, 11:32

rep greenchris:

Tout à fait d'accord avec ça, les experts n'y croient pas beaucoup pour les véhicules individuels, et pensent que c'est une fausse bonne idée, au moins à grande échelle. Ce qui n'exclue pas que ça ne puisse pas être intéressant sur certaines niches.

Par contre, pour l'aviation, on ne part pas tout à fait de zéro : ça fait plus de 30 ans qu'on utilise l'hydrogène pour propulser les fusées. Même si un turboréacteur n'est pas un moteur fusée, on a quand même une expérience dans le stockage et la manipulation de l'hydrogène, en quantités de milliers de tonnes. Il peut bien y avoir quelques transferts de technologie depuis le spatial, ce qui me rend un peu plus optimiste.

rep mahiahi:
Pour les Zeppelins, tu ne croies pas si bien dire (mais on ne les gonflera pas à l'hydrogène quand même). C'est peut-être une solution promise à un grand avenir pour le transport de frêt, bien plus économe en énergie que l'avion, et il y a un certain nombre de projets dans les tuyaux.
Je me disais que le Zeppelin pouvait devenir l'équivalent continental du transport maritime : transport de lourdes charges, à vitesse faible à modérée.

[EDIT]
Pour éviter le hors sujet, voir le fil "Le Zeppelin, aérocargo du futur ?"
[FIN EDIT]

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Sylvain
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Message par Sylvain » 27 oct. 2005, 14:32

Concernant l'emploi de l'hydrogène comme carburant d'avion, Stéphane (ingénieur chez Airbus) en avait discuté dans sa série « Aéronautique et pic pétrolier » (épisode 1 épisode 2 épisode 3)
La géologie pétrolière se moque de votre envie de conduire une automobile.

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Re: prévisions de Boeing

Message par energy_isere » 15 nov. 2005, 15:42

energy_isere a écrit : Boeing pourrait lancer le nouveau 747 "allongé" cette année

REUTERS | 21.10.05 | 10:27
Boeing pourrait lancer la nouvelle version allongée du 747 avant la fin de l'année, a déclaré Randy Baseler, vice-président en charge du marketing, lors d'une conférence de presse à Paris.
Randy Baseler a également déclaré qu'il anticipait une baisse des commandes mondiales d'appareils en 2006 après un record en 2005.
Le nouvel appareil, baptisé 747 Advanced, pourra transporter 450 passagers contre 416 pour le 747-400, a-t-il précisé. Il a ajouté que compagnies avaient surtout exprimé leur intérêt pour la version cargo, précisant cependant qu'il espérait qu'au moins un des premiers acheteurs commande la version passagers.
Selon Randy Baseler, les commandes aéronautiques devraient atteindre au total le niveau record de 1.600 appareils en 2005.
c'est donc confirmé :
Boeing annonce le lancement d'un nouveau modèle de 747 plus économe et d'une plus grande capacité


AP | 15.11.05 | 08:38

SEATTLE -- Boeing a annoncé mardi le lancement de la production d'une nouvelle version plus économe et d'une plus grande capacité de son jumbo 747 dans un geste destiné à mettre davantage de pression sur son concurrent européen Airbus.
L'avionneur américain désormais basé à Chicago a annoncé dans la nuit de lundi à mardi que la firme luxembourgeoise Cargolux avait commandé dans sa version fret dix exemplaires de ce nouvel appareil baptisé 747-8 et avait pris un option pour dix appareils supplémentaires.
Nippon Cargo Airlines en a commandé huit dans sa version cargo avec une option pour six autres. Les deux compagnies commenceront à être livrées dans la seconde moitié de 2009.
Les commandes fermes des deux compagnies se montent à 5 milliards de dollars (4,27 milliards d'euros) prix catalogue. AP
source : http://permanent.nouvelobs.com/economie ... .html?0746

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Message par Tiennel » 15 nov. 2005, 15:50

déplacé depuis Les compagnies aériennes commencent à souffrir
BOEING : 5 Md$ de commandes pour le nouveau 747-8

(AOF) - Boeing a annoncé le lancement commercial de son nouveau 747-8, remplaçant du 747-400. Deux compagnies ont passé commande : La compagnie luxembourgeoise Cargolux a commandé 10 747-8 en version fret, dont le premier sera livré au troisième trimestre 2009, et pris une option pour dix appareils supplémentaires. La compagnie japonaise a commandé quant à elle huit avions, également en version fret, et pris six options. La première livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2009. Selon Boeing, ces commandes représentent un total de 5 milliards de dollars au prix catalogue.
Curieux. Le concurrent de l'A380 ne se fait qu'en version fret pour l'instant. Pour Cargolux, trois ans pour rentabiliser l'investissement, c'est un peu court... :-D

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Message par energy_isere » 14 déc. 2005, 22:49

Aprés le contrat géant d' AIRBUS en Chine, un autre contrat assez gros aussi, mais pour Boeing :
Qantas place une commande pour 65 Boeing 787

AP | 14.12.05

SYDNEY (AP) -- La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé mercredi qu'elle avait commandé 65 avions du type Boeing 787 "Dreamliner", le dernier modèle du fabricant américain, pour une valeur de plusieurs milliards de dollars.
Le directeur général de Qantas Airlines, Geoff Dixon, a ajouté que sa compagnie s'était également octroyé les droits sur 50 engins supplémentaires.
M. Dixon a précisé que le prix de marché des 65 avions s'élevait à 8,2 milliards d'euros, mais a dit avoir obtenu un "contrat extrêmement compétitif". Les avions seront délivrés à partir de 2008.

