[Aérien] Boeing

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Re: [Aérien] Boeing

Message par phyvette » 15 déc. 2009, 19:59

Dreamliner vole depuis 30 minutes.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 15 déc. 2009, 20:38

YEP !

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... iner.shtml

Image

des ailes sacréments flexibles :
Image


Image

l' avion d' escorte semble étre un antique T33.
http://news.cnet.com/8301-13772_3-10415680-52.html
.....Boeing espère que le vol durera environ 5 heures et demi mais "cela sera aux pilotes de juger" et ils pourraient tout aussi bien décider de raccourcir le vol à seulement deux heures, a-t-il ajouté......
.....
Avec cet appareil dernier cri dont le fuselage est à 50% fait de matériaux composites, Boeing promet "une consommation de carburant sans équivalent", de 20% inférieure à celle des autres avions de taille comparable, et des coûts de maintenance réduits.
......
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... d7b828488d

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 16 déc. 2009, 14:28

il a bien atterri.

........
Mais le 787 a finalement atterri peu après 13h30 locales (21h30 GMT), soit environ une heure plus tôt que prévu, en raison de fortes pluies sur Seattle. Selon la porte-parole Lori Gunter, le vol s'est bien déroulé, les pilotes ayant pu tester, entre autres, le train d'atterrissage.
http://www.google.com/hostednews/canadi ... 0UvSi1LZeQ

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Re: [Aérien] Boeing

Message par FOWLER » 16 déc. 2009, 21:23

"""les pilotes ayant pu tester, entre autres, le train d'atterrissage."""

N'importe quoi. Comme si ils avaient eu la possibilité de ne pas le tester.... :roll:
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 16 déc. 2009, 21:26

FOWLER a écrit :"""les pilotes ayant pu tester, entre autres, le train d'atterrissage."""

N'importe quoi. Comme si ils avaient eu la possibilité de ne pas le tester.... :roll:
je suppose que ca signifie des éssais de rentrée et sorties dans les trappes.

Sur des chasseurs militaires ces essais ne se font pas dés le 1er vol.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par Remundo » 17 déc. 2009, 17:18

c'est un beau joujou.

pour le prix, ça doit pas être donné (composites...)

Qui consommera moins, mais trop de toute façon. :-P

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 19 janv. 2010, 12:20

Le constructeur américain Boeing a reçu 851 commandes fermes pour le 787 :

Le constructeur américain Boeing a reçu à ce jour 851 commandes fermes émanant de 56 compagnies aériennes pour son nouvel avion long-courrier 787, le "Dreamliner", a annoncé mardi le président de Boeing France.

"Nous avons 851 commandes fermes venant de 56 compagnies aériennes, chiffre qui tient compte des annulations : 84 dont 83 l'an passé", a déclaré Yves Galland, lors d'une conférence de presse.

"Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un chiffre de commandes historique pour le lancement d'un avion", a-t-il estimé.

M. Galland a en outre souligné qu'à fin 2013, Boeing serait en mesure de livrer dix exemplaires de ce nouvel appareil, nouvelle génération, qui contient 50% de matériaux composites permettant d'économiser 20% de carburant.

A cette date, sept seront produits à Seattle et trois à Charleston, a-t-il précisé.

Il a ajouté que le premier avion serait livré comme prévu au dernier trimestre 2010 à la compagnie japonaise ANA.

Le président a enfin rappelé que l'appareil avait déjà effectué quinze vols, soit 60 heures de vols.

"Nous sommes très conscients des problèmes que nous avons rencontrés précédemment, mais nous sommes très confiants dans l'avenir", a-t-il expliqué, en référence aux deux ans de retard de ce programme.

Selon lui, les pilotes participant aux vols d'essais sont satisfaits des performances de l'appareil.

"A l'arrivée, nous avons un avion sur lequel les premiers vols tests confirment que cette rupture technologique fait de lui un appareil d'avant-garde extrêmement compétitif", a-t-il affirmé.