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Message par ingremance » 15 déc. 2005, 09:18

on transforme des bus et des wagons en maison ... pourquoi pas des avions en hlm ...

faudra bien trouver a les recycler ... et puis les nostagique des transport aerien seront peut etre content
la decroissance c'est deja se preparer a ce qui nous attend

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Message par ingremance » 15 déc. 2005, 09:25

pourquoi aucune compagnie aerienne ne propose de voyage astral ???

cout en carburant fossile 0
la decroissance c'est deja se preparer a ce qui nous attend

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Message par energy_isere » 25 déc. 2005, 15:18

Toute l'équipe de Air Astral vous souhaite bienvenue sur son Boeing 737 !


Image


Ah pardon .......... Air Austral. :-D

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Message par energy_isere » 25 déc. 2005, 15:24

Boeing pourrait produire plus de 787
22 décembre 2005

Jean-Benoit Legault, LesAffaires.com

Face à une demande qui dépasse ses attentes, Boeing envisage maintenant accélérer la production de son nouveau 787 Dreamliner et même développer une nouvelle version de l'appareil.

Boeing prévoit livrer 112 appareils en 2008 et 2009, soit 16 de plus que ce qui était prévu à l'origine. Un porte-parole de l'entreprise explique qu'elle est maintenant à étudier la pertinence d'accélérer sa production au-delà de 2010.

Au total, 27 clients auraient commandé 364 des appareils, et 254 de ces commandes seraient des commandes "fermes".

Trois modèles sont actuellement prévus. Le 787-8 (qui accommodera jusqu'à 250 passagers sur une distance de plus de 15 000km), le 787-9 (290 passagers sur 16 000km) et le 787-3 (330 passagers sur des distances plus courtes).

Un nouveau modèle, le 787-10, qui pourrait parcourir des distances encore plus longues, serait actuellement à l'étude, en raison de l'intérêt exprimé par certains clients.

Boeing compte sur le Dreamliner, un appareil à bon rendement énergétique, pour reprendre un peu du terrain perdu à Airbus au cours des dernières années.

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Message par Sylvain » 25 déc. 2005, 15:58

La hausse du coût du kérosène accélère le renouvellement des flottes. Les compagnies aériennes n'attendent plus la "date de péremption" pour remplacer leurs vieux avions (gourmands en carburant) par des avions plus récents, et donc plus économes.

Avec l'augmentation du prix du kérosène, le prix du billet d'avion va augmenter. Les compagnies aériennes vont donc se retrouver avec des avions neufs à rembourser, tandis qu'il sera de plus en plus difficile de les remplir. Joie.

Pronostics de moi-même Image :
  • 1 - Les compagnies aériennes vont se retrouver dans un beau pétrin. Le marché va s'auto-réguler : des compagnies disparaîtront, d'autres fusionneront.
    2 - Des avions neufs, tout juste mis en service, seront donc à vendre. Ces avions seront bradés aux compagnies survivantes pour rembourser les dettes des compagnies disparues. Cela diminuera les achats d'avions neufs, et on assistera à des annulations de commandes chez Airbus et Boeing. Mince, on avait investi pour produire 500 avions par an ...
    3 - Remise en cause des projets d'extensions des aéroports, ainsi que des nouveaux aéroports.
    4 - À plus longs termes, nos enfants feront du roller sur le tarmac de Roissy-Charles-de-Gaulle, qui sera entouré d'un champ de patates bios.

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Message par energy_isere » 02 janv. 2006, 20:03

http://aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=01692
Air Atlanta Icelandic double ses Boeing 777F
Publié le 02/01/2006

Avion Group avait sous-estimé sa future flotte de Boeing 777 Freighter. La compagnie d’investissements islandaise s’est rendue compte que les quatre appareils qu’elle avait déjà commandés en septembre 2005 ne suffiraient pas à satisfaire sa clientèle et a décidé en conséquence de doubler sa commande le 29 décembre. Quatre nouveaux B777 cargo s’ajouteront donc à sa flotte.

Ils rejoindront plus précisément celle de sa filiale Air Atlanta Icelandic. Le prestataire de services spécialisé dans l’aviation devrait recevoir le premier d’entre eux au mois de février 2009. Les livraisons s’étaleront ensuite jusqu’en 2011. Cette commande se place dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie, qui fournit aussi bien des appareils de transport de passagers que des appareils de transport de fret, les équipages, assure la maintenance et offre des solutions d’assurance.

Le B777F est basé sur l’architecture du B777-200LR. Chargé à son maximum, c’est-à-dire 103 tonnes, il peut avoir un rayon d’action de 4.965nm (9.195km). Equipé exclusivement de réacteurs GE90-110B1 de General Electric, il répond aux standards sonores QC2.

Le programme B777F a été lancé en mai 2005. Avec sa commande du mois de septembre, Avion Group était devenu le deuxième client de lancement de l’appareil cargo, après Air France. Le cumul des deux commandes représente une valeur de deux milliards de dollars, au prix catalogue. Les quatre derniers appareils étaient visibles sur le carnet de commandes de Boeing mais le constructeur américain n’avait pas identifié le client.

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Message par energy_isere » 05 janv. 2006, 18:36

lien
BOEING a engrangé 1002 commandes d'avions en 2005

Boeing a reçu 1002 commandes d'avions commerciaux en 2005, soit quasiment quatre fois plus qu'en 2004 lorsque le groupe avait totalisé 272 commandes. Il s'agit là d'un nouveau record pour le constructeur américain qui avait enregistré 877 commandes en 1988, un an après la fusion avec McDonell Douglas.

La classe d'avions la plus demandée a été le 737 avec 569 commandes, contre un précédent record de 438 avions en 1996. Le 777 a été commandé 154 fois, contre 116 fois en 2000. Enfin, Boeing a engrangé 235 commandes pour son futur 787, contre 56 en 2004. Ces appareils ont été commandés par 72 clients différents.

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Message par energy_isere » 13 avr. 2006, 18:25

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/04 ... b737ng.php
Boeing: 80 737 NG pour la Chine

Le constructeur aéronautique américain Boeing, annonce aujourd'hui la vente de 80 B-737 de nouvelle génération à la Chine. Ces avions seront répartis entre les différentes compagnies chinoises.

Ce contrat, combiné avec ceux datant de décembre 2005 et janvier 2006 qui portaient sur l'achat d'un total de 70 Boeing 737 NG par la Chine, augmente à 150 le nombre de 737 NG commandés par ce dernier.

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Message par energy_isere » 03 mai 2006, 20:08

http://www.usinenouvelle.com/article/pa ... vartrech=1
Le PDG de Boeing pronostique une poursuite du cycle aéronautique

En visite aujourd’hui à Paris pour rencontrer des membres du gouvernement français et des fournisseurs aéronautiques, Jim McNerney, PDG de Boeing (photo) a estimé que le boom actuel des commandes d’avions commerciaux pourrait se poursuivre jusqu’en 2010-2012.

« On n’atteindra pas les niveaux de 2005 (plus de 2000 commandes fermes, ndlr), mais je reste optimiste sur la poursuite de ce cycle. Les compagnies nord-américaines et européennes n’ont pas encore lancé de campagnes pour renouveler leurs flottes. Mais d’ici deux à trois ans, cela devrait se produire, ce qui soutiendra notre activité pour quelques années ».


Par ailleurs, le patron de Boeing a tracé quelques lignes directrices de sa stratégie, notamment en matière d’acquisitions. « Notre priorité numéro un reste la croissance interne. Mais nous ferons quelques petites acquisitions, comme récemment la société Aviall, pour renforcer nos activités de service », a-t-il indiqué. Aviall, qui sera racheté par Boeing dans les semaines qui viennent, est le numéro un mondial de la distribution de pièces détachées pour l’aviation civile et militaire, avec un chiffre d’affaires de 1,95 milliard de dollars. Jim McNerney estime ce marché total à 25 milliards de dollars par an. « Nous ne ferons donc pas d’ombre à certains de nos clients, compagnies aériennes, qui ont une activité de service, car il y a de la place pour tout le monde ».


Enfin, concernant la guerre entre américains et européens sur les subventions aéronautique, le patron de Boeing pense que les parties en présence « arriveront à une solution négociée ». « Ce serait en tout cas la meilleure issue à ce conflit ». Rappelons que Boeing et le Département du Commerce américain contestent le principe des avances remboursables destinées à financer un tiers des coûts de développement de nouveaux avions, et dont Airbus bénéficie depuis longtemps. Un conflit est en cours devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC), où les Etats-Unis ont porté plainte contre l’Union européenne.
l' optimisme aveugle ! Pas un mot sur le pétrole cher . :-D

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GillesH38
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Message par GillesH38 » 04 mai 2006, 09:17

Attendons de voir les prix des billets d"avion dans 4 ou 5 ans quand il faudra payer le kérosène 2,5 fois plus cher que maintenant (qui a été acheté en 2003)
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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