Au total, 34 pilotes participent aux vols d'essais.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... dde878dfcc

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 08 févr. 2010, 21:05

en Octobre 2009 j' avais parlé du B747-8

voila des nouvelles :

(image de synthése)
Image
B 747-8

Le nouveau 747, qui doit voler pour la première fois le 8 février 2010, est un avion cargo, créneau dont Boeing détenait le quasi-monopole jusqu’à il y a peu (il lui faudra bientôt faire avec le cargo A447). Le 747 avait d'ailleurs été conçu, à l’origine, pour être adaptable au transport de marchandises et le cockpit fut prévu sur un pont supérieur raccourci, pour placer une porte de chargement sur le nez de l’avion.

Le 747-8 a été totalement revu. Son design a été approuvé en 2005. Des ailes incurvées améliorent les performances aérodynamiques. La version Cargo a obtenu un très gros succès ; il est déjà commandé à plus d’une centaine d’exemplaires.
http://www.lesechos.fr/diaporamas/index ... hoto=16813

AFP il y a 2 heures parlait aussi du 1er vol pour aujourdhui.
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 22UbF4t8tg

Quand on pense que le 1er vol du B-474 remonte à 1969 !
( http://fr.wikipedia.org/wiki/B-747 )

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Re: [Aérien] Boeing

Message par Aerobar » 08 févr. 2010, 22:32

Ca y est, il vole
Nous sommes tous voués à devenir ennuyeux.
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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 09 févr. 2010, 19:27

Aerocontact signale le 1er vol réalisé !

Image
Premier vol réussi pour le Boeing 747-8F

09/02/2010

Il lui tardait tant de prendre son envol que le B747-8F est resté 3h37 dans les airs. Le premier exemplaire du nouveau Jumbo Jet de Boeing a effectué son vol inaugural le 8 février, un jour avant le 41e anniversaire du premier vol d’un B747.

L’appareil a décollé de Paine Field à 12h39 heure locale (21h39 à l’heure de Paris), avec Mark Feuerstein et Tom Imrich aux commandes. Il a évolué dans le ciel de l’ouest de l’Etat de Washington et a passé des tests basiques pour évaluer sa maniabilité et les performances des réacteurs, des GEnx-2B de General Electric. Il atteint une altitude de 17 000 pieds (5 181m) et une vitesse de 230 nœuds (426km/h) avant de se poser à 16h18 heure locale. Selon Mark Feuerstein, il s’est aussi bien comporté que le B747-400.

Le programme d’essais en vol devrait cumuler plus de 1 600 heures de vol. Il se déroulera à Moses Lake (Washington) et à Palmdale (Californie). Deux appareils rejoindront ce programme au mois de mars.

Le B747-8F est plus long de 5,6m que le B747-400F son prédécesseur. Il a enregistré des commandes pour 76 exemplaires, ainsi que pour 32 appareils dans la version de passage, le B747-8I (Intercontinental). Le premier B747-8F doit rejoindre la flotte de Cargolux au quatrième trimestre.
voir aussi d' autre photos à cet endroit signalé par Aerobarfilm :
http://aerobarfilms.over-blog.com/ext/h ... gspot.com/

Image
N747EX returns to Paine Field after first flight.

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 09 févr. 2010, 19:32

le petit T33 d' accompagnement me fait penser à un remora sur son requin ;)
sauf que c' est nettement moins écolo. :-(

Image

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 26 févr. 2010, 20:31

Un troisième Boeing 787 rejoint le programme d’essais en vol

Aerocontact le 25/02/2010

Le programme d’essais en vol du Dreamliner a un nouveau protagoniste. ZA004 l’a rejoint le 24 février, en effectuant un vol inaugural de trois heures avec Heather Ross et Craig Bomben aux commandes. Il s’agit du troisième Boeing 787 à voler.

ZA004 a décollé avant ZA003 car la partie des essais dont il est chargé va apporter des données que l’avionneur américain doit recueillir plus urgemment pour avancer dans le programme de certification et le développement du B787-9. Il va se focaliser sur l’aérodynamique, les performances à grande vitesse, celles de la propulsion, les charges de vol, les émissions sonores et l’ETOPS.

Lors de ce premier vol, ZA004 a atteint une altitude de 30 000 pieds (9 144km) et une vitesse de 255 nœuds (472km/h). Il devrait par la suite voler dans des conditions opérationnelles réelles, à 40 000 pieds et à mach 0.85
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 09676.html

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 03 juin 2010, 12:36

Boeing confiant dans le 787 et la reprise du transport aérien

Aerocontact le 20/05/2010

ATLANTA, 20 mai (Reuters)

Le 787 Dreamliner et les autres programmes développés par Boeing vont soutenir sa croissance au moment même où la demande pour le transport aérien repart à la hausse et que les dépenses de défense ralentissent aux Etats-Unis.

Le numéro deux mondial de l'aéronautique derrière Airbus, filiale d'EADS , a également dit qu'il allait examiner les marchés étrangers pour dénicher des opportunités de croissance sur son segment défense et qu'il allait mettre en place une stratégie plus mordante pour développer ses services dans l'aéronautique.

Boeing a toutefois expliqué que son gros porteur 787 affecterait ses marges même s'il constitue un facteur de croissance à long terme.

Lors d'une réunion avec des investisseurs, le directeur général du groupe Jim McNerney a dit que son groupe percevait "une amélioration du climat de ses activités, qui n'est pas encore robuste."

Selon lui, les programmes 787 et l'avion-cargo 747-8 sont de bon augure pour Boeing d'autant que la reprise des activités d'aérospatiale commerciale s'accélère. "Il est clair que le groupe prend de l'élan", a-t-il dit.

Le groupe basé à Chicago a dit être en bonne voie de réaliser la première livraison de son 787 d'ici la fin de l'année. Ce gros porteur, économe en carburant, est la clé de la croissance future de Boeing.

Cet avion représente à lui seul 40% des commandes en carnet de l'avionneur,

a précisé Jim McNerney.

En début de semaine, Boeing avait annoncé qu'il augmenterait la production de son 737, expliquant qu'il avait constaté une forte demande des compagnies aériennes qui observent elles aussi un rebond de leur activité. Airbus avait précédé son concurrent américain, prévenant qu'il augmenterait la production de ses A320.
http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 10196.html

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 25 juin 2010, 14:17

Boeing : problème sur l'empennage horizontal du B787.

(CercleFinance.com) - Boeing a identifié un problème de fabrication portant sur les stabilisateurs horizontaux (la petite paire d'ailes placée à l'arrière du fuselage) de son appareil gros porteur B787. La difficulté porte sur les cales de réglage des stabilisateurs, 'mal installées', et sur la torsion des éléments de fixation. 'Cette découverte impose l'inspection de tous les appareils, et le cas échéant leur révision', écrit l'avionneur américain, ce qui pourrait prendre 8 jours par appareil.

Ces ajustements 'ne sont pas inhabituels' dans la construction aéronautique et sont compris dans les programmes de production. 'Les informations selon lesquelles la flotte [de B787] serait 'clouée au sol' sont inexactes', ajoute le groupe.

En attendant, tous les appareils de test déjà produits seront inspectés avant leurs prochains vols d'essai, ce qui pourrait prendre un à deux jours, afin de déterminer si une révision est nécessaire.

Boeing affirme enfin que ce problème ne remet pas en cause le calendrier, le premier B787 devant être livré à All Nippon Airways (ANA) 'à la fin de l'année'.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... b9198a9eca

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Re: [Aérien] Boeing

Message par energy_isere » 28 juin 2010, 13:12

Le B787 sera présent au salon de farnborough, sa premiére présentation en salon aérien.

C'est au mois de Juillet.

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